Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : le détail sur l'espace disque

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : le détail sur l'espace disque

Messagepar Onibaque » 16 Jan 2010, 15:55

Ton poste ravive en moi un regain d'espoir :)

J'avais perdu la foi depuis le Test PS3Gen du jeux... mais là, je me remet de tout ça !!!
Attendons de se faire une opinion de nous même. Car même si on le compare aisément au X pour sa sois-disant "linéarité", n'allez pas me faire croire que vous vous êtes ennuyé sur cet opus !!! Au niveau durée de vie, il explose pas mal de ses confrères, vu la complexité des quêtes annexes.

Hope Hope mes frères !!!

O0
Onibaque Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar DaladrO_1 » 16 Jan 2010, 19:46

:D à la mgs4 quoi :(
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Messagepar gilou2501 » 16 Jan 2010, 19:55

fiftybo Wrote:
Donc s'il vous plaît, arrêtez de parler pour rien dire, attendez la sortie ET attendez d'y avoir joué avant de juger !

pour ma défense, j'en suis à 70 heure dessus, sinon je ne m'autoriserai pas à publier ce que j'ai écris sur le sujet.
Quoi qu'en extrapolent les "déja convertie" d'un coté, ou les râleur primaire de l'autre, la plupart des test et réaction que je lis a droite et a gauche, dont le test de PS3gen, sont des reflet exact de mon expérience de jeu. Ce jeu est plein de contradiction, il y a du très bon et du très mauvais.

Je suis à 70 heure, et néanmoins je n'arrive pas a avoir un avis arrêté sur ce jeu, il est donc drôle et parfois intéressant de voir se lâcher en verve des gens qui n'y on pas encore touché...

Bien des jeux descendu par la critique aurai mérité des défenseurs aussi dévoué...

Un Final Fantasy à la base, ce sont des jeux où l'histoire est le critère le plus important --' . Après le scénario de merde du XII, là on a un scénario bien long, pourquoi ce pleindre ? Vous preferez des scénarios bidons a la Devil May Cry ou Résident Evil ?

Je te trouve super extrême avec FF XII. Le scenario était certe relativement faible et a pas assez fouillé, mais il était crédible et bien construit, et le background de l'univers, à contrario de celui des persos, était lui bien fouillé.

Le scenario de FF XIII est bien plus fouillé et détaillé effectivement, bien que sa construction, relativement semblable a certain de ses prédécesseur, eu mérité d'être un peu moins chaotique dans son premier tiers. Les personnages ont leur petit secrets, dont certain valent leur poids en cacahuètes, sur lesquels repose l'intégralité de la mécanique narrative. Le problème, c'est qu'une fois que le "pot aux roses" est dévoilé, et bien il ne se passe plus grand chose, et on s'oriente vers du classicisme assez confondant... le bien, le mal, la fin du monde... ce genre de chose quoi. N'ayant pas fini le jeu ( et n'étant pas pressé de le faire ), je ne m'avancerai pas plus sur le sujet.

Les thématiques abordé garde la part belle de l'aspect scénaristique, bien que leur sérieux souffre un peu des écart "kitch" de la mise en scène. Mais je me suis déja épanché sur le sujet par ici.

Dans tous les FF on à des scènes toute les 10 minutes (plus ou moins courtes), j'vois pas pourquoi là ça pose problème, si c'est juste pour critiquer et faire chier le monde, sérieux, mais fermez là !

Le problème est une question de dosage. Beaucoup de cinématique et beaucoup de linéarité, non, ça ne pose pas un problème dans la plupart des jeux. C'est une question de dosage, d'équilibre, de ressenti, et de rythmique, et c'est la que le bât blesse. ici, les cutscene sont tellement nombreuses et intrusives dans le gameplay qu'on se croirai dans un MGS, autre chantre d'une certaine linéarité. Sauf que quelque soit la "profondeur" du scenario, un FF ne dispose pas d'autant de matériaux philosophique et de concepts alambiqués qu'un MGS, et ces détour dialogué ne sont pas toujours d'une grande pertinence ludique.

Néanmoins, mon expérience globale avec le jeu a été des plus plaisante. Mais je comprend parfaitement que certain puissent être désabusé par rapport a certain élément, et qu'ils aient besoin de s'exprimer sur le sujet. J'en ai moi même besoin...

En effet, FF XIII est une œuvre a part entière, a la limite de l'expérimental, et c'est ainsi qu'elle se vie, entre réjouissance et frustration. Elle souffre d'un certain déficit d'interactivité, et il n'y a parfois pas grand chose a faire, mais il y a par contre beaucoup, beaucoup de chose à en dire. :)

FF XIII n'a pas fini de causer la controverse, il faut s'y faire.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar dorac » 16 Jan 2010, 20:06

c'est bizarre les gens qui se base sur les contenus du blue ray et qui dit 32go de video et seulement 7 go de jeux, houla et les gars sa reste un jeux pareil pour MSG4. et de tout façon je l'achèterais le jour de la sortie 8)
dorac Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: stephane

Messagepar Xeno-Krelian » 16 Jan 2010, 20:18

La moindre news concernant FF XIII peut pas s'empêcher de s'étaler sur 5 pages de troll... Dingue.

Y a jamais le même engouement quand il s'agit d'un Tales of Vesperia, d'un Ar Tonelico ou d'un Demon's Soul...

MDM.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Messagepar chaton51 » 16 Jan 2010, 20:18

j'aime pas les FINAL FANTASY... c'(est pas celui la qui va me faire changer d'avis... meme si je l'acheterai quand meme lol
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar chronoss2 » 16 Jan 2010, 20:48

Vous avez déjà vu un jeu pas linéaire vous ? Moi non.

Va jouer à FF1 mon gars, ou Dragon Quest et on en parle ;) Tu comprendras ce que non linéaire veut dire. Tu passes ton temps à trouver le bon chemin plutôt que trouver la bonne magie pour tuer un certain monstre ;) Je croyais que les consoles plus puissantes allaient proposer des jeux où l'impression de liberté serait grande mais c'est malheureusement tout le contraire car à la bonne vieille époque des RPG 2D, c'était pas du tout comme ça, sans parler de la difficulté des jeux qui est inexistante de nos jours.. Sinon tu parles du scénario merdique de FF12, ok je suis d'accord mais au moins c'est un RPG digne de ce nom. Personnellement je ne joue pas aux RPG pour l'histoire car avant d'y jouer, je n'en ai aucune idée. J'y joue en espérant que le gameplay me plaise et qu'à la fin j'en serai satisfait. Si l'histoire me plaît, tant mieux! Mais c'est plutôt le gameplay et les possibilités que le jeu offre que je veux en premier lieu. Je compte acheter WKC mais je n'en ai aucune idée concernant son histoire mais d'après les vidéos de gameplay que j'ai vues, je suis sûr que c'est un excellent jeu.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar chronoss2 » 16 Jan 2010, 20:52

Vous avez déjà vu un jeu pas linéaire vous ? Moi non.

Va jouer à FF1 mon gars, ou Dragon Quest et on en parle ;) Tu comprendras ce que non linéaire veut dire. Tu passes ton temps à trouver le bon chemin plutôt que trouver la bonne magie pour tuer un certain monstre ;) Je croyais que les consoles plus puissantes allaient proposer des jeux où l'impression de liberté serait grande mais c'est malheureusement tout le contraire car à la bonne vieille époque des RPG 2D, c'était pas du tout comme ça, sans parler de la difficulté des jeux qui est inexistante de nos jours.. Sinon tu parles du scénario merdique de FF12, ok je suis d'accord mais au moins c'est un RPG digne de ce nom. Personnellement je ne joue pas aux RPG pour l'histoire car avant d'y jouer, je n'en ai aucune idée. J'y joue en espérant que le gameplay me plaise et qu'à la fin j'en serai satisfait. Si l'histoire me plaît, tant mieux! Mais c'est plutôt le gameplay et les possibilités que le jeu offre que je veux en premier lieu. Je compte acheter WKC mais je n'en ai aucune idée concernant son histoire mais d'après les vidéos de gameplay que j'ai vues, je suis sûr que c'est un excellent jeu.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Messagepar rebelfr » 16 Jan 2010, 21:04

5 pages de posts sur une info dont on devrait se ficher royalement, c'est quand meme abuse...

osef de la taille du programme par rapport a la taille des cinematiques.. m'enfin...

non contents de critiquer le jeu avant sa sortie (europeene), vous le critiquez sur sa programmation ? ben allez y, allez bosser chez square, ils seront tres contents de vos remarques pertinentes...

vous croyez ptetre que c'est le seul jeu ? c'est pas parcequ'un jeu PC bouffe maintenant 30 Go sur disk dur qu'il faut en faire une reference...

d'un coté, ya les grosses feignasses qui mettent tout brut de pomme, et de l'autre, ceux qui essayent d'optimiser au maximum l'espace disponible en compressant ce qui peut l'etre pour offrir ce qui peut etre mieux...

regardez heavenly sword .. tout l'espace dispo d'un BR est bouffé par le (tres bon) son, la musique et les dialogues dans plusieurs langues..

alors, attendez donc FFXV qui tiendra sur 2 BR et on en reparlera...

quand a la politique du llineaire, ya du pour et ya du contre..

le pour : on a plus besoin de faire 3 kilometre pour trouver une herbe dans un coffre (DQ8, je viens de le relancer), et la liberté est une fausse libertée .. faut quand meme aller d'un point a a un point B pour avancer,

le contre : parfois trop perte de temps, cela saoule le joueur "lambda" qui veux un peu d'action au lieu de chercher son chemin....

alors, bcp critiquent star ocean, mais lui arrive a bien doser le "lineaire" sans trop en abuser : on va d'un point a a un point b, mais les chemins pour y parvenir sont differents..

enfin, le temps ou un ptii bonhomme parcours une immense map en se demandant ou aller et peut etre revolu, les RPG evoluent, les joueurs doivent faire de meme ;) (FF1)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar misa-misa » 17 Jan 2010, 00:42

News a troll ?
Moi je pense que oui
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news