Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : La note de Famitsu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : La note de Famitsu

Message non lupar bignoze1 » 09 Déc 2009, 16:49

moi je n' ai qu' une chose a dire c' est CORRUPTION ba oui faudrait faire tester les différents ff par différents juri ça serait plus "crédible"
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Message non lupar Agito » 09 Déc 2009, 16:53

chronoss2 Wrote:
ffxxl Wrote:Non mais famitsu ça devient n'importe quoi,non mais ils faut quu'ils se réveillent,noter un des meilleur FF(peut-etre le meilleur le VII) 38\40 et noter un jeu qui ne devrait meme pas porter le nom de Final Fantasy 40\40 (le XII).
C'est vraiment ... y'a meme pas de mot pour appeler ça.

As-tu joué à la version finale de FF13 ? Je ne pense pas! Eux si ;)

Est ce que j'ai mentionner le XIII,Non!
Je parle des notes entre Final Fantasy VII et Final Fantasy XII,je n'ai pas parler du XIII
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar faust_1 » 09 Déc 2009, 16:54

en même temps les scenarii des FF a grandement chuté depuis le 8, dans les premier on pouvait trouver des héros plus obscur, sombre et des "méchants" vraiment glauque et surtout avec une énorme classe pour ne pas cité séphiroth!!!!
l'histoire été une base importante des FF antérieur au 8, maintenant c'est l'aspect graphique qui prime dommage, mais sa n'en reste pas moins des bon jeux évolutif pas comme certain jeux à suite.
Image
faust_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar misa-misa » 09 Déc 2009, 16:59

Steve301187 Wrote:Ils ont mis 40 au 12 que j'ai vraiment pas aimé donc bon je ne me fie pas à ça

Vraiment je comprends quedalle a leur notation
Mettre 40/40 le XII alors qu'ils est rejeté de la plupart des fans (y compris moi)
Et mettre un 40/40 a Bayonetta c'est comment dire.... du Fan-Service

Donc pour moi leur notes ne veulent plus rien dire
Ce qui n'empêchera pas les JAP d'acheter le jeu
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar azertyxpp » 09 Déc 2009, 17:02

chronoss2 à dit:
Non FF7 est juste le premier FF en 3D qui est sorti après ceux de la snes et qui a mis la plus grosse claque jamais vue. Le meilleur FF c'est le 6 de par sa richesse et scénario. C'est marrant il y en a qui parlent de FF alors que le premier sur lequel ils ont mis la main c'est de 10. Chacun son avis sur son FF préféré, c'est une question de goûts et rien d'autre.

Mais bon oublions le passé et tournons nous vers le futur épisode. Pour moi les persos de FF13 n'ont aucun charisme, des poupées animées et une histoire d'amour trop prononcée..

Moi je te parle surtout des avis des fans le 7 étant elu meilleurs RPG de tous le temps pas part sa 3D mais par sa richesse en generale moi perso j'ai preféré le 8 qui est classé lui 2e au palmares des fans et effectivement le 6 est placé 3e lui donc partant de se principe pourquoi a t-il eu lui aussi un vulgaire 37 mouai serieux moi je dit que la série est morte depuis le 10. Le 13 me donne un espoir car les bande annonce me donne a l'instar de toi une bonne impression les perso ont du charisme mais j'attent de voir pad en main trop de mauvaise surprise depuis le 10. Le 12 je le dit et redit c'est un gros caca ils été beau pour l'epoque certe mais c'est tout
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Raiko_1_1_1 » 09 Déc 2009, 17:03

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais juste apporter quelque précision concernant Famitsu car comme certains l'ont laissé entendre ce magazine, depuis quelques années, se voit soudoyé de plusieurs milliers de Yens par certains éditeurs juste pour obtenir de bonnes notes et ainsi espérer vendre un maximum leur produits; surtout lorsque l'on sait que Famitsu reste encore la revue la plus lu au Japon et qu'elle a toujours un cote persuasive sur les Japonais
bon, ce n'est pas comme si cette façon de faire ne tenait qu'a eux car lorsque l'on sait qu'enormement de site internet Français Americains et j'en passe utilise aussi ce procede.

Enfin bref, bonne fin de soirée
Avatar de l’utilisateur Raiko_1_1_1

Message non lupar Agito » 09 Déc 2009, 17:05

azertyxpp Wrote:chronoss2 à dit:
Non FF7 est juste le premier FF en 3D qui est sorti après ceux de la snes et qui a mis la plus grosse claque jamais vue. Le meilleur FF c'est le 6 de par sa richesse et scénario. C'est marrant il y en a qui parlent de FF alors que le premier sur lequel ils ont mis la main c'est de 10. Chacun son avis sur son FF préféré, c'est une question de goûts et rien d'autre.

Mais bon oublions le passé et tournons nous vers le futur épisode. Pour moi les persos de FF13 n'ont aucun charisme, des poupées animées et une histoire d'amour trop prononcée..

Moi je te parle surtout des avis des fans le 7 étant elu meilleurs RPG de tous le temps pas part sa 3D mais par sa richesse en generale moi perso j'ai preféré le 8 qui est classé lui 2e au palmares des fans et effectivement le 6 est placé 3e lui donc partant de se principe pourquoi a t-il eu lui aussi un vulgaire 37 mouai serieux moi je dit que la série est morte depuis le 10. Le 13 me donne un espoir car les bande annonce me donne a l'instar de toi une bonne impression les perso ont du charisme mais j'attent de voir pad en main trop de mauvaise surprise depuis le 10. Le 12 je le dit et redit c'est un gros caca ils été beau pour l'epoque certe mais c'est tout

Et sa fait quoi si certain ont commencé avec le X.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar azertyxpp » 09 Déc 2009, 17:08

Pour info j'ai commencé au 7 et j'ai meme fait le 6 en patché FR via un emulateur PSP donc je c'est de quoi je parle
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gilou2501 » 09 Déc 2009, 17:12

ffxxl Wrote:
Steve301187 Wrote:Ils ont mis 40 au 12 que j'ai vraiment pas aimé donc bon je ne me fie pas à ça

Ca c'est sur soit ils savent pas ce que sont les final fantasy(Des RPG et pas des action RPG)ou soit ils ne savent pas tester en tout cas moi final fantasy XII mériterait un bon vieux 30\40.

mais... c'est peut être vous qui ne savez pas ce qu'est un final fantasy. ::) Si FF XII s'éloignait de la franchise en terme de gameplay ( et je peux comprendre que ça en chagrine certain), il renouait avec avec l'état d'esprit et l'ambiance traditionnelle d'un vrai final fantasy, ce qu'on avait pas vu depuis le l'épisode IX. J'ai joué à tout les FF depuis FF 4 a leur époque de sortie, et ce sont surtout le 8 et le 10 ( et dans une moindre mesure le 7) qui s'eloignent drastiquement de l'univers de final fantasy.

Et puis il faut arrêter de porter FF7 sur un piédestal. Il représente certes un moment historique de l'univers du jeu vidéo, mais son succès planétaire ne reflète pas les qualité intrinsèque du jeu. il y a du mieux avant et après FF7.

Par ailleurs je comprend pas pourquoi presque tout le monde s'accorde a cracher sur le XII, alors que c'était probablement le meilleurs FF depuis FF VI.

En tout cas, m'est avis que FF XIII a l'air d'être encore plus éloigné de l'esprit FF traditionnel que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, mais ça ne m'empêche pas de l'avoir commandé en import et d'être impatient d'y jouer... Je ne pense pas qu'on devrai avoir la prétention de pouvoir apprendre a un critique japonais ce qu'est un bon JRPG. :)

j'ai meme fait le 6 en patché FR via un emulateur PSP donc je c'est de quoi je parle

mouhaha... petit joueur ! Moi je l'ai fait super NES en anglais en 1996. espece de jeune ! ;)
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Déc 2009, 17:19, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Agito » 09 Déc 2009, 17:18

gilou2501 Wrote:
ffxxl Wrote:

Ca c'est sur soit ils savent pas ce que sont les final fantasy(Des RPG et pas des action RPG)ou soit ils ne savent pas tester en tout cas moi final fantasy XII mériterait un bon vieux 30\40.

mais... c'est peut être vous qui ne savez pas ce qu'est un final fantasy. ::) Si FF XII s'éloignait de la franchise en terme de gameplay ( et je peux comprendre que ça en chagrine certain), il renouait avec avec l'état d'esprit et l'ambiance traditionnelle d'un vrai final fantasy, ce qu'on avait pas vu depuis le l'épisode IX. J'ai joué à tout les FF depuis FF 4 a leur époque de sortie, et ce sont surtout le 8 et le 10 ( et dans une moindre mesure le 7) qui s'eloignent drastiquement de l'univers de final fantasy.

Et puis il faut arrêter de porter FF7 sur un piédestal. Il représente certes un moment historique de l'univers du jeu vidéo, mais son succès planétaire ne reflète pas les qualité intrinsèque du jeu. il y a du mieux avant et après FF7.

Par ailleurs je comprend pas pourquoi presque tout le monde s'accorde a cracher sur le XII, alors que c'était probablement le meilleurs FF depuis FF VI.

En tout cas, m'est avis que FF XIII a l'air d'être encore plus éloigné de l'esprit FF traditionnel que tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, mais ça ne m'empêche pas de l'avoir commandé en import et d'être impatient d'y jouer... Je ne pense pas qu'on devrai avoir la prétention de pouvoir apprendre a un critique japonais ce qu'est un bon JRPG. :)

Oui je suis d'accord avec toi,mais je dit que le XIIn'est pas vraiment un RPG.
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 09 Déc 2009, 17:22

ffxxl Wrote:Et sa fait quoi si certain ont commencé avec le X.

bah ils ont "juste" loupé 9 épisodes ;)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar gilou2501 » 09 Déc 2009, 17:27

ffxxl Wrote:Oui je suis d'accord avec toi,mais je dit que le XIIn'est pas vraiment un RPG.

Bah, si on va dans ce sens, les vrai RPG n'existe pas en jeu video. Le Role Playing Game, ça se joue avec des dés, une fiche de perso et de l'imagination. les meilleurs "RPG" console n'en sont qu'un pâle ersatz. du coup je vois pas pourquoi tel final fantasy ou tel JRPG devrait incarner "l'ideal" du RPG, surtout que les RPG console occidentaux sont beaucoup plus proche des "vrai" jeu-de-role que leur contrepartie japonaise.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news