Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : le détail sur l'espace disque
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Mon FF préféré reste le VII, des plaines, des collines de l'espace des couloirs aussi si si rappelez vous bien y en a pas mal aussi
Aprés FFVIII qui lui etait plus mature plus réel plus avec des humaisn, le FFX aussi j'ai beaucoup apprécié mais dans ces 2 FF nous étions emmener aussi dans des couloirs et des espaces tres linéaires à mon avis du linéaire dans les RPG y'en a toujour eu !
Je suis sur Demon's Soul en ce moment, coté linéaire et couloir on ne peut pas mieux mais disons que l'on peut faire le jeux dans n'importe quel sens et ca ca aide beaucoup à un sentiment de liberté !
Ce FF m' a fait un peu peur d'aprés les tests mais bon SQUARE comme n'importe quelle equipe peut aussi se planter moi le FFXII pour moi c'est une bonne grosse plantade, ceci étant apparemment il a l'air techniquement de se rapprocher d'un uncharted et ca franchement c'est un gage de qualité !
Alors quoi bon on va peut etre plus pouvoir XP comme on veut le temps qu'on veut mais bon à mon avis le jeu risque quand meme d 'etre fun amusant et nous raconter une belle histoire et si finalement c'etait pas ca le GAMES
.....
Mon FF préféré reste le VII, des plaines, des collines de l'espace des couloirs aussi si si rappelez vous bien y en a pas mal aussi

Aprés FFVIII qui lui etait plus mature plus réel plus avec des humaisn, le FFX aussi j'ai beaucoup apprécié mais dans ces 2 FF nous étions emmener aussi dans des couloirs et des espaces tres linéaires à mon avis du linéaire dans les RPG y'en a toujour eu !

Je suis sur Demon's Soul en ce moment, coté linéaire et couloir on ne peut pas mieux mais disons que l'on peut faire le jeux dans n'importe quel sens et ca ca aide beaucoup à un sentiment de liberté !

Ce FF m' a fait un peu peur d'aprés les tests mais bon SQUARE comme n'importe quelle equipe peut aussi se planter moi le FFXII pour moi c'est une bonne grosse plantade, ceci étant apparemment il a l'air techniquement de se rapprocher d'un uncharted et ca franchement c'est un gage de qualité !
Alors quoi bon on va peut etre plus pouvoir XP comme on veut le temps qu'on veut mais bon à mon avis le jeu risque quand meme d 'etre fun amusant et nous raconter une belle histoire et si finalement c'etait pas ca le GAMES

-
psygnosis Gamer Pro
- Prénom: psy
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : le détail sur l'espace disque
rebelfr Wrote:
apres, quoi qu'on fasse, les RPG (jap) console ont un debut et une fin... que l'ont soit pendant 50 heures dans un couloir ou 10h en pleine campagne a ne pas savoir ou aller n'y changera rien.... c'est lineaire dans les 2 cas (d'autant plus que meme si on peu faire ce que l'on veut, c'est un faux sentiment de libertée puisque le jeu n'avancera pas d'un pouce tant qu'on a pas fait l'action scenaristique appropriée)
Ben c'est vrai, mais fut un temps ou cette "action scenaristique approprié", il fallait se creuser le ciboulot un minimum pour la faire. Plus on recule dans l'histoire du JRPG, plus la "suite des opérations" pouvait paraitre obscure a qui ne suivait pas scrupuleusement le scenario. On pourrai jouer a FF XIII en serbo-croate non sous-titré, ça ne changerais absolument rien a notre représentation globale de cet univers, car il n'y en a tout simplement pas. En somme, vous pourriez enlever toute les cinématiques, et toute les scènes de dialogue, sans avoir aucun problème pour avancer dans le jeu.
Dans un jeu, quelque soit son genre, l'histoire quelque soit sa valeur intrinsèque ne prend de poids que si elle donne du sens aux gameplay, ou inversement. Pour FF XIII, cette considération est vrai, mais elle est douloureusement à double tranchant.
-
gilou2501 Gamer Hardcore