Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : le détail sur l'espace disque
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Moi je préfère le X, le XIII me plait, le VII c'est nul le IX c'est le meilleur ,en peu donc en conclure qu' il n'y a pas de meilleur FF, chacun des opus sont préférés par des personnes ayant des goûts différents
Moi je préfère le X, le XIII me plait, le VII c'est nul le IX c'est le meilleur ,en peu donc en conclure qu' il n'y a pas de meilleur FF, chacun des opus sont préférés par des personnes ayant des goûts différents

-
tiger92 Gamer Averti
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : le détail sur l'espace disque
Kuuchin Wrote:J'ai lu pas mal de commentaire sur pas mal de site et les avis sont tous différents !
Exactement pour moi c'est le VI qui défonce tout et le XII qui mérite de rester aux oublièttes.

-
Agito Gamer Hardcore
on peu donc en conclure qu' il n'y a pas de meilleur FF, chacun des opus sont préférés par des personnes ayant des goûts différents
Que dire de plus , +1

-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
De la mauvaise foi pour rien. Je suis sur que lorsque vous allez joué au XIII vous y passeraez des nuit. Et pour les mecs qui disent que FFX cest nul allez vous suicidez cest l'une des plus grosse connerie que j'ai entendu vous me degoutez serieux dire que le X est nul j'y crois pas. Je crois que je vais venir vous dire 2 3 mots.
-
Asseve_1 Gamer Hardcore
Je vois ce que Chronoss2 veut dire et je suis d'accord avec lui concernant FF1 ou Dragon quest. Le fait d'avoir la carte du monde et de devoir chercher nous meme le chemin c'est super pour l'immersion , je me rappelle encore me prendre pour les chevaliers de cristal ( ou de la lumiere je sais plus lol ). Alors que cette liberté avait disparu dans FF10 , il n'empeche que FF10 est celui que j'ai préféré entre tous donc bon ...
Concernant FF12 , les combats en temps réel m'avait freiné mais au moins il y avait cette impression de liberté.
Et encore tout comme Chronoss2 , je compte bien m'acheter WKC qui a l'air excellent
Concernant FF12 , les combats en temps réel m'avait freiné mais au moins il y avait cette impression de liberté.
Et encore tout comme Chronoss2 , je compte bien m'acheter WKC qui a l'air excellent

-
Maruk Gamer Bronze
- Prénom: Marvin
te pas en hors sujet la ?
si non moi je la trouve cool celui
juste que a chaque fois tu doit mettre une heure pour battre un boss a partir du chapitre 10 c'est la que ca devient un peu chiant
mais bon si non l'histoire est cool

si non moi je la trouve cool celui
juste que a chaque fois tu doit mettre une heure pour battre un boss a partir du chapitre 10 c'est la que ca devient un peu chiant
mais bon si non l'histoire est cool
-
narusu_1 Gamer Maitre
Waw j'ai envie de dire on s'en tape de combien de Go de vidéo il y a. Et pour ce qui est de la 360 une vidéo ça se compresse.
Les FF sont blinder de dialogue/cinématique depuis toujours, rien de nouveaux sous le soleil en somme.
Et sur les préférence de FF, pour moi il n'y a pas de préférence ils ont tous quelque chose, mis à part le XII, qui m'a ennuyé au bout de 1h30 donc jamais terminer (je le ferais peut être entier un jour qui sais, je pourrais même changer d'avis, tout est possible).
Pour moi la force de la série c'est d'essayer de se renouveler (avec plus où moins de réussite pour certain épisodes) à chaque épisodes et non de copier coller bêtement les épisodes d'avant.
Les seules points qui sont constant qui sont les items/magies/invocations/quelques nom récurant comme Cid, explique pourquoi tant de gens sont en désaccord sur lequel est bien lequel l'est moins. Et ce n'est pas plus mal.
Le XIII n'échappe pas à cette règle. Et j'attends d'y jouer pour donner un avis définitif qui n'engagera que moi. Mais j'attendrais de le trouver à moins de trente euros pour le prendre.
Les FF sont blinder de dialogue/cinématique depuis toujours, rien de nouveaux sous le soleil en somme.
Et sur les préférence de FF, pour moi il n'y a pas de préférence ils ont tous quelque chose, mis à part le XII, qui m'a ennuyé au bout de 1h30 donc jamais terminer (je le ferais peut être entier un jour qui sais, je pourrais même changer d'avis, tout est possible).
Pour moi la force de la série c'est d'essayer de se renouveler (avec plus où moins de réussite pour certain épisodes) à chaque épisodes et non de copier coller bêtement les épisodes d'avant.
Les seules points qui sont constant qui sont les items/magies/invocations/quelques nom récurant comme Cid, explique pourquoi tant de gens sont en désaccord sur lequel est bien lequel l'est moins. Et ce n'est pas plus mal.
Le XIII n'échappe pas à cette règle. Et j'attends d'y jouer pour donner un avis définitif qui n'engagera que moi. Mais j'attendrais de le trouver à moins de trente euros pour le prendre.
-
Clavus Gamer Hardcore
fiftybo Wrote:chronoss2, tu es l'exemple typique du gars qui parle pour rien dire et qui en plus ne lit pas les post jusqu'au bout, sans vouloir te vexer. J'ai fini Final Fantasy I, je l'ai écrit, et il est tout aussi linéaire que le serais sois disant le X, j'vois pas ce que ça apporte de chercher pendant des heures un chemin, a par s'énnerver tellement on en a marre et de laisser tombé le jeu au bout de 3h . La seule chose """bien""" c'est qu'on peut se balader un peu partout.
FFI aussi linéaire que le X ? J'arrête là ça sert à rien

-
chronoss2 Gamer Or
fiftybo Wrote:chronoss2, tu es l'exemple typique du gars qui parle pour rien dire et qui en plus ne lit pas les post jusqu'au bout, sans vouloir te vexer. J'ai fini Final Fantasy I, je l'ai écrit, et il est tout aussi linéaire que le serais sois disant le X, j'vois pas ce que ça apporte de chercher pendant des heures un chemin, a par s'énnerver tellement on en a marre et de laisser tombé le jeu au bout de 3h . La seule chose """bien""" c'est qu'on peut se balader un peu partout.
Tu l'affirmes toi même que dans FF1 on pouvais se perdre, donc c'est un peu contradictoire ce que tu dis ^__^'
Quant à l'interet de cette sensation de liberté, c'est une question de point de vue. Personnellement, je trouve cela ludiquement beaucoup plus interressant de chercher son chemin, de devoir parler à (presque) tout le monde pour savoir quoi faire et où aller (par exemple). A mes yeux la linéarité, c'est le game design du pauvre. Je ne dis pas que c'est mauvais, mais c'est "simple", il n'y a pas de recherche dans la facon de jouer, c'est du tout droit.
Après chacun ses gouts, la linéarité ne me dérange aucunement pas, mais pour quelqu'un qui recherche du jeu vidéo pur et dur, ca peut etre très frustrant, et je trouve ca assez étonnant que les grands développeurs de Square Enix ont pris cette voie là

En tout cas, je ne trouve pas que c'est un choix visant à plaire à tout le monde, bien au contraire

-
Rain Gamer Argent
les seuls jeux affiliés au RPG et etant 100% non lineaires, ce sont les MMORPG..
car ils n'ont pas de reel but scenaristique
apres, quoi qu'on fasse, les RPG (jap) console ont un debut et une fin... que l'ont soit pendant 50 heures dans un couloir ou 10h en pleine campagne a ne pas savoir ou aller n'y changera rien.... c'est lineaire dans les 2 cas (d'autant plus que meme si on peu faire ce que l'on veut, c'est un faux sentiment de libertée puisque le jeu n'avancera pas d'un pouce tant qu'on a pas fait l'action scenaristique appropriée
)
j'ai precisé jap, car si on prend l'exemple d'oblivion, il se rapproche d'un MMORPG solo ... il existe bien un scenario, mais il ne sert que de fil conducteur, et le joueur est meme tout a fait libre de ne pas le suivre (ce que je fais a chacun de mes persos, pour ne pas etre envahi de portes d'oblivion avec leurs flots de monstres
)
car ils n'ont pas de reel but scenaristique
apres, quoi qu'on fasse, les RPG (jap) console ont un debut et une fin... que l'ont soit pendant 50 heures dans un couloir ou 10h en pleine campagne a ne pas savoir ou aller n'y changera rien.... c'est lineaire dans les 2 cas (d'autant plus que meme si on peu faire ce que l'on veut, c'est un faux sentiment de libertée puisque le jeu n'avancera pas d'un pouce tant qu'on a pas fait l'action scenaristique appropriée

j'ai precisé jap, car si on prend l'exemple d'oblivion, il se rapproche d'un MMORPG solo ... il existe bien un scenario, mais il ne sert que de fil conducteur, et le joueur est meme tout a fait libre de ne pas le suivre (ce que je fais a chacun de mes persos, pour ne pas etre envahi de portes d'oblivion avec leurs flots de monstres

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:apres, quoi qu'on fasse, les RPG (jap) console ont un debut et une fin... que l'ont soit pendant 50 heures dans un couloir ou 10h en pleine campagne a ne pas savoir ou aller n'y changera rien.... c'est lineaire dans les 2 cas (d'autant plus que meme si on peu faire ce que l'on veut, c'est un faux sentiment de libertée puisque le jeu n'avancera pas d'un pouce tant qu'on a pas fait l'action scenaristique appropriée)
Absolument d'accord avec toi, néanmoins c'est justement cette fausse liberté inexistante dans le XIII que beaucoup critiquent car on sait très bien qu'il faut aller d'un point A à un point B dans tous les cas.
Mais couloir ou pleine campagne, je pense que ca change tout de même beaucoup de choses chez bon nombre de gamers. Dans ce premier, il n'y a absolument rien à faire entre deux cinématiques à part des combats alors que dans le second, tu peux te balader à la recherche de tout n'importe quoi, et pour beaucoup, c'est vachement plus interressant, bien que ca reste un faux sentiment de liberté.
Je ne parle pas forcément d'FFXIII, parce que je n'y ai pas joué, et je ne sais pas à quoi ressemble exactement le game design, mais c'est tout de même un débat vidéoludique très interressant je trouve, car l'avenir du game design en général semble se diriger vers une forte assistanat.
Peut etre que je me trompe, mais j'ai l'impression que les jeux vidéos deviennent de plus en plus simples. Alors pourquoi, et cela garde t-il tout de même le coté ludique de la chose? Telle est la question =)
-
Rain Gamer Argent