Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII d'une qualité supérieure sur PS3 ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
-Alex- Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII d'une qualité supérieure sur PS3 ?
Ce côté multi-plateforme est pas mal contestable.
Il y a peu, il y avait cet article publié sur le site :
http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiii ... -6268.html
Alors on a une version supérieure selon les dires mais à quel prix...
-
Thread Gamer du Dimanche
God-of-46 Wrote:solidsammy Wrote:J'attends vraiment de voir avant de crier victoire. Cependant, je soupçonne de plus en plus ce portage d'être à l'origine de l'absence de carte du monde et de villages.
Si ton soupçon est vérifié, j'en voudrais alors aux Xboxiens et à Square pour le faire sur Xbox 360, Final Fantasy est (était) une série propre à la console de Sony, non?
Pour les personnes qui n'ont connu que l'ère playstation oui, en réalité Nintendo a eu pendant longtemps le jeux sur la nes et super nes. Pire, au départ le développement de FF7 à débuté sur n64 (à l'occasion je taperai une vidéo de démo), mais la faible capacité du port cartouche et les ambitions cinematiques de square les ont fait virer de bord. Bref FF n'a rien d'exclusif à une enseigne, si pour la génération suivante, crosoft allonge les dollars pour avoir le prochain FF sur sa machine, square dira oui, comm il l'a fait pour leportage 360 de FFXIII !
edit :
Tiens un petit tour sur youtube et tu trouves ça :
http://www.youtube.com/watch?v=e5l0A3zzEgw
étonnant non ? cinématique mis a part, ça aurait pu être excellent ce FFVII N64
-
voxuni Gamer Pro
Ma news sur ps3gen quel honneur 

Ex-Kysshin87

-
Edward L. Ancien Administrateur
- Pays: Pays-Bas
Compression des textures pour gain de place mais perte de qualité... C'était à prévoir.

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
God-of-46 Wrote:solidsammy Wrote:J'attends vraiment de voir avant de crier victoire. Cependant, je soupçonne de plus en plus ce portage d'être à l'origine de l'absence de carte du monde et de villages.
Si ton soupçon est vérifié, j'en voudrais alors aux Xboxiens et à Square pour le faire sur Xbox 360, Final Fantasy est (était) une série propre à la console de Sony, non?
bah non !
FF était à la base sur Nintendo.
et ils développent toujours beaucoup sur DS, Wii.
microsoft, c'est peut etre un peu nouveau, mais c'est pas une exclu exclu !
-
Anonyme4
Ha $ quand tu nous tien .
-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
Salut tout le monde.
J'ai fini FF13 et compte me le reprendre sur PS3 à sa sortie PAL, donc ne pensez pas que je vienne ici pour troller. Mais je pense qu'il serait bon de mettre de petites choses au clair.
Premièrement, la fausse idée sur une différence de qualité possible liée à la différence de taille entre un DVD et un Blu-ray Disc.
5 go sur un DVD lu par une Xbox 360, c'est très clairement différent de 5 go sur un BD lu par une PS3. La PS3 possède peu de mémoire vive, et afin de faciliter l'accès aux données sur le disc, les développeurs n'hésitent pas à encoder à plusieurs reprises les mêmes données sur un blu-ray disc. Telle texture ou tel doublage aura donc une forte probabilité de se trouver en plusieurs exemplaires sur le BD.
Pour le comprendre, il n'y a qu'à comparer les différences de tailles entre les versions 360 et PS3 des jeux multi-supports, alors qu'ils tournent souvent mieux sur la console de Microsoft. Regardez Resistance : ses 23 go sont-ils justifiés ? Ne pourrait-on pas trouver un jeu avec des niveaux et des textures équivalentes sur 6 ou 7 go sur une 360 ? Il y en a une foultitude.
Ensuite, les jeux 1080p sur cette génération se comptent sur les doigts de la main. Votre Final Fantasy sera en 720p upscalé que vous y jouiez sur Play ou Xbox. (je demande vérification pour les cinématiques, peut-être sont-elles en 1080p ? si quelqu'un le sait ...)
Enfin, le problème du nombre de DVD. Je ne sais pas trop d'où ça sort cette idée ... Depuis quand un jeu sur plusieurs disques pose problème ? Depuis quand pense-t-on qu'on devrait changer de disque en pleine course, combat ou dongeon ? O_o Ce qui prend manifestement le plus de place dans un jeu, ce sont les cut-scenes, mais surtout les dialogues et les CGs. Donc le problème de la map monde ne se pose pas "à cause" de la Xbox, mais simplement parce que les bonshommes de Square ont décidé de ne pas en faire.
Toujours est-il qu'il est parfaitement possible que la version PS3 du jeu soit meilleure que la version 360. Que cela soit dû à un portage, c'est aussi tout-à-fait probable. Mais cela n'est en AUCUN CAS dû au DVD ou au fait de devoir segmenter le jeu.
A bon entendeur,
J'ai fini FF13 et compte me le reprendre sur PS3 à sa sortie PAL, donc ne pensez pas que je vienne ici pour troller. Mais je pense qu'il serait bon de mettre de petites choses au clair.
Premièrement, la fausse idée sur une différence de qualité possible liée à la différence de taille entre un DVD et un Blu-ray Disc.
5 go sur un DVD lu par une Xbox 360, c'est très clairement différent de 5 go sur un BD lu par une PS3. La PS3 possède peu de mémoire vive, et afin de faciliter l'accès aux données sur le disc, les développeurs n'hésitent pas à encoder à plusieurs reprises les mêmes données sur un blu-ray disc. Telle texture ou tel doublage aura donc une forte probabilité de se trouver en plusieurs exemplaires sur le BD.
Pour le comprendre, il n'y a qu'à comparer les différences de tailles entre les versions 360 et PS3 des jeux multi-supports, alors qu'ils tournent souvent mieux sur la console de Microsoft. Regardez Resistance : ses 23 go sont-ils justifiés ? Ne pourrait-on pas trouver un jeu avec des niveaux et des textures équivalentes sur 6 ou 7 go sur une 360 ? Il y en a une foultitude.
Ensuite, les jeux 1080p sur cette génération se comptent sur les doigts de la main. Votre Final Fantasy sera en 720p upscalé que vous y jouiez sur Play ou Xbox. (je demande vérification pour les cinématiques, peut-être sont-elles en 1080p ? si quelqu'un le sait ...)
Enfin, le problème du nombre de DVD. Je ne sais pas trop d'où ça sort cette idée ... Depuis quand un jeu sur plusieurs disques pose problème ? Depuis quand pense-t-on qu'on devrait changer de disque en pleine course, combat ou dongeon ? O_o Ce qui prend manifestement le plus de place dans un jeu, ce sont les cut-scenes, mais surtout les dialogues et les CGs. Donc le problème de la map monde ne se pose pas "à cause" de la Xbox, mais simplement parce que les bonshommes de Square ont décidé de ne pas en faire.
Toujours est-il qu'il est parfaitement possible que la version PS3 du jeu soit meilleure que la version 360. Que cela soit dû à un portage, c'est aussi tout-à-fait probable. Mais cela n'est en AUCUN CAS dû au DVD ou au fait de devoir segmenter le jeu.
A bon entendeur,
-
Kaminos Gamer du Dimanche
Depuis FFX pour moi les final fantasy on perdu se " Truc "
J'attend beaucoup de versus XIII
J'attend beaucoup de versus XIII
-
Protoman_X Gamer Bronze
Bah tant que le jeu sur PS3 ne voit pas sa qualité baisser je suis content
Il reste fort possible que la qualité du jeu sur PS3 ai baissé a cause de la version 360.
Comme tout le monde le sait ce jeu est ultra-linéaire et ne permet pas de retour en arrière.
La meilleure explication possible reste le fait que les aller-retours auraient necessités trop souvent les changements de disques sur DVD.
La derniere partie de Lost Odyssey et de SO4 obligent toutes 2 a de constants changements et beaucoups de joueurs s'en sont plaints. Trés possible que Square aient décidés de contourner le problème en rendant impossible les retours en arrière.
Il se peut trés fortement donc que FF13 n'avait pas vocation a être aussi linéaire lorsqu'il était uniquement prévu sur Blu-ray.
-
Rohered Gamer Débutant
- Prénom: Eric
Thread Wrote:Ce côté multi-plateforme est pas mal contestable.
Je pense surtout que ce qu'ils nous on montrés en 2008 est supérieur au rendus de la démo daté de 2009 tout simplement car la "version 2008" n'était tout simplement qu'une cinématique CG et non en 3D temps réel.
Pour ce qui est de la version 360. Il vaut mieux attendre de voir les deux version final de sorties avant de dire que l'une est mieux que l'autre. Et si c'est le cas, et bien ça prouvera juste. Qu'un jeu pensé, développé et optimisé pour une certaine plateforme. Serra toujours supérieure à un portage effectuer avec un délais beaucoup plus court. Et que du coup ça confirme que pour la plupart, les jeux multiplateformes sont pensés et développés en premier sur 360 puis portés sur la PS3.
En gros rien de bien exceptionnel on s'en doutait quasiment tous que ça fonctionne comme ça.
-
Clavus Gamer Hardcore
Rien de bien nouveau dans cet article qu'on ne savait déjà.
Un des Famitsu de novembre ou decembre avait deja expliqué que le jeu sur 360 souffrait d'une compression trop important et que par consequent le jeu avec des textures beaucoup moins belle et détaillées ainsi que des couleurs un peu moins clinquante. Idem pour les musiques qui ont elles aussi souffert de cette compression.
Ensuite pour ceux qui se posent la question les cinematiques de la verison PS3 sont bien en 1080P natif et en 720P sur 360(celle-ci ne pouvant pas afficher une resolution en 1080P natif).
Quoiqu'il en soit les differences ne sont que minimes au final et tout le monde pourra gouter tranquillement à Final Fantasy XIII.
Un des Famitsu de novembre ou decembre avait deja expliqué que le jeu sur 360 souffrait d'une compression trop important et que par consequent le jeu avec des textures beaucoup moins belle et détaillées ainsi que des couleurs un peu moins clinquante. Idem pour les musiques qui ont elles aussi souffert de cette compression.
Ensuite pour ceux qui se posent la question les cinematiques de la verison PS3 sont bien en 1080P natif et en 720P sur 360(celle-ci ne pouvant pas afficher une resolution en 1080P natif).
Quoiqu'il en soit les differences ne sont que minimes au final et tout le monde pourra gouter tranquillement à Final Fantasy XIII.
-
Raiko_1_1_1
50 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5