Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : DLC annulé et une suite possible ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : DLC annulé et une suite possible ?

Message non lupar Black-Corsair » 05 Oct 2010, 13:11

spike654 Wrote:Il y en a aussi beaucoup qui ont aimé FFXIII (dont moi).
FF sera mort quand S-E décidera d'arrêter la licence ou quand plus aucun joueur ne voudra y jouer. Pour le moment ce n'est pas le cas.
C'est chaque fois le même débat, chacun pense que tel FF est le meilleur, tel FF est raté...C'était pareil pour Castlevania.
Donnez son avis est une chose, en faire une généralité en est une autre...
Moi, je suis pour une suite à FFXIII.

Excuse moi ...
Non parcoontre je ne généralise pas mon opinion mais ce n'est que mon imble avis.
Tu as raison sur certain points, les graphisme sont super, le scénar assez original, le gameplay change vachement mais ne mérite pas de s'appeler un FF, mais pour la suite en fait pourquoi pas tant qu'ils ne font pas les mêmes erreurs.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar spike654 » 05 Oct 2010, 13:38

Mais il n'y a rien à excuser King!^^
ça fait plaisir de lire un post comme le tien!
spike654 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Chris Ravenci » 05 Oct 2010, 13:50

spike654 Wrote:Il y en a aussi beaucoup qui ont aimé FFXIII (dont moi).
FF sera mort quand S-E décidera d'arrêter la licence ou quand plus aucun joueur ne voudra y jouer. Pour le moment ce n'est pas le cas.
C'est chaque fois le même débat, chacun pense que tel FF est le meilleur, tel FF est raté...C'était pareil pour Castlevania.
Donnez son avis est une chose, en faire une généralité en est une autre...
Moi, je suis pour une suite à FFXIII.

kyoshiro Wrote:je suis aussi un grand fan de final fantasy et pourtent j'ai adoré FF XIII ,c'est vrais qu'ils ont enlevé beaucoup de truck en rapport a la "série" (le pire c'est la musique de fin) mais aprés quand on se lance dans l'histoire je l'ai trouve pas si nul que sa et le systeme de combat j'ai trop aimé car sa rent les combats vraiment dynamique. Aprés pour une suite non merci ,mais des DLC faut voir

AH ben voilà des gens qui sont positif ;D moi perso je veux bien une suite mais pas raté comme le 10-2 sinon je suis un grand fan de la série et je me dis que parfois un exploit peut-être dur à reproduire mais bon ca reste quand même un bon jeu et un bon debut sur console Next-Gen même si le système de combat est trop simple avec une carte trop linéaire après on a vu pire au niveau des RPG et Square Enix nous a habitué à mieux certes mais bon quand même :) bref je garde un bon souvenir du 13 ;D
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Medrea » 05 Oct 2010, 14:35

JE ne suis pas d'accord du tout avec la majeure partie des posts ici, je ne dis pas que FF XIII est un chef d'œuvre mais il est en tout cas largement meilleur que ce que j'ai lu dans les comm' de cette News.

Il faut arrêter de comparer un FF (ou un autre jeu) a ses prédécesseurs :

La majeure partie des gens qui travaillent dessus ne sont pas les même, les gens qui ont travaillé sur les épisodes précédents et sur le XIII ont EVOLUES et ne pensent certainement plus comme avant, les technologies utilisées n'ont rien à voir etc....
FF XIII a plein de qualités (visuel de folie, système de combat vraiment chouette et moderne, excellent sons/effets aussi etc...).

De plus il a eut beaucoup de succès et s'est très bien vendu. Alors on peux toujours dire que le succès commercial ne veux rien dire que les gens qui l'ont acheté sont des noobs qui ne connaissent rien etc... En attendant les jeux vidéo c'est pour tout le monde, même les noobs. Donc que vous le vouliez ou non FF XIII est une réussite.

Tout ceux qui joué a plus de 2 FF pensent qu'ils sont des pros de FF et qu'ils savent mieux que tlm (même mieux que les concepteurs) ce qui est un bon FF et ce qui est un mauvais.... Ca a le don de m'énerver.

Donc les gens qui ont la critique facile et qui sont, soit disant, des érudits de FF je vous demande de rester calme avant de sortir des phrases telles que "FF est mort" et autre conneries plus grosses que vous, car une chose est claire FF est tout sauf mort !! La seule chose qui est morte c'est l'image que certain se font de FF et qui n'appartient qu'à eux donc OSEF en vrai.
Ce n'est d'ailleurs même pas le thème de la News.

C'est pas possible ca, dans ce genre de sujet faut toujours que des pseudos connaisseurs viennent, non pas donner leur avis sur la News, mais faire le listing des FF qu'ils ont terminés en s'en servant d'argument pour signifier que leur avis est le bon...

Pour finir, à propos de la News : on savait à l'avance qu'il n'y aurait pas de DLC car ils n'étaient pas prévus au départ. De plus l'annonce d'une éventuelle suite à conditions que les fans le demande, mouai....
Déjà sortez le remake de FF VII que les fans demandent depuis des années, le versus XIII avant 2012 et ensuite on verra pour le XIII. Ca suffit les effets d'annonce 5 ans à l'avance c'est devenu vraiment pénible et SquareEnix a perdu toute crédibilité la dessus depuis un bon moment en ce qui me concerne.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL

Message non lupar ESets » 05 Oct 2010, 16:41

Je partage entièrement ton avis.... Le X-2 n'est pas un final fantasy pour beaucoup de fan, même le XIII n'en ai pas un.... C'est un bon jeu c'est vrai mais pas unique.

Les seul et VRAI FF sont du I au XII, le XIII n'est pas un FF, il lui manque ce petit truc et même beaucoup de chose que n'a pas cette épisode.
Avatar de l’utilisateur ESets Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar demoniaque7 » 05 Oct 2010, 17:39

--" faut évoluer un peu c'est fini les fanatique qui ce racroche sur les prédècesseurs et qu'il ne veulent pas évoluer ! Des fans qui ossent critiquer au départ dans la tête des gens ils se disent " ouais ils va ètre comme sa , et comme sa , sa va claquer de trop......" mais avant d'exiger quelque chose sacher que les developpeur ne vont pas prendre 1 a 1 vos commentaire pour créer le FF que vous avez révez , un FF créer de leurs parts c'est pour touts le monde en particulier donc leurs jeux a était plus évoluer dans le sens ou maintenant le gameplay des uns qui n'aimez pas , les aimes maintenant !!

Un jeu devient connu et a de la gloire pour c'est début , la suite c'est les fanatiques qui ne veulent pas décrocher de leurs anciennes version ! Chaque FF est différent celon le gameplay , une petite touche en plus ect..... n'allez pas enterrer un FF qui fait c'est début et ne comparer pas l'incomparable !
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: luigi

Message non lupar Genesis » 05 Oct 2010, 17:54

Attention ma phrase va sûrement paraitre étrange, mais je trouve que Final Fantasy XIII fait semblant d'avoir une âme à l'image de ses prédécesseurs.

Quand je joue à FFXIII j'ai l'impression de regarder le diaporama noir et blanc d'un feu d'artifice chinois.

Ca peut paraitre cru, car c'est un jeu sympathique, mais je trouve que le lien entre ce jeu et Final Fantasy reste désormais son simple titre.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar ESets » 05 Oct 2010, 18:00

--" faut évoluer un peu c'est fini les fanatique qui ce racroche sur les prédècesseurs et qu'il ne veulent pas évoluer ! Des fans qui ossent critiquer au départ dans la tête des gens ils se disent " ouais ils va ètre comme sa , et comme sa , sa va claquer de trop......" mais avant d'exiger quelque chose sacher que les developpeur ne vont pas prendre 1 a 1 vos commentaire pour créer le FF que vous avez révez , un FF créer de leurs parts c'est pour touts le monde en particulier donc leurs jeux a était plus évoluer dans le sens ou maintenant le gameplay des uns qui n'aimez pas , les aimes maintenant !!

Un jeu devient connu et a de la gloire pour c'est début , la suite c'est les fanatiques qui ne veulent pas décrocher de leurs anciennes version ! Chaque FF est différent celon le gameplay , une petite touche en plus ect..... n'allez pas enterrer un FF qui fait c'est début et ne comparer pas l'incomparable !

WARNING WARNING attention j'ai rien contre l'évolution au contraire mais une évolution intelligente et non stupide tout en gardent une pincer d'âme de ce que faisait les anciens épisode FF ou d'autre jeu et RPG qui on des suites.

Car pour revenir à FF XIII a part graphiquement et esthétiquement super beau et le gameplays des combat pas mal trouver mais pas assez exploiter pour moi et le reste mais c'est une régression TOTAL et non une évolution nuance.

Et là n'est pas la question de rêver au FF parfait il n'existe pas que soit du I au XII, mais Final Fantasy doit respecter ces lettres de noblesse et continuer à évoluer intelligemment.
Et non nous vendre un Final Fantasy qui n'en est pas un et en saccageant ce que faisait un RPG Japonais.

Attention ma phrase va sûrement paraitre étrange, mais je trouve que Final Fantasy XIII fait semblant d'avoir une âme à l'image de ses prédécesseurs.

Quand je joue à FFXIII j'ai l'impression de regarder le diaporama noir et blanc d'un feu d'artifice chinois.

Ca peut paraitre cru, car c'est un jeu sympathique, mais je trouve que le lien entre ce jeu et Final Fantasy reste désormais son simple titre.

Et bin voilà en gros tu as résumer ce que j'ai dit Genesis, et même ce que faisait un RPG Japonais en générale. :)
Dernière édition par samsungking le 05 Oct 2010, 18:07, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar Protoman_X » 05 Oct 2010, 18:02

Oué le FF XII Etais naze ( Trop cour , system de combat à chier , scénario pas immersif pour un sous )

Bref depuis FFX pour moi les Final fantasy ont tout perdu.
Bien que crisis core soit genial j'ai du mal à le mettre dans le contexte du FF VII
Dirge of cerberus j'ai bien aimer même si le style a fait parler , problème il a laissé la porte ouverte au retour de génésis. ( Retour qui vera le jour ?)

Bref voila tout sa pour dire que depuis que Square Soft a fusionner avec Enix la licence Final Fantasy n'a cessée de se dégrader et voila le résultat Premier Final fantasy next gen - un cassage de pied Marketing pas possible , tout sa pour nous vendre un jeu pas potable.
( Comme le premier Film Final fantasy , même batage médiatique et au final un film de merde, Bizarement pas de "blabla" pour advent children ;D )

Pour finir souvenez vous des Final Fantasy VII - VIII IX - X une pub discrete ( aah FF VII :) )
Et résultat des jeux MAGNIFIQUE !!!

Voila résultat des cours si vous voyer au journal de 20H que on parle d'un Final fantasy ou d'un autre jeu soyer sur le jeu sera merdique !!!!

Donc
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ESets » 05 Oct 2010, 18:25

Oué le FF XII Etais naze ( Trop cour , system de combat à chier , scénario pas immersif pour un sous )

Non la j'appelle ça de la mauvaise fois caractériser et non objectif de ta part Protoman_X dire que le système de combat de FF XII est à chier et que le jeu et trop cour. :o
C'est que tu as rien mais alors rien compris à FF XII, car pour ma part j'ai passer plus de 350 heures de jeu pour le finir à 100% avec l'histoire et toute les quêtes. Et un système de combat mille NON 1 milliard de fois mieux que celui de FF XIII. Et Il est plus intuitif plus intelligent et plus fourni que celui de FF XIII.
Pour l'histoire j'ai bien aimer cette aspect géopolitique plus adulte sauf petit bémol le scénario manque de rythme et il est trop saccader. Et ça c'est vraiment dommage et les invocations qui ne sert pas assez je trouve dans le jeu dommage aussi. Mais pour le reste c'est du tous bon du perfect même rien à dire.

Après je peu comprendre que le style de Gameplay MMORPG et l'histoire trop saccader et pas assez rythme ne t'a pas emballer à 100% on aime ou n'aime pas et ça je respecte.
Mais dire que FF XII je site "Trop cour , système de combat à chier , scénario pas immersif pour un sous" je dit non car il a su évoluer tout en gardent ce que faisait l'âme d'un Final Fantasy et même d'un RPG Jap. :)
Gamer Maitre

Message non lupar Agito » 05 Oct 2010, 18:38

Final Fantasy XIII ... comment dire. C'est un jeu que j'ai bien aimé, mais en tant que Final Fantasy beurk quoi ...
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jossua » 05 Oct 2010, 19:53

Salut à tous, bien les DLC au fond c'es dommage, parceque celà pouvait améliorer un peu le jeu. Perso je l'ai trouver très correct mais il ne m'a pas marquer comme les autres FF (probablement les persos ne sont pas si charismatiques). Puis la fin, tu m'étonnes qui voulait faire un DLC plus positif de Lightning, car la fin est carrément insuffisante (a se demander si c'est un jeu square, 2 mn de film franchement pas top). Enfin je veux pas spoil, mais franchement c'est pas du FF pour moi.

Je dirais même que si j'avais une critique à faire c'est que j'ai l'impression d'avoir acheter un jeu pas fini. C'est très désagréable comme sensation (ca me rappele la fin baclée de Tomb Raider Angel of Drakness) de voir le travail réalisé sur le dernier niveau (en contraste avec les autres niveaux globalement réussis).

Même si je suis un peu dur avec Square, je trouve que le plus pourri des jeu Square est quoiqu'il en soit un bon RPG (qualité intrasèque des titres FF).

EDIT Genesis : Attention au spoil !
Image
jossua Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Italie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news