Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIII : prochainement en vinyle
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Bientot on aura des cereales les "chocobos" au bon chocolat.
Mdr

-
Terandal Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : prochainement en vinyle
"Sans Pipe Organ"
chelou le titre
chelou le titre

-
correct Gamer Averti
Terandal Wrote:Nerdzer Wrote:Ils savent plus quoi faire pour gagner un peu d'argent.
Bientot on aura des cereales les "chocobos" au bon chocolat.
Mdr![]()
![]()
C'est en raport avec les creatures des FF les chocobos pour les gens qu'ont pas compris et dans chocobos ya choco , choco = chocolat

-
Nerdzer Gamer Hardcore
- Prénom: Anthony
Oui, le son du vinyle est meilleur que celui d'un CD!
Il faut arrêter avec les idées préconçues sur le fait que cela grésille, que c'est dépassé, etc.
Il en est de même pour les DJs ou certains artistes. J'espère que tout un chacun ne pense pas qu'il s'agit seulement d'un effet de mode. En effet, il y a bien une raison à ce choix.
Petit lien pour tout comprendre: Pourquoi les vinyles sonnent-t-il si bien?
Il faut arrêter avec les idées préconçues sur le fait que cela grésille, que c'est dépassé, etc.
Il en est de même pour les DJs ou certains artistes. J'espère que tout un chacun ne pense pas qu'il s'agit seulement d'un effet de mode. En effet, il y a bien une raison à ce choix.

-
Chris Nerv Gamer Pro
- Pays: Suisse
Chris Nerv Wrote:Oui, le son du vinyle est meilleur que celui d'un CD!
pffffffffffff... on aura tout lu..
enfin bon, chacun son avis.
enfin celle là, je pensais pas la lire un jour.
on a eu: les K7;, c'est mieux qu'un Dvd
les CRT mieux que les LCD.
le HD DVD va enterrer le Blu ray.
bonnnn, là, on ressort le bon vieux vynil qui a un son meilleur qu'un CD..
youpiiii
PS: le Vynil EST dépassé. ce n'est pas une idée préconçue, c'est un fait.
et un Dj, franchement.. enfin bon, encore une fois chacun son truc.

-
Anonyme4
ariakas Wrote:Chris Nerv Wrote:PS: le Vynil EST dépassé. ce n'est pas une idée préconçue, c'est un fait.
Je trouve ça triste de lire des commentaires de ce genre. Un peu d'ouverture d'esprit s'il vous plaît. On aime ou pas, mais de là à dire que c'est nul. SI vous voulez entendre des vrais DJs en l'action écoutez ça. Je trouve cette musique génial bien qu'habituellement je soit plus intéressé par le Hip Hop. Sinon il y a les Beat Torrents qui sont impressionnant et pour ceux qui veulent un truc plus Hip Hop je vous conseillent C2C.
Bref, je pense que ce vinyle est surtout un objet de collection étant donné que peut de gens possèdent encore des platines vinyles, bien que je ne remettent pas en cause la qualité de ceux-ci et je ne voit également pas trop ce que l'on pourrait tirer d'un mix des musiques de Final Fantasy, même si il y a des chances qu'un mec s'y amuse et poste la vidéo sur youtube.

-
Gboy92 Gamer Maitre
bilou62 Wrote:peut etre que beaucoup de personnes n'on pas de lecteur vinyle mais ça revient tout doucement et il y a peut etre moins de morceaux que sur un disque mais le son est largement meilleur

Je dis non. J'ai pratiqué étant enfant les vinyles qui craquent à cause de la poussière, c'est fragile, ça raille et ça a une capacité de stockage faite à une époque où on ne parlait pas de capacité de stockage

Et le walkman est mieux que le lecteur mp3, etc... Vivement qu'on puisse ressortir la caméra super8 de papa (ou papy pour la plupart d'entre vous

Advent Children en VHS, ça fait plus authentique à votre avis??
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
ariakas Wrote:Chris Nerv Wrote:Oui, le son du vinyle est meilleur que celui d'un CD!
pffffffffffff... on aura tout lu..
enfin bon, chacun son avis.
enfin celle là, je pensais pas la lire un jour.
on a eu: les K7;, c'est mieux qu'un Dvd
les CRT mieux que les LCD.
le HD DVD va enterrer le Blu ray.
bonnnn, là, on ressort le bon vieux vynil qui a un son meilleur qu'un CD..
youpiiii
PS: le Vynil EST dépassé. ce n'est pas une idée préconçue, c'est un fait.
Je te rassure, ce n'est certainement pas avec ton "pffffffffffff... on aura tout lu" que ton argumentation prendra de l'importance à mes yeux.
Mais comme tu le dis si bien, fort heureusement "chacun son avis"

-
Chris Nerv Gamer Pro
- Pays: Suisse
Personnellement je possède une platine vinyle mais aussi une grosse chaine Hi-Fi en plusieurs éléments (Radio, Ampli, CD, K7...) avec une bonne installation sono.
Il est vrai que (malheureusement) le vinyle a un coté "retro" qui peut avoir son charme. D'ailleur de plus en plus d'artistes en sortent. Et le vinyle ne s'use pas, contrairement au CD.
Mais niveau qualité, c'est le meilleur! Oui, car savez vous ce qu'il y a VRAIMENT sur nos CD? Le plus souvent, les musique sont compressées et remaniées. Or, sur un vinyle, le sont est ORIGINAL, sans compression.
Si vous le jugez sans avoir de quoi en lire chez vous, alors vous n'apprendrez jamais rien de cette façon! Mais, si vous le jugez à cause de ses petits "craquements" que l'on peut entendre parfois, changez vos diamants ou cellules complètes!
Pour ce qu'il en est du vinyle de FF XIII, il a l'air pas mal et raisonnable niveau prix.
Il est vrai que (malheureusement) le vinyle a un coté "retro" qui peut avoir son charme. D'ailleur de plus en plus d'artistes en sortent. Et le vinyle ne s'use pas, contrairement au CD.
Mais niveau qualité, c'est le meilleur! Oui, car savez vous ce qu'il y a VRAIMENT sur nos CD? Le plus souvent, les musique sont compressées et remaniées. Or, sur un vinyle, le sont est ORIGINAL, sans compression.
Si vous le jugez sans avoir de quoi en lire chez vous, alors vous n'apprendrez jamais rien de cette façon! Mais, si vous le jugez à cause de ses petits "craquements" que l'on peut entendre parfois, changez vos diamants ou cellules complètes!
Pour ce qu'il en est du vinyle de FF XIII, il a l'air pas mal et raisonnable niveau prix.
-
mattthekid Gamer Pro
c'est sur que le orange, c'est mieux pour argumenter ^^
j'ai possédé étant enfant des vynils, il n'y a rien à comparer ^^. Certains préférent les VHS aux blu ray ? tant mieux pour eux, mais qu'on aille pas me sortir que c'est mieux . c'est faux.
certains préférent une télé à tube cathodique sans marque à un LCD full LED ? tant mieux, mais qu'on aille pas me dire que le tube rend mieux. c'est faux ^^.
que vous préfériez le Vynil au CD, tant mieux, mais n'allez pas dire que c'est mieux, c'est faux ^^
ouverture d'esprit parce que le mot DJ ne fait pas vomir ? bonnn, si c'est que ça être "ouvert d'esprit"
[finalement, le jaune aussi ça pète bien pour argumenter ^^, faudra que je mette du gras aussi la prochaine fois ^^]
un vynil ne s'use pas ?
mhhhh, comme les VHS quoi
et c'est pas la peine de m'aguicher avec la sucette, je changerais pas d'avis
j'ai possédé étant enfant des vynils, il n'y a rien à comparer ^^. Certains préférent les VHS aux blu ray ? tant mieux pour eux, mais qu'on aille pas me sortir que c'est mieux . c'est faux.
certains préférent une télé à tube cathodique sans marque à un LCD full LED ? tant mieux, mais qu'on aille pas me dire que le tube rend mieux. c'est faux ^^.
que vous préfériez le Vynil au CD, tant mieux, mais n'allez pas dire que c'est mieux, c'est faux ^^
ouverture d'esprit parce que le mot DJ ne fait pas vomir ? bonnn, si c'est que ça être "ouvert d'esprit"
[finalement, le jaune aussi ça pète bien pour argumenter ^^, faudra que je mette du gras aussi la prochaine fois ^^]
un vynil ne s'use pas ?
mhhhh, comme les VHS quoi

et c'est pas la peine de m'aguicher avec la sucette, je changerais pas d'avis

-
Anonyme4
les lecteur vinyle existent et se vendent encore...elles sont un peu plus modernes: j'en ai vu un avec lecteur cd, lecteur cassette et même une sortie tout cas à la fois. Et grace à ca on peut copier le son d'un vinyle sur une cassette ou un cd. Ca coute environ 60 euros si je me trompe pas!
"COMING SOON"
-
fiftypat Gamer Maitre
- Prénom: Patrick
- Pays: Allemagne
Le son sur le CD est méchamment compressé alors que sur un vinyl moins (et je vous parle même pas du mp3).
Le son est simplement meilleur sur un vinyle que sur un CD.
Le pb est que le Vinyle, bah sa se dégrade a chaque écoute comme un vhs. que c'est fragile et que la durée est plus restreinte qu'un cd, sans compter que ça prends plus de place (ptet moins épais, mais tellement plus grands).
Donc forcement le cd a prit la place du vinyle, et je suis le premier a préférer le cd pour tout ses avantages. Cependant on ne peut pas nier que la richesse sonore du vinyle est bien supérieur au CD.
D'ailleurs je ne comprends tjrs pas que le CD reste en l'état. aujourd'hui on a du 7.1 non compressé avec nos bluray. Et le Cd reste la vieille merde compressé stéréo qu'il était. il serait ptet temps de passer a un format audio non compressé.
Le son est simplement meilleur sur un vinyle que sur un CD.
Le pb est que le Vinyle, bah sa se dégrade a chaque écoute comme un vhs. que c'est fragile et que la durée est plus restreinte qu'un cd, sans compter que ça prends plus de place (ptet moins épais, mais tellement plus grands).
Donc forcement le cd a prit la place du vinyle, et je suis le premier a préférer le cd pour tout ses avantages. Cependant on ne peut pas nier que la richesse sonore du vinyle est bien supérieur au CD.
D'ailleurs je ne comprends tjrs pas que le CD reste en l'état. aujourd'hui on a du 7.1 non compressé avec nos bluray. Et le Cd reste la vieille merde compressé stéréo qu'il était. il serait ptet temps de passer a un format audio non compressé.
-
nathrakh Gamer Bronze
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3