Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : confirmation de la supériorité de la version PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il y en a qui disent qu'Uncharted 2 tournerait sur PS3 mais pourquoi donc les plus beaux jeux et les plus techniques se retrouvent sur PS3 ?
On nous rabâche à longeur de news sur internet que :
- la XBOX 360 a une carte graphique supérieur à la PS3
- que la XBOX 360 a 512MB de ram dédié plus performant car non réparti
- qu'il est facile de dévelloper sur XBOX 360 car proche d'un dévellopement PC
Moi, je veux bien lire ces affirmations mais le constat est sans appel : les jeux les plus primés sont sur PS3 et on n'y pourra rien y faire...
J'ai bien l'impression que la XBOX360 stagne du point de vue "graphique", "technique" et même de "nouveaux concepts"; les dévellopeurs ont-ils déja fait le tour et ne pourront faire mieux?
Alors certains disent que la XBOX360 pourrait faire tourner Uncharted 2, Killzone 2 mais alors qu'attendent les dévellopeurs "first party" pour faire mieux ??
Sony aurait donc acheté l'élite des dévellopeurs ?? LOL
Il est important de dire aussi que le CELL peut pâlier aux carences de la PS3 quand il est bien utilisé et nous reserve encore de bonnes choses, j'en suis sûr...
ah oui quel jeu sur ps3 peut se targuer d etre au moins" techniquement superieur":killzone,uncharted 2 et...aucun autre meme heavy rain qui est a certains moments vraiment impressionnant n est pas tout le long une claque
et incroyablement ces les derniers vrais grand jeux next gen sortis donc c est un peu normal...mais ils n arrivents pas a faire mieux en terme de vente a eux 2 reunis que le bacle halo 3 c est qu il y a quand meme un souci

attend que sorte maintenant alan wake,metro,splinter cell etc et on en reparlera...
-
jehity Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : confirmation de la supériorité de la ve
noman Wrote:slt,
tu fait erreur la plupart des studios font des jeux en 576P(natif) puis upscalé en 720P. Du moins cela se remarque beaucoup en se début d année.
Exemple :
Heavy rain, Army of two2, just cause 2, BF bad company 2, alien vs prédator, mod nation racer, Vancouver 2010, MotoGp 9/10, il me semble que dante inferno et darksiders le sont aussi (à confirmer)
Heavy rain, 720
Army 720
BF 2, 720
MotoGp, 720
Darksider 648
Dante inferno, 720.
http://forum.beyond3d.com/showthread.php?t=46241
Faut pas parler trop vite.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Bon j'ai testé le jeux sur les 2 plateformes et franchement pas de quoi faire un fromage pour la "supériorité" de la version play 3 et son framerate chevrotant parfois (étant sensible aux variations de framerate je trouve ça assez abérant). Au moins sur 360 c'est fluide.
Pour ce qui est de la différence de résolution, les deux font de l'aliasing, il est un poil (vraiment un poil) moins prononcé sur ps3 il faut l'avoué.
Pour les cinématiques c'est kiff kiff quand on est en hd ready mais en full hd on sent que la version ps3 offre plus de profondeur mais là encore c'est pas énorme énorme comme certains se plaisent à le penser.
bref pour conclure à cela, les deux versions ont leurs avantages et leurs défauts mais à moins de s'acharner, il n'y a pas de différences notables. ah si sur 360 ça charge moins...
Je trouve quand même naze que square n'est pas capable de faire une version ps3 aussi fluide comme quoi c'est pas le fait de dev sur 360 qui a pourri les devs (là aussi certains aiment penser à ça mais c'est surement faux).
Pour ce qui est de la différence de résolution, les deux font de l'aliasing, il est un poil (vraiment un poil) moins prononcé sur ps3 il faut l'avoué.
Pour les cinématiques c'est kiff kiff quand on est en hd ready mais en full hd on sent que la version ps3 offre plus de profondeur mais là encore c'est pas énorme énorme comme certains se plaisent à le penser.
bref pour conclure à cela, les deux versions ont leurs avantages et leurs défauts mais à moins de s'acharner, il n'y a pas de différences notables. ah si sur 360 ça charge moins...
Je trouve quand même naze que square n'est pas capable de faire une version ps3 aussi fluide comme quoi c'est pas le fait de dev sur 360 qui a pourri les devs (là aussi certains aiment penser à ça mais c'est surement faux).
-
Yanfzoul Gamer du Dimanche
- Prénom: Yan
J'ai vu les deux versions tourné en live en même temps et je n'est quasiment pas remarqué les mêmes différence que toi, un framerate qui descend de trop ? ton œil est capable de capter plus de 24image par seconde? t'es surhumain dit donc sur les deux le jeux est très fluide, cette différence existe surement mais elle ne se remarque absolument pas.
Ensuite j'ai remarqué que le jeu est plus terne sur 360 et la distance de vu un peu plus longue sur PS3 ça ne se remarque vraiment qu'a certains passage...
Les temps de chargement sont plus court sur X360 mais c'est normal les Blu-Ray ont une vitesse de lecture moins rapide ( c'est pourquoi certains jeu sont à installer)
l'aliasing est un problème récurant donc osef, mais on vois que la version 360 est plus flou que la PS3 (j'ai remarque cela en zoomant sur lighting)
les cinématique sont effectivement pareil sur les deux consoles
Au finalement, oui c'est malheureux a avouer je te l'accorde mais la version X360 est belle est bien inférieur à celle de la PS3 et en aucun cas je parle avec mauvaise fois, je ne suis pour aucun console, tout ce que je réclame c'est des bons jeux.
Ensuite j'ai remarqué que le jeu est plus terne sur 360 et la distance de vu un peu plus longue sur PS3 ça ne se remarque vraiment qu'a certains passage...
Les temps de chargement sont plus court sur X360 mais c'est normal les Blu-Ray ont une vitesse de lecture moins rapide ( c'est pourquoi certains jeu sont à installer)
l'aliasing est un problème récurant donc osef, mais on vois que la version 360 est plus flou que la PS3 (j'ai remarque cela en zoomant sur lighting)
les cinématique sont effectivement pareil sur les deux consoles
Au finalement, oui c'est malheureux a avouer je te l'accorde mais la version X360 est belle est bien inférieur à celle de la PS3 et en aucun cas je parle avec mauvaise fois, je ne suis pour aucun console, tout ce que je réclame c'est des bons jeux.
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Yanfzoul Wrote:Bon j'ai testé le jeux sur les 2 plateformes et franchement pas de quoi faire un fromage pour la "supériorité" de la version play 3 et son framerate chevrotant parfois (étant sensible aux variations de framerate je trouve ça assez abérant). Au moins sur 360 c'est fluide.
Pour les chargements c'est faux, toi à l'oeil nu tu ne peut pas voir les différences de framerate: Pro-MS.

-
Agito Gamer Hardcore
oula une bon fofo de pro S of course pour info je l'ai sur play 3 et ma copine sur 360 désolé. apres je capte à 24 im/s comme tout le monde mais quand ça descends ben je le remarque (et comme j'ai l'habitude de jouer sur pc à 60 fps mini ça change).
Je suis pro rien du tout mais parler de superior ou inferior version avec des pro S comme des pro M ça avance à rien à ce que je vois. et oui la 360 est une version inférieure mais chaque version a ses avantages et inconvénients comme je l'ai dit et je préfère la version play 3 tout de même.
a bon entendeur.
Je suis pro rien du tout mais parler de superior ou inferior version avec des pro S comme des pro M ça avance à rien à ce que je vois. et oui la 360 est une version inférieure mais chaque version a ses avantages et inconvénients comme je l'ai dit et je préfère la version play 3 tout de même.
a bon entendeur.
-
Sur la version PS3, il y a du tearing à mort dans la cinématique du début du jeu en SD. Par contre en HD aucun problème.
-
Anonyme_30
Yanfzoul Wrote:oula une bon fofo de pro S of course pour info je l'ai sur play 3 et ma copine sur 360 désolé. apres je capte à 24 im/s comme tout le monde mais quand ça descends ben je le remarque (et comme j'ai l'habitude de jouer sur pc à 60 fps mini ça change).
a bon entendeur.
Arrète de trouver des excuses bidons Pro-S Pro-M c'est de la connerie tout ça, c'est pas parce que quelqu'un a fait l'erreur d'utiliser ce mot qu'il faut se cacher dérrière, on peut pas remarquer une chute de framerate si ça descent pas en dessous de 24/ips ça c'est clair et j'ai vu de mes propres yeux tourner simultanément les deux jeux, je ne suis ni pour la PS3 ni pour la 360 ni pour le PC je suis pour avoir le droit à des bons jeux et là en l'occurence je vois que la version X360 est bâclé, faut pas se leurré, le fait est là quelque sois nos avis cette différence existe belle et bien!
Steve301187 Wrote:Sur la version PS3, il y a du tearing à mort dans la cinématique du début du jeu en SD. Par contre en HD aucun problème.

-
Arkh Gamer Bronze
Arkh Wrote:
Arrète de trouver des excuses bidons Pro-S Pro-M c'est de la connerie tout ça, c'est pas parce que quelqu'un a fait l'erreur d'utiliser ce mot qu'il faut se cacher dérrière, on peut pas remarquer une chute de framerate si ça descent pas en dessous de 24/ips ça c'est clair et j'ai vu de mes propres yeux tourner simultanément les deux jeux, je ne suis ni pour la PS3 ni pour la 360 ni pour le PC je suis pour avoir le droit à des bons jeux et là en l'occurence je vois que la version X360 est bâclé, faut pas se leurré, le fait est là quelque sois nos avis cette différence existe belle et bien!
Si, moi je sais, pour voir la chute de framerate.... il n'y a que les mouches et les chaméléons qui peuvent voir la difference

Pour info, ils font parti de ceux qui voient au dela de 60 images secondes

-
Skw Gamer Hardcore
vous avez de sérieux problèmes alors....
Et oui lors des zooms sur les visages dans les cinématiques sur ps3 ça ralenti un peu, c'est pas un gros ralentissement mais ça ralenti, apres il suffit de voir les vidéos comparative pour voir ce phénomène. si vous êtes pas capable de le voir c de la mauvaise fois. mais la version ps3 reste supérieure sur tous les autres points donc voilà pas la peine d'épiloguer.
@ankh : tu as vu les jeux tourner simultanément et tu vois rien, tu dois être aveugle alors parce que c'est reconnu comme fait !
@ bon entendeur salut je retourne y jouer. (sur ps3)
Et oui lors des zooms sur les visages dans les cinématiques sur ps3 ça ralenti un peu, c'est pas un gros ralentissement mais ça ralenti, apres il suffit de voir les vidéos comparative pour voir ce phénomène. si vous êtes pas capable de le voir c de la mauvaise fois. mais la version ps3 reste supérieure sur tous les autres points donc voilà pas la peine d'épiloguer.
@ankh : tu as vu les jeux tourner simultanément et tu vois rien, tu dois être aveugle alors parce que c'est reconnu comme fait !
@ bon entendeur salut je retourne y jouer. (sur ps3)
-
Yanfzoul Wrote:@ankh : tu as vu les jeux tourner simultanément et tu vois rien, tu dois être aveugle alors parce que c'est reconnu comme fait !
C'est qu'il insiste O.o' j'ai vu une vidéo comparative sur le net qui affichais en direct le framerate il ne descendais pas en dessous de 28ips alors oui tu as raison il y a bien des chutes de framerate mais tu va me dire que tu remarque des chutes de 2images c'est incroyable O.o' y a des différences entre les deux version mais c'est clairement pas le framerate qui se fait remarquer ...
-
Arkh Gamer Bronze
ben écoute j'ai vu cette vidéo aussi et j'étais assez dubitatif justement et quand j'ai vu le jeu tourné ben j'ai remarqué des mini ralentissement lors des cinématiques in game lors de ces fameux zooms (enfin surtout sur les premières minutes) et je suis très sensible à ça justement (même quand je joues sur pc et que je passe de 60 à 45 fps je le vois après je dois faire une fixette sur le framerate aussi alors c'est ptet pour ça que je le capte). Surtout qu'après je ne vois plus de ralentissements donc du tout bon.
Et pour les différences entre les deux version je l'ai déjà dit :
- cinématiques de meilleure qualité sur ps3
- meilleur contraste et meilleure résolution sur ps3 mais modélisation et textures identiques
- temps de chargement un peu plus important sur ps3 mais pas énorme non plus
- mini ralentissements au début sur ps3.
donc la version est mieux sur ps3 c'est clair mais je trouve dommage que SquareSoft nous ponde un jeu qui n'est ni en 1080p ni en 60 fps comme promis mais en 720p et 30 fps... ça aurait été le pied un jeu aussi fluide et rapide que dans les CG.
Enfin bref j'attends de le finir pour me donner un verdict défintf quand à l'intérêt de ce jeu, j'espère ne pas être déçu ayant déjà taté lost odyssey, blue dragon, star ocean 4 ainsi qu'eternal sonata.
Et pour les différences entre les deux version je l'ai déjà dit :
- cinématiques de meilleure qualité sur ps3
- meilleur contraste et meilleure résolution sur ps3 mais modélisation et textures identiques
- temps de chargement un peu plus important sur ps3 mais pas énorme non plus
- mini ralentissements au début sur ps3.
donc la version est mieux sur ps3 c'est clair mais je trouve dommage que SquareSoft nous ponde un jeu qui n'est ni en 1080p ni en 60 fps comme promis mais en 720p et 30 fps... ça aurait été le pied un jeu aussi fluide et rapide que dans les CG.
Enfin bref j'attends de le finir pour me donner un verdict défintf quand à l'intérêt de ce jeu, j'espère ne pas être déçu ayant déjà taté lost odyssey, blue dragon, star ocean 4 ainsi qu'eternal sonata.
-