Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : 4 nouvelles images !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Final Fantasy XIII : 4 nouvelles images !

Message non lupar Flexo_1 » 05 Aoû 2008, 10:48

même dans un autre style de système, tu ne sais quand même pas tout ce qu'un boss peut sortir avant qu'il ne l'ai fait.

Seule solution dans ce cas là (mis à part le guide officiel)  sera de balancer toute sorte de magie dès le premier tour pour essayer de trouver un de ces points faible, ce qui te permettrai de remplir ta prochaine barre ATB de son point faible et aussi de balancer tes soins avec, pourquoi pas, un ether pour finir, histoire de rebooster tes mp pour la prochaine séquence d'attaque.

Vu qu'à son tour il te balancera plein d'attaques, tu verras ce qu'il à comme sort dans sa poche ;)

Je viens même de penser à autre chose, plutôt que du tour par tour, imaginons que les barres d'attques des adversaires se jouent en même temps que la tienne, celà donnerai des combats beaucoup plus rythmé, avec, qui sait, les attaques et les sorts affichés sur la barre ATB des ennemis aussi.

dans cette dernière optique, pouvoir influer ( ça se dit ça ? ) sur la vitesse de déroulement de la barre par un sort comme ( j'ai oublié le nom ) vitesse+ (exemple) ou célérité te donnerai l'avantage d'infliger un max de dégat, voir même tuer un ennemis avant qu'il n'ai pu, ou peu agit. Quoique cette technique est en fait présente dans tous les FF, j'en conviens.

Si vous voulez débattre à propos de cette hypothèse, je suis ouvert à tous dialogues CONSTRUCTIFS ;) ( et oui je dois insister malheureusment )

Message non lupar Amaury M. » 05 Aoû 2008, 14:40

Flexo Wrote:oulà, t'as réussi à énerver Press_Play et Clint008 en quelques jours ... 2 forumers pourtant calmes ( même si on sait que Clint n'aime pas les poupées vaudou et qu'il le dit quand il peut ^^  (( rien de méchant hein Clint ;) )) )

J'avoue je m'enerve souvent mais oser dire que FF XIII est moche, y'a plus que de la mauvaise fois, la! Ok les images propsé sont pas en HD 1920*1020 mais quand meme...

Sinon pour le systeme de combat j'aimerais bien du "tour par tour" mais je pense pas qu'il sera au RDV, j'attend de voir.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar Flexo_1 » 05 Aoû 2008, 14:46

laisse tomber, y'a qu'à regarder les posts de l'asticot et tu te rendras vite compte qu'il n'y a aucunes raisons de lui accorder de l'importance en lui répondant ;)

J'attend de voir quel sera le système choisi, qui fera de lui un FF que j'apprécierai ou pas

Message non lupar kakiniki » 05 Aoû 2008, 14:56

Pour le système de jeu tout ce qu'on sait c'est qu'il sera plutôt accès "dynamique" donc pas vraiment le "tour par tour" a la FFX  :-\
Sinon pour le reste c'est (comme d'habitude en ce moment ) Wait & See une vidéo du gameplay
Edit: pour le coté dynamique j'avais lu ça quelque part mais j'ai plus la source dsl  :'(
Dernière édition par risingstar1 le 05 Aoû 2008, 15:27, édité 1 fois.
kakiniki Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar efde71 » 05 Aoû 2008, 15:15

dynamique? On va bien voir, car les trailers ne donnent pas beaucoup d'info!
Sinon, les images on les connaît depuis longtemps!
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar kenshiko » 05 Aoû 2008, 15:34

tout ce que je souhaite c'est un retour a un système de combat plus "simple" car le système du 12 j'ai vraiment pas accroché, les gambits tu passe un temps fou a les modifier pour au final tout faire a la main car les sorts des autres perso ne sortent pas quand tu en as besoin.

un tour par tour classique et un retour au vrai animation de limite car déjà le 10 c'était bien mais pas top, par contre dans le 12 ils ont touché le fond :( ça ressemble a rien, un bon retour avec des limites pour chaque perso qui en envoi plein la vue et plein dans la tronche du monstre :)
Image
Avatar de l’utilisateur kenshiko Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Vanou » 05 Aoû 2008, 15:53

Bah ils ont essayé d'évoluer, de tester d'autres systèmes de combats... mais je suis d'accord avec toi, je préfère le tour par tour aussi...
J'ai pas accroché au XII à cause de ça malgré le fait qu'il soit magnifique. Je vais peut-être m'y remettre vu qu'on est pas prêt de voir le XIII.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar chronoss2 » 05 Aoû 2008, 16:03

si le 12 était plus costaud scénaristiquement , ils se hisserait très facilement au rang du RPG ultime car les combats sont super et on a une très grande liberté d'action (comme Parasite Eve). ça serait bien que FF13 soit pareil mais une chose est sûr c'est que j'accroche à tous les systèmes de combat de Square.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Press_Play » 07 Aoû 2008, 18:31

Bah je suis en plein kifff  :-* :-* en ce qui concerne ........ je m'énerve plus mais bon sa me démange !!!
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pedro Javier

Message non lupar Vanou » 07 Aoû 2008, 20:15

http://www.ffworld.com/images/news/07_08_08/ff13-2.jpg
http://www.ffworld.com/images/news/07_08_08/ff13-1.jpg

Des scans du dernier magazine Shônen Jump sur le site ffworld.
On peut y voir quelques images de FF XIII, Versus XIII et Agito XIII sur PSP pour ce dernier.
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Aoû 2008, 21:17, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar picsou94 » 07 Aoû 2008, 20:36

Dommage que ces scans ne nous dévoilent pas grand chose.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils se font désirer les épisodes XIII
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news