Je repondrai à Lyan53 qui faut arreter de trouver des excuses à SE, si ils investissent tous dans des graphismes en contreparti du reste, c'est sur c'est ce qu'ont voit avant d'avoir le jeu donc pour en foutre plein la vue avant sur des promo, c'est du pur marketing. Maintenant je pense que la plupart en tous cas moi, auraient préfèrés des graphismes moins developpés pour privilègier le reste, car sur ce shema les graphismes depacent largement les productions autres notament U2 la réference avant. Alors que sur PSX les resultats graphique été légèrement supérieur aux autres productions pour privilégier le reste.
Maintenant il est vraiment que developper sur HD pour ce qui est du graphisme c'est beaucoup plus complexe que les anciens support surtout pour un RPG qui offre normalement une liberté et un monde super vaste, ils auraient du donc mieu repartir leur équipe de developpement et privilégier le reste qui font les bases d'un RPG, quitte à avoir un FF moins beau au final se qui n'aurai pas été si choquant que sa, car c'est eux qui ont imposé cette marge en surpassant largement la concurrence sa aurai été un meilleur calcul le produit final aurai été largement plus complet.
Maintenant pour reprendre le terme de ARKATAKHOR je trouve aussi que c'est de la poudre aux yeux de tous miser sur le graphisme et enchaine les promo pour appater les joueurs et convertir des joueurs issu du casual gaming ou des rétissants aux FF et je commence à me demander si SE fais son travaille avec coeur ou si il vise uniquement les plus gros chiffre d'affaire. Car travailler uniquement pour le gain ont voit se que sa donne.
Pour information une bonne parti de l'argent du developpement à été investi dans une stratégie marketing encore jamais vu pour un FF, qui aurai pu etre investi dans le developpement et permettre un meilleur résultat final aussi.
Donc c'est clair que privilégier le graphisme pour les promo et enchainer ces derniere promo et laisser 2 ou 3 pin-pin (façon de parler) pour se qui ne se voit qu'une fois le jeu entre les mains c'est pas très honnete et sa montre clairement la nouvelle politique de SE, ils pourrez toujours faire des chefs d'oeuvre si ils le voulez mais leur stratégie commercial de tous investir dans un magnifique paquet cadeau et de le montrer à tous va pour mettre quazi rien dedans c'est beaucoup plus rentable pour eux au final.
De plus qu'ont ne disent pas que ce FF c'est vendu pour sa qualité car pour environ 90 pourcent des ventes se sont fait le jours de la sorti donc avant que les gens se fassent un avis, c'est donc se qui prouvent que leur stratégie commercial à fonctionné à merveille. Et qu'ont n'est tous les vaches à lait de SE moi y compris car j'ai aussi courru le 1er jours de sa sorti.
J'ajouterai qu'une bonne contribution au détrimant du developpement à dut etre reversé au magasine de JV qui ont le plus d'influence car quand Famitsu lui attribut un 39/40, il y a de quoi se poser des questions.