Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII-2 : nom du domaine déposé
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-FF XIII (tous supports)
-FF XIII Versus (son exclusivité PS3 perdure, pourvue que cela ne change pas)
-FF XIII Agito (exclue PSP)
Je pense que la série devrait être close.
J'avais adoré FF X qui n'avait pas non plus fait l'unanimité, mais son second opus (FF X-2) était tout simplement un ratage complet (de mon point de vue). J'ai tout de même prit la peine de le finir, de le démolir je dirais même car j'ai eut la dernière fin (où l'ont voit tidus discuter avec yuna, c'est d'ailleurs le seul vrai lien qu'il y a entre les deux opus, et aussi le meilleur moment du jeu, oui ça fait pas beaucoup...).
Je n'ai pas autant apprécié le XIII que j'ai apprécié le X, alors si c'est pour réitérer "l'exploit" du X-2 mais sur un jeu que j'ai trouvé moins bon cela sera dur...
Voyons ce que l'avenir nous réserve mais je prends cette news comme une mauvaise nouvelle.
-FF XIII (tous supports)
J'avais adoré FF X qui n'avait pas non plus fait l'unanimité, mais son second opus (FF X-2) était tout simplement un ratage complet (de mon point de vue). J'ai tout de même prit la peine de le finir, de le démolir je dirais même car j'ai eut la dernière fin (où l'ont voit tidus discuter avec yuna, c'est d'ailleurs le seul vrai lien qu'il y a entre les deux opus, et aussi le meilleur moment du jeu, oui ça fait pas beaucoup...).
Je n'ai pas autant apprécié le XIII que j'ai apprécié le X, alors si c'est pour réitérer "l'exploit" du X-2 mais sur un jeu que j'ai trouvé moins bon cela sera dur...
Voyons ce que l'avenir nous réserve mais je prends cette news comme une mauvaise nouvelle.
-
jack95440_1 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII-2 : nom du domaine déposé
Aïe j'ai peur.
J'ai pas aimé le XIII pour plusieurs raisons, l'univers était sympa, mais les personnages suivaient pas, ils étaient charismatique au début durant les flashbacks mais après tout retombe comme un soufflet. Donc dans le XIII-2 ils vont continuer à développer ces personnages là ? J'ai peur.
Ensuite le scénario, j'ai zappé toutes les cinématiques de fin.
Après si ils améliorent le système de combat (parce que j'ai fini le scénario en bourrinant X) , un jeu un petit peu moins linéaire (je parle de l'absence des villes surtout) et des sous-quêtes plus intéressantes (les missions de chasse c'est rigolo 2 minutes) , je dis pourquoi pas. Mais le XIII c'est pas la meilleure base pour en faire une suite.
Et à côté on a NieR, tout le monde s'en fout sauf que c'était le jeu de Square Enix de 2010 (avec Kingdom Hearts sur PSP). Tiens d'ailleurs j'aurais préférée un NieR 2 plutôt qu'un XIII-2, y'a pas photo entre ces deux là.
J'ai pas aimé le XIII pour plusieurs raisons, l'univers était sympa, mais les personnages suivaient pas, ils étaient charismatique au début durant les flashbacks mais après tout retombe comme un soufflet. Donc dans le XIII-2 ils vont continuer à développer ces personnages là ? J'ai peur.
Ensuite le scénario, j'ai zappé toutes les cinématiques de fin.
Après si ils améliorent le système de combat (parce que j'ai fini le scénario en bourrinant X) , un jeu un petit peu moins linéaire (je parle de l'absence des villes surtout) et des sous-quêtes plus intéressantes (les missions de chasse c'est rigolo 2 minutes) , je dis pourquoi pas. Mais le XIII c'est pas la meilleure base pour en faire une suite.
Et à côté on a NieR, tout le monde s'en fout sauf que c'était le jeu de Square Enix de 2010 (avec Kingdom Hearts sur PSP). Tiens d'ailleurs j'aurais préférée un NieR 2 plutôt qu'un XIII-2, y'a pas photo entre ces deux là.
-
Piloustation Gamer Bronze
jack95440 Wrote:La série fabula nova crystallis comporte 3 épisodes:
-FF XIII (tous supports)
manqué

enfin un XIII-2 était plus que probable.
enfin vivement la semaine prochaine pour en savoir plus, et surtout j'espere qu'on en saura enfin plus sur Haeresis !
-
psyko44 Gamer Maitre
Putin comment je suis heureux !!! 

-
Chris Ravenci Ancien
nightaelia Wrote:J'adore votre avis parfaitement impartial et toujours interessant sur vos news ... 'ironie inside' !
Evitez nous vos avis sur les jeux, Final Fantasy XIII n'est peut etre pas un pur FF mais reste un bon jeux avec un bon scénario, deja que la ps3 est a la ramasse niveau RPG.
Enfin malgré tout je suis ravis de voir un nouveau FF XIII arrivé, le monde créé est très intéressant et a assez de richesse pour une suite, l'ajout de nouveau mécanisme dans le cristalium (telles de passerelles entre les jobs pour avoir des sorts en commun, ou des sorts qui nécessitent des points dans plusieurs jobs) pourraient permettre d'ajouter la profondeur qui a manquer au jeu de base !
+1 et j'ajoute que vue la fin du XIII le scénario ne peux plus empêcher les développeur de crée des village a visiter et le moteur graphique finit il mettra moins de temps a sortir ceux deuxième opus (si il y a ) a tous pour effacer les erreur du 1er
autre point positif on reverra encore les même perso (enfin j'espère) j'avais adorer le design des héros principale dans ff XIII.
MAIS D'ABORD QU'IL SE CONCENTRE SUR LE FFVSXIII SE SERA MIEUX

-
ryuga Gamer Bronze
Ai je dis que le jeu etait mauvais ? Ai je dis que c'etait une daube dans l'article ?
Chers amis, un peu de calme entre joueurs, nous ne sommes pas la pour nous prendre la tete. Alors oui je fais de l'ironie, mais un peu d'humour ne tue pas non ? XD
Ce n'est pas parcequ'il y a ecrit Final Fantasy sur la boite que le jeu est une pur bombe. Alors oui, en tant que fan de RPG et FF, ce XIIIeme episode a perdu de son charme.
Mais si vous voulez un peu de serieux, lisez notre test.
Dans tous les cas, moi je vous aime touuuuus :x
Mais restons poli, j'accepte toute les idees, opinions et reflexions avec un minimum de courtoisie
Kab'
Chers amis, un peu de calme entre joueurs, nous ne sommes pas la pour nous prendre la tete. Alors oui je fais de l'ironie, mais un peu d'humour ne tue pas non ? XD
Ce n'est pas parcequ'il y a ecrit Final Fantasy sur la boite que le jeu est une pur bombe. Alors oui, en tant que fan de RPG et FF, ce XIIIeme episode a perdu de son charme.
Mais si vous voulez un peu de serieux, lisez notre test.
Dans tous les cas, moi je vous aime touuuuus :x
Mais restons poli, j'accepte toute les idees, opinions et reflexions avec un minimum de courtoisie

Kab'
-
Martial Duchemin Administrateur
- Prénom: Marty
- Pays: Japon
Piloustation Wrote:Aïe j'ai peur.
C'est vrai que mis à part le coté technique Nier est génial ^^ Je l'ai toujours pas finis d’ailleurs. Un Nier 2 ne serait pas un refus .Mais moi je veux un Kingdom hearts 3. On en parle plus de celui là. ^^
-
otaku160 Gamer Averti
- Prénom: yves
djalpha Wrote:kabuto_rider... ont en a rien a foutre de ton avis... comme je vois tu est du genre a penser que tout le monde est comme toi, tu n'aime pas un jeux et tout de suite tu crois que le monde entier est d'accord avec toi, tu est la pour rédiger un article, ce jeux t'a certainement déplu a croire tes dire, mais cela ne dois entrer en aucun cas dans ton article qui mérite quand même d'avoir un peu d'impartialité...
Moi je trouve contrairement aux deux-trois commentaires désobligeant que je viens de lire, que la plupart des article de PS3gen manque un peu de subjectivité.
Je suis content d'y trouver de temps a autre un peu d'engagement, comme ici.
Je préfère 1000 fois lire une chronique engagé, même si je ne partage pas l'avis de son rédacteur, qu'un laïus rigide complètement détaché de son sujet.
Maintenant, il y a une large différence entre exprimer son opinion et être grossier...

-
gilou2501 Gamer Hardcore
Franchement ... Même pas je l'acheterais tant le 13 m'a déçu, j'arrive même pas à le finir 

-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
Une suite ne veut pas dire qu'il seras comme le premier. Au contraire, y'as plus de chance qu'elle soit mieux que le premier vus que Square sait pourquoi le XIII à été si critiqué.
Moi je suis pour une suite vus la fin et les infos donné dans l'Episode i, y'a de quoi faire un scénario cohérent et Pulse est vaste on peut donc faire pas mal de bon trucs pour ce XIII-2.
Moi je vote pour une suite.
Moi je suis pour une suite vus la fin et les infos donné dans l'Episode i, y'a de quoi faire un scénario cohérent et Pulse est vaste on peut donc faire pas mal de bon trucs pour ce XIII-2.
Moi je vote pour une suite.
-
sousa_59 Gamer Averti
kabuto_rider Wrote:Dans tous les cas, moi je vous aime touuuuus :x
Mais restons poli, j'accepte toute les idées, opinions et réflexions avec un minimum de courtoisie![]()
Kab'
t'inquiéte pas moi aussi XOXOXOXO
-
ryuga Gamer Bronze
J'ai adoré FFXIII, comme la plupart de ces prédécesseurs (Sauf le XI que j'ai jamais fais en faite), alors le XIII-2 sera bien sûr dans mon meuble. 

-
Anonyme 999 Gamer Argent
55 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5