Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII d'une qualité supérieure sur PS3 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII d'une qualité supérieure sur PS3 ?

Message non lupar Culigan » 02 Fév 2010, 08:23

Je suis absolument d'accord avec la plupart de commentaires

Faire des allez retour en multi disque n'est pas nouveau, et on n'est pas contraint de changer tout le temps.
Ce qui prend le plus de place, c'est bien les cinématiques et les scripts liés au scénario principal, la gestion du monde et des quêtes annexes s'est toujours très bien déroulée en multi disque

Non franchement, c'est du barratin tout ca, ils ont simplement soit changé d'orientation (et la il font un lérreur), soit sorti un truc moitié pourri histoire de se garder une marge pour nous satisfaire avec le prochain

Car si on prend du recul, il devrait y avoir pas plus de 2 ou 3 FF sur PS3, donc enchainement logique :

1er c'est a moitié pourri mais tout le monde va acheter c FF en HD !
2eme c'est mieux, les joueurs diront qu'on s'est bien rattrapés
3eme (éventuel sur PS3) on surf sur la vague
après ? on a le temps, ca sera probablement sur une prochaine génération de console de toute facon

et nous, ben on continue de jouer bien sur, c'est FF et ils le savent

ah oui, d'ici la on aura quelques DLC ou des épisodes hors série qui utilise le moteur en place et nous balance une pseudo histoire a boucler en quelques heures
ca s'appelle l'industrialisation

Je regrette que le toujours mieux soit sacrifiés sur l'hotel de la rentabilité, mais bon, c'est comme ca que ca fonctionne une entreprise
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar sdekaar » 02 Fév 2010, 11:29

La derniere partie de Lost Odyssey et de SO4 obligent toutes 2 a de constants changements et beaucoups de joueurs s'en sont plaints.

tu n as jamais a remettre les autres dvds dans lost odyssey
qd tu arrive a un dvd ne demande jamais de remettre le précèdent et cela est vrai jusqu'a la fin.Ilfaut pas ecrire n'importe quoi.
il n'y a que l'option qui permet de revoir les cinématique qui demande cela.
je vais attendre un bon comparatif vidéo pour ma part. j'suis deja trop deg qu'il ai viré le doublage japonais. |:(
sdekaar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ombr3 » 02 Fév 2010, 11:47

Euh, même si je dis pas que c'est du bullshit, square avait clairement annoncé, que les vidéos seraient compressés sur xbox360. Ca explique du coup assez facilement le gain d'espace disque (les vidéos étant ce qui prend le plus de place dans les final fantasy) de 15 go.

Après, effectivement, si en plus sur 360, le jeu est moins beau, c'est clairement dommage. Mais bon, le jeu est quand même plutot joli, ca doit rester tout a fait raisonnable.
ombr3 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Edward L. » 02 Fév 2010, 12:58

Oh ca oui, les différences ne se remarquent qu'avec les deux jeux cote a cote, mais le jeu sur 360 est quand même magnifique, juste un peu en deca de la version ps3
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar tib » 02 Fév 2010, 14:34

C'est un juste retour des choses. Et cela devrait être nette. Car la xbox tient tête à une PS3 plus récente. La xbox décroche en 2010 ?
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Fév 2010, 14:41

Si les cinématiques étaient toutes en temps réel, il tiendrait probablement sur un seul disque sur 360... On nous vante des consoles super puissantes mais une vidéo reste une vidéo et une cinématique vidéo PS3/360 ça tournerait pareil sur une PS1, seule la résolution change. C'est juste qu'à l'époque on n'avait pas les moyens nécessaires à la production de telles cinématiques. En SD 4:3, une cinématique PS2 ou PS3 (640x480) c'est kif-kif.

Pour le jeu en lui-même, j'attends de le voir mais rien ne dit que la version PS3 ne souffrira pas comme c'est souvent le cas du syndrôme d'aliasing...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar chronoss2 » 02 Fév 2010, 15:10

Apparemment la version 360 tiendra sur 3 DVD donc une différence se fera surement sentir lors des vidéos qui seront compressées par moment. Sinon le jeu en lui même je ne pense pas qu'il diffère d'une machine à une autre.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 02 Fév 2010, 15:21

Ca sent tout de même l'exclusivité PS3 sur certains costumes payants comme ceux des Final Fantasy sortis uniquement sur console Sony (du 7 au 12 à l'exception du 11). Oui, je sais, on n'a pas encore annoncé de costumes téléchargeables, mais mon petit doigt me dit que...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Asseve_1 » 02 Fév 2010, 18:29

Possesseur de la xbox360 soyez heureux qu'il sorte sur cette console, c'est déjà ça. quoi demander de plus ;)
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar final_cloud972 » 02 Fév 2010, 18:43

Bah evidemment la ps3 défonce tout =)
final_cloud972 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Mathieu

Message non lupar Shuken » 02 Fév 2010, 21:14

final_cloud Wrote:Bah evidemment la ps3 défonce tout =)

Incroyable que t'es pas édité ton post...
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sephiroth » 04 Fév 2010, 20:12

mdr le comparatif par rapport a la taille des fichiers , bien que je joue tres peu sur 360 je connais la machine , ce qui n'est pas le cas de l'auteur qui a osé faire un comparatif basé sur ......rien du tout

sachez que la 360 integre des algorythme spécifique de compression , ce qui permet de compresser grandement les fichier afin de faire tenir le tout sur dvd , on peut donc tres bien imaginer que la taille des fichiers est reellement identique a la version ps3. bref un argument completement bidon

le seul argument valable c'est que le moteur du jeu a été crée spécifiquement pour la ps3 et que la version xbox n'est qu'un simple portage qui a été fait a la va vite par manque de temps (la preuve ils ont meme refusé de sortir le jeu sur 360 au japon , et c'est pas a cause du nombre de console sortie la bas mais bien par manque de temps)
sephiroth Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news