ttrinax Wrote:ah ouais tu doit être un pro des math et de l'anglais
vu que tu connais bien ce domaine pourquoi les cinématique sont plus réel que le vrais jeux même si c'est le même moteur graphique car dans le jeux ça arrive quelque fois
Le fait de faire des cinématique en vidéo mais avec le moteur du jeu peut avoir des avantages.
Je vais prendre l'exemple d'uncharted qui illustre bien la chose. Certaines cinématique sont en réalité des vidéos, mais faites avec le moteur du jeu.
Pourquoi?
Il y a plusieurs raisons.
+ Les cinématiques veulent souvent en mettre plein la vue, on demande donc au jeu d'afficher plus, dans des proportions qui font chuter le framerate. Mais vu qu'on va en faire une vidéo, on s'en fiche, on trace nos images en faisant avancé le temps du jeu d'un trentième de seconde même si l'image à pris deux fois plus, et on ré accélère la vidéo final

+ Les cinématiques embarque des ressources spécifique que l'on ne retrouve pas forcément dans le jeu, mesh high res, textures folles, ... Il faudrait donc les charger pour que la cinématique démarre. Cela peut prendre du temps et briser l'immersion du joueur ( "please wait, loading cinematic" )
+ On peut par exemple charger en tache de fond pendant que la vidéo se joue le niveau suivant (par exemple passer d'une jungle à une ville)
Maintenant cette façon de faire va prochainement devenir très handicapante. Je donnais en exemple le fait de maintenir l'immersion du joueur grâce à des cinématique qui se déclenche sans délai. Maintenant, 2010 est l'avènement du relief. Si les jeux qui ont de vrai cinématique temps réel n'auront pas le problème car tout sera là pour faire l'oeil gauche et l'oeil droit comme il faut. Ceux qui auront choisis la voie de la vidéo devront en fait en avoir des deux fois plus grosses. Car évidement, il n'y a rien de moins immersif que de passer du jeu en relief a une vidéo plate.
Si FFXIII fait déjà 44GB avec une belle dose de cinématique full hd et qu'ils font le choix du relief pour FFXIV, on pourra surement tabler sur deux bluray
