Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : la sortie en Europe moins d'un an après la sortie japonaise

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Final Fantasy XIII : la sortie en Europe moins d'un an après la sortie japonaise

Message non lupar rall » 05 Mai 2009, 13:03

c'est une bonne nouvelle mais je pense que nous ne somme pas pret de le voir arriver sur notre continent car on doit attendre le portage xbox360 la traduction anglaise pour l'amerique du nord  (peut etre le français pour le quebec meme si je n'y croit pas trop) puis pour arriver en europe nous devrons attendre l'insertion des sous titres allemand, italien, espagnole, portugais et enfin français donc moins de 1 ans aprés sortie au japon je pense que c'est pratiquement impossible.
rall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re : Final Fantasy XIII : la sortie en Europe moins d'un an après la sortie japonaise

Message non lupar Valdonis » 05 Mai 2009, 13:34

Personnellement je ne suis pas plus impatient que ça quand la date de sortie d'un jeu dépasse le mois d'attente... trop loin, pas envie de me prendre la tête à regarder les vidéos, grappiller la moindre infos sur le jeu et me dire m**** je n'y toucherais pas avant telle date...

Par contre quand on entre dans ce mois, là je deviens très impatient ;D

FFXIII sort dans un peu moins de deux ans en EU ??? Bah ok au moins j'ai une vague idée de quand il sort, mais entre temps j'ai assez de jeux auxquels je peux jouer / rejouer / choses à faire  :P

Après certes c'est légèrement abusé d'avoir un délai d'attente si important pour un jeu d'une telle envergure et d'une telle notoriété mondiale, mais ça c'est du S-E en pleine puissance...

On peut s'estimer heureux qu'il essaie de réduire ce délais.
Dernière édition par ibrar120 le 05 Mai 2009, 13:36, édité 1 fois.
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Jonyjack » 05 Mai 2009, 13:37

rall Wrote:c'est une bonne nouvelle mais je pense que nous ne somme pas pret de le voir arriver sur notre continent car on doit attendre le portage xbox360 la traduction anglaise pour l'amerique du nord  (peut etre le français pour le quebec meme si je n'y croit pas trop) puis pour arriver en europe nous devrons attendre l'insertion des sous titres allemand, italien, espagnole, portugais et enfin français donc moins de 1 ans aprés sortie au japon je pense que c'est pratiquement impossible.

c'est pas comme si une seule personne travaillait sur le projet ...

Valdonis Wrote:Personnellement je ne suis pas plus impatient que ça quand la date de sortie d'un jeu dépasse le mois d'attente... trop loin, pas envie de me prendre la tête à regarder les vidéos, grappiller la moindre infos sur le jeu et me dire m**** je n'y toucherais pas avant telle date...

Par contre quand on entre dans ce mois, là je deviens très impatient ;D

FFXIII sort dans un peu moins de deux ans en EU ??? Bah ok au moins j'ai une vague idée de quand il sort, mais entre temps j'ai assez de jeux auxquels je peux jouer / rejouer / choses à faire  :P

Après certes c'est légèrement abusé d'avoir un délai d'attente si important pour un jeu d'une telle envergure et d'une telle notoriété mondiale, mais ça c'est du S-E en pleine puissance...

On peut s'estimer heureux qu'il essaie de réduire ce délais.

non c'est moins d'un an pas deux ans -_-
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Re : Re : Final Fantasy XIII : la sortie en Europe moins d'un an après la sortie

Message non lupar Indochinois » 05 Mai 2009, 15:24

T Bis Wrote:qu'ils nous sortent juste les voix en Jap et les sous titres FR sa me suffira

Je suis du même avis. Au lieu de faire les doublages en anglais qui n'intéresse que peu de monde (voir personne) il devraient mettre juste les menus et les sous titre en Français... Ce serait vraiment cool  :)

La première chose que j'ai faite en insérant Eternal Sonata dans ma PS3 c'est aller dans les options pour mettre les voix en Japonais.
Les doublage en Anglais font toujours perdre un peu de charme à un Final Fantasy ou un autre RPG.
Dernière édition par Darkloud le 05 Mai 2009, 15:31, édité 1 fois.
Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentpsp2 » 05 Mai 2009, 15:45

Indochinois Wrote:Je suis du même avis. Au lieu de faire les doublages en anglais qui n'intéresse que peu de monde (voir personne) il devraient mettre juste les menus et les sous titre en Français... Ce serait vraiment cool  :)

La première chose que j'ai faite en insérant Eternal Sonata dans ma PS3 c'est aller dans les options pour mettre les voix en Japonais.
Les doublage en Anglais font toujours perdre un peu de charme à un Final Fantasy ou un autre RPG.

ouai, mais si j'ai pas envie de me torché le jeu en jap avec des s-t en français, je préfére encore les voix en anglais s-t en français(hé dieu, sait combient je suis allergique a cette langue), non parce si S-E mette les voix en jap il ne vont même pas se bougé pour faire juste un s-t en anglais

perso: puis franchement moi sa me dérengera pas si les voix sont en français(justement j'aimerait bien, mais bon)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Re : Re : Final Fantasy XIII : la sortie en Europe moins d'un an après la sortie japonaise

Message non lupar Valdonis » 05 Mai 2009, 16:16

Jonyjack Wrote:non c'est moins d'un an pas deux ans -_-

Sortie hiver 2009 au japon soit une sortie entre le 21/12/09 au 21/03/10, soit un peu moins de deux ans pour moi, car ça fait entre minimum un an & 7 mois à max 1an & 10mois d'attente au jour d'aujourd'hui  ::)
Dernière édition par ibrar120 le 05 Mai 2009, 16:57, édité 1 fois.
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re : Re : Final Fantasy XIII : la sortie en Europe moins d'un an après la sortie japonaise

Message non lupar rall » 05 Mai 2009, 16:22

Jonyjack Wrote:c'est pas comme si une seule personne travaillait sur le projet ...

Il n'y a pas une seul personne qui travaille sur le projet forte heureusement cependant il ne faut pas croire que la traduction dans 5 langue en Europe va prendre 3 ou 4 mois mais plus de plus il n'auront pas que ce jeu a traduire a ce moment la donc je pense que moins de 1 ans sa va être dur.
rall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar TheMartian » 05 Mai 2009, 16:53

Comme d'hab je prends la version US en espérant très, très fort qu'ils laissent le choix des voix japs.
iPhone 3GS 16Go 4.0 JB / iMac i5 27" (2010) / MacBook Pro 13" (2010) / PS3 US 60Go
TheMartian Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dante75 » 05 Mai 2009, 17:36

Bonsoir,
Et bien s'ils ont déja commencé à enregistrer les voix en anglais, il suffit ensuite de mettre toute l'interface en anglais et de le sortir tel quel au Japon...
Mais bon, à part le FF10 International qui était multi2 avec interface (anglais et japonais), aucun jeu japonais de Square-Enix a le choix des voix et interface.
Et surtout pas de zonage du jeu japonais car ce serait une première pour un jeu PS3 et surtout trés mal vu par les joueurs friands d'imports, à moins que MS fait parler les dollars pour que SQX le zone et empêche les joueurs américains et européens de PS3 d'y jouer avant l'heure.
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar jasx » 05 Mai 2009, 18:57

Moi j'y crois pas trop.
Soit la version PS3 est déjà terminer et ils ont commencer le développement de la version xbox360 soit ils font les deux en même temps.
Dernière édition par snack le 05 Mai 2009, 20:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jasx Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Vanou » 05 Mai 2009, 19:03

La version PS3 n'est pas encore terminée mais par rapport aux anciens Final, ils ont commencé le processus de traduction anglais avant que le jeu ne soit terminé.

Bientôt après 13 final fantasy, Square Enix va se mettre au niveau d'autres studios et nous faire des sorties mondiales comme Konami l'a fait avec MGS 4, allez on y croit... mais bon, ce studio a l'air de vouloir rester aveugle... et s'en fiche de ne pas vendre le maximum de leurs titres...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar kaza-kun » 05 Mai 2009, 19:56

mouais...
faut voir ce que ça va donner aussi
on va encore attendre longtemps pour ça =/
kaza-kun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news