Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : La note de Famitsu
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Il est full-Jap? pas de sous titrage anglais?
-
Icare74 Gamer Maitre
- Prénom: Benoit
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : La note de Famitsu
Icare74 Wrote:J'ai du mal a comprendre toutes cette animosité envers une série qui restera probablement sans égal dans l'histoire du jeux vidéo!
Y'a pas d'animosité quand on est fan, le fan veut juste que le jeu réponde à ses attentes, en demande toujours plus mais au final se touche la zizouille devant ce qu'il a

[Dans ton commentaires tu met tout de même en avant les différents points négatifs des FF. Est-ce de l'animosité pour autant?

Icare74 Wrote:Le 7 je comprends l'engouement dû a l'apport de la 3D, mais honnetement j'ai pas du comprendre le scenario car rien de bien passionant la dedans, et aujourd'hui, Square l'etoffe encore et encore pour en faire une usine a fric!
En fait oui... La traduction française est tellement approximative que le scénario est... est... intraduisible

Icare74 Wrote:Le 8 perso. j'ai bien aimé (mon premier FF), un coté tres humains et adultes degageais de celui-ci, les G-Force c'etait juste enorme! Squall était un anti-hero et pourtant qu'est ce qu'on l'aimait bien! et la vilaine Edea! Juste Magnifique!
C'est juste les graphismes qui donnent ce coté adulte à cet épisode. Parce que niveau scénario on a quand même le droit à des histoires d'amour d'adolescent qui font leur crise et qui se révolte contre le monde qui les oppresse. Même Quistis qui est censé être plus mature que les autres (censé hein) se révèle n'avoir pas finie sa crise non plus. Et puis Squall question anti-héros on a fait mieux (FF4?), si c'est juste sa dégaine de mauvais gothique mouai... toutes les meufs sont quand même à ses pieds, jamais vu un anti-héros comme ca. Mais bon c'est vrai que Laguna relève le niveau.
Merde je viens de voir que je crache mon venin sur cet épisode alors que dans l'ensemble il n'est pas si mauvais que ca ^^; Et puis il faut dire que je ne peux pas être totalement objectif sur cet ff car c'est le seul que je n'ai pas terminé (mis à part le 1 & 2 qui sont tout simplement Interminable tellement ils sont corsés)... Je me suis arrêter juste avant Chronos sans doute un peu dégouté du ressentie de l'histoire que j'avais a ce moment là

Enfin c'est dommage que tu parles de retour aux sources avec le 9 alors que dans ton analyse personnel tu ne commences que par le 7.
Finalement, je remarque quand même que la plupart des personnes mettent sur un piédestal le premier RPG (ff?) auquel ils ont joué (Et je ne fais pas exception). Dans ton cas c'est sûrement le 8, mais au bout du compte on est tous d'accord sur une chose:
Un FF on le savoure et on accepte difficilement les défauts que l'ont pardonne volontiers à des jeux moins mythique

-
donald_duck_1 Gamer Averti
donald_duck Wrote:Finalement, je remarque quand même que la plupart des personnes mettent sur un piédestal le premier RPG (ff?) auquel ils ont joué (Et je ne fais pas exception). Dans ton cas c'est sûrement le 8
Erreur le 9 pour moi depuis l'avenement de la 3D est celui que je prefere, ambiance, histoire etc etc....
J'ai eu beaucoup de mal a jouer au 6 que j'ai sur PS1 mais mon RPG 2D e prédilection reste Chrono Trigger! :p
Dernière édition par nca le 09 Déc 2009, 20:28, édité 1 fois.
-
Icare74 Gamer Maitre
- Prénom: Benoit
Icare74 Wrote:
J'ai eu beaucoup de mal a jouer au 6 que j'ai sur PS1
en même temps, le portage PS1 était super foireux : bloqué en 50hz pour la version euro ( image ecrasée), son tout bizarre et temps de chargement absurde. Rien ne vaut la version cartouche sur Super nes ou Famicom pour découvrir le meilleur épisode de la serie.
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Déc 2009, 19:53, édité 1 fois.
-
gilou2501 Gamer Hardcore
Ça va 39/40, je m'en contenterai 

-
Val69 Gamer Maitre
- Prénom: Valentin
gilou2501 Wrote:Icare74 Wrote:
J'ai eu beaucoup de mal a jouer au 6 que j'ai sur PS1
en même temps, le portage PS1 était super foireux : bloqué en 50hz pour la version euro ( image ecrasée), son bizarre et temps de chargement absurde.
Vive la SNES sur la PS2

-
misa-misa Gamer Bronze
Oooh Chrono trigger!
Encore un jeu qui me fait regretter l'époque Square (A mort SquareEnix!
)
50htz sur du RPG 2D, c'est pas trop grave
(Pas comme dans un jeu de baston ou de course) et normalement n'écrase pas l'image (D'ailleurs quand j'y ai rejoué à l'époque sur cette version j'ai pas trouvé l'image écrasé par rapport à mes souvenirs de la version SNES).
Le portage est dans l'ensemble pas top mais le pouvoir immersif de ce jeu est impressionnant.
Encore un jeu qui me fait regretter l'époque Square (A mort SquareEnix!

en même temps, le portage PS1 était super foireux : bloqué en 50hz pour la version euro ( image ecrasée), son bizarre et temps de chargement absurde.
50htz sur du RPG 2D, c'est pas trop grave

Le portage est dans l'ensemble pas top mais le pouvoir immersif de ce jeu est impressionnant.
-

vous critiquer tous le jeux alors , qu'il n'est même pas sortie !
désoler , mais avec 2 vidéos , on ne peut pas critiquer un jeux video .
je vais attendre sa sortie et je verrais bien si il me plait
-
ferat1 Gamer Averti
Personne ne critique FF13, y'a un débat sur les épisodes précédent et sur le système de notation de Famitsu 

-
"On verra bien", j'ai envie de dire.
-
Taks Gamer Hardcore
GrandJu Wrote:La stat qui parle d'elle même
14 jeux depuis l'existence de Famitsu ont reçu l'honneur de se voir attribuer un 40/40... 4 cette année, et 3 l'année dernière...
Soit on a eu les deux années les plus fastes de l'histoire en terme de jeu video, soit...
Bon j'arrête de m'acharner sur euxon verra bien par nous même!
En même temps y a qu'a voir les sites français avec COD6 c'est pareil

Pour moi le dernier des meilleurs FF c'est le X, espérons que le XIII me fasse changer d'avis !!!
-
mopral110 Gamer Argent
- Pays: Coree du Nord
Arreté de dire que 39/40 c'est mal noté . Cette note est très satisfaisante . Aucun jeu est parfait mais il pousse vers perfection
-
Bradok Gamer Bronze
- Prénom: Pepito