Re: Final Fantasy XIII bat des records de vente en France et au
Koon Wrote:Voilà qui démontre encore une fois que le succès n'est pas témoin de la qualité.
Bref, la marque Final Fantasy fait vendre aveuglement.
Enfin bon, on va pas revenir sur le jeu; progression couloirs sur couloirs, pas de villes, certains détails mythiques qui caractérisaient la série ont disparu (fanfare, mogs etc...) mais un scénario très bien pensé (tellement bien pensé qu'ils ont été capable de s'en servir pour justifier l'absence de villes).
Le pire, c'est que si un jour ils nous annoncent que le prochain FF ne bénéficiera pas de bande son ni de système de combat car les personnages seront sourds et pacifistes, ils y aura toujours des brebis pour aller se ruer dessus dès sa sortie.
Enfin, c'est pas mon problème.
Je suis du même avis que toi sa fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage mon opinion je fais juste un copier/ collez d'un de mes precedent poste sur un autre sujet ou je te rejoins la dessus:
Et c'est sur que enlever les fondation d'un RPG c'est rien du tous (liberté "contraire de linéaire", villages et villes, PNJ, map, challenge "vu la casualisation et la simplification de tous dans l'ensemble c'est abusé même un SEGPA fini le jeu les doigt dans nez", quete annexe "ouah 1 seul quete annexe", exploration...). Donc si tu peut faire l'impasse sur tous sa OK mais tu le c'est cette parenthèse la definition d'un RPG, surtout qu'aucun element vient à remplacer un de ces manques.
Je suis sur j'en oubli beaucoup quand à la casualisation j'ai simplifié car sa touche tous le jeu dans l'ensemble, mais c'est abusé comment c'est simplifié à l'extreme. A oui un détail qui manque aussi les mini jeux genre les cartes, sa c'est vraiment un détail mais sa viens juste enterrer le clou.
Juste pour le fun je met la liste de mes RPG préférés juste pour montrer que mes bases en J-RPG sont exemplaire, bien entendu je les est tous fini: FF VI, VII, VIII, IX, Seiken Densetsu III, Chrono Trigger, Chrono Cross, XenoGears, Star Ocean 2, Valkyrie Profile (DSL j'ai fini aucun Dragon Quest). Vous remarquerez qu'aucun titre depuis la fusion SquareEnix ne fais parti de mon best of.
J'ajouterai juste que c'est plus un Donjon-RPG même si il n'y a pas de dungeon sur le principe on enchaine quasiment que des terrains de bataille, et ces foutu couloir super etroit ont va dire j'en n'est la nausé sérieu. Et si les developpeurs cherchent à ce justifier autant sur les defauts c'est qu'ils savent au fond d'eux que c'est abusé "seul les gens qui se sentent coupable cherchent à se justifier de la sorte"
-
azertyxpp
Gamer Or
- Pays: France
.

m'ouai à d'autres. FF13 un rpg simplifié pour les joueurs occasionnels ? Pas convaincu, le jeu est trop technique pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer aux jeux vidéo. Ou alors vous êtes trop bons ou blasés. on sait tous qu'il suffit de faire du level up dans un RPG pour que la difficulté disparaisse. Sachant cela si le jeu est trop facile, vous évitez de faire du level up bonus. Bien que dans ff13 on est limité dans la progression par le crystarium qui se débloque au fur et a mesure des chapitres, et même une fois à fond ( en tout cas au chapitre 9 là ou je suis pour le moment ) le jeu n'est pas non plus facile à ce point.
je trouves pas que ça manque.

) qu'il faut faire de ton avis une généralité. Tu admets certaines des qualités de Final Fantasy XIII, c'est déjà bien, mais là où tu t'emballes bien c'est d'aller dire, je cite :