Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII centré sur l'histoire et le système de combat
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et bien en voilà une belle interprétation personnelle de ce que pour ma part j'ai écrit !
De là à te faire pitié c'est un peu exagéré c'est de jeu vidéo dont on parle pas de la faim dans le monde (ça ça fait pitié ! )Non je ne m'en "cogne "pas comme tu dis du jeu,déçu de ce que j'ai vu oui .
Et alors là scoop pour toi et pour tous ceux qui ont tendance à interpréter :je ne déconseille nullement l'achat de ce jeu ,j'ai juste demandé pour ma part que chacun fasse preuve de sens critique et ce pour ce jeu et pour tous les jeux.Et ainsi de ne pas s'agenouiller béatement devant un éditeur quel qu'il soit .
Je terminerai juste en rappelant qu'en aucun cas je n'ai incendié ou émis des propos rageux ou haineux à l'encontre de quelqun.Il s'agit juste d'une critique froide et personnelle sur un jeu.A croire que dés qu'on touche au sacro-saint final fantasy ,et au vue de ta réaction on génère des réactions excessives et quelque peu hors de propos ...
L'argument qui consiste à dire , on a déjà entendu ce que vous aviez à dire etc...Et bien bienvenue en démocratie sur un forum ou tout le monde a le droit à la parole et à débattre sur les sujets qui les intéressent quitte à parfois se paraphraser .Allez respire un grand coup ça ira mieux et ça t'évitera surtout de t'énerver pour rien .
Et bien en voilà une belle interprétation personnelle de ce que pour ma part j'ai écrit !
De là à te faire pitié c'est un peu exagéré c'est de jeu vidéo dont on parle pas de la faim dans le monde (ça ça fait pitié ! )Non je ne m'en "cogne "pas comme tu dis du jeu,déçu de ce que j'ai vu oui .
Et alors là scoop pour toi et pour tous ceux qui ont tendance à interpréter :je ne déconseille nullement l'achat de ce jeu ,j'ai juste demandé pour ma part que chacun fasse preuve de sens critique et ce pour ce jeu et pour tous les jeux.Et ainsi de ne pas s'agenouiller béatement devant un éditeur quel qu'il soit .
Je terminerai juste en rappelant qu'en aucun cas je n'ai incendié ou émis des propos rageux ou haineux à l'encontre de quelqun.Il s'agit juste d'une critique froide et personnelle sur un jeu.A croire que dés qu'on touche au sacro-saint final fantasy ,et au vue de ta réaction on génère des réactions excessives et quelque peu hors de propos ...
L'argument qui consiste à dire , on a déjà entendu ce que vous aviez à dire etc...Et bien bienvenue en démocratie sur un forum ou tout le monde a le droit à la parole et à débattre sur les sujets qui les intéressent quitte à parfois se paraphraser .Allez respire un grand coup ça ira mieux et ça t'évitera surtout de t'énerver pour rien .
-
vladimirex Gamer Maitre
- Prénom: john
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII centré sur l'histoire et le système de co
Blood Wrote:MITHOSMITHOS Wrote: donc ils ne seront plus limites a cause d'un portage sur 360
What a -mot censuré- Troll of the wood![]()
Pour ton info et pour que tu cesses de mythoner, le devellopement de FF XIII avait débuté sur PS 2, ensuite ils ont recoder pour la PS 3 et vu que ça leut a pompé plus de fric que prévu, la version 360 a été annoncé !
Le devellopement sur 360 n'a rien à voir avec le fait que FF XIII ait des villes ou pas, avant de lacher des conneries on se renseigne un minimum pour pas faire son rageux grincheux...
pourquoi se renseigner ?? la deduction est simple pourtant.
le jeu sort en meme temps sur les 2 sonsole donc :
-le jeu etait prevu a la base pour etre aussi sur xbox360
-le retard est du au fait de rattraper le retard de la xbox
perso je pense que le jeu etait prevu de base pour les 2 consoles mais que square a attendu un peu avant de le dire c'est tout donc OUI la xbox nous chie le jeu c'est tout.
apres si tu aime tant que sa ta xbox360 bin achete le jeu sur cette console et amuse toi bien devant les videos pourave !!
VIVE LES TROLLS !!!! (pauvres betes incomprises )
-
jayce06_1 Gamer Pro
serieux je ne comprend pas l'agressivité des gens lorsqu'on est pas d'accord avec eux
tu es limite insultant dans tes propos alors que perso j'utilise l'ironie et la moquerie assez gentille.
"je pense donc je suis " n'evoque pas la pensée unique tu sais . alors comme "l'autre" ; a tes yeux ; nous sommes peut être des "cake" mais nos avis sont les notres et si il diffère des tiens je m'en fou .
et le H de hawai c'est drole mais quand on debat d'un sujet on essaie un minimum de trouver ses propres vannes
puis si on sert a rien avec nos theorie de "cake" ..... pourquoi nous repondre? enfin bref j'ai exposer ma theorie ; certains la partageront mais ce n'est pas ton cas voila.

tu es limite insultant dans tes propos alors que perso j'utilise l'ironie et la moquerie assez gentille.
"je pense donc je suis " n'evoque pas la pensée unique tu sais . alors comme "l'autre" ; a tes yeux ; nous sommes peut être des "cake" mais nos avis sont les notres et si il diffère des tiens je m'en fou .
et le H de hawai c'est drole mais quand on debat d'un sujet on essaie un minimum de trouver ses propres vannes

puis si on sert a rien avec nos theorie de "cake" ..... pourquoi nous repondre? enfin bref j'ai exposer ma theorie ; certains la partageront mais ce n'est pas ton cas voila.

-
jayce06_1 Gamer Pro
Encore 2 semaines !! Pour ce super jeu ! 

-
Asseve_1 Gamer Hardcore
Blood et jayce06, inutile de s'agresser pour débattre 

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
A chaque news de FFXIII, c'est la guerre apparemment 

-
Taks Gamer Hardcore
Blood Wrote:jayce06 Wrote:
apres si tu aime tant que sa ta xbox360 bin achete le jeu sur cette console et amuse toi bien devant les videos pourave !!
VIVE LES TROLLS !!!! (pauvres betes incomprises )
Tu peux parler t'en fais un aussi beau de troll que l'autre cake...
Pour ton info j'ai pas de 360 donc ta vanne à la mords moi le noeud, tu peux la remballer.
De plus c'est pas parce que c'est TA déduction que c'est une verité universelle... Des conclusions à la con comme ça on peut en pondre sur tout et rien, ça n'en fera pas pour autant des vérités absolues et implacables.
Sérieux faudrait voir à connecter les 2 neurones qui se reposent dans vos cerveaux de temps à autre parce que là franchement vous êtes pitoyables.
A part faire preuve d'un fanboyisme aigüe et totalement hallucinant, vous êtes comme le H de Hawaï, vous servez à rien
c'est qui que t'appelles l'autre cake Blood d'un surveille ton language et arrete de t'exiter pour un jeu on est sur un forum si moi et Jayce 06 veulent dire quelque chose c'est pas un petit con comme toi qui va m'y empecher
EDIT Cedasse42 : Merci de surveiller ton langage toi aussi.
Ps3 slim:120GB 8 jeux
-
MITHOSMITHOS Gamer du Dimanche
diewalk Wrote:salut all
pour moi ce ff XIII n'est pas du tout un rpg dans le vrai sens du terme.
je m'explique : pour moi un rpg c'est :
*un background
*une liberté de mouvement
*une customisation a outrance ( et pas tout le monde fait tout et n'importe quoi)
*des rôles biens définie( lui c'est un blm, lui un healer, lui un tank etc etc )
*des villages , lieu dit, pnj a profusion
*des petites quêtes annexe et des grosses quêtes e qualité
*une mode de combat en tour par tour ou tu définie qui fait quoi et comment *avec la stat que tu veux
*une gestion de la vie avec des potions , mana etc etc
et la avec ff XIII on se retrouve :
*sans village et sans pnj ( en gros un long couloir)
*pas de liberté de mouvement sauf a la fin
*tout le monde fait un peux tout et n'importe quoi ( sa j'ai des doutes mais il me semble que c'est la cas
* pas de gestion de la vie en fin de combat . a la fin de chaque combat, la fée clochette vous redonne tout vos mp et hp ( magique)
* des joueur a ia . en gros on donne une ligne directive a un pnj comme heal les pot et l'ia va heal comme cela lui plait ( une gros heal bourrin d'un coup osef si le tank perd la hate)
moi , au risque de choqué bcp de gens, il y a une classe de jeu qui répond pratiquement a merveille ce type de jeu, c'est a dire le jeu ou l'on avance, on tape, et on avance pour aller taper le prochain mob, c'est du beat them all
je cite la wikipedia:Le beat them all (ou beat'em up, de l'anglais « battez-les tous », aussi appelé parfois scrolling fighter) est un type de jeu vidéo opposant un ou deux joueurs à un nombre important d'ennemis. Le principe du jeu est d'éliminer le maximum d'ennemis en un temps minimal afin de marquer le plus de points possible. La grande différence avec un jeu de combat réside dans le grand nombre d'ennemis, là où un jeu de combat ne proposera qu'un duel. Très défoulant le genre se repose sur la répétition et le timing ainsi que sur une difficulté augmentant graduellement. Contrairement aux shoot them up qui se basent sur des machines et leurs tirs (combat à distance) le beat them all se base sur des combats de personnages humanoïdes
pour moi, ce jeux , si l'on veux un rpg , est a éviter au risque d'avoir une enorme déception. c'est sur au niveau visuel on va s'arracher la retine, mais un jeu ne doit pas être que beau, il doit nous faire vibrer .square a voulue s ouvrir au monde entier mais a oublier les vrai fan de rpg. pk avoir mis les voix us !!!! les fans , les vrais , veulent la voix jap !! enfin bref, je l'avait commandé chez mon revendeur, mais je viens d'annulé ma commande. je ne peux donner un lien car un concurrent a ps3gen mais dans gameku** dans émission au 13/01/2010 il parle de ffXIII . cela appuie ce que je pense au niveau de ce jeu
ps: et je suis fan de ff , j'ai pratiquement jouer a tous les ff même le ff online pendant 4 ans )
+1000000000000000000 toi je te love tu as exactement expliquer ce que sont les bases d'un RPG.

-
Many130183 Gamer du Dimanche
diewalk Wrote: pour moi ce ff XIII n'est pas du tout un rpg dans le vrai sens du terme.
Tu dis bien pour toi... Pas besoin de jouer les rabats joie pour autant.
Si ce jeu ne correspond a tes attentes (ou a ta vision) et que des gens veulent s'extasier dessus bah laissent les s'extasier dessus s'il le veulent...

Qu'est ce que ca change concretement à ta vie et à ta vision des choses? Rien.
PEEEEACE.
-
Loonis Gamer Hardcore
Loonis Wrote:diewalk Wrote: pour moi ce ff XIII n'est pas du tout un rpg dans le vrai sens du terme.
Tu dis bien pour toi... Pas besoin de jouer les rabats joie pour autant.
Si ce jeu ne correspond a tes attentes (ou a ta vision) et que des gens veulent s'extasier dessus bah laissent les s'extasier dessus s'il le veulent....
Qu'est ce que ca change concretement à ta vie et à ta vision des choses? Rien.
PEEEEACE.
ha mais je ne dit pas que les gens ne doivent pas l'acheter loin de la .
je suis sur et certain que enorment de gens vont le kiffer a mort, il a de tres bonne note sur famitsu, plein de joueur jap qui je connait grace a ffXI kiffe ce jeu .
juste je voulait m'exprimer sur le terme "rpg" du jeu qui est complement faux. ce qui est "triste" (note le entre guillemet ) c'est que bcp de nouveau joeur vont avoir l'impression de connaitre leur premier rpg et que cette impression est complement fausse .
claque visuelle n'est pas egal a bon jeu. je prefere un jeu "moche" mais avec un backgroud , des combat et une impregnation de ouf que une claque visuel sans rien, vide.
alors on va me dire que je suis un vieux con avec mes rpg old school a la ff 6 ou 7 mais je trouve que c'est cela l'essence d'un j rpg.
apres je ne veux pas du tout dire, ne l'acheter pas au contraire, faite vous votre propre opinion. mon poste a juste pour mettre en alerte les joueur de rpg comme moi
Many130183 Wrote:+1000000000000000000 toi je te love tu as exactement expliquer ce que sont les bases d'un RPG.
lol content de trouver un mec qui aime comme moi les jrpg a l'ancienne
c'etait mieux avant XD
-
bbi90270 Gamer du Dimanche
MDR Les gens ici
!
Bon je vais la faire courte parce que le débat devient stérile, surtout avec les gugus qui interprètent les posts à l'envers (ou qui les lisent en diagonale, va savoir) genre jonny 5.
D'ailleurs jonny 5, deux infos pour toi :
- Comment peut-tu dire que je donne mon avis pour casser les "fantaisies" (pour taper dans le mélodramatique aussi) des autres... alors que je n'ai pas du tout donné mon avis sur le jeu o_O...? Si tu veux débattre, faudrait déjà parler des choses que j'ai effectivement débité, et pas ce que t'a cru lire... sinon jvois pas le but...
-... et pire encore, d'après toi j'essaye de convaincre les gens de ne pas acheter le jeu... étrange puisque j'ai précisé en fin de post que j'avais pre-order le jeu la veille
...
Soit tu m'as pas lu, soit t'es sénile mon pauvre...

Bon je vais la faire courte parce que le débat devient stérile, surtout avec les gugus qui interprètent les posts à l'envers (ou qui les lisent en diagonale, va savoir) genre jonny 5.
D'ailleurs jonny 5, deux infos pour toi :
- Comment peut-tu dire que je donne mon avis pour casser les "fantaisies" (pour taper dans le mélodramatique aussi) des autres... alors que je n'ai pas du tout donné mon avis sur le jeu o_O...? Si tu veux débattre, faudrait déjà parler des choses que j'ai effectivement débité, et pas ce que t'a cru lire... sinon jvois pas le but...
-... et pire encore, d'après toi j'essaye de convaincre les gens de ne pas acheter le jeu... étrange puisque j'ai précisé en fin de post que j'avais pre-order le jeu la veille

Soit tu m'as pas lu, soit t'es sénile mon pauvre...
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni