Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : prochainement en vinyle

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : prochainement en vinyle

Message non lupar White-Shadow_62 » 30 Jan 2010, 05:28

nathrakh Wrote:D'ailleurs je ne comprends tjrs pas que le CD reste en l'état. aujourd'hui on a du 7.1 non compressé avec nos bluray. Et le Cd reste la vieille merde compressé stéréo qu'il était. il serait ptet temps de passer a un format audio non compressé.

sa existe, sa s'apelle un SACD pour Super Audio Compact Disc, il s'agit en fait d'un DVD qui ne comporte que du son non compressé sur plusieurs canaux (5.1 il me semble)
par exemple pour du classique, une enceinte joue du piano, l'autre du violon, etc, etc, ...

pour ce qui est du vinyle, l'objet qui permet l'écoute s'appelle une platine vinyle, ou platine et pas un lecteur vinyle, ::)

et oui, effectivement, avec le matériel adéquate, le son d'un vinyle est bien meilleur que celui d'un CD dans le sens ou il est plus vivant, plus profond, plus musical...

ceux qui parlent du vinyle en disant que c'est de la merde me font mourir de rire, quand on se permet un jugement, il faut savoir de quoi on parle, et, à l'évidence, ce n'est pas le cas

le CD à l'avantage de ne pas s'abimer dans le temps et d'avoir un son qui ne bouge pas, contrairement au vinyle qui se détériore au fil des utilisations, il reste néanmoins que tout audiophile dira que le son d'un vinyle est bien meilleure que celui d'un CD, même si un vinyle c'est "vieux" et un CD "c'est la technologie"
le pire c'est ceux qui ont leurs musiques sous forme de fichier compressés et qui disent que ça change rien, et que c'est mieux comme ça :D

non mais vraiment, les ignorants me feront toujours autant rire...
bref nous nous éloignons quelque peu du sujet
le vinyle semble être un goodies plus qu'intéressant pour les fans de FF qui apprécient la musique du jeu, et qui aime la musique en général
pour les autres,téléchargez là, c'est pareil, et même mieux parce que: "le mp3 c'est la nouvelle technologie"

PS: aucun rapport avec la VHS, le DVD et le BluRay ou là, effectivement le BluRay est supérieur en tout point... ce qui n'est pas le cas entre le CD et le vinyle
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Message non lupar vincentpsp2 » 30 Jan 2010, 06:30

ha la je retrouve mon whitouné addoré lol^^

moi qui pourtant na pas grandi dans la pleine époque des 33/45 tour, quand je suis chez des pote qui on un tourne-disque je mis jette dessus, je trouve que le vinyl a un meilleurs son, de plus les vrais disquaire vende encore des vinyle(et même plein)
moi y a surtout un truc qui me fait bizare, c'est après le déclin du vinyle, les DJ on continué a l'utilisé, mais depuis 5 ans as devient l'inverse, les DJ utilise de moins en moins les vinyle, mais le grand public en rachète de plus en plus
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent
Pays: France

Message non lupar Nerdzer » 30 Jan 2010, 07:34

Vous comptez faire un debat sur les vinyle ? :D
Image
Nerdzer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Anthony

Message non lupar Leb2dud2 » 30 Jan 2010, 11:38

Nerdzer Wrote:Vous comptez faire un debat sur les vinyle ? :D

C'est bien parti pour^^.
En tout cas, les fans achèteront, mais ça ne sera pas pour moi :-\.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar balthier_belgium » 30 Jan 2010, 12:57

ffxxl Wrote:Pas grande utilité pour ceux qui n'ont pas de lecteur de vinyle.

perso meme si j'ai pas de lecteur de vinyle j'aimerai bien l'avoir dans ma collection :)
Une honorable échec vaut mieux qu’une victoire frauduleuse

Image
balthier_belgium Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Message non lupar tupudupull » 30 Jan 2010, 15:07

ariakas Wrote:c'est sur que le orange, c'est mieux pour argumenter ^^
j'ai possédé étant enfant des vynils, il n'y a rien à comparer ^^. Certains préférent les VHS aux blu ray ? tant mieux pour eux, mais qu'on aille pas me sortir que c'est mieux . c'est faux.
certains préférent une télé à tube cathodique sans marque à un LCD full LED ? tant mieux, mais qu'on aille pas me dire que le tube rend mieux. c'est faux ^^.
que vous préfériez le Vynil au CD, tant mieux, mais n'allez pas dire que c'est mieux, c'est faux ^^
ouverture d'esprit parce que le mot DJ ne fait pas vomir ? bonnn, si c'est que ça être "ouvert d'esprit"

[finalement, le jaune aussi ça pète bien pour argumenter ^^, faudra que je mette du gras aussi la prochaine fois ^^]
un vynil ne s'use pas ?
mhhhh, comme les VHS quoi :D

et c'est pas la peine de m'aguicher avec la sucette, je changerais pas d'avis ;D

+1!!!! c'est en d'autres termes ce que je voulais dire. La sucette a faillit me faire changer d'avis, heureusement que t'étais là!!! :D
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar DJEWELER » 30 Jan 2010, 17:56

faux le vinyle n'as pas une meilleur qualité qu'un cd il ressort différemment le son.
un peut comme entre le son sorti d'un amplis basique et d'un amplis a lampe ou le sont sera plus chaux c'est difficile a expliquer mais quand on est devant la chose c'est flagrant .

pour ma part j'ai des platines pionniers cd et des platines numark vinyl et possède pas mal d'album en vinyl et cd branché sur le même amplis et enceintes bien le son du vinyle est bien plus vivant mais moins clair petits bruits de grésillement , crépitement surtout avec des galettes qui ont un certain temps car oui le vinyle vieillit très mal due a son mode de fonctionnement (un saphir qui frotte contre le vinyle pour produire une vibration sonore )

autre élément en facteur d'interrogation c'est la capacité de stockage des 2 supports le cd 74 min contre 60 min pour un 33 tours 30min par face à 44,1 kHz/16bit chacun mais sur un CD on peut compressé avec des formats comme le mp3 ou on père beaucoup en qualité mais gagne énormément en durée.

pour ma part je préfère le son issue d'un vinyle car je le trouve plus précis surtout dans l'utilisation DJ que j'en fait (dj hero n'y est pour rien sa fait + de 6 ans que je mix pour mon plaisir O0 )
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Nerdzer » 30 Jan 2010, 22:19

Super Débat :-X
Image
Nerdzer Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Anthony

Message non lupar Shuken » 31 Jan 2010, 11:44

c'est toujours marrant les débat d'old technologie ::)
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news