fiftybo Wrote:tsunemi01 Wrote:Il faut arrêter d'espérer des ff aussi bon que sur ps1, c'est terminé, point.
Je suis certains que ce jeu est très bon mais que c'est seulement à cause des fanboy des épisodes ps1 qu'il est autant critiqué car il est totalement différent.
Je me ferais ma propre idée en y jouant le moment venu

Comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est ça : Les joueurs négligent les oeuvres nouvelles à cause d'un attachement aveugle aux anciennes. C'est dommage, mais je suis heureux de voir que toi aussi, tu es à fond dedans, on sera peut-être dessus, mais c'est une nouvelle expérience de Final Fantasy à vivre

.
vladimirex Wrote:Oh rage oh désespoir toi qui semble si bien me connaitre tu n'as pas suivi mes posts dans leur ensemble , j'ai en effet eu le privilège de le tester chez un ami revendeur en import sur une petite vingtaine d'heure ...Et là cruelle déception ,je ne reviendrai pas là-dessus .Ensuite me traiter d'anti Square juste parce que je critique celui-ci est proprement ridicule ,j'ai adoré ff6-7-9 ,chronotrigger ,chronocross,bahamut dragon, secret of mana dans un style action rpg etc...donc évitons les jugements à l'emporte piece please !
Je fais juste le constat que Square s'appuie sur son énorme giron de fan peu regardant pour leur fournir une vision très personnelle et à mille lieu des rpg qui ont fait sa gloire .Tu kiff les yeux fermés tant mieux pas moi !
Pour ce qui est d'U2,oui l'inspiration est TR et donc tu n'aurais pas faux mais il le transcende à un point !....N'hésite pas à le tester comme je l'ai fait pour FF13 et nous serons sur un meme pied d'égalité .
Allez sans rancune see ya !
Dit, utilise tes talents d'acteur dramatique autre part xD . Je ne "kiff pas les yeux fermés", j'ai lu, regardé, écouté et me suis fais mon idée. J'ai toujours était impressionné pas SquareSoft et Square-Enix, j'ai moi même adorer Final Fantasy VII et IX, trouvé génial Chrono Trigger, aimer toute les oeuvres de Square, celles aux quelles j'ai jouer bien bien sûr, d'autre moins que la plupart comme le X-2 et le XII, mais qui sont quand même des jeux de qualité. Après que toi tu ne l'ai pas aimé ne te donne pas le droit de dire que c'est d'la dope, t'aime pas, tant pis pour toi.
Les jeux vidéos évolues, ce serait agréable de voir les mentalité des amoureux nostalgiques évolue aussi. Le VII est mon préféré, et j'attend énormément le XIII, qui est différent des autres RPG, et ça, c'est bien ! Si Square sortait toujours des FF comme ceux de la PS1 et Snes/Nes, vous seriez encore en train d'vous plaindre pour une prise de risque de leurs part et un changement majeur.
Rancune ? Pourquoi j'aurais d'la rancune ? C'ton avis, le connaitre ne changera rien pour moi, ni pour la plupart des fans selon toi aveugles.
chronoss2 Wrote:Et quel FF n'est pas centré sur l'histoire ?

Final Fantasy XII.

ffxxl Wrote:J'avoue que là ils nous prennent pour des cruches, ils ont bien pu modéliser Cocoon.
J'pense qu'on comprendra ce choix en y jouant. C'est vrai que j'ai trouvé ça pour le moins .... étrange l'absence de ville, mais je pense que si ils l'ont fait comme ça, c'est que c'était mieux.