Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : les possibles DLC se précisent
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

*Cloud plombe l'ambiance...
...alors que le même jeu simplement porté sur PS3 ferait un tabac, surtout au Japon...
-
Anonyme_30
Re: Final Fantasy XIII : les possibles DLC se précisent
Steve301187 Wrote:White Cloud Wrote:Dragon Quest X est prévu... en exclu sur Wii xD
...alors que le même jeu simplement porté sur PS3 ferait un tabac, surtout au Japon...
MMmmmm moi je pense que sur Wii il fera un beaucoup plus gros carton que sur PS3 surtout au Japon ^__^ (Quand je suis chiant, je le suis jusqu'au bout hein steve xD)
EDIT: (je l'enlève tiens ! :p)
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Sep 2009, 12:35, édité 2 fois.
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
White Cloud Wrote:Dragon Quest X est prévu... en exclu sur Wii xD
Donnez moi une corde c'est pas possible

Niveau RPG maintenant c'est foutu pour la PS3 mais qu'elle merde quand même.
C'est pas possible ça, aaaaaaaaa ok ok ok ok ok bon ben je verrai ce que ça donne mais si je sais que je vais pas aimer. C'est comme les FF sur Ds ça me rend dingue tellement ça m'ennuie

Bon ben ma journée est foutu a cause de toi cloud, bravo

Pourquoi !

-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
Le jour ou y'aura un ptit studio qui va sortir des bois et qui installent ce coop je lui prédirai un avenir radieux![]()
Si je m'en rappelle bien, je crois bien (en matière d'RPG pur) qu'FFIX proposait le coop au combat. Il me semble que d'autres également (autres que FF) en proposaient, mais j'ai la mémoire qui flanche.
Bon ensuite dans les A-RPG, la série des "Mana" proposait souvent le coop, et si je ne dis pas de bêtises, certains "Tales" aussi. Mais bon ce n'est pas ce dont tu parlais là.
EDIT:
C'est comme les FF sur Ds ça me rend dingue tellement ça m'ennuie![]()
Oh ce n'est pas parce que c'est sur DS^^ Pour moi les FFIII et IV originaux sont aussi voire plus ennuyeux

Par contre un bon Chrono Trigger ca passe super bien sur DS

EDIT 2:
Concernant Dragon Quest X sur Wii, franchement je pense que ca ne fera pas de mal à cette dernière d'accueillir un vrai bon jeu

Par contre nous on est un peu blasé...

-
Rain Gamer Argent
Rain Wrote:Le jour ou y'aura un ptit studio qui va sortir des bois et qui installent ce coop je lui prédirai un avenir radieux![]()
Si je m'en rappelle bien, je crois bien (en matière d'RPG pur) qu'FFIX proposait le coop au combat. Il me semble que d'autres également (autres que FF) en proposaient, mais j'ai la mémoire qui flanche.
Bon ensuite dans les A-RPG, la série des "Mana" proposait souvent le coop, et si je ne dis pas de bêtises, certains "Tales" aussi. Mais bon ce n'est pas ce dont tu parlais là.
EDIT:C'est comme les FF sur Ds ça me rend dingue tellement ça m'ennuie![]()
Oh ce n'est pas parce que c'est sur DS^^ Pour moi les FFIII et IV originaux sont aussi voire plus ennuyeux![]()
Par contre un bon Chrono Trigger ca passe super bien sur DS
EDIT 2:
Concernant Dragon Quest X sur Wii, franchement je pense que ca ne fera pas de mal à cette dernière d'accueillir un vrai bon jeu
Par contre nous on est un peu blasé...
Ah, merci pour les infos ! Jeux vidéoludiquement (lol) parlant j'ai une culture proche de 0

Pour vite raconter ma vie

Enfin j'ai survolé les titres mais je ne serai plus rien vous dire dessus. Souvent grand public et après j'ai complètement zappé les derniers bon jeux ps2

Disons que j'ai toujours préféré les plaisirs naturels et simple

Mais maintenant que le jv commencent a devenir vraiment intéressant à sa manière,... Disons que j'aimerais bien voir de quoi sont capable les développeurs actuel avec tant d'outils, ça m'intrigue et vu que je suis très curieux de nature

J'avoue que j'ai pas eu l'occasion de tâter au 9, ni a ceux qui suivent d'ailleurs

J'avoue que Wii ou pas Wii, on parle bien de Square Enix et ils ont assez d'argent dans les poches pour entamer les développement simultanée de DQ10 sur les trois console de salon: Wii, PS3 et XBOX360.
Je comprend vraiment pas -_-" Et si c'est un exclue ben je trouve juste con de pas faire partager cette saga a tous et la Wii n'a franchement pas besoin d'exclus vu comme elle se vend...
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
Rain Wrote:SeriqL Wrote:qui vont venir pourrir nos chères FF
Peut etre que si les devs avaient annoncés qu'aucun DLC ne sortirais après la sortie d'FFXIII, le jeu serait exactement le même que celui prévu aujourd'hui.
Le DLC n'est absolument pas le mal absolu. Quand les devs ne font aucun abus, rien de plus jouissif d'avoir des heures supplémentaires pour son jeu favoris. Le mal n'est pas partout, non non ^__^
Dans cette news, ils nous informent qu'ils ne toucheront pas du tout au scénario dans d'éventuels contenus supplémentaires payants...perso, je trouve que c'est une excellente nouvelle
C'est vrai que c'est pas le mal absolu .... mais ce qui me gène le plus, c'est qu'à l'époque, dès qu'un studio avait des bonnes idées, il les exploitait à fond et en tirait le meilleur partie.
Maintenant, dès que y'a une bonne idée, bah c'est du contenu supplémentaire... sur 64, ps, ps2 ... t'avais un jeu et c'était le même pour tous, pas de chichi, imagine dans Golden Eye le golden gun ou proximity mines en DLC à 10€ ...
Le côté "cool" si y'en a un maintenant, c'est qu'ils peuvent toujours peaufiner leurs œuvres via les MAJ ou autre patchs, mais rajouter des monstres, armes, ou quêtes annexes pour + de money money, je trouve ca malsain ... sous FFX : pour jouer au blitzball veuillez payer un DLC de 7€ s.v.p. . Sa me rend fou de penser à des trucs pareil, les FF sont les FF pour la simple raison qu'ils sont énormément bien ficelé niveau scénar et sont toujours un exploit graphique. Si maintenant faut payer en + pour accéder à de nouvelles armes & co... enfin voilà quoi... ^^
[/coup de gueule off] ^^
Mais si les DLC sortent 1 ans après le jeu (pas en même temps quoi....), que sa se voit que le studio à bosser un truc supplémentaire et que t'as une nouvelle quette de fou à réaliser, je dis pas non c'est sur, mais faut le maximiser à la source, au lieu de vouloir "en rajouter"
-
SeriqL Gamer Hardcore
C'est vrai que c'est pas le mal absolu .... mais ce qui me gène le plus, c'est qu'à l'époque, dès qu'un studio avait des bonnes idées, il les exploitait à fond et en tirait le meilleur partie.
Maintenant, dès que y'a une bonne idée, bah c'est du contenu supplémentaire... sur 64, ps, ps2 ... t'avais un jeu et c'était le même pour tous, pas de chichi, imagine dans Golden Eye le golden gun ou proximity mines en DLC à 10€ ...
Le côté "cool" si y'en a un maintenant, c'est qu'ils peuvent toujours peaufiner leurs œuvres via les MAJ ou autre patchs, mais rajouter des monstres, armes, ou quêtes annexes pour + de money money, je trouve ca malsain ... sous FFX : pour jouer au blitzball veuillez payer un DLC de 7€ s.v.p. . Sa me rend fou de penser à des trucs pareil, les FF sont les FF pour la simple raison qu'ils sont énormément bien ficelé niveau scénar et sont toujours un exploit graphique. Si maintenant faut payer en + pour accéder à de nouvelles armes & co... enfin voilà quoi... ^^
Je te comprends parfaitement. Comme moi j'aime bien voir le bon coté des choses, j'aime pas entendre cela lol je m'explique:
Il est bien vrai que sur les anciennes consoles, chaque idée était exploitée à fond. Qui te dit que sur PS3 ce n'est pas la même chose? C'est vrai qu'il existe des éditeurs (et des devs) malhonnêtes et prêts à tout pour se faire de l'argent, mais qui te dit qu'ils le sont tous? Peut etre qu'il y en a aucun, ou bien peut etre ils le sont tous, bref nous ne savons absolument rien.
Malheureusement les gamers (les gens en général plutot) retiennent que les mauvaises choses. On entend parler de l'arnaque de Prince Of Persia, allez hop on met tous les DLC dans le même panier, et on les maudits tous.
Je reprends ton exemple des vieilles consoles. Ca ne t'aurais pas plu de te procurer plus d'armes dans Goldeneye (sachant que le jeu original est hyper complet comme il est toujours aujourd'hui) ou bien un scénario en plus (bon je sais ce serais difficile car ca vient d'un film lol mais bon c'est pas le probleme) ou bien même de nouveaux personnages pour le multi? Bien sur qu'il faudrait également payer ce contenu supplémentaires car les devs ne souhaitent pas travailler pour kedal. Bref ca aurait génial, bien que comme en ce moment beaucoup de gens auraient râlé derrière cela en disant que le jeu n'est pas complet à la base, que c'est un scandale de faire payer, etc...
Bref voila c'est un exemple comme un autre.
Bien sur je me doute bien qu'il y ait des abus, des arnaques, et compagnie. Mais le mal n'est pas partout. Je suis certain que beaucoup d'éditeurs et de devs sont honnêtes avec leurs gamers, mais malheureusement ces derniers sont toujours là à raler à la moindre chose à payer.
Bref c'est mon avis sur les DLC, qui est au final pour moi une belle technique pour faire durer notre plaisir de jouer (pour nous entuber également il est vrai, je ne suis pas niais mais je trouve ca tellement con de râler à la moindre chose qu'on nous demande de payer)

EDIT:
C'est pour cela que si ce sont des bons devs qui travaillent chez Square Enix, je pense qu'on peut s'attendre à des DLC intéressants.
-
Rain Gamer Argent
Tout à fait daccord avec toi
Moi je râle pas de chaque DLC à la base ^^ je dis juste qu'ils vont venir s'immiscer là où il faudrait pas
Je prend comme exemple Resistance 1 & 2 , les DLC sont tout à fait honorable et correct
Je prend l'exemple de Street Fighter 4 (les costumes) un total abus!

Moi je râle pas de chaque DLC à la base ^^ je dis juste qu'ils vont venir s'immiscer là où il faudrait pas

Je prend comme exemple Resistance 1 & 2 , les DLC sont tout à fait honorable et correct

Je prend l'exemple de Street Fighter 4 (les costumes) un total abus!
-
SeriqL Gamer Hardcore
SeriqL Wrote:Je prend l'exemple de Street Fighter 4 (les costumes) un total abus!
carrément !! du vol !! et MGO tu as oublié le DLC du bikini ? Bon ok c'est gratuit mais je suis sûr qu'il y en a plein qui auraient payé pour avoir des perso avec des vêtements en moins
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:SeriqL Wrote:Je prend l'exemple de Street Fighter 4 (les costumes) un total abus!
carrément !! du vol !! et MGO tu as oublié le DLC du bikini ? Bon ok c'est gratuit mais je suis sûr qu'il y en a plein qui auraient payé pour avoir des perso avec des vêtements en moins
Ouaip et je pense que c'est ca le problème, il y a des abus (comme partout) et des gens achètent quand même

Franchement je ne blâme pas forcément les devs (m'enfin un petit peu quand même

Bon pour être honnête ca m'est deja arriver d'acheter quelque chose qui me semblait quand même excessivement cher pour ce que c'est sur le PSN (pack de maps de COD 4) mais c'est les petites choses comme des costumes payants ou d'autres merdes qu'il faut absolument éviter d'acheter pour pas que ca se démocratise.
M'enfin je fait la morale mais je ne me prends pour personne hein

-
Rain Gamer Argent
et pourquoi ca marche? Parce qu'il y a des personnes assez bêtes pour les acheter.
Il n'y a pas que les gens bêtes qui achètent les DLC mais je suis d'accord que je trouve con celui qui payerait pour une fille en bikini dans MGO.
bah moi je n'ai acheté qu'un seul DLC en presque 3 ans et il s'appelle Wipeout HD : Fury

-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:et pourquoi ca marche? Parce qu'il y a des personnes assez bêtes pour les acheter.
Il n'y a pas que les gens bêtes qui achètent les DLC mais je suis d'accord que je trouve con celui qui payerait pour une fille en bikini dans MGO.
Ah non non non je parlais juste des petits DLC complètement inutiles, qui ont pris une heure à se fabriquer, qui font 2Mo et qu'on nous demande tout de même de payer (et d'autres conneries du genre xD)

Celui de RE 5 était pas mal non plus dans la matière

Par contre Wipeout HD: Fury est un excellent DLC

-
Rain Gamer Argent
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3