Je ne suis pas vraiment d'accord avec les gens qui crachent sur FFX-2 en dehors de l'aspect "fan service" et l'univers pop un peu trop prononcé. Le système de combat était vraiment très bon et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec (en coupant les métamorphoses car c'est long et chiant c'est vrai).
Et le système d'évolution dans le jeu avec les missions, qui était original, plutôt pas mal fait et inédit dans la série. Le "New Game +" c'est sympa aussi, c'est vraiment bien de pouvoir refaire un jeu pour essayer d'autres choses sans pour autant devoir refaire à nouveau les longue quêtes pour certain objet.
Là c'est dommage on dirait qu'ils ont garder le même système à l'identique (qui ne m'as pas inspirer grand chose dans le précédent déjà), après il faut voir ce qu'il en sera à l'E3.
Même si, le coup de l'héroïne qui disparait à la fin du premier, alors on part à sa recherche. C'est extrêmement semblable au pitch de la série X (Tidus disparait à la fin et on va le chercher dans le X-2). Mais l'intrigue du X-2 et le rythme du jeu était plutôt plaisante je trouve, après on aime ou pas l'univers J-Pop à tendance fan service. Avec de la chance ils auront préparer une trame principal intéressante.
Je n'ai pas vraiment aimer les derniers FF XII et XIII (que je n'ai jamais fini). Mais à force de cracher sur le travail des gens comme ça sans raison, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne se cassent pas la tête. Après c'est comme pour tou, t'es pas content tu passe ton chemin, personne ne t'oblige à jouer et encore moins à acheté le jeu.
Et promis attendre quelques jours/semaines avant d'acheté un jeux, le temps de voir fleurir des test un peut partout, ça n'a jamais tuer personne...