ffxxl Wrote:Steve301187 Wrote:Ils ont mis 40 au 12 que j'ai vraiment pas aimé donc bon je ne me fie pas à ça
Ca c'est sur soit ils savent pas ce que sont les final fantasy(Des RPG et pas des action RPG)ou soit ils ne savent pas tester en tout cas moi final fantasy XII mériterait un bon vieux 30\40.
mais... c'est peut être vous qui ne savez pas ce qu'est un final fantasy.

Si FF XII s'éloignait de la franchise en terme de gameplay ( et je peux comprendre que ça en chagrine certain), il renouait avec avec l'état d'esprit et l'ambiance traditionnelle d'un vrai final fantasy, ce qu'on avait pas vu depuis le l'épisode IX. J'ai joué à tout les FF depuis FF 4 a leur époque de sortie, et ce sont surtout le 8 et le 10 ( et dans une moindre mesure le 7) qui s'eloignent drastiquement de l'univers de final fantasy.
Et puis il faut arrêter de porter FF7 sur un piédestal. Il représente certes un moment historique de l'univers du jeu vidéo, mais son succès planétaire ne reflète pas les qualité intrinsèque du jeu. il y a du mieux avant et après FF7.
Par ailleurs je comprend pas pourquoi presque tout le monde s'accorde a cracher sur le XII, alors que c'était probablement le meilleurs FF depuis FF VI.
En tout cas, m'est avis que FF XIII a l'air d'être encore plus éloigné de l'esprit FF traditionnel que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, mais ça ne m'empêche pas de l'avoir commandé en import et d'être impatient d'y jouer... Je ne pense pas qu'on devrai avoir la prétention de pouvoir apprendre a un critique japonais ce qu'est un bon JRPG.

j'ai meme fait le 6 en patché FR via un emulateur PSP donc je c'est de quoi je parle
mouhaha... petit joueur ! Moi je l'ai fait super NES en anglais en 1996. espece de jeune !