Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de détails intemporels

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de détails intemporels

Message non lupar Auxance M. » 09 Sep 2011, 16:49

Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar God-of-46 » 09 Sep 2011, 17:06

Je me laisserais bien tenter :) Pas mal ce système :)
God-of-46 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 09 Juil 2010, 15:02
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar Culigan » 09 Sep 2011, 17:23

oui ca a l'air pas mal du tout
j'espère qu'on essaye pas simplement nous vendre un système de "replay" parcque ca y ressemble quand meme
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar PrinceNoctis » 09 Sep 2011, 19:39

C'est beau, sur ce côté là j'ai rien à y redire. Par contre je préfère ne pas lire et connaître ce que nous propose cet opus, histoire de garder un peu de plaisir une fois le jeu entre les mains... j'ai déjà l'impression d'en savoir trop avec Noel venu du futur.. =="
Image
PrinceNoctis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 93
Inscription: 23 Juin 2010, 23:17
Prénom: Noctis
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar Nieluj_1 » 09 Sep 2011, 19:42

Vendre leur jeu, ils savent faire.. Faire un bon jeu c'est une autre histoire, j'ai encore des doutes. Sinon, ça serait cool que le rédacteur arrête de prendre un ton subjectif car c'est systématique pour les news de ce jeu.
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 06 Juil 2010, 09:33
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar ryuga » 09 Sep 2011, 19:43

PrinceNoctis Wrote:C'est beau, sur ce côté là j'ai rien à y redire. Par contre je préfère ne pas lire et connaître ce que nous propose cet opus, histoire de garder un peu de plaisir une fois le jeu entre les mains... j'ai déjà l'impression d'en savoir trop avec Noel venu du futur.. =="


moi aussi rien que de savoir que l'on va voyager entre deux espace temps sa ma donner l'impression de m’être fait spoiler mais bon c'est pas grave du moment que l'on me dit pas pourquoi snow et les autre ne sont pas la.
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1921
Inscription: 24 Jan 2013, 23:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar Auxance M. » 09 Sep 2011, 19:48

Nieluj Wrote:Vendre leur jeu, ils savent faire.. Faire un bon jeu c'est une autre histoire, j'ai encore des doutes. Sinon, ça serait cool que le rédacteur arrête de prendre un ton subjectif car c'est systématique pour les news de ce jeu.

A part un "magnifique" concernant les captures (mais peut de personne ne me contrediront), il n'y a rien de subjectif ;)
(Puis on est plusieurs à newser tu sais, si il y a eu d'autres termes subjectifs sur des articles FFXIII-2, c'était sûrement mérité, nous ne sommes pas là pour être objectif non plus... Sinon on se conterait de mettre des images et de c/c des communiqués)
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar suns_1 » 09 Sep 2011, 21:00

Attendons les tests avant de nous ruer sur cette "révolution".

Edit:
White Cloud Wrote:
Nieluj Wrote:Vendre leur jeu, ils savent faire.. Faire un bon jeu c'est une autre histoire, j'ai encore des doutes. Sinon, ça serait cool que le rédacteur arrête de prendre un ton subjectif car c'est systématique pour les news de ce jeu.

A part un "magnifique" concernant les captures (mais peut de personne ne me contrediront), il n'y a rien de subjectif ;)
(Puis on est plusieurs à newser tu sais, si il y a eu d'autres termes subjectifs sur des articles FFXIII-2, c'était sûrement mérité, nous ne sommes pas là pour être objectif non plus... Sinon on se conterait de mettre des images et de c/c des communiqués)


Je ne reviendrai pas sur la news, ni le jeu, mais permettez-moi de vous rappeler que vous êtes rédacteur et non vendeur, et que votre job est justement d'informer les lecteurs et, éventuellement, de leur proposer une analyse - objective - de la licence.
Si vous êtes financés ou mis sous pression par Square Enix France, nous comprendrons.

EDIT Culigan : Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à ton message, utilise la commande Image
Merci de ta compréhension.
suns_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 145
Inscription: 25 Oct 2009, 11:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar Auxance M. » 09 Sep 2011, 21:20

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... lution.htm
Au risque de me faire censurer, je te met un lien vers notre principal concurrent, qui lui est totalement professionnel mais subit effectivement la pression des éditeurs, et vu la pub de ces derniers jours a dû ramassé quelques € au passage.
(Si jamais c'est supprimé bien que ce ne soit pas de la pub directe, dernière news Deus Ex de JVC, on a droit à un "amplement mérité", "mythique", "excellent" etc.)

Nous ne sommes en aucun cas mis sous pression par l'éditeur, il n'y à qu'à voir notre test de WWE 11 (ou autres, j'ai celui là en tête en ce moment) pour comprendre que nous n'hésitons pas à suivre NOTRE voie quand certains suivent celles de l'argent, ce qui nous vaut d'ailleurs d'être blacklisté chez pas mal d'éditeurs parce que nous critiquons quand cela est justifié.

Comme je l'ai déjà dit, l'objectivité ça se passe dans le communiqué, et il est hors de question que je vous retranscrive des captures officielles sans souligner le fait que les éditeurs, pour qui c'est le job de faire vendre, n'ont pas été foutu de choisir des clichés sans problèmes techniques et incohérences (cf Tour de France). De même manière, quand ça mérite d'être beau, je le souligne. Notre slogan, c'est "Mediagen, toute l'actu sans gêne", pas "Mediagen, vraiment désolé si on vous gêne".

Puis j'en reviens pas que je doive me taper un pavé pour justifier un "magnifique", y a pas à tortiller, elles sont belles ces captures, c'est probablement la seule chose que l'on ne peut pas enlever aux derniers FF.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar Alexandre S. » 09 Sep 2011, 22:21

Ah Lightning toujours aussi belle !!! [mode fanboy off]

Sur l'image ou on la voit contre son rival elle a l'air plus âgée ( ou c'est mon imagination ).

L'historia crux promet de longues heures de jeu pour ceux qui veulent tout débloquer car sur une image on peut voir "progression 0/157" et sur une autre "2/154".
Le seul point noir que je mettrais pour le moment est le fait que le scénario puisse être modifié par nos choix, je n'aime pas faire de choix dans un jeu, je met trop de temps à me décider à chaque fois et perd le plaisir du jeu.

On pourra d'après une image chevaucher des chocobos, il ne manquerai plus que le thème d'après victoires des anciens FF et ce serait presque parfais :)

Vivement de nouvelles infos sur notamment le système de progression des persos.
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12651
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar Kira340_1 » 09 Sep 2011, 22:33

Ça a l'air cool, j'ai l'impression qu'on pourra combattre sur Odin ! Vivement les vidéos de tests !
Image

Image

Platine 02 : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Generation
Kira340_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 539
Inscription: 22 Mai 2011, 12:38
Localisation: France, Montpellier (34)
Prénom: Faouzi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Final Fantasy XIII-2 : océan de captures et vague de dét

Message non lupar Culigan » 10 Sep 2011, 00:08

Concernant le débat sur la rédaction, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Donnez nous votre avis sur le site" si vous souhaitez réagir aux réponses de White Cloud, ceci afin d’arrêter de polluer les commentaires de la news.

Merci.
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news