Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII et Versus XIII: scan du mode combat et des images

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Final Fantasy XIII et Versus XIII: scan du mode combat et des images

Message non lupar zubea34 » 17 Déc 2008, 23:00

oui c'est évident...lol
zubea34 Gamer Débutant

Message non lupar Ryutsuna » 17 Déc 2008, 23:11

Je viens d'y penser, mais si tu fais référence au gameplay...

Versus est un A-Rpg, à l'image d'un KH, tandis que FFXIII, tends plutôt, apparemment, une forme évolué de L'ATB (Active Time Battle, le système de combat des opus PSone)...

A part ça, j'ai beau chercher... je ne vois aucune similitude entre les deux :)
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Re : Re : Final Fantasy XIII et Versus XIII: scan du mode combat et des images

Message non lupar creedeco » 17 Déc 2008, 23:30

Ryutsuna Wrote:Je viens d'y penser, mais si tu fais référence au gameplay...

Versus est un A-Rpg, à l'image d'un KH, tandis que FFXIII, tends plutôt, apparemment, une forme évolué de L'ATB (Active Time Battle, le système de combat des opus PSone)...

A part ça, j'ai beau chercher... je ne vois aucune similitude entre les deux :)

Pareil, j'ai beau regarder je vois pas le moindre lien entre les deux...l'un est tres clair, plein de couleurs...l'autre est super sombre, presque monochrome.

Perso je suis tres attiré par XIII mais presque pas par Versus XIII peut être à cause du coté festif de XIII très dynamique avec les couleurs et le mec en moto qui a l'air de bien se marrer et les invocations ultra stylisé.
Alors que Versus XIII le perso me fait penser a Squall (FF VIII) avec son coté taciturne et le coté tres serieux du jeu (la voiture, les batiments, la route et les autre persos) me fait penser a FF XII et son trip politiquo-militaire à 3 cesterse.

Pour le systeme de combat, en attendant un hypthétique FF VII "remake" j'aurais rien contre le retour de bon vieux ATB qui reste la valeur sur des FFs.
Avatar de l’utilisateur creedeco

Re : Re : Re : Final Fantasy XIII et Versus XIII: scan du mode combat et des images

Message non lupar Rain » 17 Déc 2008, 23:44

creedeco Wrote:Pareil, j'ai beau regarder je vois pas le moindre lien entre les deux...l'un est tres clair, plein de couleurs...l'autre est super sombre, presque monochrome.

Perso je suis tres attiré par XIII mais presque pas par Versus XIII peut être à cause du coté festif de XIII très dynamique avec les couleurs et le mec en moto qui a l'air de bien se marrer et les invocations ultra stylisé.
Alors que Versus XIII le perso me fait penser a Squall (FF VIII) avec son coté taciturne et le coté tres serieux du jeu (la voiture, les batiments, la route et les autre persos) me fait penser a FF XII et son trip politiquo-militaire à 3 cesterse.

Pour le systeme de combat, en attendant un hypthétique FF VII "remake" j'aurais rien contre le retour de bon vieux ATB qui reste la valeur sur des FFs.

Pourtant j'aurais plus dit que c'est FF13 "normal" qui me fait le plus penser a FF12.

M'enfin bon je croise les doigts pour avoir une histoire a la FF6 pour le FF13 "normal" (je vais m'y perdre xD), avec une heroine de la trempe de Terra, et une histoire dramatique a la FF7 pour le "Versus" avec un héros aussi classe et torturé tel un Cloud. Bref, l'espoir fait vivre...
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Jonyjack » 18 Déc 2008, 00:12

Akaishinai Wrote:En tout cas moi je choisis le versus si j'en acheté un final Fantasy, j'espère qu'il faut pas avoir jouer aux autres FF pars que moi j'ai joué que la démo du 10 et du 12  ;D, et oui il fallait bien 1 dans le monde qui ne connais pas vraiment la série  :D

en même temps à part vite fait le VII sur PSP (dump de la PS1) et le Crisis Core je n'ai jamais joué à un FF ::)

par contre coquille sous le titre de la news c'est marqué VIII Advent Children ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Rain » 18 Déc 2008, 00:32

Bandes d'ignorants xD Final Fantasy (ou le RPG en général plutot) est ce qui se fait de plus beau dans le monde vidéoludique = ) C'est grace a ces jeux qu'on se permet de dire tout haut que le jeu video est un art comme un autre  ^__^

PS: Mais on a le droit de pas aimer :P
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Valdonis » 18 Déc 2008, 09:43

kenshiko Wrote:omg... je crois bien que c'est le retour du tour par tour :'( :'( moi qui avais peur du système a la FF12 gambit et compagnie ça me rassure de voir ces scan,

Je pense que ça avait déjà été annoncé que le système de combat serait un mixte du système FFXII & les systèmes des autres FF, c'est-à-dire les monstres présents sur la map & la possibilité de les éviter en les contournant (FFXII) & une sorte de tour par tour à "l'ancienne".

Personnellement FFXII ne m'a pas vraiment déçu, système innovant, liberté d'action dès le début, un million de choses à faire, la chasse aux monstres assez sympa, un sacré univers, un monde vaste, le seul défaut que je lui trouve c'est peut-être le scénario qui n'est pas super accrocheur.

Mais bon avec un tel jeu soit je fais le scénario d'une ligne & ensuite les quêtes annexes, soit un mixte des deux mais là je trouve qu'on perds le file de l'histoire.

Coming 2009, JP only ou Worldwide :p ?

Je sais que théoriquement il termine FFXIII sur PS3 pour le sortir au Japon. Après ils devraient débuter à bosser sur la version Xbox360.

Qqn sais si le reste du monde aura droit à une sortie +/- simultanée sur les deux supports, ou un support sera d'abord servi ensuite l'autre ?
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re : Re : Re : Final Fantasy XIII et Versus XIII: scan du mode combat et des images

Message non lupar Lil Jones » 18 Déc 2008, 14:39

Jonyjack Wrote:en même temps à part vite fait le VII sur PSP (dump de la PS1) et le Crisis Core je n'ai jamais joué à un FF ::)

par contre coquille sous le titre de la news c'est marqué VIII Advent Children ;)

Apparemment je suis pas seule au monde en plus c'est aussi un Portugais comme moi  :D

Par contre je me demande pourquoi le versus sortira sur play 3 et le ''normal'' sur 360 et sur play 3, peut être a cause d'une suite d'histoire?  ???
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Déc 2008, 14:41, édité 1 fois.
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Re : Re : Re : Re : Final Fantasy XIII et Versus XIII: scan du mode combat et des images

Message non lupar Rain » 18 Déc 2008, 14:44

Akaishinai Wrote:Apparemment je suis pas seule au monde en plus c'est aussi un Portugais comme moi  :D

Par contre je me demande pourquoi le versus sortira sur play 3 et le ''normal'' sur 360 et sur play 3, peut être a cause d'une suite d'histoire?  ???

Surement une histoire de contrats et de sous sous ^__^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Lil Jones » 18 Déc 2008, 15:09

Surement...
Lil Jones Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Suisse

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news