Forums GAMERGEN

[E3 2008] Final Fantasy XIII: la version Xbox 360 et le nouveau trailer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [E3 2008] Final Fantasy XIII: la version Xbox 360 et le nouveau trailer

Message non lupar Solrac31 » 15 Juil 2008, 14:23

square fait n'importe quoi tous les rpg qui sortent sur 360 font systématiquement un bide , comment sony n'a pas pu réagir ils possèdent 20% de square ils devaient bien etre au courant de ce qui se préparait ca les tuerait de filer un chèque pour sécuriser les exclus , et en plus maintenant aucune sortie mondiale on va devoir attendre que la version 360 soit prete dégout complet merci MS au lieu de dépenser de l'argent pour créer des jeux on en dépense pour pourir la vie des gens

Juste pour préciser que la version 360 n'a bel et bien pas débuté de la bouche des devs qui s'interrogent meme sur comment porter le jeux vue l'optimisation qui avait été faite pour la ps3 ce n'est pas pour rien qu'ils n'envisagent le jeux que dans 1 ans maintenant et que les équipes de versus sont mobilisés pour faire ce portage a la va vite
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juil 2008, 14:27, édité 1 fois.
Image
Solrac31 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ced909 » 15 Juil 2008, 14:33

Juste remettre les choses au clair (dsl) :
- On est bien d'accord que c'est la volonté de Square-Enix d'avoir pris cette décision,
comme je l'ai dit ici
http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=12856.140
C'est surement une question de rentabilité pour Square.

- oui j'ai lu l'info que la version 360 n'a pas encore débuté le developement sur un ou 2 sites.
Contrairement à ta version qu'on ne connait même pas surtout que tu n'expliques rien. ???
Je serai content de te lire, et savoir d'où tu tiens des infos.

mais a mon sens beaucoup plus logique que cette pillule pour endormir votre deception devant celà.
Tout le monde le sait maintenant malgrè la réticense des developpeurs de FF13 - le jeu sortira simultanément sur 360 et PS3,
donc  quand j'ai voulu dire que "le developement de la version 360 n'a pa encore commencer " ce n'est pour endormir aucune deception.

Je ne suis pas dans le monde des developeurs contrairement à toi,
je ne peux me fier qu'aux news (ohhhhh pas de chance), alors que toi, dans ton monde tu as des infos de sources surs ??
Ou alors c'est ton opinion de dev dont tu te fies à 200%

Bref passons je ne suis pas là pour en pleurer, j'ai deja emis ma deception dans l'autre topic, puis il fallait bien s'y attendre à cette perte d'exclu.
ced909 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ced
Pays: France

Message non lupar Solrac31 » 15 Juil 2008, 14:38

si le dev avait débuté la sortie occidentale ne serait pas repoussé
Image
Gamer du Dimanche

Re : Re : [E3 2008] Final Fantasy XIII: la version Xbox 360 et le nouveau traile

Message non lupar arthiam » 15 Juil 2008, 14:40

ced909 Wrote:Je ne suis pas dans le monde des developeurs contrairement à toi,
je ne peux me fier qu'aux news (ohhhhh pas de chance), alors que toi, dans ton monde tu as des infos de sources surs ??
Ou alors c'est ton opinion de dev dont tu te fies à 200%

je dirais que c'est l'ecart entre la realite de son travail et les declarations officielles des jeux sur lequels il a travaille qui doit le pousser a dire que le developpement a deja commence.
et je suis de son avis. dans le cine ca marche pareil.
arthiam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ced909 » 15 Juil 2008, 14:50

je veux bien l'accepter, mais il ne s'explique pas,
il poste tjs des choses qu'il n'explique pas (surtout quand c'est des termes techniques).

Mais ce n'est pas une raison pour qu'il me réponde un truc de ce genre :
Par ce que tu es bien naif de croire ce que l'on peut te raconter:)
Je ne peux pas deviner l'inverse des articles que j'ai lu...
ced909 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ced

Message non lupar kabulox » 15 Juil 2008, 14:59

- D'un côté toute la team sur le Versus est rameuté sur le 13.
Ensuite annonce portage 360 entre les date de sorties Jap et US/EU ( soit 1 an environ).
Microsoft a sans doute allonger le pognon pour le portage.

- De l'autre côté, on annonce que personne travaille sur la version 360 tant que le jeu est pas fini. Mouais...

Heu, vous m'en voudrais pas de croire qu'il ont mis en place une équipe qui bosse déjà sur le portage 360?
Et c'est en parti ceux qui bossait sur le Versus ( partie technique).

De même que le Versus va sans doute lui aussi faire le même chemin...

Manque plus que ça sorte sur PC 8)

Je serais méchant je dirais enfin un multi en supérior sur PS3 :D

Ouf, et dire que j'ai faillit acheter la PS3 dans quelques semaines.
M'en va faire une update PC moi tiens...
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Solrac31 » 15 Juil 2008, 14:59

de toute facon ca doit etre assez récent je penses et sony devait etre au courant bien avant hiers donc on va voir ce qu'ils ont prévu
Image
Gamer du Dimanche

Message non lupar bigangelos » 15 Juil 2008, 15:03

En attendant c'est pas la xboite qui perd des exclus ......

Peut etre que sony touche une partie des sous de crosoft on sait jamais ^^
bigangelos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Amaury M. » 15 Juil 2008, 15:19

Microsoft a compris le truc, faut allonger les $ pour avoir des exclus (ou faire que la PS3 n'en ait plus...) pour après vendre plus de Xbox.
Pour ceux qui ont la PS3, ça fait mal au fesses: on paye une console 400€ (ou 600€ pour certains) et Sony est meme pas foutu de nous avoir l'exclu de FF XIII qui s'annonce comme un des meilleurs FF à voir cette video!
De l'autre coté, ceux qui comptent passer à la Next-Gen n'hésite maintenant plus: ils prennent une console 2 fois moins chère avec un Live payant mais de qualité et ont beaucoup plus de jeux.

Bon moi je me console en me disant que Kojima restera fidèle à la PS3, et que bientot nous aurons Kratos dans notre monolite tout noir!

Par contre je me marre un peu en m'imaginant que toute à l'heure Sony va tenter de sauver l'immeuble en mettant le paquet sur des poupées vaudous (LittleBigPlanet), 2 "bons" FPS (KillZone 2 & Resistance 2) et des véhicules larguées sur une belle ile (MotorStorm Pacific Drift).
Bref si j'avais pas de PS3 je m'acheterait une Xbox (j'arrive à croire que je dit ça...)

EDIT: En plus elle a un Blu-Ray dans les mains vers la fin de la vidéo !!!!
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Juil 2008, 15:48, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar Galopin » 15 Juil 2008, 15:24

Je l'ai pourtant dis clairement que c'etait mon opinion personnel sur ce que peut vraiment être l'état des choses chez eux. En rien des infos privilégiés d'un quelquonque réseaux d'indic ^^

Par j'ai bien vu l'info et son contraire sur l'etat actuel x360 sur le net, suffit de chercher un peu les sites de news pour constater que c'est un peu l'anarchie la dessus.

Sinon square ne parle clairement que de la localisation, qui en rien n'est un travail de dev (en dehors de quelquse galères pour le pauvre codeur TRC (exigence constructeur en gros) pour bien gérer les fonts, ...). Le fait que la loca commence une fois le jeu "fini" ne veut pas dire que celui ci reste à faire sur 360.
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Solrac31 » 15 Juil 2008, 15:33

ca ne prend pas autant de temps de faire la localisation surtout que ton raisonement ne tiens pas vu que si ff13 360 existait déja il serait déja en anglais vu que la version japonaise n'existera tout simplement pas
Image
Gamer du Dimanche

Re : Re : [E3 2008] Final Fantasy XIII: la version Xbox 360 et le nouveau trailer

Message non lupar efde71 » 15 Juil 2008, 16:04

Solrac31 Wrote:ca ne prend pas autant de temps de faire la localisation surtout que ton raisonement ne tiens pas vu que si ff13 360 existait déja il serait déja en anglais vu que la version japonaise n'existera tout simplement pas

Ou pas. Car chez square, le jeu est codé en dure en japonais puis réencodé en anglais... donc il sont bizarre chez eux:
Une sortie mondiale annoncé qui ne le sera finalement pas. Un jeux exclusif qu'aux japon?
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news