Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : La note de Famitsu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : La note de Famitsu

Message non lupar chronoss2 » 09 Déc 2009, 16:05

ffxxl Wrote:
Steve301187 Wrote:Ils ont mis 40 au 12 que j'ai vraiment pas aimé donc bon je ne me fie pas à ça

Ca c'est sur soit ils savent pas ce que sont les final fantasy(Des RPG et pas des action RPG)ou soit ils ne savent pas tester en tout cas moi final fantasy XII mériterait un bon vieux 30\40.

Chacun ses goûts mais FF12 a été un pari risqué car il change radicalement des autres épisodes. Moi c'est l'un des FF que j'ai le plus aimé. Déjà première chose, jamais un FF n'a été aussi beau. Après God of War 2, c'est le plus beau jeu de la PS2 ;) Autre chose, les ennemis visibles à l'écran!!! Adieu les combats aléatoires de la NES, et bienvenue au 21ème siècle
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar vladimirex » 09 Déc 2009, 16:11

chronoss2 Wrote:
ffxxl Wrote:
Steve301187 Wrote:Ils ont mis 40 au 12 que j'ai vraiment pas aimé donc bon je ne me fie pas à ça

Ca c'est sur soit ils savent pas ce que sont les final fantasy(Des RPG et pas des action RPG)ou soit ils ne savent pas tester en tout cas moi final fantasy XII mériterait un bon vieux 30\40.

Chacun ses goûts mais FF12 a été un pari risqué car il change radicalement des autres épisodes. Moi c'est l'un des FF que j'ai le plus aimé. Déjà première chose, jamais un FF n'a été aussi beau. Après God of War 2, c'est le plus beau jeu de la PS2 ;) Autre chose, les ennemis visibles à l'écran!!! Adieu les combats aléatoires de la NES, et bienvenue au 21ème siècle

Si c'est ça le 21e siècle , je passe mon tour !
c'est un peu la meme chose que pour resident 5 que j'ai pas du tout aimé , plus rien à voir avec la série et qui pourtant a eu un succès de malade ...
Pour revenir au sujet le mythique ff7 avait eu 38/40 donc cqfd .
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar azertyxpp » 09 Déc 2009, 16:16

non mais n'importe quoi famitsu noté FF7 38 alors que c'est incontestablement le meilleur elu part les fans perso, FF8 etant classé 2e lui attribuer un 37 et FF12 se caca premier final que je revend avant d'avoir fini noté 40 nimp y pas de senar du tous les perso on aucune classe n'y carisme n'y personnalité rien des pixel c'est tout des combats pas interessant du tou et noté les 2 premier final 7 et 8 qui mon fait revé 38 et 37 y se drogues chez famitsu lol perso moi mon preferé c'est le 8 meme si je c'est que c'est le 7 pour la majorité des fans. Famitsu donc leurs note c'est des fakes pour moi et pour tous vrai fan aussi si y suit ma logique
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar vladimirex » 09 Déc 2009, 16:18

azertyxpp Wrote:non mais n'importe quoi famitsu noté FF7 38 alors que c'est incontestablement le meilleur elu part les fans perso, FF8 etant classé 2e lui attribuer un 37 et FF12 se caca premier final que je revend avant d'avoir fini noté 40 nimp y pas de senar du tous les perso on aucune classe n'y carisme n'y personnalité rien des pixel c'est tout des combats pas interessant du tou et noté les 2 premier final 7 et 8 qui mon fait revé 38 et 37 y se drogues chez famitsu lol perso moi mon preferé c'est le 8 meme si je c'est que c'est le 7 pour la majorité des fans. Famitsu donc leurs note c'est des fakes pour moi et pour tous vrai fan aussi si y suit ma logique

+10
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar azertyxpp » 09 Déc 2009, 16:25

j'oublié le très moyen 10 que je considère comme beaucoup comme un bon RPG mais un très moyen final noté 39 mouai si y veulent a suivre leur logique le 10 et le 12 enterre de loin le 7 et le 8 alors que c'est les plus boudé des fan a l'inverse du 7 et 8 des tueries les unanime sur ce point
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 09 Déc 2009, 16:31

vladimirex Wrote:Pour revenir au sujet le mythique ff7 avait eu 38/40 donc cqfd .

Non FF7 est juste le premier FF en 3D qui est sorti après ceux de la snes et qui a mis la plus grosse claque jamais vue. Le meilleur FF c'est le 6 de par sa richesse et scénario. C'est marrant il y en a qui parlent de FF alors que le premier sur lequel ils ont mis la main c'est de 10. Chacun son avis sur son FF préféré, c'est une question de goûts et rien d'autre.

Mais bon oublions le passé et tournons nous vers le futur épisode. Pour moi les persos de FF13 n'ont aucun charisme, des poupées animées et une histoire d'amour trop prononcée..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar fiftypat » 09 Déc 2009, 16:36

le fait que famitsu donne à beaucoup de jeux ces temps-ci la note parfaite signifie-t-il qu'il n'est plus fiable?? Je ne crois pas; ca signifie juste que les testeurs ont aimé le jeu, Ce sont leurs avis personnels. Ca ne veut forcément pas dire que vous allez aimé le jeu mais c'est juste pour attirer votre attention sur ce dernier. Pour ceux qui ont la nostalgie des anciens Final Fantasy ou bien d'autres séries, sachez que les développeurs ne vivent pas dans le passé, ils essayent de nouvelles choses sur leur jeu. Comme l'homme, les jeux vidéos évoluent.
Bon revenons a nos moutons, cette note donnée par famitsu ne fait que confirmer l'attention que je porte a ce jeu: ca sera une bombe atomique dans le monde du RPG.
"COMING SOON"
fiftypat Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Patrick
Pays: Allemagne

Message non lupar Greentea_1 » 09 Déc 2009, 16:38

Le meilleur teste est celui que l'on fait soit même. Je le critiquerais (ou l'élongerais :p) quand j'y aurais joué.
;)

Sinon, de tout les FF, je préfère de large FF12 et FF7cc. Apres je les ai pas tous essayé...
Avatar de l’utilisateur Greentea_1

Message non lupar SN@ke » 09 Déc 2009, 16:38

Tout ce que tu dis chronoss est juste, FF12 était très bien et le 6 surpassait le 7

Je partage ton avis ;)

Par contre ce FF là me tente moins, je trouve que les personnages manquent de charismes mais le gameplay a l'air pas mal j'aurais plutôt mis entre 35 et 38 /40 à leur place
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Agito » 09 Déc 2009, 16:40

Non mais famitsu ça devient n'importe quoi,non mais ils faut quu'ils se réveillent,noter un des meilleur FF(peut-etre le meilleur le VII) 38\40 et noter un jeu qui ne devrait meme pas porter le nom de Final Fantasy 40\40 (le XII).
C'est vraiment ... y'a meme pas de mot pour appeler ça.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 09 Déc 2009, 16:44

ffxxl Wrote:Non mais famitsu ça devient n'importe quoi,non mais ils faut quu'ils se réveillent,noter un des meilleur FF(peut-etre le meilleur le VII) 38\40 et noter un jeu qui ne devrait meme pas porter le nom de Final Fantasy 40\40 (le XII).
C'est vraiment ... y'a meme pas de mot pour appeler ça.

As-tu joué à la version finale de FF13 ? Je ne pense pas! Eux si ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Makarov_1 » 09 Déc 2009, 16:46

fiftypat : ou alors ils ont fait une séance truandage avec les éditeurs ::) . Je comprends le système de notation mais faut avouer que c'est un peu du bullshit. Suffit de voir le 39/40 pour Modern Warfare 2 ! Faut pas déconner non plus.
N.B : je ne remet pas en doute du tout la qualité de FF XIII, ce sera un très bon jeu à n'en pas douté, c'est juste que les notes de Famitsu ne représentent, à mon sens, plus du tout une référence.

edit : de toute façon, j'ai toujours trouvé ça trop con de noter un jeu.
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Déc 2009, 16:52, édité 1 fois.
Makarov_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news