Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII-2 : 30 secondes de vidéo pour nous faire baver

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII-2 : 30 secondes de vidéo pour nous faire

Message non lupar Valdonis » 04 Juin 2011, 16:17

Je pense que c'est surtout FFX-2 qui a traumatisé un grand nombre de fan et cette suite du XIII laissent place à de grosses craintes :-\ On verra pendant l'E³ si SE confirme ou non nos craintes, après tout il sera jouable 8)
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Nieluj_1 » 04 Juin 2011, 16:17

J'ai pas bavé... c'est normal ?
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Agito » 04 Juin 2011, 16:18

Icare74 Wrote:
Agito Wrote:
Celle-ci nous mettra dans les bottes de Serah qui, après avoir fait la connaissance de l'encore mystérieux Noel, décidera de partir en quête de sa sœur Lightning disparue des écrans radars peu de temps après la conclusion de notre première aventure.

Pourquoi ça me rapelle fortement un certain Final Fantasy X-2 ?

J'suis pas d'accord y'a pas de chanteuse édulcorée sur fond de J-Pop!

Je parlais de l'histoire :)
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Black-Corsair » 04 Juin 2011, 17:25

Angelices Wrote:
King Wrote:Jvois qu'il n'y a rien de changé ::)
Ils ont rien écouté des critiques avec une histoire aussi pas terrible..

Alors mon grand soit t'es devin soit on a pas vu la même video pcq en 13 secondes j'ai pas eu le temps de comprendre que l'histoire est pas terrible ou qu'elle soit terrible ....

Ok D'accord...

la vidéo parle d'elle-même on en vois assez niveau gameplay je trouve ça reste pareil sauf qu'il y auto-battle :O

Cet hiver au Japon et l'année prochaine en Occident, Final Fantasy XIII-2 prolongera l'univers et l'histoire établis dans le premier opus avec une toute nouvelle histoire. Se déroulant majoritairement sur Gran Pulse, celle-ci nous mettra dans les bottes de Serah qui, après avoir fait la connaissance de l'encore mystérieux Noel, décidera de partir en quête de sa sœur Lightning disparue des écrans radars peu de temps après la conclusion de notre première aventure.

L'histoire reste moyen même en quelque ligne après ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Juin 2011, 13:23, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar PrinceNoctis » 04 Juin 2011, 17:41

J'adore le personnage de Sera.. mais j'attends d'en voir et d'en apprendre plus...c'est encore trop vague...et vivement voir leurs changements par rapport au XIII...
Image
PrinceNoctis Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Noctis

Message non lupar lordsparda » 04 Juin 2011, 18:33

j'espère qu'il y aura des invocs :p
lordsparda Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: alexandre

Message non lupar Anonyme 999 » 04 Juin 2011, 19:33

King Wrote:
Angelices Wrote:
King Wrote:Jvois qu'il n'y a rien de changé ::)
Ils ont rien écouté des critiques avec une histoire aussi pas terrible..

Alors mon grand soit t'es devin soit on a pas vu la même video pcq en 13 secondes j'ai pas eu le temps de comprendre que l'histoire est pas terrible ou qu'elle soit terrible ....

Ok D'accord...

la vidéo parle d'elle-même on en vois assez niveau gameplay je trouve ça reste pareil sauf qu'il y auto-battle :O

Cet hiver au Japon et l'année prochaine en Occident, Final Fantasy XIII-2 prolongera l'univers et l'histoire établis dans le premier opus avec une toute nouvelle histoire. Se déroulant majoritairement sur Gran Pulse, celle-ci nous mettra dans les bottes de Serah qui, après avoir fait la connaissance de l'encore mystérieux Noel, décidera de partir en quête de sa sœur Lightning disparue des écrans radars peu de temps après la conclusion de notre première aventure.

ça ressemble aussi a cette histoire!

"Ma soeur a disparu depuis que la dernière elle a acheter du pain , depuis 5 ans on l'a pas revue, en fait normal entre temps elle a trouvé un mec et a fait sa vie avec." bref fin de la blague pourrie.

L'histoire reste moyen même en quelque ligne

Désolé King, mais pour un community manager, tu crains. Argumentation vide, lynchage gratuit, critique infondée. C'est du jolie jolie tout ça.

On voit absolument rien dans cette vidéo, mis à par que Square a répondu à certaines critiques, notamment les clins d'oeil aux autres FF : on critiquait FFXIII parce que y'avait pas de mogs, là y'en a, personne parmi les détracteurs ne relève. Facile, et pas vraiment étonnant de la part de certains membres de PS3Gen.

Pour l'instant, y'a pas de quoi le lyncher, et encore moins de sauter au plafond...
(Pour l'auto battle, j'vois pas ce qui est étonnant, on l'avait aussi dans le premier)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Rikimaru-28 » 04 Juin 2011, 19:43

Graphiquement ça reste aussi beau ! Bizarrement j'ai cru que Noel (de dos) était Fang ! Enfin j'espère qu'ils ont écouté les fans ! Le système de combat n'a pas changé et ... tant mieux honnêtement je le trouvais bien (j'utilisais jamais l'auto battle), par contre le Game Over a un personnage :s ça faut l'enlever ! Le 13 n'était pas mauvais pour un jeu mais un Final fantasy assez bien sans être excellent (mieux que FF X-2 faut dire).

Sinon pour l'histoire, j'me demande vraiment ce qu'ils vont faire, déjà que Lightning est en armure de chevalier... surtout en période futuriste. J'aimais bien comment elle était avant, sérieusement j'me demande si ça tiendra la route ... ou pas ! (Faites en sorte que ce ne soit pas un (FFX-2)-2). Je sais que je ne l'achèterai pas, je n'ai pas acheter le 13, je pense pas acheter le 13-2.

Pour moi, les purs Final Fantasy se sont arrêter à partir du 10
Image
Rikimaru-28 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Belziane » 04 Juin 2011, 19:57

Justement, l'auto battle c'est juste pour casualisé le jeu. Tu fous rien à part faire auto battle, auto battle, auto battle.

Non mais au bout d'un moment ça soûle quoi. Un final fantasy, même si on change la façon de faire, on veut pouvoir choisir et avoir le temps de faire comme on veut. Là on fait Auto battle, basta. (pour moi un simple changement de classe ne suffit pas pour rendre un combat hyper bien)

Après l'histoire, perso j'ai rien pigé ^^. Entre tout les noms et tout j'ai pas compris un mot.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Icare74 » 04 Juin 2011, 20:17

Moi je suis d'accord par rapport à l'auto-battle.....

Y'a plus de d'aspect strategique dans les FF maintenant, gérer plusieurs persos etc...

Par contre les mogs ca c'est cool!! j'espere qu'il y en aura beaucoup comme dans FF9, avec les Moglière, Mogtesqieu et compagnie :)
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar Clavus » 04 Juin 2011, 20:48

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les gens qui crachent sur FFX-2 en dehors de l'aspect "fan service" et l'univers pop un peu trop prononcé. Le système de combat était vraiment très bon et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec (en coupant les métamorphoses car c'est long et chiant c'est vrai).

Et le système d'évolution dans le jeu avec les missions, qui était original, plutôt pas mal fait et inédit dans la série. Le "New Game +" c'est sympa aussi, c'est vraiment bien de pouvoir refaire un jeu pour essayer d'autres choses sans pour autant devoir refaire à nouveau les longue quêtes pour certain objet.

Là c'est dommage on dirait qu'ils ont garder le même système à l'identique (qui ne m'as pas inspirer grand chose dans le précédent déjà), après il faut voir ce qu'il en sera à l'E3.
Même si, le coup de l'héroïne qui disparait à la fin du premier, alors on part à sa recherche. C'est extrêmement semblable au pitch de la série X (Tidus disparait à la fin et on va le chercher dans le X-2). Mais l'intrigue du X-2 et le rythme du jeu était plutôt plaisante je trouve, après on aime ou pas l'univers J-Pop à tendance fan service. Avec de la chance ils auront préparer une trame principal intéressante.

Je n'ai pas vraiment aimer les derniers FF XII et XIII (que je n'ai jamais fini). Mais à force de cracher sur le travail des gens comme ça sans raison, il ne faut pas s'étonner qu'ils ne se cassent pas la tête. Après c'est comme pour tou, t'es pas content tu passe ton chemin, personne ne t'oblige à jouer et encore moins à acheté le jeu.
Et promis attendre quelques jours/semaines avant d'acheté un jeux, le temps de voir fleurir des test un peut partout, ça n'a jamais tuer personne...
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Icare74 » 04 Juin 2011, 21:13

Clavus je suis en partit d'accord avec toi cependant on crache sur les FF car ce sont des jeux qui ont une histoire dans le monde du JV, et il faut avouer que dans le monde du RPG ca commence a devenir plus un jeux d'aventure qu'un RPG....

Donc c'est normal que les gens qui achetent un FF ne soit pas content car ils veulent le nom qu'ils ont acheté.

C'est comme si un Fan de Gran Turismo se retrouvait avec un Need For Speed en achetant Gran Turismo 8! ^^
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news