Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII-2 : Square Enix a retenu les critiques des joueurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII-2 : Square Enix a retenu les critiques de

Message non lupar bensab » 25 Jan 2011, 17:37

Moi j'attends un remake de FFVIII :D Et un jour la possibilité de jouer aux FFX et FFXII sur la PS3
bensab Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gyuki » 25 Jan 2011, 18:16

Ben #40 Wrote:Moi j'attends un remake de FFVIII :D Et un jour la possibilité de jouer aux FFX et FFXII sur la PS3

Humm tout a fait d'accord avec toi! J'ai FFXII sur PS2 et franchement sa me dégoûte de pas pouvoir y jouer avec ma PS3.
Dite, j'ai pas compris un truc, depuis quand ils ont commencé le développement de FFXIII-2?
Je sais, ils ont surement pris le code de FFXIII et retravaillé dessus mais depuis quand ils ont commencé?
Gyuki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar joejoe » 25 Jan 2011, 18:31

Je sais, ils ont surement pris le code de FFXIII et retravaillé dessus mais depuis quand ils ont commencé?

Bah à n'en point douter, comme il s'agit de la même équipe de développement, depuis que le XIII est sorti... Pure spéculation, mais c'est loin d'être improbable.

Après, on a bien vu qu'avec un jeu comme Assassin's Creed Brotherhood, sortir un jeu en un an avec une base de travail et un moteur de rendu déjà abouti, c'est faisable. Comme FFXIII-2 reste un jeu de rôle (aux temps de développement généralement plus long que les autres type de jeu), un an et demi à deux ans de développement ne me paraissent pas si incohérents.

En tout cas, ce n'est pas tant l'annonce finalement proche qui me dérange que le peu d'informations concrètes qu'on nous donne. Je penche quand même de plus en plus pour un développement en un jeu séparé des DLC initialement prévus, ce qui, au final, ne devrait pas forcément changer beaucoup de choses au niveau du gameplay général (quoi qu'on en dise, les combats n'étaient pas si mal pour moi, enfin ceux qui méritaient une vrai stratégie au niveau des rôles de chacun, genre contre Vercingetorix)
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Nieluj_1 » 25 Jan 2011, 18:33

Ou comment récupérer le plus de sceptiques sur cette version...

Titiks Wrote:Rencontres aléatoires d'ennemis, carte du monde (ou monde ouvert), un bon scénario passionnant à suivre, des combats moins longs (le moindre combat est d'un ennui...), de la fantaisie, de la magie...
Si c'est ce qu'ils entendent par "nous avons pris en compte les attentes des joueurs", ça peut le faire.

Mais j'en doute... cela dit, qui vivra verra, je ne critique pas avant que le jeu soit sorti (c'est un peu bête sinon...)

..., des musiques dignent d'un ff, des personnages moins niais, un système de leveling pour plus de 8 ans, des marchands, de la diversité, de la liberté, ... C'est pas gagné, je vous le dis :)
Nieluj_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar misa-misa » 25 Jan 2011, 18:35

Tin, elle est trop belle Lightning comme ça. *_*

J'espère vraiment qu'ils vont faire une suite qui corrigera les défauts du premiers.
Pour le moment c'est bien partie je trouve.
ça semble revoir les base de la série rien qu'a l'histoire déja.

Maintenant, ce qui est sur c'est qu'en aucun cas ça ressemblera au kikoolisme de Versus XIII.

des musiques dignent d'un ff

Ceux du XIII le sont. Pour moi elle surpasse FFX, Les 3/4 de l'OST sont Excellent, le reste, c'est à jetée je trouve.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Galaxy Dream » 25 Jan 2011, 18:51

Ça me fait marrer les gens qui disent qu'on a pas d'infos à moins d'un an de la sortie Jap du jeu, mais réveillez-vous, SE est sans doute le studio le plus avare en informations concernant ses jeux! Surtout quand il s'agit d'un FF! =)

Sinon FFXIII n'est pas nul, contrairement à ce que beaucoup disent, il a juste le mérite de changer ce qu'on connait. J'ai commencé a joué à partir du X (donc X, X-2 et XII) et j'ai un peu tâté du VII, et y a pas à dire, tous sont différents et pourtant ils sont géniaux (je sais qu'il y en a déjà qui sont en train de pester devant leur écrans par rapport au X-2 XD ). Mais voilà, avec le XIII ils ont proposé une nouvelle façon de jouer à un RPG, d'accord il n'y a pas de système de level Up comme sur les anciens, d'accord y a pas de marchands ou de villes (Ce qui est d'ailleurs assez cohérent dans l'histoire parce que c'est des fugitifs...) mais SE à eu le mérite de changer ce qu'on connait. Donc ne dites pas que FFXIII est nul, dites plutôt que vous n'avez pas aimé, expliquez-vous, mais un jeu n'est pas une daube à partir du moment que vous ne l'avez pas aimé.

Edit : Et pour ce qui est de l'histoire du XIII-2, si vous avez lu l'épilogue, vous savez que Lightning cherche ce monde invisible pour
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
sauver Fang et Vanille!!!
Galaxy Dream Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Erwin

Message non lupar nono75014 » 25 Jan 2011, 19:08

il sont retenue la bite a microsoft surtout il vont ce casser la geule je suis sur
nono75014 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: vvvv

Message non lupar Galaxy Dream » 25 Jan 2011, 19:20

nono75 Wrote:il sont retenue la bite a microsoft surtout il vont ce casser la geule je suis sur

Tu as aussi le droit de faire des phrase correctes avec Majuscule, points, et autres signes de ponctuation pour que les gens comprennent ce que tu essayes de dire. Merci.
Galaxy Dream Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Erwin

Message non lupar solid toto_1 » 25 Jan 2011, 19:24

Bon, espérons juste qu'ils on retenus les critiques les plus utiles :P
Image
solid toto_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: thomas

Message non lupar dapatate » 25 Jan 2011, 20:12

Moi je veux le générique de fin de combats ;D Tatintatin Tin Tin Tanin-nin (ca ressemble presque, mais faut un peu d'imagination)

Avant d'acheter le XIII je chantais ca dès que je réussissais un truc.... quelle déception après mon premier combat. :-[
dapatate Gamer Débutant

Message non lupar nono75014 » 25 Jan 2011, 20:25

R-WIN29-BZH Wrote:
nono75 Wrote:il sont retenue la bite a microsoft surtout il vont ce casser la geule je suis sur

Tu as aussi le droit de faire des phrase correctes avec Majuscule, points, et autres signes de ponctuation pour que les gens comprennent ce que tu essayes de dire. Merci.

J'AVOU !!
nono75014 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: vvvv

Message non lupar Marou017_1 » 25 Jan 2011, 20:44

R-WIN29-BZH Wrote:Ça me fait marrer les gens qui disent qu'on a pas d'infos à moins d'un an de la sortie Jap du jeu, mais réveillez-vous, SE est sans doute le studio le plus avare en informations concernant ses jeux! Surtout quand il s'agit d'un FF! =)

Sinon FFXIII n'est pas nul, contrairement à ce que beaucoup disent, il a juste le mérite de changer ce qu'on connait. J'ai commencé a joué à partir du X (donc X, X-2 et XII) et j'ai un peu tâté du VII, et y a pas à dire, tous sont différents et pourtant ils sont géniaux (je sais qu'il y en a déjà qui sont en train de pester devant leur écrans par rapport au X-2 XD ). Mais voilà, avec le XIII ils ont proposé une nouvelle façon de jouer à un RPG, d'accord il n'y a pas de système de level Up comme sur les anciens, d'accord y a pas de marchands ou de villes (Ce qui est d'ailleurs assez cohérent dans l'histoire parce que c'est des fugitifs...) mais SE à eu le mérite de changer ce qu'on connait. Donc ne dites pas que FFXIII est nul, dites plutôt que vous n'avez pas aimé, expliquez-vous, mais un jeu n'est pas une daube à partir du moment que vous ne l'avez pas aimé.

Edit : Et pour ce qui est de l'histoire du XIII-2, si vous avez lu l'épilogue, vous savez que Lightning cherche ce monde invisible pour
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
sauver Fang et Vanille!!!

Tout à fait d'accord avec toi, moi aussi en y jouant j'ai vu les grands changements qu'ils ont fait, mais le jeu reste très très bon ^^
Marou017_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Marou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news