Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII centré sur l'histoire et le système de combat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII centré sur l'histoire et le système de co

Message non lupar Agito » 23 Fév 2010, 23:15

chronoss2 Wrote:
vladimirex Wrote:j'ai adoré ff6-7-9 ,chronotrigger ,chronocross,bahamut dragon, secret of mana dans un style action rpg etc...

Je t'adore aussi ;D C'est de là que vient mon pseudo, et le 2 c'est mon rêve (Chrono Cross 2) 8)
Sinon l'excuse bidon est vraiment drôle je trouve.. Ils avaient pas dit qu'ils arrivaient pas à modéliser les villages ? Et quel FF n'est pas centré sur l'histoire ? ::)
Et le gars il a quand même le culot de comparer un soi disant RPG à un FPS :D J'étais mort de rire en lisant cette partie là. Vraiment lamentable comme argumentation. pfff...

J'avoue que là ils nous prennent pour des cruches, ils ont bien pu modéliser Cocoon.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar chronoss2 » 23 Fév 2010, 23:30

fiftybo Wrote:
chronoss2 Wrote:Et quel FF n'est pas centré sur l'histoire ? ::)

Final Fantasy XII. ::)

Ah bon ?? C'est que t'as rien compris au jeu alors!

fiftybo Wrote:
ffxxl Wrote:J'avoue que là ils nous prennent pour des cruches, ils ont bien pu modéliser Cocoon.

J'pense qu'on comprendra ce choix en y jouant. C'est vrai que j'ai trouvé ça pour le moins .... étrange l'absence de ville, mais je pense que si ils l'ont fait comme ça, c'est que c'était mieux.

The Last Remnant c'est vrai qu'il pouvait pas être mieux car c'est la référence absolue des RPG -_-' Tu fais vraiment une confiance aveugle et j'ai l'impression que tu achètes les jeux que par leurs titres.
SquareEnix, ce n'est que Enix pour moi. les Dragon Quest sont les seuls qui remontent le niveau et ont toujours dépassé les FF, quelque soit le numéro.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ryutsuna » 23 Fév 2010, 23:31

fiftybo Wrote:Je pense tout simplement qu'ils n'ont pas à ce justifier, qu'il soit linéaire ou non, c'est un jeu d'une qualité indéniable. :)

Ah mais là, MDR quoi ! :D Je vais même pas me fatiguer à essayer de t'argumenter quoi que ce soit, juste me contenter de rire de toi et de ton aveuglement 8) . Nan sérieux et sans me moquer, on dirait que t'a 12 ans et que tu ne saisis pas le sens de tes mots (et si c'est le cas, excuse-moi)...

D'une "qualité indéniable" ? Tu détiens le jugement universel ou quoi ? Alors un jeu n'est pas un "bon jeu" ou "mauvais jeu" sans que tu y appose ton sceau "Good"/"Bad" ? Grandis un peu...

Il n'y a absolument aucun jeu qui soit d'une "qualité indéniable" ou inversement, parce que ce sont des jugements de valeur qui dépendent d'opinions personnelles totalement isolées. Là j'ai plutôt l'impression que t'essaye d'imposer ton opinion (que tu ne justifie même pas) au reste du monde...

Leur nouveau jeu partage leur public potentiel, parce qu'il est carrément en marge de ce qu'on attends d'un rpg, bien sûr qu'ils doivent se justifier, ils veulent des thunes...

Et voilà, finalement, j'ai fini par argumenter, pas pu m'en empêcher... de là a ce que tu comprennes ce que je raconte, ce serait croire au père noel...

Toutouille Wrote:Attendez avant de juger ce FF, même si je trouve que l'idée d'une telle linéarité et la bande-son occidentale différente est décevante (quand on voit que God of War 3 nous proposera toutes les langues et les sous-titres qui vont avec, alors que le jeu prends déjà plus de place sur la galette que FFXIII, on peut trouver que squareenix se moque un peut de nous). Mais rappelons nous FF10 qui lui aussi était très linéaire, alors que ff12 quelques années plus tard nous propose une liberté totale !
Si square veut faire un jeu linéaire c'est peut être pour changer et toucher un publique plus larges mais dites vous que ce choix n'est (espérons le) pas définitif et que le prochain FF proposera la liberté des autres opus.

Voilà un avis digne d'attention ;)

PS : Je tiens à dire que j'ai commandé FFXIII avant-hier d'ailleurs.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar final_cloud972 » 23 Fév 2010, 23:53

Il va tout simplement tout faire peter !
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mathieu

Re: Final Fantasy XIII centré sur l'histoire et le système de

Message non lupar Ryutsuna » 24 Fév 2010, 00:01

fiftybo Wrote:t'as raison, j'ai du rien comprendre, car le scénario est plat ;)

Je confirme... t'a rien compris au jeu, lol.

FF XII est très centré sur le scénario au contraire... et même peut-être un peu trop, à défaut de se concentrer sur ses personnages et leurs évolutions psychologiques. Au final, il finirait presque par ressembler à un cours d'histoire d'ailleurs...
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Re: Final Fantasy XIII centré sur l'histoire et le système de

Message non lupar chronoss2 » 24 Fév 2010, 00:10

fiftybo Wrote:t'as raison, j'ai du rien comprendre, car le scénario est plat ;)

Vraiment n'importe quoi, ou alors tu es de mauvaise foi -_-' Et je t'assure que t'as rien compris du tout à FF12 si tu es sérieux en répondant ça et je comprends que tu dois être perdu à gérer le monde vaste et le scénario à la fois ::)

Et encore une fois, à te lire on dirait que tu sais tout sur le scénario de FF13 car celui du 12 est plat et celui du 13 tue..

Sur ce, bonne nuit à tous!
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar vladimirex » 24 Fév 2010, 00:16

fiftybo Wrote:
tsunemi01 Wrote:Il faut arrêter d'espérer des ff aussi bon que sur ps1, c'est terminé, point.

Je suis certains que ce jeu est très bon mais que c'est seulement à cause des fanboy des épisodes ps1 qu'il est autant critiqué car il est totalement différent.

Je me ferais ma propre idée en y jouant le moment venu :)

Comme je l'ai dit plusieurs fois, c'est ça : Les joueurs négligent les oeuvres nouvelles à cause d'un attachement aveugle aux anciennes. C'est dommage, mais je suis heureux de voir que toi aussi, tu es à fond dedans, on sera peut-être dessus, mais c'est une nouvelle expérience de Final Fantasy à vivre :) .

vladimirex Wrote:Oh rage oh désespoir toi qui semble si bien me connaitre tu n'as pas suivi mes posts dans leur ensemble , j'ai en effet eu le privilège de le tester chez un ami revendeur en import sur une petite vingtaine d'heure ...Et là cruelle déception ,je ne reviendrai pas là-dessus .Ensuite me traiter d'anti Square juste parce que je critique celui-ci est proprement ridicule ,j'ai adoré ff6-7-9 ,chronotrigger ,chronocross,bahamut dragon, secret of mana dans un style action rpg etc...donc évitons les jugements à l'emporte piece please !

Je fais juste le constat que Square s'appuie sur son énorme giron de fan peu regardant pour leur fournir une vision très personnelle et à mille lieu des rpg qui ont fait sa gloire .Tu kiff les yeux fermés tant mieux pas moi !

Pour ce qui est d'U2,oui l'inspiration est TR et donc tu n'aurais pas faux mais il le transcende à un point !....N'hésite pas à le tester comme je l'ai fait pour FF13 et nous serons sur un meme pied d'égalité .
Allez sans rancune see ya !

Dit, utilise tes talents d'acteur dramatique autre part xD . Je ne "kiff pas les yeux fermés", j'ai lu, regardé, écouté et me suis fais mon idée. J'ai toujours était impressionné pas SquareSoft et Square-Enix, j'ai moi même adorer Final Fantasy VII et IX, trouvé génial Chrono Trigger, aimer toute les oeuvres de Square, celles aux quelles j'ai jouer bien bien sûr, d'autre moins que la plupart comme le X-2 et le XII, mais qui sont quand même des jeux de qualité. Après que toi tu ne l'ai pas aimé ne te donne pas le droit de dire que c'est d'la dope, t'aime pas, tant pis pour toi.

Les jeux vidéos évolues, ce serait agréable de voir les mentalité des amoureux nostalgiques évolue aussi. Le VII est mon préféré, et j'attend énormément le XIII, qui est différent des autres RPG, et ça, c'est bien ! Si Square sortait toujours des FF comme ceux de la PS1 et Snes/Nes, vous seriez encore en train d'vous plaindre pour une prise de risque de leurs part et un changement majeur.

Rancune ? Pourquoi j'aurais d'la rancune ? C'ton avis, le connaitre ne changera rien pour moi, ni pour la plupart des fans selon toi aveugles.

chronoss2 Wrote:Et quel FF n'est pas centré sur l'histoire ? ::)

Final Fantasy XII. ::)

ffxxl Wrote:J'avoue que là ils nous prennent pour des cruches, ils ont bien pu modéliser Cocoon.

J'pense qu'on comprendra ce choix en y jouant. C'est vrai que j'ai trouvé ça pour le moins .... étrange l'absence de ville, mais je pense que si ils l'ont fait comme ça, c'est que c'était mieux.

Toujours ces problèmes de lecture , je n'ai jamais dit que c'était une daube mais que c'était pas un ff pour moi ,énorme nuance !!
Aprés tu te dis que Square a forcément une bonne raison de le faire linéaire oui et non !
Oui car contrainte technique pour le faire aussi beau sur la durée et non car je préfère un jeu avec moins de cinématiques et moins beau mais carrément plus profond ...Et la profondeur vient des villes a visiter du comportement des habitants , des réactions des pnj , des interactions avec les gens ;Un rpg quoi !
le seul scénario ne saurait justifié un rpg !Sinon une ligne droite avec un scénario béton et des cinématiques puissantes j'ai mgs4 à te proposer qui le fait admirablement bien !

Ce n'est pas ce que j'attends d'un rpg et encore moins d'un ff et pour en finir non j'ai pas aimé le 10 !Ils ont sacrifié l'essence des ff sur l'autel du" grand publicanisme"
Pour ce qui est de ta phrase :"Dit, utilise tes talents d'acteur dramatique autre part"bof t'aurais pu t'abstenir non ? Un chouia condescendant et loin du ton ironique et léger que je me suis employé à émettre (ça reste du jeu vidéo mais placer un petit Corneille j'aime assez pour ma part )
Je finirai donc sur cette phrase de Blaise pascal :"la rancœur est l'ennemi du juste , la torpeur ,la plaie des aventureux et le dédain , l'arme des incultes"
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar Kinrof » 24 Fév 2010, 00:43

Linéaire ou pas je l'attend de pied ferme (j'en peu plus de faire et refaire la demo :D)
Kinrof Gamer Débutant

Message non lupar kamatchou » 24 Fév 2010, 00:57

Méme si je n'es jamais jouer a un rpg ,je prendrai celui la ,au moins j'aurai essayer ,et puis si j'accroche pas je l'offre a mon neveu qui a du faire cronocross une dizaine de fois sans compté qu'il la sur PSP au cas ou lol .
kamatchou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar IamtheWalrus » 24 Fév 2010, 01:25

C'est le même genre de justifications bancales que Capcom a pu sortir concernant les deux derniers volets de Resident Evil en privilégiant l'action au détriment de la peur. Et quand je vois Square faire une comparaison avec les FPS je me dis qu'ils se foutent carrément de notre gueule, pourquoi pas avec un jeu de foot tant qu'on y est? Ils auraient gagné en crédibilité en avouant un manque de temps dû au développement de trois jeux en simultané.
Elle est où la poulette?
IamtheWalrus Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news