Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : la version PlayStation 3 domine la version Xbox 360 aux USA

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : la version PlayStation 3 domine la vers

Message non lupar Rain » 17 Avr 2010, 02:06

Lyan53 Wrote:Non mail l'hallu totale , pokemon NDS fout une taulée à FFXIII PS3 et ça choque personne , après on se demande pourquoi y'a des jeux de m.... qui sont développés , sortent et se vendent , faut croire que ça rapporte :D

Pokémon? Un jeu de m*****?

Je vais le dire à ma maman :'(

Nan sérieux Pokémon ça roxe du poney, surtout que ce sont là les deux meilleurs épisodes qui sont ressortis, les ventes ne me choquent absolument pas (et pis c'est mérité, les petits s'amusent comme des fous...ahhh la jeunesse, c'était le bon temps Pokémon :P)

(En clair +1 pour Squarealex, au lieu de dire exactement la meme chose -_-' ;D )

PS: Oula je suis fatigué ce soir ::)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Rain » 17 Avr 2010, 02:34

Ce n'est pas faux du tout ^^

Mais je suis sur que si Pokemon avais été un meilleur RPG (c'est à dire, meilleur système de combat et d'évolution, histoire plus complexe, personnages mieux travaillés, etc...), le jeu n'aurais pas eu autant de succès. Ca a l'air un peu bête, mais le public visé (je dirais vite fait 7 - 15 ans) ne veut pas s'embêter avec tout ça. Ce qu'il veut c'est effectivement un tamagotchi-like avec un zeste de RPG, et Pokemon lui rend absolument bien.

Mais tu as raison Pokemon est à des années lumières des RPG qu'on connait tous, mais pour le public visé, c'est un excellent jeu sans aucun doute (parce qu'il y a du travail quand même ^^).

EDIT: J'aime pas mon post lol...je vais mettre ca sur le compte de la fatigue, ne faites pas attention à ce que je dis xD
Dernière édition par Tom Vivares le 17 Avr 2010, 02:41, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Thunderben » 17 Avr 2010, 02:36

Je vais vous l'a donner la principale raison qui fait que la version Xbox360 est beaucoup moins vendu que celle de la PS3...

La raison simple que la version PS3 est plus vendu que la version Xbox360 est que le jeu sur Xbox360 est téléchargeable gratos alors que la version PS3 est payante obligatoirement!

Voilà pourquoi un tel écart de vente entre les 2 consoles.

C'est la principale raison de cette différence au niveau des ventes entre les 2 consoles... (Faut pas se voiler la face sérieux...)

Car si tous ceux qui on téléchargé gratos le jeu sur Xbox360 l'avais acheté, et ba la différence au niveau des ventes serait beaucoup moins importante...

Voilà ce que j'avais à dire... Et bon jeu à vous tous! (Perso, je l'ai sur PS3 car plus beau graphiquement!)
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lyan53 » 17 Avr 2010, 07:21

Ouaip sans doute le gouffre de génération , pokemon c'est définitivement un truc que j'ai jamais compris de toute façon , mais bon je pensais la mode passée , repassée et dépassée , voir même surpassée depuis le temps , c'est surtout pour ça que je suis sur le derch en voyant ça ,

Y'en a encore qui leur courent après et qui les ont pas tous attrapés depuis le temps ? ça doit être tenace comme bestiau un pikatchum ! :P

Sinon que ce soit une réédition (même si c'est des meilleurs jeux pokemon sortis à ce jour) c'est encore pire que ce que je pensais à la base , ça veut dire que ces jeux son certainement déjà dans beaucoup de chaumières sous leurs anciennes versions mais qu'il se vendent encore à grande échelle et donc qu'ils touchent toujours un nouveau public :o

Rhooo c'que j'me fais vieux quand j'y pense :-\

Non mais plus sérieusement , je ne cherche pas a les descendre non plus en flèche ces jeux , c'est pas si mal puisque ça initie les djeunsses aux RPG (en quelque sorte) et du coup plus y'a de la demande de ce côté là , plus à l'avenir on peut espérer en voir être développés et localisés

C'est juste que c'est pas de ma génération et comme Blood , je préfère les bons vieux RPG d'antan auxquels je trouve un nettement plus gros intérêt tant au niveau du scénar , de l'ambiance que du gameplay O0
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar Diagorn_1 » 17 Avr 2010, 09:58

Lyan53 Wrote:Ouaip sans doute le gouffre de génération , pokemon c'est définitivement un truc que j'ai jamais compris de toute façon , mais bon je pensais la mode passée , repassée et dépassée , voir même surpassée depuis le temps , c'est surtout pour ça que je suis sur le derch en voyant ça

Pareil que moi, j'ai mon beau frère qui adore Pokémon et qui a acheté tout les éditions, et ce n'est pas le seul :o
Mais au lieu de s'essouffler, cette mode persiste.
J'avais jouer au tout premier, ça m'avais amusé et c'était réellement très bien pour les enfants. Mais quand je vois toutes les rééditions, je ne comprends pas l'intérêt de les acheter tous.
Je pense que mon beau frère va vouloir la nouvelle version (j'avais réussi à le convaincre de ne pas acheter la dernière), mais il y a le nouveau accessoire.

Nintendo a tout compris et ont réussi un coup de mettre avec cette série ;D

Revenant à FF13 je ne pense pas que le problème viennent du piratage du jeu (ou peut être en partie mais pas entièrement)
Ceux comme moi qui ont également une 360, je pense qu'ils ont préféré acheter sur PS3 un jeu qui était fait à l'origine pour cette console.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Xeno-Krelian » 17 Avr 2010, 10:44

Blood Wrote:Attendez faut pas pousser là... Pokemon un excellent RPG >.< C'est plus un Tamagoshi like qu'un véritable RPG... A part faire de l'élevage à la chaine le coté RPG il se limite à faire monter de niveau des bestioles avec des noms à coucher dehors pour les faire se foutre sur la tronche...

Xenogears, Final Fantasy IV/VI/IX, Draque VI, Lufia, Breath of Fire II/IV, Valkyrie Profile (et je fais pas une liste complète mais j'en cite que qq'uns) ça se sont d'excellent RPG.

Pokemomn c'est un jeu de collection avec un zeste de RPG mais minime.

Alors non, ça c'est faux :) . Je suis un ex-fan de pokemon, ça va bientôt faire 10 ans que j'ai décroché du concept, et je ne suis pas souvent amené à défendre une série qui n'évolue pas avec son temps et avec son public, cela dit, je tiens à remettre certaines choses en place. J'ai claqué 230h sur Pokémon argent, 150 sur la version bleue, et je dois en tout cumuler 500 à 700h de jeu si j'additionne mes parties sur Pokémon jaune, rouge, or, crystal, Stadium, Stadium 2 et Rubis (j'exclue les Trading Card game et autre Snap qui ne rentrent pas dans le cadre initial du concept), autant dire que je connais bien la série.

Pokémon, c'est pas moins de 17 classes (du moins, de mon temps) et des centaines d'attaques auxquelles viennent s'ajouter des centaines de pokémon aux caractéristiques et affinités propres à chacun. C'est aussi un système de leveling, certes pas très innovateur en soit, mais tout à fait en correspondance avec ce que font les RPG japonais d'hier comme d'aujourd'hui. Mais au-delà de ça, pokémon, c'est un système de jeu d'une infinie richesse mêlant divers requis stratégique afin de composer la meilleure équipe de 6. Et crois-moi qu'il en faut des heures pour déterminer quel type d'attaque convient mieux à être appris à tel pokémon pour être complémentaire avec tel autre, tout comme il peut être fastidieux de sélectionner les bestioles qui composeront l'équipe si l'on désire faire une team cohérente (dans le cas contraire, ça pardonne pas face aux meilleurs joueurs). Le problème principal du jeu en l'occurrence est son extrême facilité qui le rend accessible à toutes catégories de joueurs, ce qui fait qu'il est facilement possible de terminer le jeu avec une ou deux séances de leveling (et encore). Cela dit, si l'on désire pousser le jeu dans ses retranchements, c'est sur le multijoueur qu'il faut se tourner, et je peux garantir que face à des joueurs chevronnés, le gameplay de pokémon est l'un des plus complexes qu'il m'ait été de voir tant le nombre de mécanismes qui entrent en jeu est grand tout en gardant un équilibre certain. C'est toute la force (commerciale) du jeu: savoir rester open au casual/young gaming tout en offrant une plate-forme ludique remarquablement technique pour qui prend la peine de s'y investir. Pokémon Argent/or avait d'ailleurs encore consolidé la chose en introduisant la possibilité d'attacher un objet au monstre combattant (ce qui donnait une nouvelle dimension stratégique), un cycle jour/nuit influant sur les performances des bestioles, ou encore une sorte de système d'alignement bien/mal qui là encore, était source de caractéristiques plus ou moins grande selon la façon de jouer de chacun. Et j'en passe.

M'enfin, je tiens tout de même à préciser que l'essence du jeu pokémon se retrouve dans certaines autres grandes sagas du RPG dites matures. Et pour exemple, je citerai la célèbre licence des Shin Megami Tensei d'Atlus, et plus précisément son épisode 3, Nocturne (le seul que j'ai fait >.>) qui utilise le même concept de la capture de bestioles, d'évolution et d'acquisition de skills à la différence que le nombre de démons disponibles se limite à 183. J'ai d'ailleurs été étonné des immenses similitudes qu'il y a entre les deux jeux, même si quelques différences marquantes viennent ponctuer le système de jeu, dont les sympathique press turn de SMT III. Mais c'est surtout la difficulté assez conséquente (parfois inutilement) de MegaTen qui le distingue de Pokémon.

D'autant qu'en bon RPG, pokémon s'agrémente d'une tonne de quêtes annexes allant des mini-jeux à la con jusqu'aux donjons bonus ou encore la chasse des pokémon légendaires (ou pire, les pokémon "brillants", dont on a une chance sur 65 000 d'en voir la tête. J'en ai rencontré qu'un seul Oo), choses qui contribuent à à enrichir un contenu RPGesque déjà fort conséquent de l'œuvre .

Aussi, en matière de gameplay pur, Pokémon dépasse de loin, mais alors de très loin un Dragon Quest dont les mécaniques de jeu totalement archaïques s'avèrent des plus limitées qui soient, ou encore ces quelques RPG récents qui ne volent pas bien haut (Trusty Bell, youhou) ou qui présentent un gameplay pas vraiment fouillé (FF XIII). Sur ce point précis, la saga a même le mérite de s'élever aux côtés des plus grands du genre à mon sens.

Maintenant, c'est sûr que niveau ambiance, scénario, et design général, ça pue, là dessus, je te contredirai pas :P . C'est le gros problème du jeu, il y a le matériau de base hyper consistant qu'est son gameplay, mais la niaiserie gamine qui tourne autour de l'œuvre est assez repoussante au final pour qui a plus de 12 et demi. Mais p'tête qu'un jour Nintendo se décidera à faire évoluer son Salamèche en Dracaufeu (la métaphore de ouf !).

Et zut, un pavé T.T
Dernière édition par sity2005 le 17 Avr 2010, 10:51, édité 1 fois.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar nabiloz » 17 Avr 2010, 10:50

Mais vous êtes pas bien ! xD
Pokémon c'est juste un gros phénomène, qui a bercé l'enfance de plusieurs millions de personnes (voire des milliards au niveau mondial).
Derrière le côté bébé gateau, il y a d'énormes contraintes stratégiques... telles que le stuff équipements, boost IV/EV, levelling stats, movesets :)

C'est sûr que si on s'arrête à la boite et au nom écrit en jaune, ça risque de rebuter les gros joueurs de RPG, mais essayez de pousser le joujou un peu plus loin, vous verrez que c'est un des RPG les plus complexes à maitriser !

Maitriser Pokémon ne veut pas dire finir la ligue pour sûr ::)
nabiloz Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nabil

Message non lupar Xeno-Krelian » 17 Avr 2010, 12:45

fiftybo Wrote:Sinon comparés ce qui est comparable, comment peut-on comparé FFXIII et pokemon ? C'est comme comparé un chien avec un dindon, ça n'a rien à voir. :D

Baaaaaaaaah, le dindon il a des plumes, et le chien il a des poils ;D . Je préfère un chien comme animal de compagnie mais le dindon me conviens plus dans mon assiette. Voila, j'ai fait une comparaison :P.

Plus sérieusement, Pokémon comme FF sont deux jeux vidéos, deux des plus grosses saga RPG plus précisément qui chacune présentent des atouts et des défauts propres, ainsi qu'une identité et des qualités ludiques plus à même de plaire à certains et moins à d'autres mais qui s'animent tous les deux d'une volonté d'offrir une expérience "rôliste" intéressante. Je vois pas où "ça n'a rien à voir" O.o .

Désolé mais Pokemon ça va pas plus loin que taper sur un bouton (écran tactile) alors que FFXIII c'est tellement plus quoi niveau gameplay, Pokemon c'est mou et FFXIII ultra dynamique. Là désolé mais c'est vraiment pas comparable.

Preuve en est que tu connais très mal Pokémon, ou pour reprendre ce qu'a dit Nabiloz, tu t'en es limité à terminer la ligue. Ce qui est loin de suffir pour appréhender toute la saveur du système de jeu.
Dernière édition par sity2005 le 17 Avr 2010, 12:47, édité 1 fois.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar Rain » 17 Avr 2010, 12:46

fiftybo Wrote:
qui présentent un gameplay pas vraiment fouillé (FF XIII).

Hein ??? . On à joué au même Final Fantasy XIII ? ;D
Désolé mais Pokemon ça va pas plus loin que taper sur un bouton (écran tactile) alors que FFXIII c'est tellement plus quoi niveau gameplay, Pokemon c'est mou et FFXIII ultra dynamique. Là désolé mais c'est vraiment pas comparable.

A la place de Xeno-Xrelian, je serais totalement dégouté de te lire xD Ecrire un gros pavé pour expliquer toute la richesse du gameplay de Pokemon pour à la fin t'entendre dire que ce n'est que taper sur un bouton ---> -__-'

;D

Ce n'est pas grave si des gens critiquent FFXIII fiftybo lol, je te vois systématiquement intervenir à chaque fois qu'une personne en dit le moindre mal ;)

Mais effectivement je n'aurais pas vu autant de subtilités dans Pokémon ^^'
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news