Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII bat des records de vente en France et au Royaume-Uni
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Koon t'as vraiment raison cet opus je l'ai eu des sa sortie , franchement c'est une daube , les combats sont nuls a chié car tu prend un coup du redonne tu peux meme pas esquiver les attaque ni se protegé et des couloirs tres tres chiant . Bref , ce jeu est une belle carotte dans le c*l et il m'a tellement degouté que j'ai meme pas osé le finir et je regrette mes 70e (revendu 33 a la fnac pour acheter bad company 2 et tekken 6 qui m'ont vraiment satisfait)
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII bat des records de vente en France et au
C'est un RPG alors non on ne peut pas esquiver les attaques
C'est pas un jeu de combat
De plus les combats ne se résume pas vraiment à tu prends un coup du redonnes un autre en échange. Au début c'est vrai c'est le cas, mais après quelques heures le système de combat devient beaucoup plus technique et dans ta logique , tu ne tiendrais pas longtemps devant les monstres et les boss
Edit : J'ai oublié, concernant la possibilité de se défendre, il y a un Rôle (job) qui a cette fonction, c'est le Rôle défenseur, mais je suppose que tu n'es pas arrivé jusque la

C'est pas un jeu de combat

De plus les combats ne se résume pas vraiment à tu prends un coup du redonnes un autre en échange. Au début c'est vrai c'est le cas, mais après quelques heures le système de combat devient beaucoup plus technique et dans ta logique , tu ne tiendrais pas longtemps devant les monstres et les boss

Edit : J'ai oublié, concernant la possibilité de se défendre, il y a un Rôle (job) qui a cette fonction, c'est le Rôle défenseur, mais je suppose que tu n'es pas arrivé jusque la

-
Diagorn_1
On voit bien qu'il a attiré une nouvelle clientèle 

-
chronoss2 Gamer Or
Genesis Wrote:Donc en gros ceux qui aiment FFXIII sont de gros nazes qui apprécient une bouse pas assez bien pour les vrais puristes du genre... Mouais, je suis plus que dubitatif face à un raisonnement pareil... Et c'est pas grâce à nous qu'on aura de bons FF ? La série se meurt ? Que répondre ?![]()
Bon on le sait maintenant, d'un point de vue financier elle est loin de canner la poule aux oeufs d'or. Ensuite d'un point de vue qualitatif, c'est kif-kif, le jeu est géant, l'histoire, bien que déroutante au départ s'avère vraiment prenante, les persos sont forts de part leurs natures et leurs caractères. Le gameplay, à la fois simpliste et inabordable au départ finit par devenir vraiment bon... C'est de la bonne came jsuis désolé, le jeu a tout de même ses défauts, c'est inéluctable ; la linéarité par exemple, même expliquée en fait partie malgré tout, car j'entends que pour un RPG c'est pas franchement habituel, mais c'est franchement bien intégré au background. Or on peut ne pas adhérer, à cause de ce simple point, beaucoup ont du et doivent se priver du reste, j'en suis navré pour eux.
Là où Koon dit qu'il n'a pas aimé tel ou tel point il argumente et juge le jeu pour ce qu'il est, de même pour ceux qui l'apprécient, toi non et c'est ça que je critique.
Es-ce que j'aurai du me prendre la tête à expliquer ça ? Oui et non, car on peut donner son avis sans vomir autour de soi des fois, même quand ça démange bien mais j'ai souvent l'impression de me répéter quand je donne vraiment mon avis...
je ne peux qu'applaudir =) et approuver !
Jeu superbe. Etant fan de FF et accroc de RPG (blood, tu citais Wild arms et Breath of Fire ...3...du bon et encore du bon ^^ et au passage je citerais les Phantasy star, dragon quest et j'en passe...je ne ferais que répéter ce qui a déjà été écrit) et pourtant....j'en suis à 30 heures de jeu et toujours au chapitre 10, et pourtant cette linéarité pour le moment ne m'a pas trop dérangée, puisqu'elle est parsemée de bout de ce scénario de fou et entrecoupée de magnifiques cinématiques !
@Bradok : te renseignes-tu seulement avant d'acheter un jeu ? Je doute que tu ais jamais jouer à un RPG de ta vie ! "tu peux meme pas esquiver les attaque ni se protegé"... comme le dit diagorn, le rôle de Défenseur est dispo plus tard dans le jeu, pas si tard en fait, puisque c'est Snow le premier qui nous le propose ... le système de combat est différent à chaque FF, et celui ciest remarquable, passé le chap 9, il y a des combats (pas que des combats de Boss) sur lesquels tu en ch*e vraiment tellement c'est cela requiert de la technique !
Bref, le jeu est magnifique, le scénario, complexe et prenant, la durée de vie, à la hauteur d'un FF !
Mon fils croyait que je regardais un "dessin animé" hier (lors d'une des nombreuses cinématiques)...oui, je peux même dire que je suis accroc au titre, j'ai du mal à ne pas y jouer !
Maintenant soit on aime soit on aime pas. Et arrêtez de critiquer sans même y avoir vraiment joué ou en citant des jeux sans rapports !
Dernière édition par zangetsu25 le 22 Mar 2010, 10:28, édité 1 fois.
-
dark2naruto Gamer Bronze
Tu gardes espoir, c'est bien!White Cloud Wrote:Square Enix ne s'est pas encore acclimater à la console pour nous proposer un très gros must-have à mon avis

-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:Tu gardes espoir, c'est bien!White Cloud Wrote:Square Enix ne s'est pas encore acclimater à la console pour nous proposer un très gros must-have à mon avis
Bah il faut... en même temps ils vont bosser sur un nouveau moteur de jeu, donc y aura un changement obligatoire, et comme ils connaissent maintenant la console, ils vont pouvoir faire de bons trucs =P
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
White Cloud Wrote:chronoss2 Wrote:Tu gardes espoir, c'est bien!White Cloud Wrote:Square Enix ne s'est pas encore acclimater à la console pour nous proposer un très gros must-have à mon avis
Bah il faut... en même temps ils vont bosser sur un nouveau moteur de jeu, donc y aura un changement obligatoire, et comme ils connaissent maintenant la console, ils vont pouvoir faire de bons trucs =P
ce que reproche une tres faible majorité au jeu ne necessite pas de maitrise supplementaire de la console,le jeu est deja magnifique et enterre 90% du catalogue ps3,vous voulez quoi de plus que le in game soit plus beau que les cinematiques?

a ceux qui critiquent le jeu ok ils ont pas aimé et alors,il n existe pas de jeux parfaits et y en aura tjrs pour venir dire "ah c est nul"mais ca c est pour tous les jeux...
je joue au rpg depuis plus longtemps que la plupart qui critiquent et pourtant ce final fantasy fait parti de mes trois prefere(de la famille ff) et a chaque episode square a tjrs opéré des gros changements,ils y a tjrs des gueux qui sont venus critiquer mais en fin de compte ils restent tous dans la legende donc...

mais il est vrai que sur next gen mon rpg reference reste l indéboulonnable lost odyssey qui est vraiment extra et qui comblerait ceux qui recherchent des manques dans ce final

-
jehity Gamer Hardcore
Bradok Wrote:Koon t'as vraiment raison cet opus je l'ai eu des sa sortie , franchement c'est une daube , les combats sont nuls a chié car tu prend un coup du redonne tu peux meme pas esquiver les attaque ni se protegé et des couloirs tres tres chiant . Bref , ce jeu est une belle carotte dans le c*l et il m'a tellement degouté que j'ai meme pas osé le finir et je regrette mes 70e (revendu 33 a la fnac pour acheter bad company 2 et tekken 6 qui m'ont vraiment satisfait)
On a trouvé LA critique d'FFXIII =) lol^^ (sans méchancetés)
Sinon succès mérité à mon avis

EDIT:
fiftybo Wrote:Les fans, n'écoutez pas la presse et les test, Final Fantasy XIII n'est pas la mort des FF. C'est un très grand jeu, pas le meilleur, mais un très bon Final Fantasy !
Je ne suis pas d'accord avec ta signature ^^ A titre perso, les tests que j'ai pu lire en général reflète très bien le sentiment que j'ai en jouant a FFXIII. Après si les gens s'arretent à la note proprement dite (et encore, par exemple, 16/20 pour moi c'est deja très bon), c'est un autre problème =)
-
Rain Gamer Argent
Comme quoi un nom sur une boîte suffit à faire vendre
!
Joue a Crisis core et tu verras . Voici de ce qu'il y a dans FF13 :
Avancer-Baston-Avancer-Baston-Cinématique-Baston-Avancer-Baston-Cinématique...

Diagorn Wrote:C'est un RPG alors non on ne peut pas esquiver les attaques![]()
C'est pas un jeu de combat![]()
Joue a Crisis core et tu verras . Voici de ce qu'il y a dans FF13 :
Avancer-Baston-Avancer-Baston-Cinématique-Baston-Avancer-Baston-Cinématique...
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Mar 2010, 16:04, édité 1 fois.
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito
fiftybo Wrote:J'aurais du mettre : la presse à TROP exagérée.
Je ne parle pas que de la note, il y a les commentaires des rédacteurs a savoir : "la signature du mort des FF", "un bon jeu mais un mauvais RPG et un mauvais FF" , "FF a perdu toute ses origine, les fans ne trouverons pas leurs compte.", "Pour dire vrai, nous aurions du mal à croire que c'est un Final Fantasy si nous n'avions pas la boite en face des yeux."
C'est ça que je dénonce, parce que dans l'ensemble c'est bien reflècté, mais les signatures a coté de la note : "Mauvais FF, Mauvais RPG, bon jeu dans l'ensemble : 14/20", j'suis désolé, mais faut arrêter la désinformation là.
Ok, je comprends tout à fait ce que tu veux dire

-
Rain Gamer Argent