Disons que je me rappel d'une epoque pain béni pour les indépendant où ils se faisaient leur blé sur l'import.
je me souviens d'un pote qui avait précommandé FF9 en import.
arrrivé le jour J pour la version import, le mec lui en demandais largement plus du fait obscur de la conversion monétaire etc..
j'ai trouvé ça très très abusé.
entre ça et les surévaluations des Xenogears et autres Final fantasy tactics, c'etais la folie à une epoque.
je me rappel ma petite boutique où j'allais tout le temps. au début, ils étaient royal, on trouvait les jeux quelques Francs moins cher qu'ailleurs.
Ils n'etaient pas très renseignés et ont revendu à pas cher à un copain, justement, xénogear et FF tactics.
et puis, allez savoir, ils ont réajustés les reventes des jeux d'occaz, puis plus d'avantages financiers sur les jeux neufs, et après, retards sur les précommandes.
du coup, ils ont fermé boutique, comme la majorité des indépendants de ma ville. [sur 3 boutiques indépendants, il n'en reste plus qu'un].
alors c'est sur, ça ne tuera personne qu'ils vendent le jeu 2-3 jours avant
[même si c'est + ou - vrai, puisqu'il s'agit d'une version import], mais bon...
c'est pas non plus très très fair play.
Après bon, ton argument est juste, il ne leur reste plus grand chose face aux grandes distrib' et internet, donc bon ^^