Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : les chiffres de ventes du jeu et de la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Oui c'est toujours plus beaux, oui chaque opus apportent son lot de nouveautés, oui l'histoire arrive à te transporter dans un nouveau univers mais au final, ça reste une expérience très similaire.
C'est une saga qui ne peut plus se permettre un pas de travers car il y a les millions de fans derrières qui veulent qu'on comble leur attente.
Il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver une liste des clichés qu'on retrouve dans chaque FF~J-RPG.
Perso. je n'attends pas que ce nouvel opus révolutionne la saga... mais qui sait je serais p-e surpris (en bien) quand j'y jouerais.
Oui c'est toujours plus beaux, oui chaque opus apportent son lot de nouveautés, oui l'histoire arrive à te transporter dans un nouveau univers mais au final, ça reste une expérience très similaire.
C'est une saga qui ne peut plus se permettre un pas de travers car il y a les millions de fans derrières qui veulent qu'on comble leur attente.
Il suffit de chercher un peu sur le net pour trouver une liste des clichés qu'on retrouve dans chaque FF~J-RPG.
Perso. je n'attends pas que ce nouvel opus révolutionne la saga... mais qui sait je serais p-e surpris (en bien) quand j'y jouerais.

-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Re: Final Fantasy XIII : les chiffres de ventes du jeu et de la
vraiment formidable !!
je pense que FF13 versus ferra peu etre mieux
et si il sortai mondialement en plus ??
je pense que FF13 versus ferra peu etre mieux
et si il sortai mondialement en plus ??

pour voir mon blog, mes videos, test ,unboxing ICI
http://grenierofplaystation.wordpress.com/
PS3 500giga,PS3 FF7ADCC,PS3 20 JP; PSP*3,PSvita
-
ryo59plus Gamer Maitre
- Prénom: rafael
- Pays: France
Valdonis Wrote:D'un autre côté la trame scénaristique des FF n'évoluent plus vraiment depuis des années, c'est toujours la même chose, encore et encore.
si sa a quand même évoluer, mais sa reste des base d'un FF, et qui fait son charme(ou comme dans draque, qui sont souvent a la poursuite d'un seul mec qui veut détruire le monde) sa toujours étais comme sa dans un FF il sont juste mis a une sauce différente(quoi que dans le VIIII, sort du lot) a chaque foi
de plus, je vois pas en quoi sa change qu'il est des cliché, sa na strictement rien a voir
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
J'vois aucune similitude entre le IX et le X, et pourtant ils sont geniaux tous les 2
Console : PSVita Bleue XD
-
djiko Gamer Maitre
Yeepee!!! dites-donc, c'est pô mal tout ça. Le carton était prévisible...
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
Blood Wrote:fandegtaIV Wrote:Je ne suis pas pro sony mais je trouve ça bête que le jeu sorte sur 360 c'est vrai maintenant il suffit que microsoft sorte le porte monaie pour que trop de bon jeux deviennent multi support après tout les FF ont toujours été chez sony d'abord sur playstation puis ps2 et psp et maintenant sur ps3 et pas 360 ou alors il aurait du sortir sur xbox lors de l'épisode ps2 (le 10 je crois j'aime bien les final fantasy mais j'en ai aucun)
Les FF du I au VI sont sortischez Nintendo donc tjrs sortis chez Sony, c'est lolesque...
De plus le XI est le 1er épisode à être sortie sur d'autre support que ceux de Sony dont le PC et la... 360 ! Mais oui mon brave !
C'est malsain de cracher comme ça sur Microsoft sans savoir le pourquoi du comment![]()
Si FF XIII sort aussi sur 360 c'est du à la somme astronomique qu'a couté le devellopement. De la PS 2 il a fallu passer sur un autre support et ça ne se fait pas sans y laisser des plumes...
Si tu avais bien lu mon message tu aurais vu que je ne possède aucun FF j'ai fais cette remarque en me basant uniquement sur les dires d'un ami (de plus je me disais bien qu'il était sorti sur PC)
Sinon je ne suis absolument pas pro sony la sortie de gta IV sur 360 ne m'a en rien agacée.Seul les contenus additionels uniquement reservé à la version 360 était enervant
-
tomy06 Gamer Bronze
- Prénom: Thomas
Oh désespoir ! Tant de fautes dans de simples mots, dixit dans les 3/4 des commentaires de cette news.
Une console achetée, un livre offert.
Une console achetée, un livre offert.

-
Anon960
vincentpsp2 Wrote:Valdonis Wrote:...
si sa a quand même évoluer, mais sa reste des base d'un FF, et qui fait son charme(ou comme dans draque, qui sont souvent a la poursuite d'un seul mec qui veut détruire le monde) sa toujours étais comme sa dans un FF il sont juste mis a une sauce différente(quoi que dans le VIIII, sort du lot) a chaque foi
de plus, je vois pas en quoi sa change qu'il est des cliché, sa na strictement rien a voir
Je ne critique pas la base de FF, je l'apprécie comme elle est mais il faut avouer que le scénario reprend souvent la même trame ce qui n'est pas très innovant.
J'vois aucune similitude entre le IX et le X, et pourtant ils sont geniaux tous les 2
Aucune similitude ? Tidus et Djidane sont pratiquement identique, se sont des excités de service, Kimahri et Grenat garde du corps de Yuna et Grenat...
-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
Valdonis Wrote:vincentpsp2 Wrote:Valdonis Wrote:...
Je ne critique pas la base de FF, je l'apprécie comme elle est mais il faut avouer que le scénario reprend souvent la même trame ce qui n'est pas très innovant.J'vois aucune similitude entre le IX et le X, et pourtant ils sont geniaux tous les 2
Aucune similitude ? Tidus et Djidane sont pratiquement identique, se sont des excités de service, Kimahri et Grenat garde du corps de Yuna et Grenat...
oui mais c'es unt truc récurent, on peut parlé du roi de figaro dans le VI et de youffie dans VII ou de zell et selphie dans le VIII, mais c'est la personnalité qui est récurente(on peut aussi parlé de sephiroth, auron, quistis et autre ont la même personnalité) ou aussi de la musique(le theme des chocobo, la fanfary victoir, le theme d'intro...)et des perso secondaire récurent: biggs et wedge par exemple, et aussides chimére
mais c'est juste le fond du jeu qui est la marque de frabrique de la licence, de plus, après le reste: le gameplay, l'ambiance, et le monde, le vrais background(genre la relation avec d'autre perso, l'enfance des perso, ...) le systéme d'évolution, et plein d'autre truc change.
de plus moi sa me dérenge en aucun cas, et j'approuve cette récurrence, c'est simplement se qu'attende les fan du jeu(enfin je pense), retrouvé les petit truc et détail qui fait de cette série se qu'elle est
pour le scénario, c'est comme sa depuis FFI, parce que FF fait partie des médiéval
fantasy(avec un petit mélange d'héroïc fantasy), de plus, le scénario des FF ssont carrément a l'opposé des scénario traditionnel ou le gentil arrive a tuez le méchant avant de pouvoir mettre son plan a exécution, alors que dans un FF, le méchant a déjà une longeur d'avance(voir même qui a déjà dominé le monde(genre FFVIII et FFX))et que l'histoire se trouble au fur et a mesure que tu avance dans le jeu, et moi je kiff de me dire"plus j'avance dans le jeu, pour les héros sont dans la merde et ne fond que s'enfonsé"
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3