Icare74 Wrote:J'ai du mal a comprendre toutes cette animosité envers une série qui restera probablement sans égal dans l'histoire du jeux vidéo!
Y'a pas d'animosité quand on est fan, le fan veut juste que le jeu réponde à ses attentes, en demande toujours plus mais au final se touche la zizouille devant ce qu'il a

[Dans ton commentaires tu met tout de même en avant les différents points négatifs des FF. Est-ce de l'animosité pour autant?

]
Icare74 Wrote:Le 7 je comprends l'engouement dû a l'apport de la 3D, mais honnetement j'ai pas du comprendre le scenario car rien de bien passionant la dedans, et aujourd'hui, Square l'etoffe encore et encore pour en faire une usine a fric!
En fait oui... La traduction française est tellement approximative que le scénario est... est... intraduisible

. Même la version PC qui est un cran au-dessus est pas génial

. Mais sinon je peux te garantir le scénario n'est certes pas le plus ingénieux de la série mais un des plus intéressant (Et tout ce que tu peux voir dans Crisis core ou dans Last order était déjà plus ou moins évoqué dans le premier opus, donc ce n'est pas vraiment squareenix qui étoffe [enfin pas totalement] le scénario... Après qu'ils s'en servent pour se faire des brouzoufs, ok)
Icare74 Wrote:Le 8 perso. j'ai bien aimé (mon premier FF), un coté tres humains et adultes degageais de celui-ci, les G-Force c'etait juste enorme! Squall était un anti-hero et pourtant qu'est ce qu'on l'aimait bien! et la vilaine Edea! Juste Magnifique!
C'est juste les graphismes qui donnent ce coté adulte à cet épisode. Parce que niveau scénario on a quand même le droit à des histoires d'amour d'adolescent qui font leur crise et qui se révolte contre le monde qui les oppresse. Même Quistis qui est censé être plus mature que les autres (censé hein) se révèle n'avoir pas finie sa crise non plus. Et puis Squall question anti-héros on a fait mieux (FF4?), si c'est juste sa dégaine de mauvais gothique mouai... toutes les meufs sont quand même à ses pieds, jamais vu un anti-héros comme ca. Mais bon c'est vrai que Laguna relève le niveau.
Merde je viens de voir que je crache mon venin sur cet épisode alors que dans l'ensemble il n'est pas si mauvais que ca ^^; Et puis il faut dire que je ne peux pas être totalement objectif sur cet ff car c'est le seul que je n'ai pas terminé (mis à part le 1 & 2 qui sont tout simplement Interminable tellement ils sont corsés)... Je me suis arrêter juste avant Chronos sans doute un peu dégouté du ressentie de l'histoire que j'avais a ce moment là

.
Enfin c'est dommage que tu parles de retour aux sources avec le 9 alors que dans ton analyse personnel tu ne commences que par le 7.
Finalement, je remarque quand même que la plupart des personnes mettent sur un piédestal le premier RPG (ff?) auquel ils ont joué (Et je ne fais pas exception). Dans ton cas c'est sûrement le 8, mais au bout du compte on est tous d'accord sur une chose:
Un FF on le savoure et on accepte difficilement les défauts que l'ont pardonne volontiers à des jeux moins mythique