Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : petite comparaison PS3 et Xbox 360
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

La seule chose qui me fait marrer dans l'histoire c'est que pour une fois, ces trouduc Microsoftien qui nous rabachent tout le temps les oreilles avec des "inferior ps3" vont pas pouvoir venir nous emmerder avec sa... Je compatis pour eux.
La seule chose qui me fait marrer dans l'histoire c'est que pour une fois, ces trouduc Microsoftien qui nous rabachent tout le temps les oreilles avec des "inferior ps3" vont pas pouvoir venir nous emmerder avec sa... Je compatis pour eux.
-
Euca Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : petite comparaison PS3 et Xbox 360
Bonjour ,
comme beaucoup l'on dit , les preuves sont visibles mais pas flagrantes , oui mais juste assez pour empêcher a tout ces zombie de la 360 de venir me harceler en me disant sans arrêt que la ps3 c'est de la merde ... et oui c'est bien dommage d'en arriver la mais moi je ne demande rien , je respect le choix de tout le monde mais dans mon entourage c'est pas le cas de tout le monde . Juste une preuve encore une foi que le prix est l'un des facteurs d'un choix , et comme tout choix fait il faut l'assumer , moi j'ai assumer , je me suis bien fait chier pendant 1 ans avec mon motorstorm mais aujourd'hui sa commence a changer , chouette la 3D , la HD , Les films blu ray et toute la technologies qui tourne autour , avec la qualité de son qui est vraiment poignantes , et ces jeux de plus en plus originales et puissant ,a ba comme sa je pourrais avoir final fantasy dans sa qualité , et oui , si vous êtes vraiment des gamers et de grand amateur de jeux vidéo , vous devriez savoir que le son joue tout autant que l'image , aller donc télécharger avatar le film en torrent , l'image avec un peu de chance sera subliminal , mais le son va vous faire dégouté de tout , les jeux c'est pareil , de l'image ! du son ! et c'est bon !
comme beaucoup l'on dit , les preuves sont visibles mais pas flagrantes , oui mais juste assez pour empêcher a tout ces zombie de la 360 de venir me harceler en me disant sans arrêt que la ps3 c'est de la merde ... et oui c'est bien dommage d'en arriver la mais moi je ne demande rien , je respect le choix de tout le monde mais dans mon entourage c'est pas le cas de tout le monde . Juste une preuve encore une foi que le prix est l'un des facteurs d'un choix , et comme tout choix fait il faut l'assumer , moi j'ai assumer , je me suis bien fait chier pendant 1 ans avec mon motorstorm mais aujourd'hui sa commence a changer , chouette la 3D , la HD , Les films blu ray et toute la technologies qui tourne autour , avec la qualité de son qui est vraiment poignantes , et ces jeux de plus en plus originales et puissant ,a ba comme sa je pourrais avoir final fantasy dans sa qualité , et oui , si vous êtes vraiment des gamers et de grand amateur de jeux vidéo , vous devriez savoir que le son joue tout autant que l'image , aller donc télécharger avatar le film en torrent , l'image avec un peu de chance sera subliminal , mais le son va vous faire dégouté de tout , les jeux c'est pareil , de l'image ! du son ! et c'est bon !
-
jeamgja2 Gamer Maitre
- Prénom: tom
Ca paraît logique : moins de place donc on sacrifie des éléments ! Square répond à une commande, c'est moins beau sur xbox, tant pis.
-
tib Gamer Argent
gally Wrote:ok pour les textures moins fine (du a la taille du dvd). Mais on voit encore que la ps3 est moins puissante : moins de polygones.
http://www.kasparian.fr/final-fantasy-x ... 030389.jpg
http://www.kasparian.fr/final-fantasy-x ... 030390.jpg
et le fameux filtre gris...je demande a voir, le sreen est bizare je trouve. yen a pas sur le 2eme ?
Tu juge la puissance d'une console avec des polygones toi ? chapeau je dit, encore une belle connerie.
Je vais encore le répéter.
Square Enix a développer un MOTEUR DIFFÈRENT pour chaque console.
Donc oui la version 360 utilise plus de polygones, mais elle tourne en 1024x576p avec des textures compresser (car oui 15Go manquant c'est pas QUE les cinématiques), comparé à la version PS3 qui elle tourne en 1280x720p.
-
misa-misa Gamer Bronze
Steve301187 Wrote:Je crois que tu n'as pas saisi que c'était pour attirer l'oeil du lecteur sur certains détails...
Et pourquoi ils attirent pas l'œil sur les détails de la version Xbox ?
Beugman Wrote:Je voudrais pas avoir une 360
J'aimerais pas avoir FF XIII, il y a d'autre jeux beaucoup mieux qui sont moins bon sur PS3 malheureusement, comme Bioshock 1 & 2 par exemple, si seulement FF XIII pourrait être meilleur sur Xbox et que Bioshock le soit sur PS3...

Après, d'autre site qui ont comparer disent que les images sont des fake
-
Zakuya Gamer Hardcore
gally Wrote:ok pour les textures moins fine (du a la taille du dvd). Mais on voit encore que la ps3 est moins puissante : moins de polygones.
http://www.kasparian.fr/final-fantasy-x ... 030389.jpg
http://www.kasparian.fr/final-fantasy-x ... 030390.jpg
et le fameux filtre gris...je demande a voir, le sreen est bizare je trouve. yen a pas sur le 2eme ?
On voit clairement qu'elle a perdu les dents du bas sur la version Xbox !

Nos dessinateurs vont encore nous faire le coup de l'héroine avec de plus gros seins sur la version PS3

-
Culigan Ancien
On va pas encore comparer du bluray et du dvddc. Le débat a déjà été clos et biensur se sont les blurays qui ont été élu ! et pour les details du moment qu'il y a ceux des femmes, quoi vouloir de plus
(je rigole biensur ^^ mais la plupart seront de mon avis...ou pas)

-
Asseve_1 Gamer Hardcore
Euca Wrote:Mouais, en même temps si on a pas l autre version pour voir la différence, on s'en fou. Le but, c'est de prendre plaisir a jouer.
bah, je pense que les microsoftien sont plutôt content de voir le temps qu'il aura fallu à la PS3 pour avoir une supérior version d'un titre multi... Pensons à tous ces pig...pardon, ces pauvres consommateurs qui ont craqué pour la PS3 alors qu'elle était au plein tarif, Si ça c'est pas se faire entuber mdr !
-
voxuni Gamer Pro
Bon, qu'on soit d'accord. La PS3 est une console à l'architecture complexe, normalement tous le monde est d'accord avec moi. Malgré tout ce temps passé, le développement d'un jeu sur cette console reste ardu pour les développeurs qui ne maitrisent pas encore assez bien la console. Jusqu'ici nous avons pu constater une qualité moindre sur quelque jeux sur PS3 par rapport à leur version 360. La raison est la suivante: l'architecture de la console de Microsoft est quand même moins compliqué que sur le monolithe. Je pense que les différences viennent en parti de la qualité de développement des jeux, bien que certains sont vraiment très bien, je ne dit pas que les développeurs sont incompétent bien au contraire. Je trouve que les jeux que l'on a vu jusqu'ici sont tous d'une certaine façon remarquable et qu'un travail de qualité à été fourni. En attendant, niveaux "puissance" comme certains disent, les consoles se valent toutes les deux. La PS3 peut-être plus que la Xbob ?? Qui sait, tant que les deux consoles ne seront pas totalement maitrisé nous ne pourrons pas trancher. Mais personnellement, je ne pense pas qu'il y ai d'énorme différence si ce n'est qu'une histoire de support de stockage.
-
Nixx Gamer Pro
- Prénom: Julien
Nan mais déjà la qualité jpg des screens là est pourrave (c'est compressé à mort) donc on peut pas comparer :/ .
Y a d'autres screens qui trainent en meilleures qualités, et la différence est vraiment notable
.
Après à voir en condition réelle...là on dirait que la 360 c'est plus compressé, moins fin et plus aliasé.
Y a d'autres screens qui trainent en meilleures qualités, et la différence est vraiment notable

Après à voir en condition réelle...là on dirait que la 360 c'est plus compressé, moins fin et plus aliasé.
-
Burnout Gamer Pro
Du moment que les fps (30 ou 60) sont les même que sur ps3, la version 360 peut être considère comme valable. c'était a prévoir vu le faible nombre de dvd utilisé.
mais pour une fois j'ai envie de savourer ce moment en me mettant aux même niveaux que les ados geek boutonneux 360troliens et leur dire juste : CHACUN SON TOUR !!!
Mais bref il vont vivre avec comme nous pour bayonneta sur ps3, le plus aberrant
c'est que environ 20% des possesseur de 360 le piraterons...déjà que square nous sort des jeux moyen depuis 2002.
mais pour une fois j'ai envie de savourer ce moment en me mettant aux même niveaux que les ados geek boutonneux 360troliens et leur dire juste : CHACUN SON TOUR !!!
Mais bref il vont vivre avec comme nous pour bayonneta sur ps3, le plus aberrant
c'est que environ 20% des possesseur de 360 le piraterons...déjà que square nous sort des jeux moyen depuis 2002.
-
Sergio-Miguel Gamer Averti
voxuni Wrote:Euca Wrote:Mouais, en même temps si on a pas l autre version pour voir la différence, on s'en fou. Le but, c'est de prendre plaisir a jouer.
bah, je pense que les microsoftien sont plutôt content de voir le temps qu'il aura fallu à la PS3 pour avoir une supérior version d'un titre multi... Pensons à tous ces pig...pardon, ces pauvres consommateurs qui ont craqué pour la PS3 alors qu'elle était au plein tarif, Si ça c'est pas se faire entuber mdr !
Je me demande bien a quoi tu sers toi...
-
Miko_1_1 Gamer Maitre