Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII-2 : 30 à 40 heures pour finir le jeu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Non, une fois arrivé sur Grand pulse, 2-3 chapitre avant la fin on est déjà libre de se proméner ou de poursuivre l'histoire (bon Ok pas tous grand pulse est accéssible, mais sa n'empéche rien), je le sais trés bien pour avoire remplie une partie des quête des l'arrivé, le seul probléme était la limite de niveaux.
j'ai dailleur obtenue le trophé "Pionner de Pulse" des ma premiére visite.
j'ai dailleur obtenue le trophé "Pionner de Pulse" des ma premiére visite.
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII-2 : 30 à 40 heures pour finir le jeu
Et bien écoutes Goldberg, avec toute l'expérience que tu sembles avoir, tu dois savoir reconnaitre que FF13 n'est pas un RPG, tout simplement. Peut être aussi auras tu développé un certain discernement concernant la qualité artistique d'un titre ( et je ne parle pas des graphismes bien entendu ).
Après tout je peux concevoir qu'on aime FF13 dés lors qu'on apprécie ne pas avoir de liberté, qu'on a besoin d'être assisté et qu'on se laisse dicter ses goûts par les médias grand public ( à ce sujet c'est plutôt dommage que les musiques d'un des plus grands compositeur du jeu vidéo soient remplacées par de la J-pop ).
Bref, ça ne changera pas le monde tant pis pour cette ex grande licence.
Après tout je peux concevoir qu'on aime FF13 dés lors qu'on apprécie ne pas avoir de liberté, qu'on a besoin d'être assisté et qu'on se laisse dicter ses goûts par les médias grand public ( à ce sujet c'est plutôt dommage que les musiques d'un des plus grands compositeur du jeu vidéo soient remplacées par de la J-pop ).
Bref, ça ne changera pas le monde tant pis pour cette ex grande licence.
-
Nieluj_1 Gamer Pro
Et s'il te plait, ne nous prends pas pour des cons. Si tu veux utiliser des arguments utilises-en qui tiennent la route hein, parce que le coup de grand pulse 

-
Nieluj_1 Gamer Pro
FF13 n'est pas un RPG
Voyont, qu'avont nous dans FF13?
-différent personage qui on tous un role particulié des le début et qui au faire a mesure que l'histoire avance d'autre role se rende disponible pour chaque perssonage pour qu'au final tous les persso puisse avoire tous les role (se qui difini le genre même du RPG), cette caractéristique est présente depuis FF1
-Le systéme de jeux repose sur un principe simple, on exlpore puis aléatoirement ou suite a une certaine action on passe en mode combat. Combat ou chaque persso agira dans un certain ordre, dans le cas de FF13 il s'agit d'une jauge d'ATB, encore une fois depuis FF1 même sytéme ormis deux évolution, on a la possibilté de changé de persso au cour de combat (et ainssi modifier le role de no combatant) et la jauge d'atb permet d'effectuer des combo (mais rien n'empéche de jouer a l'anciénne).
-Pour le reste on a une histoire et des quette annexe.
Conclusion: FF13 posséde tous les élément qui fond qu'un jeux a la droit au titre de RPG, FF12 et FF13 on plus de point commun avec les 6 premier FF que certain veul bien de le croire.
Pour peux importe que l'on soit guidé ou pas, se n'est pas se genre de petit detail qui vous me faire aimé on nous un RPG, sa va plus être l'hitoire, le systéme de combat et certain autre élément.
Par exemple je n'est vraiment pas aimé resonance of fate pour sont sytéme de combat (soit disant novateur pompé sur un jeux de PS1).
Et je ne suis absolument pas du genre a me faire dicté mes goux voire même quoi que sa soit.
Et je ne prend personne pour des cons sauf quand il montre qu'il le sont, pour grand pulse je suis trés sérieux!
Dernier point, FFX-2 n'a que 2-3 musique J-pop (sur une soixantaine) et je ne me rapelle pas avoire entendu de J-POP dans FF13 on a le droit a de la musique symphonique et certaine légérement rock mais pas de réél J-POP
(a moin que mes oreille soit déficiante et me laisse entendre autre chose, en tous cas sa ne me dit vraiment rien)
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
12 des 13 chapitres sont d'une linéarité jamais vu,les personnages n'ont aucun charisme et l'histoire est digne d'un livre pour les 5-7 ans.Les combats sont répétitifs au possible et d'un ennui mortel,bref c'est clairement une déception.
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
Par exemple je n'est vraiment pas aimé resonance of fate pour sont sytéme de combat (soit disant novateur pompé sur un jeux de PS1).
Tu dis ça parce que tu n'as pas dû le comprendre. Et sur quel jeu PS1 il a était pompé, ça m'intérresse? Parce que même si tu ne l'aime pas ce système est plus jouissif et varié qu'un FFXIII faut le reconnaître, je te dis ça en toute objectivité puisque j'ai moi même apprécier FF XIII.
-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
42 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4