Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII bat des records de vente en France et au Royaume-Uni

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII bat des records de vente en France et au

Message non lupar ARKATAKHOR » 22 Mar 2010, 09:15

.....le casual gamer à prit une énorme place avec les console next gen.Dire haut et fort que ce final fantasy est bon c'est vraiment abuser!un jeu beaux graphiquement et extrèmement prémaché pour plaire à n'importe qui et voila tu as un grand jeu selon certains....RPG ta dit? NAN...je diré plutot ACTION RPG et rien de plus....c'est grace au grand joueur de wii ou encore les casuals gamers qu'on à droit à des jeux de merde en europe!merci les gars c'est vraiment sympa!bref de la poudre aux yeux qui fonctionne à merveille ce jeu!adieu square enix.....vive le commercial gaming!
ARKATAKHOR Gamer Débutant
Prénom: Kevin
Pays: ile de la REUNION

Message non lupar aivon » 22 Mar 2010, 09:23

encore un post non constructif :-\ contrairement a celui de lyan qui apporté quelque chose.

et alors un a rpg n'ets pas un rpg ???
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Genesis » 22 Mar 2010, 10:31

Final Fantasy XIII un A-RPG ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre (lire) :D

Je m'arrêterai là, j'ai déjà tout dit précédemment et remettre une couche prendrait trop de temps et d'investissement pour peu d'utilité finalement...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar aivon » 22 Mar 2010, 10:45

Genesis Wrote:Final Fantasy XIII un A-RPG ? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre (lire) :D

Je m'arrêterai là, j'ai déjà tout dit précédemment et remettre une couche prendrait trop de temps et d'investissement pour peu d'utilité finalement...

c'est sur qu'il resemble a KH c'est pour ca que les gens le qualifie de A-rpg :D
wii 4.2w+bootmi en ios( :'(  ) + preloader 0.30 r4+ ciospack 3.5dmm powaaaaaaaaaaaaaaaa+HC+rev 14

mon ancien pseudo: hokuto no ken
aivon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Diagorn_1 » 22 Mar 2010, 11:13

Moi je ne répond même plus, je ne préfère plus perdre mon temps et jouer à un jeu qui est pour moi très réussi.
Quand je lis des choses sur ce topics cela me fais plutôt penser au forum de JV.com qu'a ps3gen et cela me desole vraiment.
Je lis tellement de choses débilles cela me fait réellement peur, on dirait des gamins qui veulent toujours avoir raison.
Il y en a certains qui n'aiment pas mais qui ne crachent pas dessus qui argumentent et qui respectent ceux qui aiment, c'est très intéressant d'echanger avec eux mais les autres me font réellement pitié. :-\
Oui j'aime ce jeu autant que j'ai aimé le X et moins que certains autres, mais c'est bien un RPG et un vrai Final Fantasy. Ceux qui disent le contraire n'ont rien compris à l'essense même d'un FF, le renouveau ! Mais bon a chaque FF c'est la même chose, je me souviens de FFX, c'était exactement la même chose et pourtant, il à vraiment bien marché.

Sur ceux, je vais profiter de mes quelques jours de vacances pour jouer ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Xeno-Krelian » 22 Mar 2010, 11:46

Lyan53 Wrote:FF VS XIII sera un spin off de la série , pas un RPG à proprement parler puisqu'il est annoncé comme A-RPG

On a vu de par le passé des jeux comme Dirge of Cerberus très beau faut bien l'avouer mais avec un gameplay qui est effrayant tellement c'est injouable et relou , si on prend Crisis Core là encore on ne peut pas dire que le jeu brille pour son Gameplay qui est très très rapidement rebarbatif à souhait .

C'est sûr qu'en matière de A-RPG, Square n'a pas fait que du bon, principalement car ce n'est pas son terrain de jeu. Maintenant, il y a aussi quelques unes de leurs œuvres qui tirent leur épingle du jeu tel que les Seiken Densetsu, le mythique Vagrant Story, ou encore les sympathiques Parasite Eve. Reste à voir comment la firme tournera le gameplay de ce FF.

Aussi, rien ne dit que les développeurs n'iront pas piquer quelques idées chez les cadors du beat 'em all tel que DMC, Bayonetta, ou GoW vu le succès que ce dernier risque d'avoir. Enfin, ça, c'est un fantasme personnel, j'aimerais beaucoup voir à quoi ressemblerais ce genre de jeu avec une touche RPG plus prononcée.

Je suis assez confiant pour ma part en ce qui concerne Versus. Vu les coûts de production faramineux du jeu, Square ne va pas tenter de pondre un truc moisi à la Crisis Core. Mais je le suis déjà moins pour Agito XIII, qui lui, justement, devrait reprendre en partie les mécanismes de jeu de l'aventure de Zack (bouze en vue ?).
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar azertyxpp » 22 Mar 2010, 11:48

Je repondrai à Lyan53 qui faut arreter de trouver des excuses à SE, si ils investissent tous dans des graphismes en contreparti du reste, c'est sur c'est ce qu'ont voit avant d'avoir le jeu donc pour en foutre plein la vue avant sur des promo, c'est du pur marketing. Maintenant je pense que la plupart en tous cas moi, auraient préfèrés des graphismes moins developpés pour privilègier le reste, car sur ce shema les graphismes depacent largement les productions autres notament U2 la réference avant. Alors que sur PSX les resultats graphique été légèrement supérieur aux autres productions pour privilégier le reste.

Maintenant il est vraiment que developper sur HD pour ce qui est du graphisme c'est beaucoup plus complexe que les anciens support surtout pour un RPG qui offre normalement une liberté et un monde super vaste, ils auraient du donc mieu repartir leur équipe de developpement et privilégier le reste qui font les bases d'un RPG, quitte à avoir un FF moins beau au final se qui n'aurai pas été si choquant que sa, car c'est eux qui ont imposé cette marge en surpassant largement la concurrence sa aurai été un meilleur calcul le produit final aurai été largement plus complet.

Maintenant pour reprendre le terme de ARKATAKHOR je trouve aussi que c'est de la poudre aux yeux de tous miser sur le graphisme et enchaine les promo pour appater les joueurs et convertir des joueurs issu du casual gaming ou des rétissants aux FF et je commence à me demander si SE fais son travaille avec coeur ou si il vise uniquement les plus gros chiffre d'affaire. Car travailler uniquement pour le gain ont voit se que sa donne.

Pour information une bonne parti de l'argent du developpement à été investi dans une stratégie marketing encore jamais vu pour un FF, qui aurai pu etre investi dans le developpement et permettre un meilleur résultat final aussi.
Donc c'est clair que privilégier le graphisme pour les promo et enchainer ces derniere promo et laisser 2 ou 3 pin-pin (façon de parler) pour se qui ne se voit qu'une fois le jeu entre les mains c'est pas très honnete et sa montre clairement la nouvelle politique de SE, ils pourrez toujours faire des chefs d'oeuvre si ils le voulez mais leur stratégie commercial de tous investir dans un magnifique paquet cadeau et de le montrer à tous va pour mettre quazi rien dedans c'est beaucoup plus rentable pour eux au final.

De plus qu'ont ne disent pas que ce FF c'est vendu pour sa qualité car pour environ 90 pourcent des ventes se sont fait le jours de la sorti donc avant que les gens se fassent un avis, c'est donc se qui prouvent que leur stratégie commercial à fonctionné à merveille. Et qu'ont n'est tous les vaches à lait de SE moi y compris car j'ai aussi courru le 1er jours de sa sorti.
J'ajouterai qu'une bonne contribution au détrimant du developpement à dut etre reversé au magasine de JV qui ont le plus d'influence car quand Famitsu lui attribut un 39/40, il y a de quoi se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 22 Mar 2010, 17:25

Blood, je l'ai déjà dit je le considère comme un bon jeu aussi mais à des année lumière de se qu'ont n'as connu par le passé et pour un FF je trouve que sa le fait pas trop. Pour se qui est des vaches à lait, je n'insulte personne vu que je me met dans le lot
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Bradok » 23 Mar 2010, 01:02

Pour revenir au post de Lyan qui essaie de comparer AC2 , GOW3 et GTA IV.....Ces quatres là sont tous simplement imcomparable ! Crois-moi tout le monde prefere debourser 70 e sur gow 3 que sur FF13 moi meme je fut pris de pitié pour ce jeu que j'attendais tant et que j'ai accrocher juste des début , j'ai juste admiré le level design du jeu et gran pulse mais le scénario ..... "Je vais sauvez serah" "non c'est moi qui va la sauvez" , "ah ! nous sommes fal'cie et notre vision se resume au super boss " cool
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Malaky » 23 Mar 2010, 02:02

Pour ceux qui parle de linéarité :
Chaque Final Fantasy l'est un temps sois peu, il ne faut pas se leurrer, je suis fan mais je reconnais que chacun on leur défaut mais de là à dire que Final Fantasy XIII n'est pas dans la ligné d'un vrai RPG je vois pas ou vous voulez en venir. Pour vous la liberté et un grand Point positif ok on va dire que c'est vrai c'est sympa de ce balader dans les villes et parlé avec des pnj. Les couloirs comme vous les appelais sont présent un peut partout dans chaque FF, prenons le VII et VIII à part la carte du monde ou est la liberté ? Vous prendrez le même chemin que vous visitez une maison ou pas non ?

Bref je pense que c'est l'avis de chacun est dire qu'un jeu est nul ou qu'il ne vaut pas le nom d'un FF juste parce qu'il manque de liberté je trouve sa complétement naze un jeu n'est pas basé que sur la liberté il y tant d'autre élément qui doivent être pris en compte. Chacun son avis chacun c'est choix pas besoin de débattre sur un débat qui ne ferait que tourner en rond et nous faire perdre notre temps...

ps : je n'ai pas encore le jeu je l'ai essayer chez un amis et il m'a bluffé...
Dernière édition par noo le 23 Mar 2010, 02:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Malaky Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Dayan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news