Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar Vanou » 13 Mai 2009, 22:58

bennj Wrote:Pourquoi le jap est la langue d'origine ? Car les développeurs sont japonais à la base ? Va dire ca à Ubisoft ou bien Capcom par exemple, vu qu'ils utilisent pour la plupart des voix anglaises pour leurs titres, et non pas japonais, ou francais ;)

Quand je vois la qualité d'un doublage en anglais comme c'est le cas avec MGS4, je me dis que les voix japonaises ne sont pas une obligation quand le développeur est japonais. La version anglaise et japonaise de MGS4 sont toutes les deux très bonnes :) Et je ne pense pas que pour un jeu comme FF XIII ils vont faire un doublage anglais tout pourrit, loin de là même ;)

Moi c est plus pour le genre de jeu, je suis d'accord avec toi qu'un titre comme Metal Gear Solid avec une ambiance totalement occidentale voire américaine rend mieux avec le doublage anglais, surtout qu'il fait par un professionnel. Mais pour les RPGs qui ont plus la culture asiatique et où on sent que c'est fait par des japonais pour des japonais, c'est plus appréciable d'avoir le doublage japonais. Espérons que pour le doublage anglais, Square-Enix fasse appelle à des acteurs pour doubler le jeu et pas aux 4 doubleurs de jeu américains qu'on retrouve dans tous les jeux...

Akaishinai Wrote:Enfaite je viens d'examiner l'image de total-mangas et je viens de m'apercevoir que c'est un fake!
La vrai photo a 4 ou 5 HD-DVD de plus  :D

Ouais enfin il sera en DVD pas en HD-DVD, c'est là le problème de la console...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re : Re : Re : Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar bahamut789 » 14 Mai 2009, 01:46

chronoss2 Wrote::D :D

sinon je ne vois pas pourquoi des gens qui comprennent rien au japonais souhaiteraient jouer à un jeu avec les voix japonaises ??? cette question m'a toujours intrigué. Quelqu'un peut m'expliquer ?

C'est comme pour les manga/anim : voix françaises horribles!! (naruto, one piece) et en ce qui concerne les voix anglaises, ben là en fait on peut remarquer un décalage entre le mouvement des lèvres du personnage et les paroles du/de la doubleur(se) -> FFX, par exemple !!
Je me souviens encore de la version horrible de la chanson d'ouverture de FFX-2 pour les versions US/Canada et Europe !!

C'est en grande artie à cause de ça que beaucoup de monde (dont moi) préfère les voix jap que d'autre !!
Wii 3.2E + Preloader + Wiihome + Homebrew Channel; PSP slim & lite 5.50 GEN-D; DS lite; GBA SP; Gameboy; Neo Geo Pocket Color; NES; SNES; N64; Dreamcast; PS2,Gamecube; Xbox; Saturn 2ème génération; Xbox 360 RRODée !!
bahamut789 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Re : Re : Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar Gorkab_Nitrix » 14 Mai 2009, 03:53

Akaishinai Wrote:Enfaite je viens d'examiner l'image de total-mangas et je viens de m'apercevoir que c'est un fake!
La vrai photo a 4 ou 5 HD-DVD de plus  :D

Bah j'avais posté trois images que j'avais trouvées (cliquez sur les miniatures pour une taille plus grande) :

[img width=180 height=120]http://www.total-manga.com/images/Article/FR-3-20662-M/ff-xiii-digipack-xbox-360.jpg[/img] [img width=180 height=120]http://www.total-manga.com/images/Article/FR-3-20665-M/ff-xiii-xbox-360-dvd-4-7.jpg[/img] [img width=180 height=120]http://www.total-manga.com/images/Article/FR-3-20664-M/ff-xiii-xbox-360-dvd-9.jpg[/img]

Mais bon comme je le disais sur Total-Manga, un Blu-ray faisant 50 GB, il y aura un minimum de 6 DVD 8.5 GB pour atteindre ça si ce n'est plus... Il paraît que le plus gros jeu PS one était X-Files avec à l'époque 5 CDs, ce qui devait déjà être énorme  :o
[img width=550 height=125]http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/Gorkab.png[/img]

PS3 60 PAL (FW 2.71)・HDD 160 GB・PS Eye・Ridge Racer 7・Heavenly Sword・Assassin's Creed・Ninja Gaiden Sigma・Burnout Paradise・GTA IV・SoulCalibur IV・Mirror's Edge・LittleBigPlanet・Killzone 2・FFXIII Trial Version
Gorkab_Nitrix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar gilou2501 » 14 Mai 2009, 07:09

EvilGost Wrote:Expliquons clairement les choses, bien qu'elle ne rentre pas forcément dans la tête de tout le monde.

le site s'appelle PS3Gen, mais nous aurions très bien pu nous appeler PS3-Fanboy, ou PS3 Addict. Nous sommes orienté sur la PS3, il est donc forcément normal que le staff soit pro-Sony ou pro-PS3. Il est évident que l'on ne va pas idolâtrer la Xbox 360, et je pourrais vous sortir des dizaines de raisons, puisque je possède les deux.

Cependant, il nous arrive aussi de lancer des piques à la PS3, notamment à ses débuts et toutes les merdouilles qui entouraient la console, aujourd'hui, cela a beaucoup moins lieu d'être.

Donc oui, FFXIII tiendra sur plusieurs DVD sur 360, et oui, ca nous fait bien marrer tiens ! :)

Afficher ses préférence, et taper la concurrence c'est une chose. La désinformation ( volontaire ou pas ) à but récréatif en est une autre...

La versions originales des déclarations de Kitase soulèvent des ambiguïtés, qui via une petite subtilité de la traduction ne sont pas relayé dans ta news. Libre a ceux qui ont un minimum d'esprit critique de relever cette ambiguïtés et d'en débattre.

Maintenant, pour t'accorder le bénéfice du doute, il est vrai que beaucoup a travers le monde on eu la même interprétation, et sont persuadé qu'on aura une piste japonaise sur la version PS3. Je suis le premier a le souhaiter. Mais je pense que ça ne va pas de soi, et loin de là ( il faut voir la surprise de Kitase quand on aborde le sujet).
Je suis même près a parier, mais j'espère me tromper, que square finira par se signer d'une déclaration pour démentir les rumeur issu du quiproquo, et confirmer la strict similitude entre les deux versions.
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Mai 2009, 07:36, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur gilou2501 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 14 Mai 2009, 08:28

Gorkab_Nitrix Wrote:
height=120]http://www.total-manga.com/images/Article/FR-3-20664-M/ff-xiii-xbox-360-dvd-9.jpg[/img][/url]

Mais bon comme je le disais sur Total-Manga, un Blu-ray faisant 50 GB, il y aura un minimum de 6 DVD 8.5 GB pour atteindre ça si ce n'est plus... Il paraît que le plus gros jeu PS one était X-Files avec à l'époque 5 CDs, ce qui devait déjà être énorme  :o

Il y avait Riven : The Sequel to Myst sur PSX aussi avec 5 CD (il me semble mais je suis quasi-sur)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Valdonis » 14 Mai 2009, 10:18

gilou2501 Wrote:Afficher ses préférence, et taper la concurrence c'est une chose. La désinformation ( volontaire ou pas ) à but récréatif en est une autre...

La versions originales des déclarations de Kitase soulèvent des ambiguïtés, qui via une petite subtilité de la traduction ne sont pas relayé dans ta news. Libre a ceux qui ont un minimum d'esprit critique de relever cette ambiguïtés et d'en débattre.

+1  :D

Ça m'irrite quelque peu d'ailleurs car après coup si le jeu sort finalement qu'avec les voix anglaises une bonne partie de la communauté vidéo-ludique va crier au scandale pcq Kitase avait dit que les voix japonaises seraient présentes sur PS3...
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Mai 2009, 10:22

lil_wizzy Wrote:Sur le site ils disent que le jeu sort le 31 mai 2010 :o
Un lundi  ??? Généralement les jeux sortent plutôt le vendredi, non?
Gorkab_Nitrix Wrote:un Blu-ray faisant 50 GB, il y aura un minimum de 6 DVD 8.5 GB pour atteindre ça si ce n'est plus... Il paraît que le plus gros jeu PS one était X-Files avec à l'époque 5 CDs, ce qui devait déjà être énorme  :o
Déjà, un Blu-ray double couche fait 50Go. Un simple fait 25Go. Ensuite la capacité d'un disque ne veut pas dire qu'un jeu fera cette taille. De plus, un jeu qui fait telle taille sur PS3 ne fera pas forcément la même taille sur 360... D'ailleurs bien souvent le jeu pèse moins lourd sur 360 que sur PS3 pour un jeu identique, qui en plus tourne souvent mieux sur 360 que sur PS3.
5CD ça ne veut pas dire que le jeu PSone faisait 3,5Go ;) Les disques sont ils tous remplis à 100%? De plus, il faut prendre en considération l'énorme part de contenu identique présent sur les cinq disques. Par exemple, je suis persuadé qu'il ne manquait pas grand chose à la taille d'un CD pour que Resident Evil 2 soit en un seul disque avec le choix entre Léon et Claire. Mais c'est vrai que 5CD pour l'époque c'était énorme. Et il n'y a pas que celui là et celui cité par chronoss2, il y en avait au moins un 3ème mais je ne tombe plus sur le nom...
Vanou Wrote:Ouais enfin il sera en DVD pas en HD-DVD, c'est là le problème de la console...
En quoi c'est un problème? Pour les petits esprits (je ne te vise pas personnellement) c'est mieux que les disques soient des Blu-ray, ça fait "hype", et le fait de devoir installer les jeux sur console c'est nouveau donc c'est forcément mieux, et ça Sony l'a bien compris. Le Blu-ray et le Cell sont avant tout des arguments de vente, ils ne sont pas nécessaires aux jeux.
EvilGost Wrote:Donc oui, FFXIII tiendra sur plusieurs DVD sur 360, et oui, ca nous fait bien marrer tiens ! :)
Ce qui me fait surtout marrer c'est que celui qui jouera à FFXIII sur 360 aura déjà passé les cinématiques d'intro et sera en train de jouer alors que sur PS3 vous ne serez qu'à la moitié de l'installation tout au mieux. Sans savoir s'il n'y aura pas déjà une mise à jour (sur les deux supports) lors de sa sortie comme c'est souvent le cas.
EvilGost Wrote:les merdouilles qui entouraient la console, aujourd'hui, cela a beaucoup moins lieu d'être.
Comment? Devoir démonter soi-même sa console tellement le SAV de Sony est top, c'est pas un problème (YLOD)? J'ai un pote qui a eu le RROD sur sa 360: partie le lundi, de retour le lundi d'après avec 1 mois de Live gratuit et 2 semaines plus tard il recevait gratuitement Shadowrun (qu'il n'aimait pas donc il me l'a donné, et je n'aime pas non plus :D). Même hors garantie la 360 qui a un RROD est réparée gratuitement, ce n'est pas le cas de la PS3 et son YLOD, pourtant légalement c'est la même chose: un défaut de fabrication de la console.
chronoss2 Wrote:Je respecte le fait que tu n'aies pas apprécié le jeu [MGS4] mais pas au point de dire des choses pas vraies :o
J'exagérais, évidemment. C'est pas que j'ai pas apprécié le jeu, qui est un bon jeu, mais il n'est pas aussi terrible que ce qu'on veut bien dire. D'ailleurs s'il était multi, beaucoup de possesseurs de PS3 ne le trouveraient pas si terrible. Et OUI, effectivement beaucoup de possesseurs de 360 feraient pareil avec Gears Of War s'il était multi aussi. MGS4 ne justifie pas l'achat de la console, mais grâce à lui je l'ai achetée et j'ai découvert Uncharted qui est pour moi désormais un pillier de la PS3.
EvilGost Wrote:Nous sommes orienté sur la PS3, il est donc forcément normal que le staff soit pro-Sony ou pro-PS3.
Félicitations, je pensais que le but du site était d'informer le lecteur concerant l'actualité PS3 tout en restant objectif...

Sinon, pour en revenir au principal, Enchanted Arms, jeu PS3 et 360 qui est monodisque dans ses deux versions, possède les doublages anglais ET japonais, et si quelqu'un ici a joué à ce jeu il pourra confirmer qu'il y a beaucoup de paroles dans celui-ci. SI le volume doit poser problème, ce n'est certainement pas en ce qui concerne l'intégration ou non des voix japonaises en plus des voix anglaises. Le seul truc qui peut vraiment poser problème, c'est les heures de cinématiques qui nous attendent.
Dernière édition par heihachi21 le 14 Mai 2009, 10:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re : Final Fantasy XIII : quand l'espace devient un problème

Message non lupar chronoss2 » 14 Mai 2009, 10:46

Les jeux qui demandent une installation c'est parce que la vitesse de lecture d'un bluray est lente donc elle permet de piocher directement (et plus rapidement) dans le disque dur pour trouver l'info qu'il faut et sinon la plupart des derniers jeux sortis demandent ne demandent pas une installation obligatoire.
Le bluray est un avantage certain que la PS3 a. Sans ce support , plein de jeux se seraient retrouvés multi (MGS4 en tête de liste).
Le DVD de la PS2 lui a permis de s'imposer sur le long terme sur la Dreamcast et son GD-Rom de 1Go. la 360 commence à montrer ses limites avec son DVD, ce qui la condamnera tôt ou tard malgré le fait que ce soit une très bonne console (la DC est une super console aussi mais ça n'a pas joué en sa faveur)
Sinon le Cell n'est pas du tout qu'un vulgaire argument de vente (il suffit de voir à quoi ressemble Killzone pour s'en rendre compte) et le mieux c'est que des jeux supérieurs graphiquement à Killzone arrivent.

PS : si si MGS4 est un argument de vente (c'est pas pour rien que les possesseurs de xbox en bavent tout le temps sur tous les forum de tous les sites ;) )
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Mai 2009, 11:04

chronoss2 Wrote:Le DVD de la PS2 lui a permis de s'imposer sur le long terme sur la Dreamcast et son GD-Rom de 1Go. [...] (la DC est une super console aussi mais ça n'a pas joué en sa faveur)
La DreamCast est morte avant la sortie de la PS2 je crois. Je connais quelqu'un qui l'avait et sans trop en dire je peux te confirmer que même la PSone était plus difficile à pirater ;)
8,7Go c'est largement suffisant pour un jeu de cette génération ne possédant pas 150 heures de vidéo ;)
Et oui, MGS4 est un argument de vente pour la PS3, je n'ai pas dit le contraire et c'est pour ce jeu (ainsi que FF XIII et Tekken 6 avant qu'on annonce la version 360) que je l'ai achetée au départ, mais après avoir fait le jeu je l'ai un peu regretté car il n'est pas si terrible et s'il n'y avait pas Uncharted je l'aurais complètement regretté. Je l'aurais même vendue s'il n'y avait pas d'Uncharted 2;)

Mais revenons au sujet qui est que soi-disant le dvd 2 couches serait insuffisant pour accueillir deux fois les voix des personnages (vous avez vu ce que prend un album en mp3? et vous savez combien ça prendrait en Ogg Vorbis?). Rien à dire sur la fin de mon post précédent?

Message non lupar Vanou » 14 Mai 2009, 12:46

Pour le problème du DVD enfin le problème que ce soit plusieurs disques, c'est qu'on ne sait pas avant d'y arriver si le disque est bien fonctionnel ou non. Un ami qui a Lost Odyssey sur 360, lorsqu'il est arrivé au quatrième DVD, il s'est aperçu qu'une fois le disque lancé, ça freezait au bout de 5 minutes, il a réessayé plusieurs fois et rien à faire... Il a pu essayer avec le disque de quelqu'un d'autre et ça passait nickel... Résultat des dizaines d'heures de jeu pour presque rien... Et évidemment, il n'est plus garantie le temps d'arriver jusqu'au dernier DVD...

Mais je suis d'accord avec toi avec la capacité maximale, personne ne vient du futur et ne peut dire combien le jeu prendra vraiment sur le blu-ray donc sur combien de DVD, il tiendra sur 360. De toute façon, c'est juste de la taquinerie, rien de bien méchant.

Pour le blu-ray, ce n'est pas que ça fait "hype", c'est juste que les jeux évoluant, les éditeurs tiers le disent eux-même que l'on arrive vite à des problèmes de capacités et donc ça les freine dans leur développement.

Concernant les installation, c'est amusant que tu en rigoles puisque Microsoft a repris ce système là pour installer les jeux sur le HDD afin de ne pas trop fatiguer la lentille du lecteur DVD _pourri et jamais vraiment amélioré_ de la console et éviter aussi des R.R.O.D. et le bruit du lecteur... Tous ceux que je connais qui en ont une avec un HDD conséquent (au final, on en revient donc au même prix qu'une PS3 soit dit en passant  ::)), procède à l'installation de leurs jeux pour un plus grand confort et sécurité.

Concernant l'objectivité, je ne connais aucun journal qui le soit... Que ce soit pour les jeux vidéos ou pour les nouvelles de la vie de tous les jours, tous les journalistes relaient l'information subjectivement. Mais ce que voulait signaler Evilgost, c'est qu'ici, on est sur un site et un forum consacré à la Playstation 3, il est donc évident que le staff et la majorité des membres aient des préférences pour cette console comparé à des sites généralistes qui eux ne devraient pas ou du moins l'afficher de manières plus subtile que certains  ::)
Dernière édition par Tom Vivares le 14 Mai 2009, 13:47, édité 1 fois.
Image
Ancien

Message non lupar Anonyme_30 » 14 Mai 2009, 17:26

> +0,5 pour l'histoire du dvd: l'histoire se tient, mais n'est pas correcte. Il peut tester le lancement des 4 disques sans problème. Ce à quoi tu vas me répondre "Et si ça bloque plus loin dans le jeu?" C'est pareil pour un jeu sur 10 disques ou sur un seul.

Prenons un simple exemple:
Je vais décider arbitrairement que FF XIII serait en 4 disques sur Xbox 360, 1 seul sur PS3 et que le jeu durerait 60 heures (par exemple).  Tu ne peux savoir s'il y a un défaut dans ta copie du jeu précisément (avoue que si ça t'arrive tu n'as vraiment pas de chance) qu'au bout des 60 heures et encore, une erreur peut survenir durant une quête annexe ou dans une situation particulière que tu ne rencontreras jamais (genre tu fais telle magie avec tel perso à tel endroit contre tel ennemi). Un ami à moi n'a su que sa PS2 avait un port usb défectueux que quand j'avais été chez lui avec Buzz... Ca faisait bien 5 ans qu'il avait sa PS2 fat à ce moment là.

> Sur 360 les installations fonctionnent différemment (copie du jeu entier) et ne sont pas obligatoires. C'est principalement pour ne plus avoir droit au bruit du lecteur. Supprimer par après l'installation ne supprime pas les contenus additionnels et mises à jour ;) Personnellement le bruit ne me dérange pas tellement, quand je suis pris dans un jeu je n'y prête pas attention. Mais tu as tout à fait raison pour le prix abusif des disques dur Xbox 360. Et ne t'en fais pas je vois bien les défauts des deux côté comme la régression au niveau matériel (la Xbox 1 avait d'office un disque dur, format standard qui plus est)  ;)

Message non lupar Vanou » 14 Mai 2009, 19:03

Oui entièrement d'accord, il ne faut pas faire d'un cas de malchance, une généralité (sauf quand y en a vraiment beaucoup lol)

De toute façon, peu importe le nombre de disque que cela prendra, l'essentiel c'est ce qu'il y a dedans donc que le jeu soit bon.

Mais quand tu pourras y jouer sur ta 360 ou ta PS3 (le meilleur à faire est de faire comme toi avoir les deux ;)), je l'aurai déjà fini en japonais :P
Image
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news