Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII sur un blu-ray double couche...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII sur un blu-ray double couche...

Message non lupar Draglor » 11 Déc 2009, 21:37

chronoss2 Wrote:les pistes audio et certaines vidéos seront compressées, ce qui veut dire qu'il sera sur 3 DVD ( 3 x 8.5Go = 25,5 Go )..

pas tout a fait qui dit 3 DVD dit recopier 3X le logiciel , certaines textures ( armes perso menu intro) donc le DVD contient le jeu seul X% change d'un dvd a un autre .

et SE a pas su gerer cela sur Star OCEAN 4 ou a la fin du jeu tu fais disque jockey entre le 2 eme et le 3 eme DVD.

maintenant BD double couche , le jeux fait peut-etre juste 27 GB c'est^pas parce que on en a 50 que on les rempli , suffit de voir Burnout legend qui ne rempli même pas un dvd double couche sur la 360
Draglor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric
Pays: France

Message non lupar bidonmouton » 11 Déc 2009, 21:51

Excusez-moi cette question un peu idiote, mais est-ce qu'un blue-ray double-couche met plus de temps pour les chargements où la différence est minime ? S'abime t-il aussi plus facilement qu'un simple couche ?

Merci

Vivement cet opus qui à l'air très prometteur...
:)
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar Somalucard » 11 Déc 2009, 23:01

Draglor Wrote:
chronoss2 Wrote:les pistes audio et certaines vidéos seront compressées, ce qui veut dire qu'il sera sur 3 DVD ( 3 x 8.5Go = 25,5 Go )..

pas tout a fait qui dit 3 DVD dit recopier 3X le logiciel , certaines textures ( armes perso menu intro) donc le DVD contient le jeu seul X% change d'un dvd a un autre .

tout à fait, je peux vous citer l'exemple de FF7 où tout le jeu était présent sur chaque CD et seules les cinématiques étaient différentes d'un CD à l'autre
Image
Somalucard Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Francois

Message non lupar vincentpsp2 » 11 Déc 2009, 23:30

bidonmouton Wrote:Excusez-moi cette question un peu idiote, mais est-ce qu'un blue-ray double-couche met plus de temps pour les chargements où la différence est minime ? S'abime t-il aussi plus facilement qu'un simple couche ?

Merci

Vivement cet opus qui à l'air très prometteur...
:)

peut étre pour le chargement, c'est possible, que sa prenne un peu plus de temps que BR-Disc 1 couche, mais sa sera presque rien a mon avis, pour le reste, c'est juste, que le féseau bleu du lecteur blu-ray, va aller plus prondément dans lectur du disque, et sa ne change en rien l'usure du BR-disc

------------------------------
trop hate, en plus il réunni, tous les ingrédien que j'aime, dans un FF:
pas de mana(a la FFVIII)
pas de lv pour les perso(a la FFX)
systéme d'évolution similaire a FFX
et encore, 4-5 truc que j'oublie

et surtout, je vait enfin pouvoir joué a un jeu, qui va durrée plus de 50 heure, sa commencer a me manquer cette durrée de vie^^
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar DaladrO_1 » 11 Déc 2009, 23:37

bon bah ce sera sur ps3 alors :) Vive ff
Avatar de l’utilisateur DaladrO_1

Message non lupar tupudupull » 11 Déc 2009, 23:47

Voilà où se situe la seule différence entre les deux consoles. Le BR a une plus grande capacité de stockage que le DVD... waaaah le scoop!

c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de bobox!
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar bidonmouton » 12 Déc 2009, 00:00

vincentpsp2 Wrote:peut étre pour le chargement, c'est possible, que sa prenne un peu plus de temps que BR-Disc 1 couche, mais sa sera presque rien a mon avis, pour le reste, c'est juste, que le féseau bleu du lecteur blu-ray, va aller plus prondément dans lectur du disque, et sa ne change en rien l'usure du BR-disc

merci pour les précisions
;)
Dernière édition par craps le 12 Déc 2009, 00:44, édité 1 fois.
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar T Bis » 12 Déc 2009, 00:42

dans la news je m'attendais à ceux petit clin d'oeil

Image
T Bis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar -LudoPS3- » 12 Déc 2009, 01:15

Va vraiment falloir poser un mois de congés en mars !
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Vanou » 12 Déc 2009, 01:52

Clintounet, j'ai pris la définition dans un dictionnaire français de France ;)

Tu confonds flemme et flegme :P Il y a une grosse différence entre les deux termes.

Sinon le blu-ray ayant une plus grande capacité a forcément un temps d'accès plus long qu'un DVD mais Naughty Dog gère très bien cela sans installation, Square-Enix ont dû leur demander comment faire :P
Sinon il n'est pas plus fragile qu'un simple couche, c'est très résistant les blu-ray.
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Anonyme_30 » 12 Déc 2009, 03:48

Pour la compression audio, je n'y crois pas: ce n'est pas avec ça qu'on économise de la place. A moins que sur PS3 ce ne soit du 5 canaux et sur Xbox 360 du "simple" stéréo. Par contre, pour la compression vidéo c'est plus embêtant, ça veut déjà dire que ce n'est pas en 3D temps réel et c'est bien dommage... À mon avis ça sera comme l'Assassin's Creed Lineage compressé de JeuxVideo.com comparé à celui du Store: si on a vu la version supérieure, on voit directement que l'autre version est compressée mais ça reste tout de même très beau à voir.

Pour ce qui est des récompenses, sur Xbox 360 il est possible de déverrouiller thèmes, images de joueur et vêtements pour l'Avatar durant un jeu, pour peu que les développeurs les incluent, mais généralement ils préfèrent nous les vendre... Ainsi on peut débloquer un thème et des images de joueur dans KOF XII par exemple.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Vanou » 12 Déc 2009, 04:14

Steve301187 Wrote:Pour la compression audio, je n'y crois pas: ce n'est pas avec ça qu'on économise de la place. A moins que sur PS3 ce ne soit du 5 canaux et sur Xbox 360 du "simple" stéréo. Par contre, pour la compression vidéo c'est plus embêtant, ça veut déjà dire que ce n'est pas en 3D temps réel et c'est bien dommage... À mon avis ça sera comme l'Assassin's Creed Lineage compressé de JeuxVideo.com comparé à celui du Store: si on a vu la version supérieure, on voit directement que l'autre version est compressée mais ça reste tout de même très beau à voir.

Pour ce qui est des récompenses, sur Xbox 360 il est possible de déverrouiller thèmes, images de joueur et vêtements pour l'Avatar durant un jeu, pour peu que les développeurs les incluent, mais généralement ils préfèrent nous les vendre... Ainsi on peut débloquer un thème et des images de joueur dans KOF XII par exemple.

Euh pour faire de l'encodage oui tu as une grosse différence avec le son compressé. Du PCM 5.1, pour un film, ça dépasse facilement le Go Alors pour un jeu... Tandis que de l'ogg, mp3 voire AC3, tu peux passer en dessous de 500 Mo. Et sur les systèmes de cinéma maison assez évolués, on peut entendre facilement la différence et la netteté après, sur une TV stéréo, c'est sûr qu'on s'en fout lol Mais il est évident que la différence se verra beaucoup plus sur la vidéo (logique en même temps ^^).

Je pense que pour les trophées/achievements, on aura la même chose des deux côtés avec les mêmes bonus à moins que ce soit des thèmes dynamiques. Sinon le live ont déjà un chocobo, je le veux trop T_T

Concernant les différences, je suis sûr que la version PS3 sera plus aliasée mais plus éclairée, la version 360 sera plus nette mais moins "flashy", ce que je suis le plus curieux, ce sont les temps de chargements ^^

Allez dans une semaine, on aura la liste complète des trophées.

J'espère que le doublage jap' sera disponible en DLC même payant T_T
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news