Je sais, ils ont surement pris le code de FFXIII et retravaillé dessus mais depuis quand ils ont commencé?
Bah à n'en point douter, comme il s'agit de la même équipe de développement, depuis que le XIII est sorti... Pure spéculation, mais c'est loin d'être improbable.
Après, on a bien vu qu'avec un jeu comme Assassin's Creed Brotherhood, sortir un jeu en un an avec une base de travail et un moteur de rendu déjà abouti, c'est faisable. Comme FFXIII-2 reste un jeu de rôle (aux temps de développement généralement plus long que les autres type de jeu), un an et demi à deux ans de développement ne me paraissent pas si incohérents.
En tout cas, ce n'est pas tant l'annonce finalement proche qui me dérange que le peu d'informations concrètes qu'on nous donne. Je penche quand même de plus en plus pour un développement en un jeu séparé des DLC initialement prévus, ce qui, au final, ne devrait pas forcément changer beaucoup de choses au niveau du gameplay général (quoi qu'on en dise, les combats n'étaient pas si mal pour moi, enfin ceux qui méritaient une vrai stratégie au niveau des rôles de chacun, genre contre Vercingetorix)