Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : confirmation de la supériorité de la version PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Du genre "FF meilleure qualité sur X-boite", c'est pour vendre le jeu....
Du genre "FF meilleure qualité sur X-boite", c'est pour vendre le jeu....
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
-
Darkangels Gamer Hardcore
Re: Final Fantasy XIII : confirmation de la supériorité de la ve
Je connais un célèbre site de JV qui a fait le test du jeu et qui n'a même pas mentionné cette différence flagrante. 

-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Je suis plus surpris de la résolution que des textures.
Pourquoi en 576p sur 360 ?
Pourquoi en 576p sur 360 ?
-
misa-misa Gamer Bronze
Si vous voulez vous faire votre propre avis regardez cette comparaison objective :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... off?page=2
Malgré le fait que la version 360 soit en sub-HD la différence in-game n'est pas flagrante. D'ailleurs j'aimerai bien savoir qui peut dire si il n'y aurait pas les indications à l'écran, laquelle est la version 360 et laquelle est la version PS3. Ca se voit un peu sur les screenshots mais en vidéo franchement...
Par contre il ne faut pas oublier de parler du framerate. Dans ce comparatif ils indiquent que la version 360 est beaucoup plus stable au niveau du nombre de FPS durant les scènes de cinématique qui utilisent le moteur du jeu. Et en in-game, le minimum est de 20 fps pour la version PS3 et 26 fps pour la version 360
Bien sur après au niveau des cinématique réalisées en images de synthèse, la version PS3 est loin devant avec du 1080p et son HD (PCM 5.1 je crois), là ou la version 360 est en 720p et DD 5.1 !
Bref compte tenu de l'avantage de la PS3 niveau espace disque (BluRay 50 Go), celle-ci est bien évidemment supérieure, mais la version 360 n'est pas un portable bâclée...
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... off?page=2
Malgré le fait que la version 360 soit en sub-HD la différence in-game n'est pas flagrante. D'ailleurs j'aimerai bien savoir qui peut dire si il n'y aurait pas les indications à l'écran, laquelle est la version 360 et laquelle est la version PS3. Ca se voit un peu sur les screenshots mais en vidéo franchement...
Par contre il ne faut pas oublier de parler du framerate. Dans ce comparatif ils indiquent que la version 360 est beaucoup plus stable au niveau du nombre de FPS durant les scènes de cinématique qui utilisent le moteur du jeu. Et en in-game, le minimum est de 20 fps pour la version PS3 et 26 fps pour la version 360

Bien sur après au niveau des cinématique réalisées en images de synthèse, la version PS3 est loin devant avec du 1080p et son HD (PCM 5.1 je crois), là ou la version 360 est en 720p et DD 5.1 !
Bref compte tenu de l'avantage de la PS3 niveau espace disque (BluRay 50 Go), celle-ci est bien évidemment supérieure, mais la version 360 n'est pas un portable bâclée...
-
bennj Gamer Maitre
Bennj j'ai regardé et lu le test avec attention, on dirais que la version 360 n'est pas différente à la version PS3 MAIS un truc me chiffone, on sais clairement que la version 360 tourne en 576p et non en 720p pourtant dans la vidéo de comparaison les écritures des deux côté sont identique et ont la même taille or quand je met un jeu sans câble HDMI et le même jeu avec un cable HDMI la taille des ecritures diffère a cause de la résolution ^^
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Oui d'ailleurs ce fameux site a mis un note correct je m'attendais a ce qu'il mette une note encore exagéré!! xD
Après je trouve ça assez normal étant donné la place disponible sur un bluray que le jeu soit un peu meilleur que sur 360... maintenant a savoir si in-game il y a vraiment de quoi vraiment râler je sais pas...
De toutes les manières chaque console a ses avantages libre à chacun de faire son choix..
Mais c'est dommage que parfois pour un jeu qui sort sur les 2 consoles il y ai une trop grosse différence...
Après je trouve ça assez normal étant donné la place disponible sur un bluray que le jeu soit un peu meilleur que sur 360... maintenant a savoir si in-game il y a vraiment de quoi vraiment râler je sais pas...
De toutes les manières chaque console a ses avantages libre à chacun de faire son choix..
Mais c'est dommage que parfois pour un jeu qui sort sur les 2 consoles il y ai une trop grosse différence...
I'm the Bone of my Sword
Consoles:
Ps3slim 250go, Xbox360 Elite 120Go, DS3 XL, PsVita, Xbox One, PC
Consoles:
Ps3slim 250go, Xbox360 Elite 120Go, DS3 XL, PsVita, Xbox One, PC
-
Guildarin Gamer Pro
- Prénom: David
Le portage n'est clairement pas baclé.
Les dev ont vraiment fait le max pour sortir sur 360 un jeu aussi proche que sur pS3.
Par contre quand je lis que vous voyez pas la différence entre les deux, je me demande si on a vu les même images, parce que sur 360 c'est quand même bien inférieur.
Les dev ont vraiment fait le max pour sortir sur 360 un jeu aussi proche que sur pS3.
Par contre quand je lis que vous voyez pas la différence entre les deux, je me demande si on a vu les même images, parce que sur 360 c'est quand même bien inférieur.
-
nathrakh Gamer Bronze
J'ais une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours !!
Es que vous savez si FFXIII peut tourner sur télé cathodique ?! (oui honte sur moi mais j'ais pas encore acheter le full HD ^^)
Je me demmande ça depuis que j'ais vu tourner la demo de God of War III en noir et blanc sur ma télé
Es que vous savez si FFXIII peut tourner sur télé cathodique ?! (oui honte sur moi mais j'ais pas encore acheter le full HD ^^)
Je me demmande ça depuis que j'ais vu tourner la demo de God of War III en noir et blanc sur ma télé

-
Ashura28 Gamer du Dimanche
Pour le joueur moyen quia donc une install' image et son dans la "moyenne" ( écran <50 Pouces et pas forcement un kit de son trés performant) et au vu des tests comparatifs c'est identique, faut vraiment sortir la loupe ....
Dans de trés bonnes conditions (ampli et TV), petit avantage sur la version ps3 mais bon on est trés loin du portage moisi d'un bayonneta...Pour un jeu développé à la base sur ps3 avec une limitation des dvd de la xbox et un développement commencer plus tard , ils s'en sortent bien.
Dans de trés bonnes conditions (ampli et TV), petit avantage sur la version ps3 mais bon on est trés loin du portage moisi d'un bayonneta...Pour un jeu développé à la base sur ps3 avec une limitation des dvd de la xbox et un développement commencer plus tard , ils s'en sortent bien.
-
jin1080 Gamer Averti
En même temps c'est normal le jeu était prévu que sur Ps3 au départ !
-
Isaac Clarke Gamer Maitre
logique ! puis tous le monde sait que la PS3 etait la plateforme de development donc qu'il soit plus réaliste sur PS3 , et tout a fait normal !
-
Alan-Wake-62 Gamer Argent
http://www.youtube.com/watch#!videos=DT ... blesZv0Zyk
ca c est pour ceux qui veulent que le jeu soit bcp moins bien sur la 360 que sur la ps3
perso faut chercher la fameuse difference de definition...enfin
et kitase lui meme a dit que le jeu est le meme en in game et que seule les cinematiques seront inferieur sur 360
ca c est pour ceux qui veulent que le jeu soit bcp moins bien sur la 360 que sur la ps3
perso faut chercher la fameuse difference de definition...enfin

et kitase lui meme a dit que le jeu est le meme en in game et que seule les cinematiques seront inferieur sur 360

Dernière édition par Tom Vivares le 05 Mar 2010, 14:35, édité 2 fois.
-
jehity Gamer Hardcore