Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : le détail sur l'espace disque

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : le détail sur l'espace disque

Message non lupar T Bis » 16 Jan 2010, 06:23

Meth-Tical_90 Wrote:J'avais lu que le jeu tenait sur un seul DVD sur 360, non ? Car les fichiers étaient compressés.

et les DVD double couche sa existe

Ou

Square Enix vont faire un Bundle pour la 360 FF XIII + Lecteur HD-DVD offert car il sera gravé un HDdvd ;)
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar morpheiusfanm33 » 16 Jan 2010, 08:50

C'st comme FF7CC sur psp des cinématiques magnifiques et un rendu in-game pas génial mais de tout de facon je le prends , j'attends l'arrivée d'un FF sur ma ps3 depuis que je l'ai eue :p
Image
morpheiusfanm33 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Timothee
Pays: France

Message non lupar tophix59 » 16 Jan 2010, 09:11

nathrakh Wrote:
tupudupull Wrote:Mais il fait office de maitre étalon en termes de technicité vidéo ludique (les graphix, quoi :) ). C'est somptueux, ça rempli quasiment un bluray: respect pour ça

Ou pas ! les vidéo claquent ok, mais le ingame, bof.

Si tu veux un mètre étalon, regarde uncharted 2 et a priori GoWIII quand il sortira. Mais clairement pas FFXIII

Franchement je suis désolé, mais P*****, je suis mort de rire, sans décorner les mecs, sérieusement !!!

S'extasier sur le faite que les cinématiques prennent à peut prêt les 3/4 du blue ray, mais ou va t'on ? à la base on joue pas à des jeux vidéo ? DES JEUX !! Pas des VIDEOS !!! Pour voir des cinématiques d'un heure et demi, je conseil toy story, c'est vachement bien ! Et on gagne à chaque fois !

Ps: fin de soirée sky, j’ai pas pus me retenir, ça m'a trop fait rire, sorry, mais comment j'ai rigolé, merci !
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi

Message non lupar anthodu13 » 16 Jan 2010, 09:57

:o Mon disque dur fait que 40 giga!! Mais heuresement que ce jeu ne m'interesse pas!
anthodu13 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Anthony

Message non lupar Higher-suit² » 16 Jan 2010, 10:37

anthodu13 Wrote::o Mon disque dur fait que 40 giga!! Mais heuresement que ce jeu ne m'interesse pas!

C'est le jeu qui pèse 40go pas l'installation sur le HDD qui d'ailleurs je me demande si y'en a une ou pas...

7GO de jeux y'a de quoi faire quand même! Même si tout le reste est occupé par de la vidéo.
Higher-suit² Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Layr » 16 Jan 2010, 11:01

Personnellement, ayant commencé la série au 6, ayant joué à tous les ff du 1 au 10 (qui m'a un peu déçu d'ailleurs), et ayant été litéralement dégouté du 12, je peux vous dire que je n'achèterai pas celui-là avant qu'il soit à moins de 30 euros.

Il faudrait vraiment que les ptits jeunes de Square jouent aux jeux de leurs ainés et en tirent des leçon, parce que depuis le départ de Sakaguchi après le 9, ben c'est pas fameux :(
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Simok » 16 Jan 2010, 11:06

Monsieu Kitaze avait annoncé que ff 13 n'etait pas J-RPG comme les autres ils voulaient essayer un style de jeux nouveau, a la maniere d'un film ou l'histoire tient la plus grande importante
il faut prendre des risque des fois sinon sa s'appellerait pas Final Fantasy :)

sinon soyons logique pour l'espace tu reprend un ancien ff sur ps3 la majorite des dialogue seront en video..donc

bref un vrais fan doit savoir separer le passe du futur

et sil vous plait faut areter avec ff7 par ic ff7 par la..c'est pas non plus le messi des final fantasy
pour ma part je preferee le 9 qui d'apres Sakuguchi represente pour lui ce qu'est un ff
Simok Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Jan 2010, 11:17

Plus de 32 Go de vidéo ??? C'est énorme, ça doit être pire que Metal Gear Solid 4 avec ces heures de vidéos.
Ils vont peut-être compresser les vidéos ou baisser la qualité pour qu’elles prennent le moins de place possible sur les DVD.
Dernière édition par gari126 le 16 Jan 2010, 11:27, édité 2 fois.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Layr » 16 Jan 2010, 11:20

Tu as raison, Sorax, le 9 est le plus grand chef d'oeuvre de l'histoire des ff :)
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gilou2501 » 16 Jan 2010, 11:43

HDDC181 Wrote:personnelement je l'ai en JAP (je comprend le japonais) et de tout les FF que j'ai pu jouer (je les ai tous quand même) c'est pour moi le plus mauvais.

En tant que "vieux" puriste de la série, et après avoir cumulé près de 70 heures sur cet épisode, je crois que la palme du plus "mauvais" reviendrai plutôt au X, ou je n'ai pas pu dépasser les 4 heure de jeu par ennui profond. La qualité du spectacle offert par FF XIII transcende la monotonie affligeante de la première partie du jeu.

Mais en toute objectivité, je ne pourrai pas appliquer l'adjectif "mauvais" sur un FF quel qu'il soit, surtout vu leur succès. C'est juste que FF X et XIII sont très différents de tout les autres, et touchent à eux deux des public relativement similaire, mais décontenancent les amateur de JRPG plus "classique". Je pense que nous somme face à un malentendu générationel. je suis sûr par exemple que FF XII a séduit une grande part des vieux fan de FF ( de l'époque de la SNES), tandis que ceux qui ont découvert la franchise avec FF X le considèrent comme un ovnis, et parfois à tort comme un "mauvais" FF. Les repères qualitatifs changent trop d'un joueur à un autre pour pouvoir qualifier un FF de "mauvais" avec une certitude critique.

Le media "jeu video" traverse une phase de maturation, comme l'a connu avant lui le media "cinema". On nous balance des blockbusters m'a tu vu, qui regorgent jusqu'à l'indigestion de visuels sur-stylisés et masturbatoires. Les final fantasy ont tendance à verser dans la métaphysique de comptoir, du coup c'est un peu comme si Michael Bay réalisait un remake de 2001, les japonaiseries en plus.

Quand on n'adhère pas a ce genre de spectacle, ce qui est légitime pour les gamers les plus exigeants, il faut se dire qu'on ne doit pas être le cœur de cible visé par les développeurs. De fait, FF XIII cible avant tout les jeunes générations, les très nombreux acheteurs de FF X, ou ceux qui n'ont jamais touché un JRPG de leur vie.

Jouer à FF XIII, c'est un peu comme aller voir Avatar : on sait qu'on ne va pas voir un chef-d'œuvre cinématographique, on sait que ça va être consensuel au possible et dégoulinant de bon sentiment, mais on sait aussi qu'on va prendre une claque technologique dans la tête, et qu'on va en prendre plein le yeux et les oreilles. Suffit juste de savoir a l'avance ce pourquoi on va payer...
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Taks » 16 Jan 2010, 12:07

+10 000 pour gilou. J'adhère complètement à ton raisonnement.

Pour ce qui est de la news, je la trouve un peu inutile par contre, j'ai l'impression que dès qu'on a une info sur FFXIII, faut absolument en faire une news, à la limite, si l'information était intéressante, mais là....
Taks Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news