Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : La note de Famitsu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : La note de Famitsu

Message non lupar misa-misa » 09 Déc 2009, 17:28

Pour Info j'ai commencé sur le IX (Donc pour moi il resteras profondément marqué en moi)
j'ai aussi très bien aimé le X qui fait parti de mes préfères
le X-2 n'en parlons pas.
le XI qui lui se fait très silencieux même si c'est unMMORPG
Le XII alors là c'était ma plus grosse déception, moi qui m'attendait un truc grandiose avec l'avis des critique et Cie, tout ce que je vois c'est un MMO Offline sans âme chez les perso, le pire dans le système de jeu, c'est qu'on joue même plus, il le fait tout seul --', a part les graphisme rien n'a sauvé ce eju pour moi.
Le VII, j'ai bien aimé l'histoire et le GamePlay, je ne l'ai pas fini parce que le jeu à très mal vieillit malheureusement
Le VIII même si je ne n'ai pas fini aussi, je l'ai très bien aimé aussi je le trouve plus mature par rapport aux VII

Le reste je les ai pas trop essayé à part le V

Donc personnellement je dit chacun son FF. Et je pense que le XIII se rapprochera beaucoup plus du X
Si beaucoup de personne on aimé le VII c'est parce que, c'est le premier a sortir en France si je me trompe pas et c'est aussi le tout premier RPG de beaucoup de monde, c'est tout
Donc en tant que fan de FF, ne faisons pas la guerre pour savoir lequel est le meilleur ;)
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 09 Déc 2009, 17:29

Sérieu je c'est se que vous avez avec le 12 mais faut avoué
1) Y a pas de senario du tout ou un truc bateau de chez bateau
2) Les perso sont peu etre vachement bien fait ils n'ont aucun charisme, aucune personnalité meme sur PSX avec des graphisme laid et sans les voix le perso du 7, 8 et 9 degagé quelque chose au moins
3) Les combat interessant
Certe le l'univers colle avec les 1er meme si le reste suis pas je vois pa l'interet alors que sur un univers plus moderne si le reste suis c'est normal que sa le fait.
Et les j'ai bien dit les classements 1er= FF7, 2e= FF8, 3e= FF6 c'est l'avis des fans pas les ventes des jeux
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar SN@ke » 09 Déc 2009, 17:44

azertyxpp Wrote:Sérieu je c'est se que vous avez avec le 12 mais faut avoué
1) Y a pas de senario du tout ou un truc bateau de chez bateau
2) Les perso sont peu etre vachement bien fait ils n'ont aucun charisme, aucune personnalité meme sur PSX avec des graphisme laid et sans les voix le perso du 7, 8 et 9 degagé quelque chose au moins
3) Les combat interessant
Certe le l'univers colle avec les 1er meme si le reste suis pas je vois pa l'interet alors que sur un univers plus moderne si le reste suis c'est normal que sa le fait.
Et les j'ai bien dit les classements 1er= FF7, 2e= FF8, 3e= FF6 c'est l'avis des fans pas les ventes des jeux

1) Tu n'as pas compris l'histoire
2) Tu as raison pour Peneloppe le reste ça va
3) Les combats sont très bien , il faut innover de temps en temps
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar donald_duck_1 » 09 Déc 2009, 18:00

chronoss2 Wrote:Le dernier FF que j'ai trop aimé c'est FF12. L'avant dernier c'était le 8 :-\ Le 13 sera surement très bon mais l'histoire et l'environnement ne me plaisent pas trop. Sans parler du fait que Square veut trop occidentaliser ses persos, ce qui est vraiment dommage car j'ai l'impression que la série est en train de perdre son identité. Une chose à dire, vivement des news de FF vs 13 pour voir s'il sera à a hauteur.

Justement les deux FF que je trouve le moins réussi, que ca soit au niveau de l'histoire, qu'au niveau des personnages :)
En tout cas je trouve relativement bizarre que tu parles "d'occidentalisation" alors que justement le 12 est en plein dedans (dans le sens d'une fantasy comme on l'entend en occident) et que seul le 10 prend le contre pied de cela.

Pour en revenir à la note attribuée par famitsu (enfin les personnes interrogées par famitsu); je suis d'accord avec certains commentaire. Quand je voit bayonneta et que là ils mettent 39/40 pour quelques lacunes graphique.... JE dois avoir peur ou pas?

Pour revenir au sujet le mythique ff7 avait eu 38/40 donc cqfd .

Au même titre que le 6 :/

Pour info j'ai commencé au 7 et j'ai meme fait le 6 en patché FR via un emulateur PSP donc je c'est de quoi je parle

Donc tu as loupé 5 épisodes :(. Such a shame!
Tente le 4, d'après ce que tu as écris, il devrait te plaire

mouhaha... petit joueur ! Moi je l'ai fait super NES en anglais en 1996. espece de jeune !

Toi aussi tu as fait ff3 (Au passage c'était sur SNES)? Toi aussi tu n'as rien compris à la sortis du ff7? :D (Aaah c'était le bon temps ^^)
Tiens d'ailleurs en parlant de ff3, c'est le seul qui manque à ma collection, avec le 11... Mais pour moi il devrait rajouter un suffixe "-online" a ce genre de FF, un FF se vit et se joue seul :'(

Mais bon oublions le passé et tournons nous vers le futur épisode. Pour moi les persos de FF13 n'ont aucun charisme, des poupées animées et une histoire d'amour trop prononcée..

Alors là je ne te comprend pas encore une fois. Question charisme Vaan (et l'autre bourique de Penelo) sont vraiment loin derrière tout les autres, pourtant c'est un épisode que tu as aimé. Honnêtement, le 12 mis à part de jolies graphisme... Il était plat...
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Déc 2009, 18:26, édité 4 fois.
donald_duck_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Amaury M. » 09 Déc 2009, 18:03

Plus ça va plus je ris des notes de Famitsu =D Arrivé la ils font remonter Jeuxvidéo.com dans mon estime !

FF XII: 40/40 Jerry Image
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar donald_duck_1 » 09 Déc 2009, 18:24

Source?
Non parce que j'ai de très gros doute pour FF8... Ou alors c'est que la 20taine de fans avec qui j'ai pu parler ont lu dans mes pensées et n'ont pas voulu me vexer en me disant qu'ils ont été très déçu par le 8... Alors que le 9 à un capital sympathie auprès des joueurs de la génération 3D non négligeable.
Gamer Averti

Message non lupar Clouding_1 » 09 Déc 2009, 18:38

Je suis sûr qu'il vaut un 40 !! ^^
"Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a." William Shakespeare
Ma Ludothèque

Mes consoles:
PS1 & PS2
PS3 Slim 250 Go : Firmware 3.10
PSP Fat 5.50 GEN D-2
Clouding_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Christopher

Message non lupar Sergio-Miguel » 09 Déc 2009, 18:51

gilou2501 Wrote:Et puis il faut arrêter de porter FF7 sur un piédestal. Il représente certes un moment historique de l'univers du jeu vidéo, mais son succès planétaire ne reflète pas les qualité intrinsèque du jeu. il y a du mieux avant et après FF7.

les goûts et les couleurs...pour moi il n'y a pas mieux. après ffXII je l'ai trouver pas mal mais c'est surtout le système de gambits et des permis qui m'a fait abandonner le jeux comme pour le X le système de sphérier qui m'a fait abandonner aussi. je parle même pas pas du 8 ou ta magie doit rester dans la poche sauf avec codes action replay :-[ sinon tes stats baisse . Je prie pour que FFXIII reviennent avec un système (avec quelque nouveauté pas une repompe) soit 1-simple et efficaces (ffVI et FFIX), 2-original mais simple quoique longuet (FFVII) ou 3-ultra classiques (draque VIII).

mais bon déjà le système de combats a l'air sympa d'après les vidéo.
Image
Sergio-Miguel Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar donald_duck_1 » 09 Déc 2009, 19:05

Moi ce que je re-souhaite dans cet FF c'est de pouvoir jouer avec le personnage que l'on veut, un peu comme dans l'épisode 6 :)
(Les premiers sont un peu à part)
Gamer Averti

Message non lupar Icare74 » 09 Déc 2009, 19:11

J'ai du mal a comprendre toutes cette animosité envers une série qui restera probablement sans égal dans l'histoire du jeux vidéo!

Le 7 je comprends l'engouement dû a l'apport de la 3D, mais honnetement j'ai pas du comprendre le scenario car rien de bien passionant la dedans, et aujourd'hui, Square l'etoffe encore et encore pour en faire une usine a fric!

Le 8 perso. j'ai bien aimé (mon premier FF), un coté tres humains et adultes degageais de celui-ci, les G-Force c'etait juste enorme! Squall était un anti-hero et pourtant qu'est ce qu'on l'aimait bien! et la vilaine Edea! Juste Magnifique!

Le 9, retour au source avec ce vrai esprit FF, et ce lien avec l'héroique fantasy qui revient, et un méchant digne de ce nom en la présence de Kuja! Et un système a 4 bien sympa!

Le 10, mouai... plus de déplacement a travers le monde, un level up avec un spherier? mouai mouai moaui... des personnage rien de bien monumental, mention spécial à Auron! et un méchant qu'on ne voit jamais, qu'on apercoit seulement et qui ressemble à une baleine (qui a dit sauvé willy?!)

Le 10-2, No comment... "What can I do for you ?"

Le 11, online, pas joué, mais univers plutot plaisant à ce que j'ai pu constaté.

Le 12, un retour avec un coté epique qui efface se modernisme des 7, 8 et 10 ouff je dirais, merci au Juges de relevés le chara design! Nomura perd peu a peu de sa superbes avec ces personnages! on en revient a regretter Amano (il est toujours sur les pochettes! youpi!). Sinon un nouveau systeme de combat plutot bien pensé permettant d'assigner comme on le souhaite des attributions au personnage (soin, attaque magie, etc...), un systeme de level up traditionnel qui revient (ouf!!).

Le 13... si il etait au moins sous-titrés en anglais je me le prendrais en import! Car je l'attend avec impatience! Bien que super édulcoré, avec des personnage au nom affligeant ("Salut je m'appelle Neige! et moi c'est Lumière!") , et une histoire dont je n'ai pas encore compris les fondements!

Tout ca pour dire que dans l'histoire qu'elle jeu est arrivé a nous en donner pour notre argent? un FF, durée de vie jamais en dessous de 50hre, qu'on aime on non il y a toujours de longue et epique histoires et des graphismes toujours meilleurs! Final Fantasy evolue, comme tout maintenant! donc si il y a mieux ailleurs je pense que l'on pourra s'y tourner mais ca reste encore et toujours une référence!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar KamiTeru » 09 Déc 2009, 19:18

Perso, j'ai essayé la plupart des FF,
le 6, 7 ,8 m'ont le plus marqué^^
le 12 était sympa mais persos pas charismatiques, quetes annexes répétitives et histoire sympa mais lassé, arrivé à la fin... depuis je l'ai pas fini^^

J'espère quand dans le XIII, on pourra controler plusieurs persos et pas qu'un seul tout au long du jeu...
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Valkyns » 09 Déc 2009, 19:27

Comme souvent, le magazine japonais Famitsu est le premier à publier un test des jeux japonais, réalisé par quatre rédacteurs qui donnent chacun une note sur 10. Le numéro de cette semaine contient ainsi la première évaluation de Final Fantasy XIII, qui récolte la très belle note de 39/40, soit trois 10 et un 9. Ce petit 9 honteux a été décerné par Penki Yamamoto, un rédacteur qui admet volontiers : « J'ai toujours été sévère avec Final Fantasy, mais c'est parce que j'en attends énormément ». C'est sans doute lui qui donne l'information la plus intéressante sur l'écoulement du jeu, ironiquement.

« Je tire mon chapeau devant l'excellence des graphismes et de l'histoire », écrit un rédacteur. « Comme les différents aspects du jeu sont de plus en plus complets au fil de l'avancée, l'expérience devient plus captivante encore ». Un autre rédacteur explique que l'histoire est si prenante qu'il est difficile de ne pas se laisser emporter. « J'ai été touché par les graphismes incroyables qui donnent vie à chaque coin de ce monde unique », ajoute-t-il. Les deux autres rédacteurs soulignent néanmoins une certaine linéarité pendant au moins la moitié de l'aventure. « J'ai été déçu par le manque d'à-côtés pendant la première moitié du jeu », indique Penki Yamamoto, pourtant stupéfait par la qualité des cinématiques. Selon le dernier rédacteur, l'histoire est plus copieuse que les précédents épisodes, et possède « un charme particulier », et c'est pour cette raison qu'il pardonne la linéarité.

Les quatre rédacteurs sont néanmoins d'accords au sujet du système de combat. Yamamoto écrit par exemple : « Les changements de stratégie en un clin d'œil, la diversité des compétences et la possibilité de lancer plusieurs magies en même temps font que les combats sont un véritable bonheur ». Un autre rédacteur souligne le fait que les débutants s'y retrouvent autant que les joueurs chevronnés, qui ont la possibilité d'établir des stratégies très précises. Un autre encore exprime sa frustration à cause de toute la tactique nécessaire lors des combats contre les invocations, mais la joie de la réussite en vaut largement la chandelle. Le quatrième testeur décrit lui aussi son enthousiasme devant les combats rapides et stratégiques. « J'aime beaucoup la possibilité de recommencer les combats », confie-t-il enfin. En guise de conclusion, l'un des rédacteurs avertit : « Vous allez le regretter si vous n'y jouez pas ! »

En dehors de cette note, Famitsu propose une comparaison entre les versions PlayStation 3 et Xbox 360 du jeu, ce qui semble étrange quand on sait que seule la première sortira au Japon. Selon le magazine, on peut noter une différence de qualité de compression au niveau des graphismes et des voix, qui est inférieure sur 360. Et, bien sûr, là où la version PS3 tient sur un seul Blu-ray double couche, il faut changer de DVD sur 360. Bien, ça fait au moins une vraie information.

Source FFWorld

Ca calmera peut-être les esprits de certains qui ce permettent de critiquer sans même y avoir jouer et ce contenter de critiquer les simples trailers qui ont été diffuser sur le net.

Pour moi les meilleurs de la série sont le 6 de part son système de job et son scénario.

Le 7 pour le défi graphique de l'époque, combien d'entre nous ont craquer 3500Fr a l'époque pour acquérir la PS1 Jap et FF VII. ;D

Le 12 est aussi pour moi l'un des meilleurs par son gameplay, qui personnellement m'a pas trop choquer, vus que je jouais déjà depuis plus de 3 ans sur Final Fantasy XI Online, et cela ma tout de suite fait penser au MMORPG.

Après avoir finis la démo de FF XIII plus de 20 fois (à cause des potes qui venait squatter pour le voir tourner) je le trouve plus que sympa, sachant aussi que la démo qui était avec le Blu Ray FF VII AC Complet commençait a daté un peu.

La le jeu sera en Full 1080P et son DTS 5.1 ce qui promet une immersion total pour ceux qui possède le matériel HiFi adéquat.

En tous cas FF XIII sera dans ma PS3 dés le 20 Décembre. Vive L'import !!!! :D
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news