Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII bat des records en Amérique

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII bat des records en Amérique

Message non lupar Shuken » 23 Mar 2010, 00:32

+1 pour ton post lyan, :o
t'a du courage pour mettre un pavé pareil,défois j'en meurs d'envie mais quand je me dis que je vais flanquer un truk pareil dans une news qui du jour en lendemin va se retrouver a la 2em voir 3em page je suis découragé ,c'est vraiment dommage d'ailleurs sa pourrait ouvrir les yeux de certains plutot que de suivre un mouvement médiatique ::)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Protoman_X » 23 Mar 2010, 01:49

Bande d'enfoires j'ai failli douté de la qualité d'un Final fantasy !!
Je me maudits :-[

Pardon SE :'(
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Lyan53 » 23 Mar 2010, 04:18

Euca Wrote:Je vais juste préciser deux trois trucs pour lyan car il me semble que tu ne m'as pas bien compris...

Premièrement, je te conseillerais d'éviter de faire passer les personnes avec qui tu dialogue pour des crétins arrogants et fermés d'esprits, sa permet de faire avancer le débat (quand il y'en a un) et sa a le mérite de ne braquer personne.

Je pense que tu n'as pas du tout suivre non plus , lorsque je me suis adressé à toi je t'ai tutoyé mais tout le post n'est pas uniquement pour toi , je m'exprime aussi de manière plus générale dans celui-ci pour répondre également à d'autres réactions vues dans ce topic .

Dois-je citer systématiquement les personnes qui disent telles ou telles choses ou es-tu capable d'identifier ce qui te concerne et ce qui ne te concerne pas ?

Pour résumer inutile de te braquer sur des choses que tu n'as pas abordées ou d'en tirer des conclusions hatives comme :
Euca Wrote:Bon donc de
" Il se vend aussi car il y'a écrit FF sur la boite"
Tu en tire comme conclusion
1) J'estime que FF est une daube
2) je prend ceux qui l' achètent pour des moutons

Où as tu vu que je m'adressais à toi sur ce point précis (en rouge) ?

Par contre pour le reste je persiste et signe , j'ai honnêtement trouvé que tes propos allaient dans ce sens en disant que les gens achètent le jeu parce qu'il y à écrit FF sur la boite , désolé de te contredire mais ce n'est pas moi qui avance cet argument jusqu'à preuve du contraire .

Le truc qui me dérange dans ces propos , c'est que ça semble être cité comme une généralité (limite une majorité même) alors que les personnes dans ce cas ne sont qu'une minorité , je pense quand même (du moins je l'espère profondément) que les gens ont plus de jugeote que ça dans le choix de leurs jeux ...

Euca Wrote:J'explique donc ma phrase : le jeux se vend, certes parce qu'il a l'air bon, mais aussi car il est affublé d'une grosse franchise.

Si on prend l'exemple de FFXII il n'a pas été aussi bien vendu en son temps , pourtant la PS2 était implémentée dans les foyers de la plupart des joueurs etc ... mais il semble que le jeu n'ait pas autant attiré les foules , pourtant la licence était déjà belle et bien là également .

Je ne doute pas qu'il se soit pas trop mal vendu quand même mais d'un coté peut être en partie pour la licence qui reste quand même jusqu'à preuve du contraire en quelque sorte un gage de qualité pour les opus originels , mais sans doute aussi parce que nombreux sont ceux qui ont adhérés à l'univers riche d'Ivalice qu'on connait aussi par la biais des FF Tatics et Vagrant Story (pour les plus anciens d'entre nous)

Euca Wrote:Alors bien sûr qu'on est rarement déçu avec un FF (perso je suis pas fan de la série des crystal bearers), mais imaginons que ce jeux avait été mauvais, il se serait bien vendu quand même.

Je pense que tu veux parler de la série des Crystal Chronicles , mais j'ai bien insisté à plusieurs reprises sur le fait que j'exclue totalement les spin-off des propos que je tiens .

La plupart des spin-off , là , je te l'accorde c'est de la poudre aux yeux et ils n'ont pour but principal que d'être vendus grâce à la licence FF , on peut trouver des daubes , tout comme des jeux très moyens ou encore de qualité dans ces derniers mais tout est relatif , ça reste une question de goûts après , juste que quasiment aucun spin-off n'est autant travaillé qu'un épisode originel de la série .
Pour exemple certains se sont rués sur Dissidia et ont adoré , pour ma part je cherche encore l'intérêt du jeu mais bon si il plait c'est sans doute qu'il est pas forcément si mauvais que ça , c'est juste pas ma tasse de thé en somme , mais ce genre de jeu est avant tout développé pour utiliser la licence FF comme argument de vente contrairement aux opus originels qui eux sont la license à part entière .

Euca Wrote:Ce que je voulais dire, c'est que "truc-muche" ou "machin" sur la boite n'est pas forcément gage d'un jeux de grande qualité.

C'est pas moi qui dirait le contraire non plus mais seulement on remarque aisément que dans les opus FF jusque là quand bien même on a aimé ou non les épisodes originels , on a toujours eu affaire à des jeux de qualité et encore une fois ça se vérifie avec ce FF , ce qui ne signifie pas pour autant que le prochain ne sera pas médiocre etc ... M'enfin il y a peu de chances que ce soit le cas quand même si ils veulent que la série perdure .

Euca Wrote:Le dernier Halo version STR, tout le monde est d'accord pour dire que le jeux est moyen et pourtant il se vend par cartons entiers...

Je ne connais pas bien le monde des FPS , je ne saurais même pas dire ce que vaut un Halo donc je ne me prononcerais pas sur ce point précisément , mais bon je suppose que bien que le dernier opus soit moyen , il doit tout de même reprendre des mécaniques propres à la série ce qui pour moi suffirait à expliquer que les fans de Halo , même si ils ne sont pas entièrement satisfait de cet opus l'achètent quand même pour retrouver des sensations "Haloesques" , puis moyen ne veux pas dire mauvais pour autant ;)

Euca Wrote:Je ne prend donc pas les gens qui ont achetés ffXIII pour des moutons

Je dirais que si , tout du moins partiellement avec l'exemple de Halo ou ce que tu disais sur le fait que la licence fait vendre , ces propos vont forcément en ce sens , personnellement je pense comprendre ce que tu veux dire , c'est vrai qu'il y a des personnes qui ne l'achèterons sans doute que parce qu'il y a écrit FF sur la boite , m'enfin dans mon optique c'est quand même une minorité de gens qui font ça .

Puis qui n'a jamais été dans une boutique de JV regarder par simple curiosité dans les jeux d'occas ce qui s'y passe puis s'est laissé tenter par un jeu connu ni d'Eve ni d'Adam juste parce que la boite était attrayante mais dont le jeu une fois manette en main est totalement médiocre .

Bref même principe de base , on ne s'est fié qu'à la boite ou au nom marqué dessus et pourtant quasiment tous les joueurs sont déjà passés par là au moins une fois , tout comme il m'est déjà arrivé personnellement de m'acheter un jeu juste pour compléter ma collection en sachant pertinemment qu'il ne me plait pas plus que ça , là c'est vrai que dans ce cas la licence du jeu à jouée mais le jeu a été acheté tout de même en connaissance de cause .

Euca Wrote:Je ne pense pas que ce jeu sois une daube infâme

Encore une fois , je n'ai pas dis que ces propos ci t'étaient adressés directement puis comment ^pourrais-tu le savoir si tu n'as pas encore eu le jeu entre les mains ;)

Euca Wrote:Je ne manque pas de respect aux autres, contrairement à toi.

Je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit , je me suis exprimé sèchement certes , mais je suis resté courtois dans mes propos et je n'ai insulté personne que je sache .

Bref ce dernier point c'est juste pour éclaircir les quiproquos respectifs sur le sujet .

J'ai juste sans doute vu rouge (façon de parler hein j'ai pas balancé mon clavier par la fenêtre pour autant ^^) quand j'ai lu le truc sur le fait que le jeu se vend pour sa licence , tout comme j'ai tiqué sur certains autres propos d'autres personnes sur le fait que le jeu est mauvais , le genre de propos qu'on voit dans tous les sujets sur FFXIII depuis quelques temps en somme ...
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar dark2naruto » 23 Mar 2010, 11:08

@Lyan53... :D ;D :)

LYAN53 PRESIDENT ! LYAN53 PRESIDENT ! LYAN53 PRESIDENT ! LYAN53 PRESIDENT ! LYAN53 PRESIDENT ! LYAN53 PRESIDENT !

euhhhh

bref....

vraiment, tes posts ont beau être de bon gros et lourds pavés, je ne me lasse pas de les lire, surtout lorsqu'ils expriment et respirent mon point de vue =)

Merci !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Euca » 23 Mar 2010, 12:56

@ Lyan

En effet y' a eu quiproquo.
En fait quand tu quotes une seule personne et que tu utilises presque systématiquement le "tu", sa a pour effet que la personne a qui tu t'adresse prenne ce qui est dans le message pour elle^^.

Donc je posterais juste une dernière fois...

Pour moi, il est tout a fait logique d 'affirmer que si ce FFXIII ce vend bien, c'est sans doute a la fois grâce a la qualité intrinsèque du jeux mais aussi grâce a l'effet "final fantasy".
Franchement, pas besoin de partir dans des délires de moutons, pas moutons, d'arguments "débilitants",...
C'est juste une "pensée" que j'ai mise sur le forum que j'assume complètement (pour moi, c'est affirmer le contraire qui est débilitant).
Après, tu tire comme conclusion que la majorité l'a achetée pour le sigle FF (selon moi), désoler mais tu est dans l'erreur.

Enfin bref, tout sa pour dire que tes post sont certes très bien écrits, mais je trouve que tu interprète un peu trop ce que les gens en face de toi disent.
Je promet maintenant aux cohortes de fan que jamais, au grand jamais je n'émettrais le moindre soupçon sur la qualité de FFXIII ( a mince, en fait je l'ai même pas encore fait ...) et que je vais de ce pas aller en acheter 15 boites pour qu'il soit en tête des charts français histoire que tout le monde voit combien ce jeux est grandiose (bon en fait je vais me limiter a une boite, mais c'est déjà sa de prit ^^).

Je finirais enfin sur la notion de respect (mot un peu fort dans ce cas précis), on ne doit pas avoir la même (CQFD).
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 23 Mar 2010, 20:16

fiftybo Wrote:Un noob ? Mdr, même si c'était le cas qu'est-ce que ça change ? J'ai fais les 10 premiers, le X-2, Crisis Core, Dirge of Cerberus, vu les 2 Advant children, le XII, le XIII, Dissidia, Cristal Chronocles (DS et GC). T'as raison j'suis un gros noob.

Tes arguments de merde ? LOL. T'as pas répondu non plus à Genesis et autre... ::)
Mes argument ? Aller, j'vais t'en donner un peu pour pas que tu reposte un commentaire du même genre : "t'as pas répondu" comme un petit malheureux. :)

Je n'ai jamais vu un Final Fantasy avec un système de combat aussi novateur, stratégique, complet , une histoire aussi prenante et des graphismes à se tirer une balle. Je ne peux pas tout dire en quelques mots, il y a tellement à dire, parce que tu me dira que c'est faux (comme d'habitude ::) ), alors maintenant écrase toi parce que tu commence sérieusement à me gaver.

Ok même les gens de ton camp ne s'avancerai pas à dire que ce FF est complet, de plus se baser sur des graphismes pour un FF perso la aussi je pense pas non plus que tu aura le soutien de ton camp car un fans ne se base pas sur des graphismes pour juger un FF. Donc je confirme avec certitude que tu est un newbie dans l'univers de FF au vu de tes crititères pour juger le jeu et de l'engoumant que tu porte pour classifier se FF de chef d'oeuvre tu est tous seul la dessus, en regardant ton profit j'ai vu que tu a 17ans donc tu avait 6ans quand l'aire des FF PSX c'est terminé sa me fait juste encore plus douter et tu affirme avoir fini tous les FF depuis le 1er remarque tu aurai du les refaire en émulation mais vu ton gout pour les GRAPHISMES j'en doute beaucoup.

Donc je vais te faire un petit quiz que seul les fans de FF peuvent repondre, pour vérifier si tes dire son vrai mais je suis déjà sur du résultat:

1) Dans beaucoup de FF on retrouve 2 personnages qui sont toujours ensemble, sa fait parti des élements dans le genre (chocobo, mog...), quel sont leurs noms ?
2) Dans FF VIII, vers la fin du jeu, ont peut prendre le controle d'un personnage de l'histoire pendant 1h environ, de qui s'agit-il ?
3) Dans FF VII, il y a un lieu qui regroupe la plupart des mini jeux, comment s'appelle t-il ?
4) Dans FF VII, quel lien reli clad et sephiroth ?
5) Dans FF IX, de quel manière peut-on apprendre les compétences de chaque personnages ?
6) Dans FF VI, un personnage peu disparaitre de l'équipe à n'importe quel moment et réaparaitre des fois quelques heures plus tard se qui est très desavantageu, quel est son nom ?
7) Dans FF VIII, avec quel élement du décor doit-on interagir pour acceder au boss de fin caché ?
8 ) Dans FF VII, quel personnage a un systeme de jackpot pour ces combo ?
9) Dans FF VI, ont n'as parfois le choix de choisir si on continu l'aventure avec tel ou tel groupe, ceci étant presenté sur un fond noir on prend le controle d'un personnage que l'on retrouve dans quazi tous les FF pour rejoindre le groupe A ou B, quel est se personnage ?
10) Dans FF VIII, quel élement reli squall et laguna ?
11) Dans FFXIII, quel element à été simplifié et qui rend l'évolution des personnages beaucoup plus facile par rapport au leveling même si ce FF utilise un systeme de cristalium contre des niveaux avant le schema reste le même ?
12) Et enfin dans quel FF y a t-il une énigme sur horloge qui a normalement marqué beaucoup de fans ?

Voila il est pas très très dur mon test les questions sont pas trop hard et sa va juste du FF VI au FFIX si tu y arrive tu aura des bonbon LOL. Prouve que tu es un vrai addict des FF, je suis quazi sur que sa prouvera que c'est faux et que tu es bien un newbie, noob dans l'univers de FF et que ta pas des bases pour avoir un avis objectif, cela dit je respect l'avis de tes confreres qui ont eu plus de lucidité dans leurs propos même si je pense le contraire.

PS: ne repondez pas aux questions s'ils vous plait, laissé fiftybo repondre.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mar 2010, 22:23, édité 6 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 23 Mar 2010, 20:39

Non justement, il peut trouver certaines reponse en cherchant sur le net et encore en cherchant beaucoup, mais tu avouera qu'il en a certaines pour pas dire beaucoup il faut y avoir joué. Pour ne citer que la 9
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mar 2010, 20:44, édité 1 fois.
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 23 Mar 2010, 20:49

Bref sa lui prendra des heures, je suis sur qu'il zappera et qui ramenera sa fraise dans 2 ou 3 pages quand sa se sera endormi comme il sait si bien le faire, sa prouvera juste que j'ai raison, cela dit tu est relou tu lui a donné des indices pour faire au mieu, je suis sur que sa ne lui serai pas passé par la tete. Bref même si il à le courage de le faire tes conseil lui aurons fait gagner quelques heures de recherche et j'affirme que certaines questions internet ne lui servira pas beaucoup il faut les avoir fait. Mais en disant qu'il va chercher sur internet tu est apparament du même avis que moi sur le personnage ^^
Meci blood
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 23 Mar 2010, 21:18

Bravo blood vu que c'est si facile, je c'est que tu doit connaitre les reponses. Mais vu que c'est si facile comme tu dit trouve des liens vers des suposé indices et poste les pour les questions 1; 9; 11; 12. Je te dit j'ai tourné mes questions de façon à rendre les cherchent sur le net très très hard voir impossible pour certaines.
Amuse toi blood 30 sec ta dit ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Mar 2010, 22:28, édité 1 fois.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news