Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : Du nouveau

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : Du nouveau

Message non lupar FullMetalMangas » 19 Sep 2009, 16:52

Comme d'hab' +1 Vanou ;)

Le français est une langue monotone.

Les autres langues sont beaucoup plus expressif, plus "primaire" en quelque sorte.
Ce qui apporte un plus à l'écoute. Et quand un français s'essaye au jeu en émettant beaucoup d'intonation à sa voix, on se retrouve souvent avec un résultat comique :D

Sérieusement comment réussir à mettre la même vie à un personnage de manga comme Luffy en français ???
C'est impossible on y perd énormément au change car le jeux du doubleur est juste déjanté il lui donne une vie.

Chose que l'on n'a pas dans la langue française.
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar Loonis » 19 Sep 2009, 20:11

Je savais que certains allaient me tomber dessus. C'est marrant... ::)

Je crois que vous êtes à coté de la plaque. Je ne dis pas que je suis contre le sous titrage. Je suis même très V.O. plus particulièrement en ce qui concerne les films je dois l'admettre. Le reste bon...pour moi ce n'est pas tout a fait pareil quand bien même il y'a des doubleurs pro etc.

Je trouve juste que c'est barbant de sans arret voir des gens se lamenter parce qu'il n'y aura peut etre pas les voix Jap'. J'estime que pour tout ceux qui veulent le jeu en version originale il y'a la solution de l'import! Non seulement vous aurez les voix en japonais mais en plus le texte! Ce sera du 100% original.

Enfin voila pas besoin de me juger ou de me traiter d'égocentrique parce que j'exprime mon agacement. Vous ne me connaissez ni d'Eve ni d'Adam alors calmez vous un peu.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Vanou » 19 Sep 2009, 20:18

Merci pour l'effort sur le français, c'est tout de suite plus agréable à lire :)

Je ne disais pas ça pour te tomber dessus mais pour t'expliquer pourquoi beaucoup de personnes tiennent à avoir le doublage originale des jeux, en l'occurrence le doublage japonais dans FF XIII. Certes dans la version japonaise, il y aura les voix japonaises mais pas les sous-titres et comme je l'expliquais dans ma longue tirade, le gens ne comprennent pas forcément la langue qu'ils entendent.

Et il est très facile et rapide d'apprendre à lire des sous-titres sans perdre le focus sur l'image, ce qui permet de profiter et du doublage original et de la traduction pour comprendre aussi bien les sentiments et les émotions que ce qu'ils disent. C'est pour cela que les français tiennent à la V.O. dans le version française. Surtout que de plus en plus de titres le proposent et de ce fait, les gens attendent la même chose d'un grand jeu comme Final Fantasy vu que des plus petits studios sont capables de l'intégrer.
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar isshin » 19 Sep 2009, 21:07

je bave ..... fait chiez encore un jeu à rajouter à ma liste colossale de jeux à avoir T_T

Pour la VO c'est clair que sa serait bien sympa qu'ils se décident :)

au fait loonis, normal qu'aucun ff n'est jamais porposer la vo puisque jusqu'au IX (si je ne m'abuse) il n'y avait aucun doublage uniquement du texte dans les final fantasy ;D

bon sur ceux moi je retourne jouer au VII (d'ailleurs faudrait que sony mettent tous les ff qui sont sortie sur PSone sur le PS-Store ^^)
isshin Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Jeremy

Message non lupar Loonis » 19 Sep 2009, 21:13

Je n'ai pas d'effort à faire sur le francais Vanou... Je trouve ce genre de reflexion très très limite . Ceci dit bon...il faut avouer que parfois ce n'est pas très agréable de voir un paragraphe ponctué de fautes mais bon il ne faut pas non plus exagérer ::) !

Je ne parlais pas de toi, pour tout te dire je n'ai pas eu la force de lire ton "pavé" dans son intégralité. J'ai surtout mal pris le fait qu'on me traite d'égocentrique dans un post simplement parce que je trouvais agacant de voir des joueurs se plaindre de ne pas avoir les voix jap'.

Je crois que certains n'ont pas encore intégré que le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait! On ne parle pas d'un simple ajout de pistes en V.O en ce qui concerne la version occidentale de FF.

Figurez vous que le jeu beneficie de SYNCHRONISATION LABIALE. En d'autres termes, les mouvements de bouches (de lèvres) pour la version japonaise, ne seront pas les mêmes dans notre version occidentale... d'ou le grand soucis de Square! Il faudrait, s'ils intègrent la V.O jap. que toutes les séquences soient peut etre en double sur le blu ray!
Il ne s'agit pas d'un simple jeu auquel on ajoute differentes pistes audio!
Si vous comprenez ca, vous avez tout compris au problème face auquel il ont à faire face!
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar titou_33320 » 20 Sep 2009, 13:51

je suis le seul qui trouve que le perso ressemblan a tidus, est le meme doublage anglais que ce dernier??
titou_33320 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar picsou94 » 20 Sep 2009, 14:04

titou33320 Wrote:je suis le seul qui trouve que le perso ressemblan a tidus, est le meme doublage anglais que ce dernier??

Effectivement y a un petit truc.

Moi je suis vraiment déçu par le chara-design, à part Szach, ils n'ont vraiment que peu d'intérêt :(
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Auxance M. » 20 Sep 2009, 14:11

Picsou94 Wrote:
titou33320 Wrote:je suis le seul qui trouve que le perso ressemblan a tidus, est le meme doublage anglais que ce dernier??

Effectivement y a un petit truc.

Moi je suis vraiment déçu par le chara-design, à part Szach, ils n'ont vraiment que peu d'intérêt :(

C'est vrai qu'à part Sazh et Dajh (son fils), les persos n'ont rien de surprenant, mais j'espère que le fait de les voir évoluer et se mouvoir, ainsi que leur personnalité, nous les feront les aimer un peu plus =)
En tout cas, j'attend de pied ferme la sortie en Europe =)
Et qui sais, peut être que la version Jap aura les sous-titres Français ? ^^
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar DaladrO_1 » 20 Sep 2009, 17:52

2010 !! sa va etre une grande année :d
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news