Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII bat des records de vente en France et au Royaume-Uni

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII bat des records de vente en France et au

Message non lupar azertyxpp » 21 Mar 2010, 00:28

Koon Wrote:Voilà qui démontre encore une fois que le succès n'est pas témoin de la qualité.
Bref, la marque Final Fantasy fait vendre aveuglement.

Enfin bon, on va pas revenir sur le jeu; progression couloirs sur couloirs, pas de villes, certains détails mythiques qui caractérisaient la série ont disparu (fanfare, mogs etc...) mais un scénario très bien pensé (tellement bien pensé qu'ils ont été capable de s'en servir pour justifier l'absence de villes).

Le pire, c'est que si un jour ils nous annoncent que le prochain FF ne bénéficiera pas de bande son ni de système de combat car les personnages seront sourds et pacifistes, ils y aura toujours des brebis pour aller se ruer dessus dès sa sortie.

Enfin, c'est pas mon problème. ^-^

Je suis du même avis que toi sa fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage mon opinion je fais juste un copier/ collez d'un de mes precedent poste sur un autre sujet ou je te rejoins la dessus:

Et c'est sur que enlever les fondation d'un RPG c'est rien du tous (liberté "contraire de linéaire", villages et villes, PNJ, map, challenge "vu la casualisation et la simplification de tous dans l'ensemble c'est abusé même un SEGPA fini le jeu les doigt dans nez", quete annexe "ouah 1 seul quete annexe", exploration...). Donc si tu peut faire l'impasse sur tous sa OK mais tu le c'est cette parenthèse la definition d'un RPG, surtout qu'aucun element vient à remplacer un de ces manques.

Je suis sur j'en oubli beaucoup quand à la casualisation j'ai simplifié car sa touche tous le jeu dans l'ensemble, mais c'est abusé comment c'est simplifié à l'extreme. A oui un détail qui manque aussi les mini jeux genre les cartes, sa c'est vraiment un détail mais sa viens juste enterrer le clou.

Juste pour le fun je met la liste de mes RPG préférés juste pour montrer que mes bases en J-RPG sont exemplaire, bien entendu je les est tous fini: FF VI, VII, VIII, IX, Seiken Densetsu III, Chrono Trigger, Chrono Cross, XenoGears, Star Ocean 2, Valkyrie Profile (DSL j'ai fini aucun Dragon Quest). Vous remarquerez qu'aucun titre depuis la fusion SquareEnix ne fais parti de mon best of.

J'ajouterai juste que c'est plus un Donjon-RPG même si il n'y a pas de dungeon sur le principe on enchaine quasiment que des terrains de bataille, et ces foutu couloir super etroit ont va dire j'en n'est la nausé sérieu. Et si les developpeurs cherchent à ce justifier autant sur les defauts c'est qu'ils savent au fond d'eux que c'est abusé "seul les gens qui se sentent coupable cherchent à se justifier de la sorte"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar ESets » 21 Mar 2010, 00:56

azertyxpp bin belle conclusion sur ce FF XIII, je suis entrain d'y jouer j'en suis à 40 heures et pas encore fini le jeu à 100%.
Pour l'instant il me déçois un peu il y a vraiment aucun challenge que se soit au niveau de combat ou des quettes. De plus quand je joue je m'en sent assister au niveau de mes mouvements dans le jeu. Du faite que c'est vraiment ligne droite pendent 25Heure de jeux.
Par contre l'histoire est pas mal rien à dire et le gameplays et dynamique mais si non niveau liberté d'action hors combat c'est limite et je me croirais de retour dans FFX.
Pour l'instant je ne l'ai pas fini mais clairement à 100% je doit être à quoi 55 ou 65% du jeu.
Je commence à me demander si Squarenix veulent faire des jeu casuel pour les newsby du RPG car je ressent une certaine facilité. ???
Car je ne vu aucune difficulté comparer aux anciens FF ou même à d'autres ancien RPG de la firme comme Crono Trigger, Crono Cross, les Romancing saga ou encore les Seiken Densetsu 1 2 et 3 etc... et j'en passe et des meilleurs.
Ou même des autre RPG des console 8 à 128 bits, et je n'ai pas eu un seul Game over pour l'instant.
Et je dis pas ça pour me venter car j'ai vraiment autre chose à foutre que dire des conneries. :(
Mais voilà je le trouve trop facile à mon goût et je trouve trop ligne droite enfin c'est mon opinion personnel pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar MoMo 6o_1 » 21 Mar 2010, 01:04

Diagorn Wrote:Et concernant les "couloirs", je pense qu'on en a trop parlé.
Maintenant soit on aime soit on aime pas. Pour ma part, j'adore ce jeu, il est très très prenant et les ventes sont réellement méritées. Square nous à pondu à jeu avec un scénario en béton armé et avec un super gameplay.

Si vraiment le jeu été une daube, même en s'appelant FF il n'aurait pas eu autant de succès. ;)

+1
S.V.P stopper les discours sur les couloirs et l'absence des villes

Mr Toriyama s'est à nouveau justifié à l'aide de l'histoire complexe et omniprésente dont l'intensité serait coupée si les joueurs restaient flâner sur le terrain à affronter des monstres.
Il a également parlé de l'absence des villes, qui selon lui, ne sont pas présentes pour éviter une contradiction avec l'histoire des héros du jeu, qui comme nous le savons sont des L'Cie de Pulse redoutés par la population et qui ne pourraient donc pas se mêler à la foule sans risque.

Joué au jeu vous verrez il a tout a fait raison ;)
Intel Core i5-4590 (@3.30GHz) | MSI Z97 PC MATE | Asus STRIX GTX960
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
Kingston
SSDNow V300 Series 120 Go + HDD 1To
Boitier Zalman Z3 Plus | Cooler Master G550M
Clavier
ROCCAT Isku | Souris Amarina GM10
/Twitter : @LeWowooo\
Avatar de l’utilisateur MoMo 6o_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar DarkMoomba » 21 Mar 2010, 01:55

trop simple ff13 ? il a une difficulté bien dosée je trouves, aucun game-over en 40h de jeu ?? ::) m'ouai à d'autres. FF13 un rpg simplifié pour les joueurs occasionnels ? Pas convaincu, le jeu est trop technique pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer aux jeux vidéo. Ou alors vous êtes trop bons ou blasés. on sait tous qu'il suffit de faire du level up dans un RPG pour que la difficulté disparaisse. Sachant cela si le jeu est trop facile, vous évitez de faire du level up bonus. Bien que dans ff13 on est limité dans la progression par le crystarium qui se débloque au fur et a mesure des chapitres, et même une fois à fond ( en tout cas au chapitre 9 là ou je suis pour le moment ) le jeu n'est pas non plus facile à ce point.

Après Le problème c'est que vous passez au premier plan tout ce qui est facultatif et optionnel ( mini jeux, et quêtes annexes ) il y en a même qui vont dire que ce n'est pas un final fantasy parce qu'il n'y a pas ces éléments facultatifs, qu'on retrouves pourtant dans d'autres rpg qui ne sont pas des FF.

Donc y'a pas de jeu de carte, de mini jeu de moto ou de sous marin, parler à un pnj qui nous demande de lui rapporter 50 chocolégumes en échange d'une matéria rose bonbon, perso ça me manque pas du tout, c'est la même chose à chaque fois ça vous déranges pas d'acheter 10 fois les mêmes jeux ? et pour la petite histoire qui m'a bien fait sourire c'est que j'en vois certain qui se plaignent de l'absence de PNJ à qui parler, soit disant que pour l'immersion c'est mieux. Au chapitre 8 lorsque l'on est à Nautilus des PNJ c'est pas ce qu'il manque. par bonheur on n'a plus besoin d'appuyer sur le bouton croix pour profiter de leurs répliques très utile au jeu ::) comme par exmple un PNJ qui dit mot pour mot "Il faut que j'aille aux toilettes" . Non enfin voilà quoi :D je trouves pas que ça manque.
DarkMoomba Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jordan318_1 » 21 Mar 2010, 02:15

salut

J'ai FF13 depuis le jour de sa sortie ,je suis à 41 h de jeu ,fin du chapitre 11.

J'ai des ami qui m'ont dit "mouais j'ai regardé plusieurs tests de FF13,gaming live...et ils ont dit qu'il était pas terrible,je pense que je vais pas mettre 70 euro en l'air"

Ben moi j'ai pour habitude de toujours écouter qu'à moitié ces test, je préfére voir par moi même et me faire ma propre opinion sur le jeu.

Donc, je veux bien admettre que cet FF est assez linéaire,juste les 25 premieres heures de jeu et je trouve que ca change pas mal et il faut si habituer et c'est pas la mort non plus.

Niveau histoire ,graphisme Rien à dire il est génial.

Pour revenir à la news ,ce jeu mérite largemment ses ventes !

Et je suis sur que la plus part des gens qui ont dit "il sera pas terrible" ,en écoutant les bla-blas des gens qui l'ont critiqué sans meme avoir jouer (ca c'est fort aussi!)l'ont acheté.

N'écoutez pas comme des pigeons les gens qui critiques les jeux, surtout ceux qui critique et qui n'ont meme pas joué,faites votre critique vous meme.

a+

ps: La personne qui m'a dit que le jeu ne serait pas terrible (voir en haut )ben la achété 2 jours apres sa sortie et la fini aujourd'hui donc....
Avatar de l’utilisateur Jordan318_1

Message non lupar Enki Liuwing » 21 Mar 2010, 02:21

Perso, j'ai eu un avis assez négatif dans les premières heures de jeu mais à mesure de l'avancement j'ai vraiment apprécié.

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur ff auquel j'ai joué mais il mérite son succès .
Enki Liuwing Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Isaac Clarke » 21 Mar 2010, 02:41

tout à fait mériter ;) il est vraiment génial ^^
maintenant j'attend le Versus XIII et le Agito XIII :P :)
Isaac Clarke Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Darkangels » 21 Mar 2010, 02:49

Trop déçu de ce FF... Sinon, bien pour SE ;)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 21 Mar 2010, 03:13

Diagorn Wrote:De toute façon il ya qu'a voir le topic sur FF13.

Et concernant les "couloirs", je pense qu'on en a trop parlé.
Maintenant soit on aime soit on aime pas. Pour ma part, j'adore ce jeu, il est très très prenant et les ventes sont réellement méritées. Square nous à pondu à jeu avec un scénario en béton armé et avec un super gameplay.

Si vraiment le jeu été une daube, même en s'appelant FF il n'aurait pas eu autant de succès. ;)

Koon pour la fanfare je suis d'accord, mais pas pour le reste. A un moment dans le jeu tu as les clins d'oeils sur les mogs et tu retrouves beaucoups de choses des autres FF ;)

Pour faire simple tu connait les livres Harry Potter ta vu le succès que sa a, sa se vend comme des petits pains, donc va en filez un à un littéraire il va se tourcher le cul avec et te le balancer a la gueule. Voila pour le parallèle, se final c'est vendu si bien juste grace a son nom et a l'espoir des fans trop pressé de voir un test et qui l'achête dès la sorti et pour les neebie dans la série qui viennent grossir les ventes ils ont été j'emploirai le terme racollé par grand renfort de marketing.

Et pour se qui est du senar beton comme tu dit je rajouterai même personnages super charismatique, univers génial mais c'est pas revolutionnaire pour autant sur PSX ont fesez aussi bien de se coté sans pour autant qu'il y est ces defauts (handicap).

Bref seul qui encourage Square Enix dans se sens vous vous contenté de peu et c'est pas sa qui c'est motiver Square Enix vous les encouragés dans leur médiocritude et c'est pas grace vous qu'ont aura de nouveau des bons Final la saga se meurt se sera en bonne parti grace a seul qui se contente de peu "TRES TRES PEU" je dirai plutot, vous etes les vaches à lait de Square Enix
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Genesis » 21 Mar 2010, 06:42

azertyxpp Wrote:je dirai plutot, vous etes les vaches à lait de Square Enix
C'est drôle cette petite alliance entre 3 personnes sur 15 qui n'ont pas aimé le jeu, soit on aime soit on n'aime pas, mais ce n'est pas parce qu'un jeu ne t'a pas plu (bouhouu comme c'est triste ... :'( ) qu'il faut faire de ton avis une généralité. Tu admets certaines des qualités de Final Fantasy XIII, c'est déjà bien, mais là où tu t'emballes bien c'est d'aller dire, je cite :

"Pour faire simple tu connait les livres Harry Potter ta vu le succès que sa a, sa se vend comme des petits pains, donc va en filez un à un littéraire il va se tourcher le cul avec et te le balancer a la gueule"
ou encore :
"Bref seul (ceux ?!) qui encourage Square Enix dans se sens vous vous contenté de peu et c'est pas sa qui c'est (va ?!) motiver Square Enix vous les encouragés dans leur médiocritude (que quoi ?!) et c'est pas grace vous qu'ont aura de nouveau des bons Final la saga se meurt se sera en bonne parti grace a seul qui se contente de peu "TRES TRES PEU" "

Donc en gros ceux qui aiment FFXIII sont de gros nazes qui apprécient une bouse pas assez bien pour les vrais puristes du genre... Mouais, je suis plus que dubitatif face à un raisonnement pareil... Et c'est pas grâce à nous qu'on aura de bons FF ? La série se meurt ? Que répondre ? :D

Bon on le sait maintenant, d'un point de vue financier elle est loin de canner la poule aux oeufs d'or. Ensuite d'un point de vue qualitatif, c'est kif-kif, le jeu est géant, l'histoire, bien que déroutante au départ s'avère vraiment prenante, les persos sont forts de part leurs natures et leurs caractères. Le gameplay, à la fois simpliste et inabordable au départ finit par devenir vraiment bon... C'est de la bonne came jsuis désolé, le jeu a tout de même ses défauts, c'est inéluctable ; la linéarité par exemple, même expliquée en fait partie malgré tout, car j'entends que pour un RPG c'est pas franchement habituel, mais c'est franchement bien intégré au background. Or on peut ne pas adhérer, à cause de ce simple point, beaucoup ont du et doivent se priver du reste, j'en suis navré pour eux.

Là où Koon dit qu'il n'a pas aimé tel ou tel point il argumente et juge le jeu pour ce qu'il est, de même pour ceux qui l'apprécient, toi non et c'est ça que je critique.

Es-ce que j'aurai du me prendre la tête à expliquer ça ? Oui et non, car on peut donner son avis sans vomir autour de soi des fois, même quand ça démange bien mais j'ai souvent l'impression de me répéter quand je donne vraiment mon avis...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Diagorn_1 » 21 Mar 2010, 06:51

azertyxpp C'est ce que tu pense, mais pas moi

Je trouve que c'est un très bon FF qui mérite son succès. Comme on l'a dit plusieurs fois dans le topic de FF13, la linéarité est très présente au début c'est indéniable mais cela s'explique beaucoup par le scénario. Cela ne plait pas a certain mais cela ne gêne pas d'autre
J'ai fais pas mal de RPG j'ai commençait par le 7 puis le 8,9, 10, 12 en passant par le 3,4 et 6. Sans oublier Valkyrie Profile Xenogears (mon préféré) etc... et pour moi je trouve que le scénario est vraiment très bien fait. Je suis à 50h de jeux et il y a vraiment énormément de rebondissement.
Concernant la difficulté, en faisant du level up c'est un peu plus facile mais arrivé sur Gran pulse, on en reparle, la tu pleures et bonjour le game over.
Le jeu n'est pas si facile que cela et le système de combat est très bien pensé.
Comme je l'ai dis ici et sur le topic FF13 il est clair que certaines personnes n'aimerons pas, cependant, même si il ne vous plait pas il est loin d'être une daube.
Merci de respecter le gout de autres, moi je n'ai pas aimé de 12 pour plusieurs raisons, ce n'est pas pour cela que je le critique continuellement, cela devient vraiment lourd et lassant. Et de plus je ne suis pas une vache à lait et je te serai gré de respecter ceux qui aime ce jeu, merci.

En gros, un jeu ne peux pas plaire à tout le monde 8)

Genesis ce n'est pas moi qui a marqué
je dirai plutot, vous etes les vaches à lait de Square Enix
mais azertyxpp

Et au vu de ce qui ce passe sur le topic de FF13 on est beaucoup à etre des vaches à lait qui achete des merdes à longtemps de temps :D

J'en ai marre de me prendre la tête avec des personnes comme cela qui ne respectent pas les autres joueurs, chacun à ses propres gouts et si j'adore c'est mon problème.

Au fait azertyxpp tu y a joué combien de temps ???
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news