Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar Bass-N-Roll » 12 Mai 2009, 16:01

A la limite sur 360 ils pourraient faire une version HD-DVD mais bon, il y a très peu de lecteurs dans le monde étant donné que personne n'a acheté ce lecteur ... Faire le jeu sur plusieurs DVD serai la solution ( Lost Odyssey est sur 4 dvd ) mais c'est moins pratique, les voix jap pourrai être téléchargées sur le live comme ils avaient fait sur le jeu Naruto Rise of a ninja . J'ai bien fait d'acheter une PS3 !
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Mai 2009, 16:01

Lost Odyssey, Xbox 360, 4 disques, 5 langues (voix et texte)  ;)
japonais français anglais italien allemand

mopral110 Wrote:Après faut faire attention, je serais pas étonné de voir qu'au final la PS3 et la 360 n'auront que les voix US  :P
Pas grave, on n'aura qu'à dire que ça sera la faute à la version 360  ::)
Jonyjack Wrote:rien que pour le principe de rabaisser une version je trouve ça dégueulasse >:( >:(
C'est vrai que les FF ont toujours eu les voix japonaises en Europe, c'est bien connu ::) De plus la 360 fait tourner les jeux au moins aussi bien que la PS3, donc il n'y aura pas de "rabais".
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Re : Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar chronoss2 » 12 Mai 2009, 16:15

Steve301187 Wrote:C'est vrai que les FF ont toujours eu les voix japonaises en Europe, c'est bien connu ::) De plus la 360 fait tourner les jeux au moins aussi bien que la PS3, donc il n'y aura pas de "rabais".

Je ne sais pas pourquoi tu dis ça, pour une fois que c'est possible grâce au bluray, faut qu'une autre contrainte pointe le bout de son nez  >:(
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Bass-N-Roll » 12 Mai 2009, 16:16

Steve301187 Wrote:De plus la 360 fait tourner les jeux au moins aussi bien que la PS3, donc il n'y aura pas de "rabais".

La PS3 et la Xbox 360 sont quasiment identiques d'un point de vue des jeux, qu'on teste un jeu sur une console ou sur l'autre, y'aura peut-être une faible differences, mais elles se valent toutes les deux .
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Re : Re : Re : Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Mai 2009, 16:17

chronoss2 Wrote:Je ne sais pas pourquoi tu dis ça, pour une fois que c'est possible grâce au bluray, faut qu'une autre contrainte pointe le bout de son nez  >:(
"C'est possible" et "ça va se faire" ce n'est pas la même chose ;)

Message non lupar Ryutsuna » 12 Mai 2009, 17:06

Valdonis Wrote:Je dirais mauvaise traduction & interprétation.  ::)

+1, pour une fois on est d'accord.

Y'a méprise là... faut voir le contexte autour de la citation... (et surtout le "would"...).
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar FullMetalMangas » 12 Mai 2009, 17:06

::) @ Jonyjack: la voix de Sangoku en fr est la seule que je préfère face à son concurrent Jap-> Tout le reste, y' a pas photo et encore une fois on se rend compte que ce sont les anciens animes qui ont les bonnes voix :o Nicky Larson à une bonne voix en fr avec ses coéquipier, les méchant c'est toujours le même mec qui les faits et c'est très mauvais.

Chevaliers du Zodiac, ken le survivant,... Maintenant, on a limite des voix...  :-\

Encore une fois je me répète les doubleurs JAP sont des professionnelles, les doubleurs occidentaux, non. En plus pour les usa 99/100 des films là bas sont en VO DONC EN VA  ;D et quand ils doivent doubler les films d'animation de dreamworks, Pixar et co, -------------> c'est les acteurs archi connu qui le font  :o

Après ça reste une question d'habitude pour les sous-titres et encore  :-\
De toute manière le Japonais est une très belle langue et surtout bien vivante, comme dit plus haut dans les com's 1 français qui double un anime est un français qui lis son texte sans y mettre de vie  :)

En plus, je vois pas le problème, la voix original devrait être du Jap vu que les développeurs sont Jap  ;)

Le Vostfr serait et est pour moi indispensable mais surtout pas de Vastfr, je supporte pas du tout leur surdosage ;D Un peu comme les asiatique dans un film  :D  

Et un mauvais doubleur peut détruire un jeu sans problème  :-\
Genre le héro à l'air enjouer à l'écran et lui qui double de manière déprimé, le jeu je le sort de la ps3, je le remet dans sa boîte et je veux plus en parler  ;)

Pour un fps encore mais pour un FF c'est insupportable :-X L'histoire étant la principal motivation du jeu.

Je précise le dernier FF auquel j'ai joué et fini c'est le 8  :) (J'ai rapidement touché au 10 et au 12 mais sans plus)
D'ailleurs c'est lui qui devraient mériter la HD vu qu'il se veut réaliste alors que FF7 est en difforme ça pourrait casser son charme.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mai 2009, 17:35, édité 1 fois.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar gilou2501 » 12 Mai 2009, 17:18

Titiks Wrote:
Ben dire que la version PS3 contiendra (et non pas contiendrait) sans problème les doublages US et Japonais, c'est le confirmer non ^^' ? A moins que ça soit une interprétation du rédacteur.

c'est effectivement une erreur de traduction et d'interpretation :

with PS3 being on Blu ray there would be enough memory, but on Xbox probably not

qui se traduirait litteralement par : "la version PS3 étant sur blu-ray, il y aurait assez de place, mais probablement pas sur Xbox360"

la phrase : "Pour le moment, nous pensons mettre uniquement les voix anglaises", est bien traduite, mais si on la met en perspective avec le reste de la déclaration et ce qui a déja été dis, on comprend qu'il parle des deux versions.

Donc au risque de paraphraser les  post d'autre membres qui ont bien compris, il est evident que SE ne prévoit pas de mettre de piste jap dans la version occidentale du jeux pour l'instant. Ils peuvent changer d'avis, ils se posent la question, mais ce n'est en aucun cas "prévu", contrairement a ce que laisse penser la news.

J'ajouterai, pour couper l'herbe sous les pieds des trolleurs de tous poil, que la question se serait posé même si le jeu était resté exclusif a la PS3, et serait l'objet d'une problématique non pas technologique, mais culturelle...

Donc, petit manque d'objectivité de la part du redacteur, et c'est dommage, car la partialité règne suffisamment en maitre sur le forum.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Mai 2009, 17:44

PhenixWhite Wrote:Voila une news qu'on risque pas de voir chez JeuxVidéo point je sais plus quoi  :-X
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033998-final-fantasy-xiii-en-anglais-uniquement-sur-xbox-360.htm  8)

Ce gros cliché des pro-PS3: parce que pour une fois JV.com se montre réaliste et a réalisé, contrairement aux fanboys Sony, que la prétendue supériorité de la PS3 n'était que de la poudre dans les yeux, ils seraient pro-Xbox360? D'accord que JV.com n'est pas le site le plus fiable, mais quand même...

Message non lupar FullMetalMangas » 12 Mai 2009, 17:47

Steve301187 Wrote:http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... .htm  8)

Ce gros cliché des pro-PS3: parce que pour une fois JV.com se montre réaliste et a réalisé, contrairement aux fanboys Sony, que la prétendue supériorité de la PS3 n'était que de la poudre dans les yeux, ils seraient pro-Xbox360? D'accord que JV.com n'est pas le site le plus fiable, mais quand même...

Faux, réaliste peut être avec les jeux PS3 et encore... Mais bizarrement beaucoup moins avec les exclus Xbox  ;).

Mais c'est vrais on est tous ici des pros Sony à l'exception de ceux qui ont les 2 consoles, bien sur ;)
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Re : Re : Re : Re : Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Mai 2009, 18:10

FullMetalMangas Wrote:Faux, réaliste peut être avec les jeux PS3 et encore... Mais bizarrement beaucoup moins avec les exclus Xbox  ;).
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Ce que tu peux faire c'est lire ce test, et ensuite jouer au jeu... Tu trouves qu'ils ont été généreux sur la note? Tout le monde, après avoir fait le jeu, trouvera qu'ils ont rabaissé le jeu, l'ont testé à la va-vite, et qu'il mérite bien plus que cette note. Prend le jeu, change le nom et met "Final Fantasy" à la place, là de 11 on passe à 19/20  ::)

Alors pour dire qu'ils sont plus généreux sur les notes des jeux Xbox 360, il faut vraiment avoir des oeillères.

D'autant plus que quand tu vois la note d'un célèbre jeu:
17/20 Metal Gear Solid 4 (PS3) Le jeu dans lequel la touche que tu utilises le plus est la touche PS, pour rallumer ta manette...

Message non lupar Adrianoo » 12 Mai 2009, 18:14

Oui, ce qui prouve encore plus la piètre qualité de leurs tests ...
Avatar de l’utilisateur Adrianoo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news