Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : La durée de vie dévoilée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : La durée de vie dévoilée

Message non lupar Shinichi_1 » 02 Déc 2009, 17:07

Sa vas être mon premier FF et je suis déjà tout excité a l'idée de passé environ 50 heures voir plus sur ce jeux^^
Shinichi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Shinichi
Pays: Suisse

Message non lupar sephichris » 02 Déc 2009, 17:11

C'est pas mal, 50 heur l'aventure, le double pour l'annexe c'est cool, mai rien d'extraordinaire pour un final fantasy.
PS j'ai 3 partie de ff 12, une a 170 heur, une a 75 heur, et une a 45 heur.
sephichris Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christopher
Pays: France

Message non lupar sephichris » 02 Déc 2009, 17:13

sephichris Wrote:C'est pas mal, 50 heure l'aventure, le double pour l'annexe voir plus, c'est cool, mai rien d'extraordinaire pour un final fantasy.
PS j'ai 3 partie de ff 12, une a 170 heure, une a 75 heur, et une a 45 heure.

Désoler double poste j'ai citer au lieu dédite
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Déc 2009, 17:14, édité 1 fois.
sephichris Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: christopher

Message non lupar Amaury M. » 02 Déc 2009, 17:14

50h, mon œil, y'a toujours une énorme différence entre les dires des développeurs et le constat des joueurs...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar dantedmc1 » 02 Déc 2009, 17:16

ferat1 Wrote:
dantedmc1 Wrote:Moi je n'en attend plus grand chose de ce jeu. Le système de combat me rebutte énormément. Il faudra que vois un bon gros videotest pour me décider mais je suis prèsque sur que ça ne me plaira pas ayant déjas été très déçu de la demo.
Pour moi, ils devrient garder le système de combat de FFX qui était, pour ma part, le système de combat le plus adapté pour un RPG. Bien sur, en y apportant quelques innovation, cela va de soit, mais pas un truc temps réel ou semi temps réel et encore moins un système où on ne gère que de manière supreflue les autres compagnons de l'équipe.
Je trouve ça vraiment mal barré, depuis le XII qui pour moi était une bouse total grace à sont "nouveau" système de combat où on se serait limite crue dans WOW, ils nous promettent un retour aux sources avec le XIII alors qu'en fait il n'en est rien...
Je me demande ce qu'ils on prévu pour le versus qui, de part le différents média que j'ai pu voir, a l'air pas mal du tout niveau histoire mais, le gameplay n'en reste pas moins une des choses les plus importantes.

ah ouai tu t'es basé sur la démo toi :D
la démo n'est absolument RIEN par a port au jeux normal.
le système de combat , je le trouve au contraire , très interessants .
C'est un peu un retour au sources , parce qu'il y a une barre comme dans les autres FF !
Les personnages pourront changé d'armes , de competances etc ..
Comme le système de FFX !!!
Puis il y a aussi les invocations , les magies etc .... !
Bien sur on pourra contrôler le personnages que l'on veut avant que le combat commence .
Moi je le trouve vraiment complet ! :)
Ils on presque tout repris de FFX , alors comment ece que tu peux dire qu'il est nul ?

Je ne juge pas le jeu sur la demo mais sur tous ce que j'ai peu en voir et ce que je dis c'est que la demo est loin de m'avoir rassurée.
Pour le système de vombat, si tu veux une différence comparré au X, et bien pour commencer un ne control qu'un perso contre 8 dans FFX. Alors déjas là, c'est pas pareil. Et puis quand je vois toutes les vidéos diffusées avec des combats soit disant avancé, je ne vois rien d'exeptionnel, c'est toujours des attaques bien pourri et ça n'a pas l'air de beaucoup avancé. Non, le système de combat n'est en rien similaire au 10. C'est pas parce qu'il y a les invoc' que c'est pareil, elles y ont toujours été, hein.
Mais bon, comme je l'ai déjas dit, un video test me permettra de voir plus en profondeur ce que propose ce jeu et là, je pourrai me faire un avis plus concret.
dantedmc1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kayf » 02 Déc 2009, 17:36

ferat1 : Non mais franchement tu veux te baser sur quoi alors si d'après toi ils ne faut pas se baser sur les démos ???
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar blackwave59 » 02 Déc 2009, 18:06

Clint008 Wrote:50h, mon œil, y'a toujours une énorme différence entre les dires des développeurs et le constat des joueurs...

Exactemment :/

Et franchement,50H de jeu pour un FF en aventure c'est peu,pour le temps qu'ils ont mis a le faire,c'est quasi rien,et puis la rien de bien révolutionnaire contrairement aux 7,8,9 qui innovaient a chaque opus,la,un système de combat,une histoire en plus et HOP voila un FF,non,jsuis désolé,jveux une histoire incompréhensible pleine de rebondissements è_é

Si square n'avaient pas nous les fans,leur jeu tomberait,si ils continuent en voulant révolutionner leur premiers systèmes de combat,c'est la perte assurée (même si les gens vont continuer a acheter ^^")
blackwave59 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Harioule » 02 Déc 2009, 18:08

Vous inquité pas, il y en aura pour plus de 100h pour le faire completement. C'est square enix les gars ;)
Harioule Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Taks » 02 Déc 2009, 18:14

Je suis toujours scèptique dès que j'entend les annonces de ce type car ça ne correspond jamais à la durée réelle ;D
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dantedmc1 » 02 Déc 2009, 19:06

alex59153 Wrote:
Clint008 Wrote:50h, mon œil, y'a toujours une énorme différence entre les dires des développeurs et le constat des joueurs...

Exactemment :/

Et franchement,50H de jeu pour un FF en aventure c'est peu,pour le temps qu'ils ont mis a le faire,c'est quasi rien,et puis la rien de bien révolutionnaire contrairement aux 7,8,9 qui innovaient a chaque opus,la,un système de combat,une histoire en plus et HOP voila un FF,non,jsuis désolé,jveux une histoire incompréhensible pleine de rebondissements è_é

Si square n'avaient pas nous les fans,leur jeu tomberait,si ils continuent en voulant révolutionner leur premiers systèmes de combat,c'est la perte assurée (même si les gens vont continuer a acheter ^^")

Ah bah contnent de voir que je ne suis pas le seul à penser ça parce que par moment, vous me faites peur quand même...
dantedmc1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Takato_1 » 02 Déc 2009, 19:24

3ans et demi pour un jeu de 50h, j'espere que les quete annexes et les trophées à débloqué rajouterons une bonne centaine d'heure.

Niveau histoire y'a intérêt à ce qu'il nous sortent une perle qui nous retourne le cerveau, j'espère que ce sera pas juste un "ouai enfait les fal'cie c'est les boss de fin du jeu pask'en fait c eux les mechants, et à la fin tout le monde est sauver vu que sans les fal'cie bah ya pu de marque sur nos bras".

Et surtout le gameplay, jusque la, qu'on nous sorte que c'est innovant, laissez moi joke.
Les mecs ils veulent innover en faisantautre chose qu'un système de niveau donc ils nous ressortent le spherier du 10, sachant que FF12 avait déjà fait la même avec le truc de permis à la con. Faut pas se foutre de nous, FF7 avait ses materia, FF8 ses G-forces, FF9 ces armes ac apprentissage magique, les 10 avec son spherier, et apres ça, y a eu que du repikage.

"On prend pas le risque de faire des trucs nouveau de peur que sa marche pas, because c'est la crise" => c'est ça ?

Quand au système de combat, ils ont innover pour leur truc de l'ATB divisée en plusieurs partie.
Mais le reste, c'est du repompage de FF12 :
- Invoc (tout le monde se barre du terrain sauf l'invoc et l'invokeur (ah tiens comme dans le 10 ! c'est marrant)
- Et le système de gambit qu'ils vont utiliser (ça c'est FF12, mais perso FF12 c'est pas un FF, c'est un BON RPG tout au plus) je préférerais contrôler tous les personnages.

Bref ce FF, jvais l'attendre comme un toxico en manque qu'attend son shoot, dans l'espoir que la bande sons d'Hamauzu rattrape le tout niveau ambiance, et en esperant une histoire et du gameplay plus intéréssant que ce qu'ils nous donné jusqu'à présent.
Image
Takato_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Vincent

Message non lupar Clouding_1 » 02 Déc 2009, 20:43

KamiTeru Wrote:Les trophées sont obligatoire depuis un moment ;)
vivement ce jeu aaaaargh

Okay je ne sais pas qu'il était obligatoire, ça m'intéresserais de savoir ce qu'ils vont mettre, mais ce qui m'inquiète (et me fait ch*er) c'est qu'on aura moins à chercher les quêtes annexes si les trophées nous donne des "indices" (boss cachés etc...) alors serai mieux à "l'ancienne" et donc se cassé le c*l à trouver tout sois même :-[
"Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a." William Shakespeare
Ma Ludothèque

Mes consoles:
PS1 & PS2
PS3 Slim 250 Go : Firmware 3.10
PSP Fat 5.50 GEN D-2
Clouding_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christopher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news