Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII sur un blu-ray double couche...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII sur un blu-ray double couche...

Message non lupar Anonyme_30 » 19 Déc 2009, 02:45

Dante75 Wrote:
ffxxl Wrote:Donc y'aura à peu prés 4 DVD pour la Xbox 360.

Non, 3 DVD9 car au delà de 3, Microsoft fait taxer... ::)
Final Fantasy XIII sur 360 aurait très bien pu être sur 4 disques et donc en full (vidéos non compressées), Microsoft aurait à coup sûr fait une exception pour FF13 ne t'en fais pas. À mon avis ce qui s'est passé c'est que Square-Enix a eu le bon goût de refuser de proposer un jeu avec un packaging comme Lost Odyssey: http://www.youtube.com/watch?v=GiRvNzLlees
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Dante75 » 19 Déc 2009, 03:26

Steve301187 Wrote:Final Fantasy XIII sur 360 aurait très bien pu être sur 4 disques et donc en full (vidéos non compressées), Microsoft aurait à coup sûr fait une exception pour FF13 ne t'en fais pas. À mon avis ce qui s'est passé c'est que Square-Enix a eu le bon goût de refuser de proposer un jeu avec un packaging comme Lost Odyssey: http://www.youtube.com/watch?v=GiRvNzLlees

Lost Odyssey est édité par Microsoft Games donc dans ce cas là, il n'y a pas eu de surcout du dévellopeur pour le 4ième DVD.
A mon avis Square-Enix doit bien être embêté par le format DVD9 de la XBOX360 car à la base il a été conçu pour la PS3 et son format BR...
Un packaging regroupant 2 boites DVD, pouvant contenir 2-3 DVD, dans un fourreau aurait pu faire l'affaire pour la XBOX360. ;)
Image
Dante75 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar knyz_1 » 20 Déc 2009, 23:31

Beaucoups n'y connaissent fichtrement rien !.

Je rappele que la compression n'a pas forcement un grand impact sur le format AVC/H.264... et franchement faut aller à la loupe parfois.

Bref je suis pas sur que beaucoup veront la différence entre la version XBOX360 niveau video et la version PS3.

Concernant la parti Audio c'est normal, pourquoi foutre du DTS-HD sur XBOX360

C'est completement débile...

Bref renseigner vous sérieusement... parceque la on n'a à faire à des meconnaisseurs en herbes, qui sont à fond dans leurs delires PS3, reveillez vous quoi.

Je rappele que la XBOX360 à une possibilité que la PS3 n'a pas, l'upscale en 1080P pour eviter une perte enorme et des soucis sur une FULLHD avec reso native FULLHD.

Je prefere encore jouer en 1080P qui à ce soit upscaler sur XBOX360 plutôt que du 720P version batarde sur PS3 (surtout avec toute les bassineries qui on été dites paraport au fullhd) le seul fullhd PS3 se trouve dans les FILM bluray... les jeux le sont à peine, on pourrais dire que la XBOX360 est mieux lotis de se coté la (ayant les 2 consoles, travaillant dedans etc.. pas besoin de venir me faire la morale de fanboy PS3 pour certains).

A bonne entendeur

Le seul point fort de la PS3 c'est le bluray... sa evite de s'encombrez de plusieurs DVD, mais en terme de contenu etc... faut arrêter de vouloir parler sans savoir...

Le 3 quarts des jeux PS3 subissent une compression de texture, dont la XBOX360 se passe...

Le Cell n'etant pas d'une très grande aide et difficile à programmer...
knyz_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Déc 2009, 04:18

Dante75 Wrote:Lost Odyssey est édité par Microsoft Games donc dans ce cas là, il n'y a pas eu de surcout du dévellopeur pour le 4ième DVD.

Et si Square-Enix avait dit "C'est 4 DVD et on ne paie pas la taxe, ou on annule la version Xbox" ne t'en fais pas, ils auraient été épargnés de cette fameuse taxe... Pour moi c'est surtout le fait de devoir mettre 4 disques dans un boitier prévu pour en contenir 3 qui les rebute... Sans compter le fait que l'organisation est plus simple avec moins de disques.
knyz Wrote:Je rappele que la compression n'a pas forcement un grand impact sur le format AVC/H.264... et franchement faut aller à la loupe parfois.
Je suis d'accord, mais s'il faut repasser au disque 1 ou 2 à la fin du jeu pour retourner à telle ou telle ville (le seul jeu qui a ce défaut actuellement est Star Ocean 4) ça me fera c***r, alors qu'avec un disque de plus, ce problème serait évité. Ca ne me dérange pas de changer de disque toutes les 10, 15, 20h de jeu, mais 3x sur une heure, ça m'embêterait, c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news