Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : la pochette européenne révélée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : la pochette européenne révélée

Message non lupar dark2naruto » 01 Déc 2009, 19:44

J'apprécie le boulot fait pour cette jacquette, c'est beau.

Mais pourquoi changer ? La japonaise est à mes yeux tellement mieux !!
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Thok » 01 Déc 2009, 19:47

Je redoutais la jaquette et finalement j'aime même si le côté sobre des précédentes me plaisait également :) .
Thok Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Arthur

Message non lupar ferat1 » 01 Déc 2009, 19:49

Rain Wrote:
ferat1 Wrote:RAIN > A parce que tu trouvais mieux les anciennes jaquette qui avaient SEULEMENT le logo toi ?
:D

Ce n'est pas faux, mais les anciennes jaquettes étaient uniques dans leur genre. C'était d'une sobriété presque dérangeante. Peut etre que ce n'était pas volontaire de leur part, mais il y avait quelque chose d'artistique, bref un petit truc en plus qui laisser part au mystère.

Là je n'y trouve absolument rien d'interressant. Tu me diras que ce n'est qu'une jaquette mais bon...un artiste pourrais faire parler n'importe quel objet. Par rapport à avant, ici ca ne veux plus rien dire, de mon modeste avis ^^

je comprend ton avis ;)
ferat1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar DaladrO_1 » 01 Déc 2009, 19:55

Super taff sur l'image en tout cas moi j'adhère a cette pochette que je trouve très sympa puis un peu de nouveauté ne fait jamais de mal :)
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Message non lupar ferat1 » 01 Déc 2009, 19:57

donald_duck Wrote:
ferat1 Wrote:donald_duck > tu a regardé la dernière vidéo de Final Fantasy XIII qui est sortie mercredi dernier ?

Oui oui, et j'ai pas eu la même impression que toi. Mais je suis sans doute un peut trop fanboy des ff, un peu trop vieux sans doute et peut-être aussi un peu trop aigri...

(Je suis en train de subir le syndrome du c'était mieux avant)

peut-être ! :D
non , mais moi je suis vraiment très jeune (12ans) donc c'est très facile pour moi d'avoir un personnage charismatique .
Beaucoup de personne critique sur ce sujet la , donc je pense que c'est toi qui a raison .
désoler.
ferat1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jonyjack » 01 Déc 2009, 20:02

Rain Wrote:Mon gros problème avec cette jaquette c'est que c'est du travail qui pourrais être fait par tout le monde. Pas seulement techniquement (sinon ce serais un peu con^^) mais artistiquement.

La premiere personne qui se mettra à la création de jaquette (par exemple: pour le fun comme plusieurs sur ce forum) mettra sur sa première création un personnage, le logo ou titre du jeu et un fond en degradé. Il n'y a rien de plus basique dans cette démarche. J'apelle ca du "j'apprends à me servir de photoshop".

Par contre un fond blanc et le logo ou titre du jeu, c'est tellement con que c'est ingénieux. C'est ce que j'appelle, dans ce cas, de l'art tout simplement.

Bref déçu :'(

Euh... Vu comment elle est incrustée (suffit de regarder les cheveux), un débutant en toshop aura du mal à avoir le même résultat. Par contre mettre juste un logo... Même moi je peux le faire sur Paint ;D

Bref oui ça change mais Lightening est merveilleusement bien modélisée sur la jaquette, on y croirait presque :o
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Gboy92 » 01 Déc 2009, 20:10

Très belle jaquette, mais la japonaise, dans le style des anciennes était au moins aussi bien.
Gboy92 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vandrew » 01 Déc 2009, 20:20

Simpa les héroines dans des tenues ultra sexy c'est tous ce que j'aime ::)
vandrew Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rav » 01 Déc 2009, 20:32

Faut arrêter de nous changer les jaquettes XD Je veux la même jaquette que les japonais moi !

En plus, ils se loupent à mort quand ils changent la jaquette et le nom aussi quand l'envie leur prend !

Exemple : zettai zetsumei toshi qui est devenu SOS The Final Escape pour le premier opus en europe et Raw danger pour le second (Super pour reconnaitre un jeu qu'on aime) avec des jaquettes horribles.

Un aperçu :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Versions jap
Image
Episode 1 en Europe
Image
Episode 2 en Europe
Image

Mais le pire, c'était la proposition de jaquette pour Agarest, heureusement qu'on a râle sinon on se serait taper l'horreur qu'ils ont failli mettre XD
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Version jap
Image
Version européenne proposée
Image
Version européenne (suite aux plaintes des joueurs)
Image

Comme quoi, les changements sont pas toujours à prendre ;)
Rav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Ravaka

Message non lupar chronoss2 » 01 Déc 2009, 20:47

C'est moche.. je préfère la japonaise plus classe et dans la lignée des précédents opus. N'importe quoi sur ce coup là
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Numero7_1 » 01 Déc 2009, 20:48

Arfh, que dire. L'incrustation de l'héroïne en mode bancale je trouve ça... nuuuuuul ( comme dirait notre ami Wayne ;) ).
Si la version japonaise contient la version française je me tournerai vers l'import. Il n'y a pas d'autre solution pour moi. Ou une edition collector dans un magnifique coffret du même acabit que la jaquette japonaise.
Sérieusement ? -1 pour SquarEnix :'(
http://numero-7.deviantart.com/gallery/
Numero7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Rav » 01 Déc 2009, 21:09

-1
Rav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Ravaka