Higher-suit² Wrote:Comme d'habitude j'ai envie de dire sauf que là c'est un pour une grosse sortie! Donc voilà on en fait un foin pas possible

Un foin, non. Une annonce oui.
ariakas Wrote:perso, je trouve ça dommage de la part des revendeurs qui ne jouent pas le jeu.
quand à ceux qui vendent les versions imports, je dirais que c'est bien dans l'esprit des commerçants de jeux vidéos ça ^^, se faire du blé là où ils ne devraient pas.
Faudra pas qu'ils se plaignent qu'internet soit une concurrence déloyale etc.., après ^^
Ils ne jouent pas le jeu pour que nous puissions y jouer nous (elle était tentante celle-là lol).
Soyons clair, les indépendants n'ont pas les moyens de lutter contre les grosses enseignes donc ils essayent de faire ce qu'il faut pour gagner des sous eux aussi. Là ou les franchises sont obligées de courber l'échine et de se plier au bon vouloir des éditeurs, un indépendant, lui, peut se permettre un écart car il n'est pas livré par l'éditeur en direct.
De plus, un DAY one est-il vraiment à respecter ? La seule condamnation pour vente avant la sortir a été faite auprès d'un site en ligne car, en plus, il vendait le jeu carrément en dessous de son prix. c'est la combinaison prix cassé + vente en avance qui a été sanctionnée, pas la vente précoce.
Je ne pense pas que les quelques centaines d'exemplaires vendus par les indépendants vont changer la donne et empêcher les grosses enseignes de bien vendre le titre. Le gâteau est assez large pour être partagé.