Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII-2 : une dernière cinématique pour la route
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Final Fantasy XIII-2 : une dernière cinématique pour la route
Nous en avons beaucoup vu, Square Enix nous en propose un condensé.
Lire la news : Final Fantasy XIII-2 : une dernière cinématique pour la route
Lire la news : Final Fantasy XIII-2 : une dernière cinématique pour la route

-
RuFo_ThE_oNe Gamer Argent
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII-2 : une dernière cinématique pour la
ça m'a juste donnée envie de rejouer au X O.o
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
je regarde plus les video de ce XIII-2 car pas envie d'être spoilé 

-
Chris Ravenci Ancien
Vivement la semaine pour l'avoir. Je suis curieux de voir ce qu'il va donner ce jeu.
-
EdWard89 Gamer Argent
L'esprit de Final Fantasy a clairment disparu, maintenant c'est que couloir couloir et couloir, les plus vieux d'entre vous vont comprendre ahh FF 7 FF 8 FF9 et meme FF X la c'était une belle époque Rip
Bref sans moi, pourtant je peut l'avoir au prix de 34.99, mais j'ai été tellement déçu du 13 que je serais incapable de l'acheté meme pour 10 euro
Bref sans moi, pourtant je peut l'avoir au prix de 34.99, mais j'ai été tellement déçu du 13 que je serais incapable de l'acheté meme pour 10 euro

La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
Encore un hypocrite ... Y'a pas plus linéaire que FFX ....
Pour avoir le guide collector, je peux t'assurer que FFXIII-2 est loin d'être linéaire, il y a énormément de pages sur les quêtes annexes, sans parler des plans des zones qui possèdent plusieurs chemins pour arriver au but. Mais bon, je suppose qu'on ne peut donner a boire a un âne qui n'a pas soif.
Lis les tests (pro ou amateur) sur le jeu, tu verras qu'il est bien décrit comme non linéaire. Faut arrêter de vivre dans le passé, faut grandir, c'est fini les FF en 2D avec une un peu plus grande liberté. Chaque FF a ces plus, chacun a ces moins, et moi même ayant fait tous les FF sauf le 2 et le 5, je peux t'assurer que FFXIII-2 est différent du VI, mais n'en reste pas moins intéressant à jouer, il faut vivre ça comme une expérience de jeu unique et non pas comme un simple J-RPG.

Pour avoir le guide collector, je peux t'assurer que FFXIII-2 est loin d'être linéaire, il y a énormément de pages sur les quêtes annexes, sans parler des plans des zones qui possèdent plusieurs chemins pour arriver au but. Mais bon, je suppose qu'on ne peut donner a boire a un âne qui n'a pas soif.

Lis les tests (pro ou amateur) sur le jeu, tu verras qu'il est bien décrit comme non linéaire. Faut arrêter de vivre dans le passé, faut grandir, c'est fini les FF en 2D avec une un peu plus grande liberté. Chaque FF a ces plus, chacun a ces moins, et moi même ayant fait tous les FF sauf le 2 et le 5, je peux t'assurer que FFXIII-2 est différent du VI, mais n'en reste pas moins intéressant à jouer, il faut vivre ça comme une expérience de jeu unique et non pas comme un simple J-RPG.
-
Anonyme 999 Gamer Argent
Final-Echo Wrote:Encore un hypocrite ... Y'a pas plus linéaire que FFX ....![]()
+1 je rejoins ton avis à la différence que je me suis fais tout les FF. Pour moi FF c'est pas une question de monde ouvert, j'aime la licence FF car c'est une licence qui me fait rêver à chaque opus avec ses personnage, ses univers et etc. Y a du bon comme du mauvais dans chaque opus mais c'est pas pour ca qu'il faut être bloqué sur des passages important du passé que sont le 7, 8, 9, 10 car pour moi ceux qui vivent avec cette idée dans le crane ont vraiment rien compris.
-
Chris Ravenci Ancien
C'est clair, à l'époque du X j'ai jamais entendu personne se plaindre de "couloirs" et là on s'acharne bec et ongle depuis le 13. C'est d'un ridicule.
Pour des gens qui se disent fan ça me fait doucement rigoler.
En tout cas j'ai bien hâte de faire des courses de Chocobo!
Pour des gens qui se disent fan ça me fait doucement rigoler.

En tout cas j'ai bien hâte de faire des courses de Chocobo!
-
Jemisson Gamer du Dimanche
Moi je dis ce que je pense, les avis faussés pour ne pas vexer les fanboys c'est pas mon truc, chaud n'empêche les gens qui supportent pas qu'on critique leurs jeux adorés.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
dono-20 Wrote:Moi je dis ce que je pense, les avis faussés pour ne pas vexer les fanboys c'est pas mon truc, chaud n'empêche les gens qui supportent pas qu'on critique leurs jeux adorés.
moi perso je respect ton avis mais faut pas aller jusqu'à dire (et je parle pour tout les fans) que la licence FF est morte parce qu'elle ne ressemble pas à certain opus de la licence qu'étaient les Graal de la licence parce qu'à partir de la on peut pas dire qu'on est fan d'une licence si on adore que quelques opus et là je vois certains (et peut être toi dans le lot) venir me dire que je suis un pigeon ou une connerie du genre, sauf que moi j'ai une vision plus ouverte de FF et je m'attarde pas sur 1 seul détail qui est l'open world. Pour finir, mon degré d'attente pour FF Versus 13 est le même que pour tout les FF sorties à ce jour

Dernière édition par rellika le 30 Jan 2012, 21:37, édité 1 fois.
-
Chris Ravenci Ancien
Chris Ravenci Wrote:Final-Echo Wrote:Encore un hypocrite ... Y'a pas plus linéaire que FFX ....![]()
+1 je rejoins ton avis à la différence que je me suis fais tout les FF. Pour moi FF c'est pas une question de monde ouvert, j'aime la licence FF car c'est une licence qui me fait rêver à chaque opus avec ses personnage, ses univers et etc. Y a du bon comme du mauvais dans chaque opus mais c'est pas pour ca qu'il faut être bloqué sur des passages important du passé que sont le 7, 8, 9, 10 car pour moi ceux qui vivent avec cette idée dans le crane ont vraiment rien compris.
+1 a tous les deux. Je ne joue pas a final fantasy juste pour trouver un monde ouvert mais principalement pour l'histoire ainsi que l'univers crée pour chaque final fantasy.
-
kyoshiro Gamer Bronze
Encore un jeu immersif avec tout ce qui s'en suit. Squix voulait voir sa licence s'étaler à plus large public et voilà le résultat.
FF XIII-2 n'a pas la carrure pour être une aventure unique, un univers qui nous transportent parce qu'il manque les éléments qui composent ce dernier.
Faut être de mauvaise foi pour pas voir que cet opus là n'a que pour but de faire une grosse marge en mangeant le cerveau des consommateurs avec des pubs, des pseudos-interviews de Kitase, le magazine Squix (une pub à lui tout seul), des trailers, images, onglets spécifiques aux jeux et surtout en vous rabâchant que Squix a voulu faire plaisir à ses fans en ouvrant un peu plus le jeu, rajoutant du pnj et quelques villes mais c'est loin d'être le coeur du problème.
Ils ont confiance en leur titre.. pour FF XIII il n'en avait pas fait autant.
FF XIII-2 n'a pas la carrure pour être une aventure unique, un univers qui nous transportent parce qu'il manque les éléments qui composent ce dernier.
Faut être de mauvaise foi pour pas voir que cet opus là n'a que pour but de faire une grosse marge en mangeant le cerveau des consommateurs avec des pubs, des pseudos-interviews de Kitase, le magazine Squix (une pub à lui tout seul), des trailers, images, onglets spécifiques aux jeux et surtout en vous rabâchant que Squix a voulu faire plaisir à ses fans en ouvrant un peu plus le jeu, rajoutant du pnj et quelques villes mais c'est loin d'être le coeur du problème.
Ils ont confiance en leur titre.. pour FF XIII il n'en avait pas fait autant.
-
Sephiroth_1_1_1
12 messages
• Page 1 sur 1