Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII-2 : chiffres de ventes pour PlayStation 3 et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII-2 : chiffres de ventes pour PlayStati

Message non lupar MiChOcO » 26 Déc 2011, 20:05

Genesis Wrote:Je confirme, comme beaucoup j'ai le jeu depuis la sortie et je l'ai toujours pas finit, pire j'ai pas envie de le finir. Si c'est pas une preuve suffisante que cet opus a vraiment beaucoup déçu...

Haha moi aussi, j'ai acheté en janvier le jeu et je l'ai terminé seulement y'a 2 semaines, que j'ai vite revendu.

Sinon je ne suis pas pro FFVII ou quoi que ce soit (le VIII étant mon préféré déjà) mais il y a des choses claires qui manquent dans ce jeu et qui étaient dans les anciens, qui faisaient que FF était épique. Pour ne donner qu'un exemple... l'Exploration !

Le fait qu'on ne traverse uniquement les villes de manière linéaire bride ce que les autres FF dégageaient. Moi par exemple je me rappelle que d'une ou deux noms de villes. Donc c'est bien de "défendre son bifteck", mais il faut aussi avoir de l'esprit critique et comparer avec le reste.
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Chris Ravenci » 26 Déc 2011, 20:46

yang70 Wrote:Ouais je dirai plutôt que les J RPG sont sur d'autres machines X Box, PSP et quelques uns sur Wii. La PS3 a juste loupé le coche sur ce segment par rapport a sa petite soeur. En ce qui concerne FF c'est poilant de voir sur chaque topic les kikoos à la recherche de la vérité absolue genre "le meilleur c'est celui là" ou " vous n'avez rien compris au FF". C'est juste une question de génération et de goût voilà tout, chaque opus a ces points forts et ces points faibles perçus différemment selon les personnes.

laisse tombé, beaucoup ne comprendrons pas que Pong c'est fini et qu'il faut dire bonjour au 21ème siècle et que ce siècle est fait de tout et pas que de bon. Moi perso j'ai joué à tout les FF, j'ai adoré chaque opus même si certain sont décevant mais je continu à jouer à FF car c'est une licence qui me fait rêver quelque part, par son univers, ses personnages, ses histoires et etc ... bref j'ai aimé le XIII et le XIII-2 sera à moi, et si Versus XIII est décevant, je me sentirai moins con car j'aurais attendu chaque FF avec le même niveau d'attente
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar benmora » 26 Déc 2011, 20:58

réponse à la rédaction:
En deçous ou en "deçà" ::) ?
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Black-Corsair » 26 Déc 2011, 20:59

yang70 Wrote:Ouais je dirai plutôt que les J RPG sont sur d'autres machines X Box, PSP et quelques uns sur Wii. La PS3 a juste loupé le coche sur ce segment par rapport a sa petite soeur. En ce qui concerne FF c'est poilant de voir sur chaque topic les kikoos à la recherche de la vérité absolue genre "le meilleur c'est celui là" ou " vous n'avez rien compris au FF". C'est juste une question de génération et de goût voilà tout, chaque opus a ces points forts et ces points faibles perçus différemment selon les personnes.

Je plussoie totalement ;D
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Le Vulcain » 26 Déc 2011, 21:06

@Chris : ça fait du bien de voir quelqu'un de positif, ça change des blasés qui attendent on ne sait quoi (la perfection ? quelle perfection, la leur ?) ;)

@King : *s'incline poliment*
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar suns_1 » 26 Déc 2011, 21:58

Consommez du pré-mâché, vous avez raison !
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kreep » 26 Déc 2011, 22:27

Ce n'est ni une question de quête de la perfection, ni de nostalgie, c'est juste un fait; Final Fantasy est une saga qui s'est fait connaitre pour ses grandes cartes du monde explorables, ses quêtes annexes innombrables, la joie de faire monter ses persos aux niveaux max, de collecter tous les objets, toutes les magies... Tout ce qui offrait de la consistance aux univers de chaque épisode et qui disparait un peu plus à chaque nouvel opus. Imaginez que la Team Ico sorte un jeu de zombies qu'ils nommeront "Ico 2" ou que les mecs qui font Call Of fassent un nouvel épisode vu à la troisième personne. Vous pourrez dire ce que vous voulez, le résultat pourra être absolument génial, ça ne méritera pas son appellation. Final Fantasy XIII est peut-être un bon RPG (ça, c'est une question de goûts), mais indiscutablement pas un bon Final Fantasy.

Après autant d'épisodes, Final Fantasy avait réussi à créer un genre à lui tout seul, malgré les bases scénaristiques complètement nouvelles à chaque épisode. Malheureusement, plus les épisodes passent, et plus on s'éloigne des bases de cette saga mythique. Ne pas partager une joie incroyable à chaque nouvelle annonce concernant FF n'est pas une preuve de stupidité, mais bien au contraire, de lucidité.
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar Genesis » 26 Déc 2011, 22:38

Je suis encore d'accord avec Kreep.

Désormais dans les Final Fantasy on a une perte de consistance d'un univers, d'un genre. FFXIII doit sans doute être un bon jeu mais il est trop différent dans son essence des précédents opus qui ont marqué toute une génération de joueurs.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Le Vulcain » 26 Déc 2011, 23:14

@Suns : Personne ne te dis de consommer du prémâché, des tests ils y'en a plein le net et avec FF XIII on étaient prévenus.

@Kreep : Je suis entièrement d'accord avec toi, quand je parlai de perfection je pensais plutôt à ces joueurs qui se bourrent le mou a chaque fois qu'un FF sort et au bon du compte ils ont tellement fantasmés qu'ils en sont déçu.
Perso je ne regarde aucun trailer, aucun article, c'est la surprise. Même si j'espère récupérer ce dont vous avez parler a savoir un monde vaste et riche.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Chris Ravenci » 27 Déc 2011, 01:03

yang70 Wrote:@Chris : ça fait du bien de voir quelqu'un de positif, ça change des blasés qui attendent on ne sait quoi (la perfection ? quelle perfection, la leur ?) ;)

je dis la même chose pour toi :)

Squarealex2 Wrote:
A l'époque, la ligne de conduite de Squaresoft était que tout nouveau Final Fantasy présente un système de jeu et un scénario totalement différents du précédent.

Oui et c'est toujours le cas. XIII-2 est une suite, ça n'a jamais été annoncé comme un tout nouveau FF, juste une suite ce qui est logique, tout comme X-2 est une suite, Final Fantasy IV the after years est une suite aussi. Final Fantasy XII Revenant Wings (sur DS) est elle aussi une suite.

Mais avec des suites, des préquelles, deux MMORPG et des dérivés (Dissidia), Final Fantasy est un pur produit marketing.

C'est vrai que Chocobo Racing n'a jamais existé, c'est vrai que Final Fantasy I,II, IV, V, VI ne sont jamais sortis sur PS1 ou sur d'autre machines. Nan, c'est vrai avant FF c'etait juste sur une console et il y avait pas de délire....

FF c'est un saga de jeux vidéo, le but premier est de remplir les poches des éditeurs/développeurs comme toute les entreprises et tout les jeux, à leur risque et périls pour certain.

FFXIII-2 en fait partie, au même titre que FFX-2 ou Dirge of Cerberus. Il faut faire partie d'une secte pour ne pas l'admettre.

Mettons donc Versus XIII et Type 0 dans le même panier si on suit ton raisonnement.

Les premiers chiffres de vente, même s'ils restent bons, témoignent de la baisse d'intérêt pour cette suite.

ça a toujours été comme ça pour les épisodes suites ou dérivés ou je ne sais quoi, même pour Dragon Quest qui est pourtant une série phare au Japon, tu ne le savait pas ?

Ah, en prime dans cet opus : http://www.youtube.com/watch?v=hEUOOgNzOv4

Lolilol, FFXIII-2 cay de la merde, y'a du metal, j'aime pas.

Alors déjà, sache que c'est M.Uematsu qui a fait ce morceau et que c'est une personne qui est fan de Rock/Metal, (sont groupe Black Mages le prouvent pour les connaisseurs).

C'est sur c'est tellement facile de critique un OST dés qu'on tombe sur un morceaux qui vous plait pas. Faut peut être s'ouvrir un peu. Parce que l'OST de FFXIII justement, c'est une de ses grande qualités. Et pourtant, Final Fantasy XIII n'est pas mon épisode préféré.

+1 rien à dire
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar suns_1 » 27 Déc 2011, 13:24

@Squarealex2 : Je crois que tu n'as rien compris à ce que j'ai voulu dire.
Concernant le §§ sur les suites, voir la partie marketing ; X-2 et XIII-2 sont typiquement de la patte d'Enix d'ailleurs.
Concernant les FF I à VI, là c'est moi qui ne comprends pas le propos ?

Ensuite, Versus XIII (et Type-0). Versus XIII appartient à un projet global, Fabula Nova Crystallis. Comme je l'ai dit, j'affectionne l'idée d'inventer des histoires (créer des jeux) autour d'un mythe commun, ici le Cristal. Visiblement, Versus XIII n'aura rien d'une suite, ni d'une préquelle, mais est destiné à être un opus à part entière (avec sans doutes quelques idées techniques reprises du XIII, premier opus PS3).

Finalement, et pour couper court, je suis d'accord sur 2 points :
- vendre un JV à perte est suicidaire, mais la créativité paye toujours ;
- à quelques exceptions près, j'ai trouvé l'OST de FFXIII magnifique (seule véritable réussite avec les graphismes), comme je trouve celui du XIII-2 éblouissant (sauf encore certains points, mais il en faut pour tous les goûts).
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news