Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII bat des records en Amérique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII bat des records en Amérique

Message non lupar Val69 » 22 Mar 2010, 18:45

J'ai vraiment hâte de l'avoir en ma possession :)
Val69 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Valentin
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 22 Mar 2010, 19:11

Je n'insulte personne de vache à lait vu que je m'inclu dans le lot. Ensuite je tiens mes positions, j'ai le droit d'avoir mon opinion et de la défendre même si je fais parti d'une minorité sans recevoir des attaques de la sorte n'est ce pas Blood donc tu es gentil tu avance aucun argument tu resort les noms des meilleurs qui debattent vraiment dans ton camp comme si s'était ta signature et tu attaque et dénigre c'est pas très constructif. Donc viens pas parler de 2 nerones s'il te plait, je ne m'abaisserai pas à ton niveau pour rentrer dans un conflit d'une bassèsse ou aucun argument n'est avancé juste des"retourne dans ta grotte, tes messages sont mal construit..." et j'en passe bref c'est très limité.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Euca » 22 Mar 2010, 19:44

Blood Wrote:Oh le néanderthal on t'a déja dit de rester dans ta grotte à tailler tes silex et si possible coupe toi les mains par la même occasion.

Non mais sans déconner ?
Tu t'adresses comme sa aux gens toi ?
Je suis pas au courant des "posts" qui te lient avec cette personnes mais la franchement...

Si le titre se vend, c'est que les gens aiment le jeu...point barre !

Ouai enfin c'est aussi parce qu'il y'a écrit "final fantasy" sur la boite, faut pas se voiler la face, j'espere pouvoir constater la réelle qualité (ou non) du soft par moi même très rapidement.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Cedasse42 » 22 Mar 2010, 19:59

Blood, inutile d'être agressif pour débattre sur un sujet d'autant plus que ce n'est pas la première fois qu'on te fait une réflexion à ce sujet ;)
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Isaac Clarke » 22 Mar 2010, 20:52

moi je dis que c'est mériter !!! le jeu est vraiment bien, les cinématiques en hd sont magnifique, le jeu en lui même est superbe, rien à dire, le faite qui soit linéaire ne me dérange pas du tout !!!
moi je suis love ^^ après sa ne regarde que moi.
et sur tout arrêter de comparer le XIII aux neufs premiers épisodes !!!
sa n'a plus rien avoir.
Isaac Clarke Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Diagorn_1 » 22 Mar 2010, 22:16

C'est cela le coeur du problème. chaque FF est différent et n'a pas grand chose à voir avec ses prédéseseurs que cela soit pour l'histoire ou le système de combat. Tu y retrouves certaines constantes comme les invocations, les chocobos, les pampas.
Mais l'essence même d'un FF, ce qui le caractérise c'est que square est capable de nos transporter dans un mode feérique avec une histoire qui nous ne lâche pas. Voici ce qui relie réellement TOUT les FF. Une bonne histoire qui nous fait rêver.

Concernant ce FF, FF13, il ne déroge pas à la règle au contraire. dès le début du jeu, on est transporté dans une histoire magnifiquement mis en oeuvre à l'aide des superbes graphismes mais également (attention je vais me faire insulter) de la linéarité du début. Car franchement, pour tout ceux qui ont fait le jeux au moins jusqu'a un certain point, ne trouvez vous pas logique de ne pas pouvoir se ballader librement dans les villes ?
Si vous réponsez affirmativement, c'est que vous n'avez meme pas compris la base de l'histoire.
C'est déroutant, certe (cependant le X était un peu pareil), certain n'aime pas (c'est leur droit) maispour ma part, étant happé par l'histoire cela ne me parait pas du tout.

Pour le système de combat, chaque FF à un système différent. Celui la reste du tour par tour comme dans FF7 sauf que l'on contrôle qu'un seul personnage.
Hé oui la jauge ATB était déjà présente dans FF7 et il était possible de configurer le jeu pour avoir le même comportement que dans le 13.
La barre se remplie et une fois remplie on peu faire des actions. Cependant si on ne fait rien, les adversaires ne vous attendent pas et vous attaque.
Je ne vais pas rentrer dans les détails du système de combat car j'en oublierai.
Le système de rôle job) et de stratégie rend les combats très intéressant. Il ressemble un peu à celui de FFX-2.
Pour ce qui est de l'évolution des personnages, cela ressemble à FFX mais au lieu du sphérier nous avons le cristarium. Cependant il n'y à pas d'exp ni de niveau de personnage.

En conclusion, FF13 est bien un FF, n'ont pas qu'il à des idées des différents anciens FF, mais surtout c'est qu'il transporte le joueur.
Quand je commence à jouer, je ne sais pas quand je vais m'arreter.

Maintenant, il y en qui n'aime pas, cependant aucun FF n'a fait l'unanimité.
Le 8 a été cassé pour son histoire et son système de combat tourné vers le vole de magie et des invocations. Le 10 a été cassé car trop linéaire également etc.....(pour ma part je n'ai pas aimé le 12)

Ce qui m'énerve royalement c'est le manque de respect c'est vraiment hallucinant.

Dire que ce jeu est une daube, cela vous regarde, c'est votre point de vue. Mais dire que nous sommes des vaches à lait la c'est vraiment n'importe quoi. Et pour finir, pour ceux qui disent que ce n'est pas un FF alors c'est qu'ils n'ont pas compris la phylosophie Final Fantasy et c'est bien dommage pour eux ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Lyan53 » 22 Mar 2010, 23:16

Euca Wrote:
Si le titre se vend, c'est que les gens aiment le jeu...point barre !

Ouai enfin c'est aussi parce qu'il y'a écrit "final fantasy" sur la boite, faut pas se voiler la face, j'espere pouvoir constater la réelle qualité (ou non) du soft par moi même très rapidement.

C'est tout à fait le genre d'arguments que je trouve totalement débilitant ...

Le fait de dire ça prouve déjà que toi tu attaches de l'importance au nom d'un jeu mais n'en fait pas une généralité ce n'est pas le cas de tout le monde .

On peut tout à fait acheter le jeu parce qu'il nous attire et non pas juste parce qu'il s'appelle FF , personnellement ça fait 5 ans que je bave sur l'ambiance de ce FF (même si à l'époque on n'en connaissait pas le gameplay) lorsque j'en ai vu le tout 1er tailer , non pas parce que c'est un FF car si je reprends quelques années auparavant lorsque j'ai vu le trailer du XII j'ai pas franchement eu la même réaction , j'ai même plutôt été repoussé .

Bien sûr ce FFXIII n'est pas parfait comme tous les autres , il y a des trucs qui m'ont déçus comme tout le monde et sur d'autres points il m'a agréablement surpris , le bilan général reste que le jeu m'a plu et que je l'ai acheté parce que je savais que d'une manière ou d'une autre ce serait le cas ,
Tout comme j'ai su que Eternal Sonata me plairait , ou que le dernier GoW n'apportera rien de plus à la série si ce n'est qu'il est sans doute plus beau mais bon il sera dans la même lignée sans réelles innovations , ou encore que le dernier FPS de la mort qui tue en date ne me plaira tout simplement pas parce que je n'apprécie pas ce genre de jeu , ce n'est pas pour autant que je traiterais mes compatriotes qui en bouffent 20 par an depuis la sortie de la PS3 de moutons ou vache à lait parce qu'ils osent acheter ce style de jeux qu'ils aiment , là ou je n'y vois systématiquement que la même chose , des couloirs , du shoot , du shoot et encore des couloirs (je ne pense pas que ces jeux se résument qu'à cela pour autant ne vous y trompez pas) et pourtant ça se vend toujours autant , alors que les principes de base restent les mêmes, c'est peut être tout simplement ça qui plait non ?

En affirmant ce genre de trucs tu fais preuve d'irrespect général envers les autres personnes car en gros ça signifie qu'on est des incapables à la réflexion et qu'on suit bêêêttement la masse , mais permet moi de te retourner le compliment parce que ce genre d'idées arrêtées sont tout à fait celles que la masse opposée sont à même d'avoir face à la 1ère que tu cites .

En gros t'as les moutons noirs à cornes VS les moutons blancs , mais les 2 troupeaux suivent le berger et quand un mouton saute de la falaise tous les autres suivent (joke inside bien entendu , j'en pense guère un mot c'est juste pour appuyer la con...ie d'arguments pathétiques et débilitants de ce style :D )

Sérieusement , tu nous prends sans doute un peu trop pour des brellons , on peut tout à fait être capable de réfléchir et de se forger notre propre opinion sur un jeu à venir ou déjà sorti selon nos propres goûts et nos propres critères , le fait est que FFXIII plait , point barre (pour recité ce qui a été dit) et ce n'est pas pour sa marque mais simplement parce que le jeu à ce qu'il faut pour que ce soit le cas .

Si ça avait été la daube monumentale que beaucoup aimeraient (à tord) qu'il soit , je ne pense pas que le jeu se serait autant vendu FF ou pas , à l'inverse , si ce FFXIII s'était vendu sous un autre nom et une autre licensc toute neuve , il aurait quand même eu du succès parce qu'il à ce qu'il faut pour , le marketing sert juste à faire connaitre le titre , la pub c'est normal , il faut bien que les entreprises vendent leurs produits pour gagner du fric car il ne bossent pas bénévolement non plus , SquiX ont le pognon pour ce faire , ils ont donc raison de le dépenser là dedans .

Si on prend aussi l'exemple de Heavy Rain on peut dire aussi qu'il y a eu un buzz marketing autour du jeu depuis pas mal de temps mais à la finale les gens qui ont acheté le jeu sont satisfaits dans l'ensemble et pour cause le jeu est bon , si ça avait été une daube , les gens ne se seraient pas privés de le dire .
Ils auraient eu tord de ne pas faire de la pub pour leur jeu car il serait peut être même passé inaperçu comme de nombreuses boulettes sorties de par le passé à côté desquelles on est passé , je pense à quelques exemples comme Fahrenheit que beaucoup n'ont pas fait et qui est le prédécesseur de Heavy Rain en terme de style de jeu , bah oui HR n'a rien inventé ça existait déjà avant sur Fahrenheit , mais ce dernier reste beaucoup moins connu sauf peut être ces derniers temps ,
ou encore à Red Dead Revolver de Rockstar qui de même est passé assez inaperçu à l'époque et qui est pourtant un excellent jeu là ou son successeur se fait sans doute connaitre un peu plus du fait que ce dernier est bien plus mis en avant dans les jeux annoncés sur ps3 .

Autre chose que j'ai déjà dit , pourquoi la marque Final Fantasy fait vendre , effet de mode ou autre ??
La réponse est simple , les FF (spin-off exclus) se vendent simplement parce qu'à chaque fois qu'il y'en a un qui sort , on se retrouve toujours systématiquement avec un jeu de qualité , c'est tout bonnement un fait indéniable !
Moi qui n'avait pas du tout accroché l'univers du XII même après sa sortie , je me suis dit quand même "c'est un FF ça doit pas être un mauvais jeu" et je me l'étais pris quelques mois après sa sortie .
C'est sûr ça n'a pas été mon opus favori loin de là mais quand bien même de base le jeu m'attirait pas et bah je l'ai quand même apprécié en le faisant , ça fait de moi un mouton ou une vache à lait parce que j'ai pris cet opus juste parce que je me suis dit à l'époque que dans la série des FF on a toujours affaire à des jeux de qualité ??
Personnellement je ne crois pas , je pense même plutôt que c'est avoir fait preuve d'un peu de jugeote de sauter le pas pour cette raison car sinon je ne l'aurais pas fait et à tords d'ailleurs .
Peut être qu'après tout le mythe FF a des raisons de se vendre comme des petits pains , n'est-il pas ?
Je pense que chacun des opus de la série sortie de par le passé (toujours hors spin-off) nous ont assez démontré qu'ils ne se foutent pas de nous chez SquiX quand ils sortent un FF et quand bien même le XII m'a déçu sur certains points , comme le X l'a fait aussi ou que le XIII me déçois aussi principalement pour sa linéarité , il n'empêche pas pour autant que le jeu est excellent (même si j'aurais comme tout le monde aimé plus de libertés , des villes , etc ...)
Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait cracher dessus ou encore le boycotter sous prétexte que ce dernier possèdent des défauts , surtout qu'il a aussi pas mal d'atouts .
Sur le X et le XII ça tirait en longueur assez souvent , dans celui là bien qu'il soit plus linéaire encore que le X , le rythme relativement soutenu du jeu empêche l'ennui , son scénario n'arrête pas de nous surprendre , il est magnifique , les persos ont de la personnalité (contrairement à ceux du XII) , le background est vachement travaillé , le système de gestion bien qu'un peu simpliste reste très actif et tout à fait correct , c'est vrai aussi qu'il y a les options pour simplifier mais un petit tour dans paramètres permet de mettre en place une gestion plus manuelle de la chose ce qui augmente par la même , considérablement la difficulté de gestion des combats (car on a pas le temps de se relacher face aux ennemis si on ne veut pas se bouffer un Game Over) bref il a tout ce qu'il faut pour plaire .

Après le fait qu'on aime ou pas reste une question de goûts ! Mais faut arrêter de dire que le jeu est une daube et qu'il ne doit son succès qu'à sa licence et aux pauvres moutons ignares avec un QI d'huitre que nous sommes tous, incapable que nous sommes de se faire une opinion propre , qui ne sont bons qu'à suivre bêêêttement la masse et qui s'achètent le jeu juste par effet de mode , car ce n'est certes pas le cas , il plait parce que c'est un bon jeu et se vend également pour les mêmes raisons ::)

CQFD
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Euca » 23 Mar 2010, 00:19

Je vais juste préciser deux trois trucs pour lyan car il me semble que tu ne m'as pas bien compris...

Premièrement, je te conseillerais d'éviter de faire passer les personnes avec qui tu dialogue pour des crétins arrogants et fermés d'esprits, sa permet de faire avancer le débat (quand il y'en a un) et sa a le mérite de ne braquer personne.

Bon donc de
" Il se vend aussi car il y'a écrit FF sur la boite"
Tu en tire comme conclusion
1) J'estime que FF est une daube
2) je prend ceux qui l' achètent pour des moutons

Bravo mais ton analyse est malheureusement éronnée.
J'adore la franchise FF et je pense me l'acheter très prochainement (j évite donc de prendre ceux qui l'achètent pour des moutons, puisque a moins d'être masochiste, je me déprécierait moi même).
J'explique donc ma phrase : le jeux se vend, certes parce qu'il a l'air bon, mais aussi car il est affublé d'une grosse franchise. Alors bien sûr qu'on est rarement déçu avec un FF (perso je suis pas fan de la série des crystal bearers), mais imaginons que ce jeux avait été mauvais, il se serait bien vendu quand même.
Ce que je voulais dire, c'est que "truc-muche" ou "machin" sur la boite n'est pas forcément gage d'un jeux de grande qualité. Un exemple ? Le dernier Halo version STR, tout le monde est d'accord pour dire que le jeux est moyen et pourtant il se vend par cartons entiers...
Après sa n'a pas l'air d'être le cas pour ce jeux et j'ai d'ailleurs hâte de pouvoir le voir par moi même (dès que mon porte feuille sera un peu remplit).

Je ne prend donc pas les gens qui ont achetés ffXIII pour des moutons
Je ne pense pas que ce jeu sois une daube infâme
Je ne manque pas de respect aux autres, contrairement à toi.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news